Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[Side event] Break the Wall - Debriefing

5 participants
AuteurMessage
Hida Gim
Voyageur
Voyageur
Hida Gim

[Side event] Break the Wall - Debriefing Empty
MessageSujet: [Side event] Break the Wall - Debriefing   [Side event] Break the Wall - Debriefing Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:24

J'ouvre un sujet pour que tout le monde puisse donner son avis sur ce side brillamment animé par Sekka le dimanche 25 Octobre, d'ailleurs à moins que je ne sois un boulet et que ça ne traine quelque part si on pouvait caser les règles ici ce serait sympatoche Very Happy

EditOk je suis un boulet, j'ai trouvé les règles (pour ma défense elles sont dans la partie kotei 2009, c'est pas trop le bon intitulé à mon avis, quel forum de branleurs franchement... Laughing )

Moi j'ai trouvé ça super cool malgré mon retard de 2 rondes, pour lequel je medois de présenter des excuses, pour mes adversaires bien sûr et surtout pour les autres membres personnes de l'orga qui elles se sont levées à l'heure, désolé Embarassed

But du Jeu :

Au pied du mur, c'est la guerre entre l'Empire et les forces de Fu-Leng. De la bataille, un seul camp sortira vainqueur.

Chaque joueur au moment de son inscription choisi ou d'être fidèle à l'Empire, ou de supporter Fu-Leng.
Il peut jouer n'importe quel clan tant qu'il respecte les conditions de deckbuilding.
Il faut qu'à la fin des inscriptions, le nombre d'inscrits dans les 2 camps soit égal.

Les joueurs de l'Empire seront systématiquement opposés à des joueurs de Fu-Leng.
-> Il faut assurer la victoire de son camp en faisant le meilleur résultat possible dans le tournoi.

Il y a 2 types de victoire :
- Individuelle : Le joueur totalisant le plus de points dans chaque camp sera désigné champion du Camp.
- Collective : le camp totalisant le plus de points sera désigné vainqueur : chaque victoire compte.

Deckbuilding
Il s'agit d'un format CE legal 40/40 avec les restrictions suivantes :

- Les joueurs de l'Empire ne peuvent pas jouer de cartes ayant le trait shadowland
- Les joueurs de Fu-Leng ne peuvent pas jouer de cartes ayant le trait impérial, et doivent avoir au moins 3 cartes shadowland/maho dans leur deck

Règles additionnelles

- Le clan du Dragon ne commence pas avec le controle de la Faveur Impériale.

- Les joueurs supportant Fu-Leng ont les capacités suivantes :

Faveur
Lobbying is not Political for you. You lobby by bowing a Shadowlands Personality with any Personal Honor. For purposes of any player lobbying, your Family Honor is considered the total printed Force of your Personalities if that total is higher than each other player's.

Break the wall :
Fear Battle/Open : Once per game, target a dead non unique personality in a discard pile. Bring him into play under your control ignoring costs. Permanently give him Shadowland.If you are at a battlefield, you must be opposed.

- Les joueurs supportant l'Empire ont la capacité suivante :

Protect the Wall :
Political battle/open : once per game, retrieve a target non unique card from your discard pile and put it into your hand. If you are at a battlefield, you may take an additional action to play the targeted card for one of its Battle abilities

A l'issue de chaque ronde, un clan est déclaré vainqueur.

* Pour la prochaine ronde, Tous les joueurs de ce clan commencent avec le controle de la Faveur Impériale

Challenge

* A partir de la 2nde Ronde, Il sera laissé la possibilité au camp vainqueur de la manche précédente de doubler leurs points en échange d'un handicap.
Chaque ronde gagnée amène la possibilité de choisir un handicap supplémentaire, symbolisant l'avancée des troupes derrière le mur.
Les handicap sont cumulables, chaque handicap choisi rapporte un point supplémentaire. Ainsi 1+2+3 rapporte 4 points en cas de victoire.

X = nombre de victoires
X =
1 : Le joueur adverse commence avec un Bambo Harvester en jeu.
2 : Le joueur adverse choisi d'augmenter ou réduire de façon permanente de 2 la force de Province du joueur de l'Empire.
3 : Le joueur adverse choisi d'augmenter ou réduire de façon permanente de 1 la force des personnalités du joueur de Fu-Leng
4 : La capa spéciale du joueur adverse est utilisable 1 fois par tour.
5+ : Vous commencez avec une province en moins, mais refillez gratuitement une fois par tour. La victoire à l'honneur du joueur adverse se fait à 35.

comptage des points
Chaque victoire compte 1 point plus 1 point bonus par handicap.

Je suppose qu'après l'avoir testé en direct il y a une ou deux modif que tu voudrais faire Seb, donc je t'en pris Cool
Et encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Sekka
Ronin
Ronin
Bayushi Sekka

MessageSujet: Re: [Side event] Break the Wall - Debriefing   [Side event] Break the Wall - Debriefing Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:35

Salut
oui je voulais ouvrir un sujet sur ryoko en donnant mon point de vue et pour que tout le monde puisse y contribuer, mais vous pouvez déjà donner vos avis ici

au passage, y'a eu qques changements de règles (pour le handicap) afin que ça soit pas uniquement réservé à un camp que je posterai plus tard.

Globalement je crois que les gens ont trouvé ça fun, ce qui est l'essentiel. j'y reviendrai plus tard. Je pense qu'il faut simplifier les règles et aussi la façon dont on gère le tournoi (à la main = pas cool), mais sinon je suis assez content de la façon dont s'est déroulé le side.
GG
Admin
Admin
GG

MessageSujet: Re: [Side event] Break the Wall - Debriefing   [Side event] Break the Wall - Debriefing Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 13:54

Sebast pour ce qui est des pairing avec DCI il faudra prendre un peu de temps pour voir s'il n'y a pas un mode qui s'applique. Parcontre je ne pense vraiment pas qu'on puisse injecter des bonus points.
Peut etre voir pour developper un truc aussi.
Crabi
Ronin
Ronin
Crabi

MessageSujet: Re: [Side event] Break the Wall - Debriefing   [Side event] Break the Wall - Debriefing Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:14

Notre ami Chen râle beaucoup, mais je pense qu'il avait raison au niveau de la faveur, ne vaudrait-il pas mieux compter la force des persos redressés?
Bayushi Sekka
Ronin
Ronin
Bayushi Sekka

MessageSujet: Re: [Side event] Break the Wall - Debriefing   [Side event] Break the Wall - Debriefing Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:06

Quelques notes complémentaires :

Ce qui est à conserver
- La gestion, de pts par équipe (si possible par DCI)
- les restrictions de deckbuilding : à part 1 couac ou 2, tout le monde a globalement joué le jeu, et c'était plutot cool.
- Les capa spéciales? ça reste fun, mais pas forcément indispensable à mon sens. Qu'est-ce que vous en avez pensé?
- Les handicaps (système à améliorer) et le système d'enchères (à expliciter pour que ce soit compris par tout le monde de la même façon)
- La finale entre les 2 champions de clan qui donne un challenge supplémentaire.

Le reste me semble superflu et complique de trop les règles.

Comme possibilité d'amélioration, je vois les choses suivantes :

* Les handicaps à retravailler. Prenables dès la première ronde, par exemple. reste à déterminer comment on compte les points

* Les enchères de hadicap
on devrait pouvoir annoncer ça une fois qu'on a vu sa main et qu'on sait qui commence par exemple (en commençant par le joueur qui ne commence pas?)
on annonce combien de handicap on pense pouvoir tenir. Et pas lesquels (ce qui est plus drole)

* La gestion des points d'équipe : plutot que de gérer les pts totals. Peut être gérer ça par manche et donner une équipe Gagnante par manche.
La finale comptant double.
donc sur 5 manches, si on a 3/2, la finale détermine le résultat.
Si on a 4/1 ou 5/0, pas de suspense. La finale se joue pour l'honneur

le classement
il faudrait annoncer un champion provisoire à chaque ronde. Ca permet à ceux qui sont bien classés de prendre des risques pour essayer de devenir champion.

l'équilibre
c'est bien mieux si le suspense est préservé jusqu'à la fin. J'ai bien géré lors de l'event en favorisant les équipes en difficulté à chaque ronde et ça s'est avéré payant. (je suis ignoble, je sais)

A voir si on essaie de formaliser ça ou si c'est laissé à l'appréciation du mec qui fait les règles.
Bayushi Sekka
Ronin
Ronin
Bayushi Sekka

MessageSujet: Re: [Side event] Break the Wall - Debriefing   [Side event] Break the Wall - Debriefing Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 15:11

Si DCI peut pas gérer les Bonus point, c'est pas très grave. C'est pas trop compliqué de les gérer sur une feuille à part.

Par contre il faut pouvoir absolument faire les pairing automatiquement (et pas à la main)

sinon, l'autre solution, c'est de mélanger tout le monde, mais du coup, on pourrait avoir des personnes du même clan qui se fightent entre eux, et pour la victoire de clan, ça devient la merde pour compter.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: [Side event] Break the Wall - Debriefing   [Side event] Break the Wall - Debriefing Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 0:06

alors,

pour le coté option pour chaque clan, c'est justement ce que donne le charme du side selon moi, à garder donc.

Des mecs qui se fightent du même clan : ça donnera la porte ouverte au petits arrangement senttre amis pour les handiccaps, à proscrire donc.

Non, le mieu x c'est de le garder tel quel, et se renseigner sur DCI pour voir si ça peut aider parce que les pairings à la main, au secours ! Chapeau bas à GG pour avoir fait ça !

L'idée des champions du moment, oui, par contre, c'est claierment une bonne idée voire lui donner un role entre les deux rounds genre " quel type de handiccap si tes suivants en prennent ?".
https://toulousel5r.1fr1.net
GG
Admin
Admin
GG

MessageSujet: Re: [Side event] Break the Wall - Debriefing   [Side event] Break the Wall - Debriefing Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:11

Seb franchement j'a iaps fait grand chose, Sebast était la et donc il est donc a féliciter.

Sinon pour ce qui du champion tous les tour je trouve l'idée fun.
Le truc sympa serai de faire en sorte que le champion donne une petite capa pour motiver ces troupes.
Après avoir si on fait une capa par faction, ou une capa par clan ou une capa par clan/Faction.

Exemple:
Champion Fuleng Crane: les joueurs peuvent taper un perso pour faire discarder une carte à leur adversaire
Champion Empire Crane: les joueurs peuvent taper un perso pour piocher une carte puis ne jeter une.

ou

Champion Crane: les joueurs peuvent taper un perso pour piocher et jeter une carte.

A voir si on a des idées. Mais je trouve le concept plus sympa que le bonus change en fonction du clan du champion, les inspirations change en fonction des convictions du champion.

Sinon pour moi pas grand chose a toucher. Et comme dit par Sebast il faut pouvoir faire jouer le suspens et donc se garde une marge de manoeuvre pour agir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Side event] Break the Wall - Debriefing   [Side event] Break the Wall - Debriefing Icon_minitime

[Side event] Break the Wall - Debriefing
Page 1 sur 1