Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Crabe]- Suggestions pour Damien?

4 participants
AuteurMessage
Hida Gim
Voyageur
Voyageur
Hida Gim

[Crabe]- Suggestions pour Damien? Empty
MessageSujet: [Crabe]- Suggestions pour Damien?   [Crabe]- Suggestions pour Damien? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:26

Voilà j'ai enfin fait un deck rapidement, ça marche pas trop mal mais je suis sur qu'on peut faire mieux, je poste la liste et je suis ouvert aux idées constructives et aux floods de V2 et Gratt ^^

Shattered Peaks Castle
Dynasty 42

1 Hida Kuonxp6
3 HidaFosuko
3 Hida Ikarukani
3 Kaiu Taru
1 Chikara
1 Oishi
3 Hitofu
3 Hisao
3 Keukegen

2 Temple of Tsukune (c'est bien ni unique ni singular?)
1 Hida Guidance
1 A time for action
1 The new order
1 Imperial Census

1 Counting House
1 Traveling Peddler
1 Chugo Seido
1 Expendable ressources
3 Secluded Outpost
3 Iron Mine
3 Barley Farm
2 Famous Bazaar

Fate 40

1 Heavenly Tetsubo of the Crab
1 Talisman of Meido
1 Armor of the Ryu
1 Hand of the Jade Dragon
1 Hand of the Obsidian Dragon
1 Fubatsu no-dachi
1 Chagatai's armor
3 Hida War Drums
2 Seppun Blade

1 Ring Of Water

1 Do not Turn Your Back
2 Unpredictable strategy
3 A legion of one
2 United
2 Justly earned victory
3 Back to the front
3 strength of the bamboo
3 sneak attack
3 Laying in wait
3 setting sun strike
2 fury of the dark lord

Pour le dynasty je pense être pas mal mais pour le fate... Je vous avoue ne pas être très sûr de moi Razz
C'est pour ça que je viens à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: [Crabe]- Suggestions pour Damien?   [Crabe]- Suggestions pour Damien? Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:57

Pourquoi A time for action ? War of Dark fire me paraît mieux car il risque moins de tomber trop tôt.

Pour le fate je crois qu'il te manque tout le méta honneur Rolling Eyes

Il te faut au moins trois UI car tu n'as pas beaucoup de méta dans le dynasty. Après ça doit être coustaud en bataille quoique lent à installer, non ? Sinon que fait keukegen ici Shocked
Hida Gim
Voyageur
Voyageur
Hida Gim

MessageSujet: Re: [Crabe]- Suggestions pour Damien?   [Crabe]- Suggestions pour Damien? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 0:57

Bin dans l'ordre c'est quoi UI?

J'hésite effectivement entre War of dark fire et A time for action, j'ai mis celui parce que je savais où j'en avais un ^^

Pour ce qui est des batailles j'ai trouvé le truc mou contre une défense qui ne me cible pas tant que j'ai pas fait united...

Keukegen est un bon perso pas cher et toujours présent qui me sert pour faire united.
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: [Crabe]- Suggestions pour Damien?   [Crabe]- Suggestions pour Damien? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:15

UI c'est Unfortunate Incident, désolé pour l'acronyme.

Essayes de te faire préter War, je pense que c'est plus fort.

Je trouve Kyogen meilleur que Keukegen car il peut être samourai à mi temps ce qui peut éviter le désastre face au decks désho.

Bon après pour le reste je ne vois pas trop, je suis plus habitué aux méta honneur car je le prends souvent dans les dents Very Happy
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: [Crabe]- Suggestions pour Damien?   [Crabe]- Suggestions pour Damien? Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:58

Alors UI = Unfortunate Incident... du méta pur et dur et le seul qui marche vraiment souvent.

Je suis pas joueur Crabe mais je vais quand même te donner mon avis de peau verte ^^

Ikarukani il te sert à quoi ? A se sacrifier à l'expendable ressource pour laisser un Spider choisir qu'elle goule il sacrifie ? A faire saliver un Scorpion desho car il n'est pas samurai ? A prendre les low stance et autres game of sincerity ?

A la place il me semble que Tatsuma le héros sait faire + de choses dans sa vie...

A la place des Temple of Tsukune pourquoi ne pas mettre 1 ou 2 Lightwater Bay pour faire tourner ton fate. Ton dynasty tu va déjà bien le faire tourner avec les 2 mulligans, les bazaars et en défaussant en fin de tour...

+1 avec Hayate pour A Time For Action
En event tu as aussi Imperial Ambassadorship si tu veux voir les United...

Pour les thunes a part expendable ressource qui est bien quand on a des pins à sacrifier c'est nickel... sauf qu'avec 12 items dans le fate War Encampment deviens très intéressant en 1 ou 2 exemplaires pour compléter tes Secluded Outpost ? Si t'enlève 2 ou 3 items tu pourrais certainement t'en passer et mettre un 3ème bazaar.

En fate la Hand of the Jade Dragon c'est cher et pas top... T'as déjà 3 Strenght of the Bamboo pour éviter les accidents et l'adversaire ne les verra pas venir... Au pire le Token of Destiny est moins cher pour le même résultat.
Hida War Drums je suis pas fan... J'aime pas être bloqué en bataille quand la situation sent mauvais. Ça doit être mon coté gob qui aime s'enfuir Twisted Evil
Je mettrais une 3ème Seppun Blade car piocher c'est gagner... En plus tu descends à 9 items tu deviendrais + actif en bataille et tu fera tourner le dynasty + vite.

Concernant les actions 3 Unpredictable Strategy c'est bien car Fosuta va vraiment te les briser vu le faible chi que tu as sur tes persos (la moitié de tes persos ont 2 ou 3). Lui il faut l'attraper et pas le rater ^^

A la place de Back to the Front je verrai + Beloved of the Clan qui ralentira les decks honneur.

3 Justly Earned Victory pour être sur d'en avoir 1 contre le blitz et le swarm...

Après Shameful Injury, Settling the Homeless et Rout sont des bonnes cartes qui gèrent beaucoup de problèmes...
Setting Sun Strike il faut attendre que l'adversaire fasse quelque chose... bof
Fury of the Dark Lord je doute que cela te serve sauf contre le Phoenix et tu as déjà United pour eux Very Happy

Ah oui comme Hayate le disait rentrer Unfortunate Incident ça serait pas mal Wink

Voilà... Je laisse la main aux vrais joueurs Crabe
Crabi
Ronin
Ronin
Crabi

MessageSujet: Re: [Crabe]- Suggestions pour Damien?   [Crabe]- Suggestions pour Damien? Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:57

En fait il y a pas mal de choses à dire sur le deck.

Déjà tu joues héros et tu ne joues pas Kuronada, t'en as pas ou tu crains trop direct approach?

A l'inverse, tu joues Hida Fosuko, mais vu que tu joues un deck héros, t'as pas assez d'actions pour utiliser son trait.

Ikarukani va mourir face à Fosuta à moins d'y mettre le talisman of Meido avant... Sinon, bah tout le monde a dit ce qu'il fallait dessus.

Pourquoi jouer Famous Bazaar et Temple of Tsukune si c'est pour jouer avec 42 de dinasty?

T'as pas trouvé la place de mettre ni Seiden Sanzo ni War encampment?

Pourquoi jouer sneak avec les 3 pauvres actions dont tu disposes? Tu veux te faire annuler tes seules actions possibles?

Jette les fury, t'as vu le prix de tes persos, + celui des items?

Pour le reste, je trouve que t'as trop d'items, il te manque des incontournables, mais je sais que les choix sont difficiles, j'hésite beaucoup pour mon propore deck...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Crabe]- Suggestions pour Damien?   [Crabe]- Suggestions pour Damien? Icon_minitime

[Crabe]- Suggestions pour Damien?
Page 1 sur 1