| Fosuta | |
|
+6Kemmei Shosuro Storm Gobshido Akodo Tenrou seb nukem Bang Bang 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bang Bang Samurai
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : Beneharnum Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Fosuta Dim 4 Oct 2009 - 9:57 | |
| La question est simple : Comment vous débarrassez vous de manière assez sure de Fosuta (auquel on a oublié de préciser qu'il était Crane Clan) ?
Certes il y a Dramatic Assassination, Ambush, mais avez vous un moyen plus honorable et surtout plus générique et adapté à plusieurs clans ?
J'ai bien Matsu Kasei en Lion ou Unpredictable strategie, mais les cartes de replis sont présentes dans beaucoup de deck (et avec direct approach la combo est un peu lourde pour certains) ... | |
|
| |
seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Fosuta Dim 4 Oct 2009 - 10:58 | |
| tu joues fosuta aussi.
Et tu le tapes et le redresse tous les tours, pour faire sauter tous les tokens à tous les tours, y compris les tokens adverses.
Sinon, tu as à peu près tout cité, ce perso est fumé.
Ah oui, et si tu joues crabe ou oni, impossible force est aussi jouable. | |
|
| |
Bang Bang Samurai
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : Beneharnum Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Fosuta Dim 4 Oct 2009 - 11:19 | |
| Je pensais également à jouer Fosuta dans mon deck en espérant le voir avant, mais je n'avais pas vu qu'on pouvait virer tous les token, bien vu boss !
Le souci c'est la perte d'honneur qui handicape vraiment mon deck, tous les autres persos demandent de l'honneur en dehors de 3 pauvres types ... mais bon, s'il faut en passer par là ... De plus, si je m'amuse à le réactiver tout le temps je vais vite perdre au deshonneur ... je ne joue pas spider moi, hélas ...
Parfois quand je vois ce perso je me dis que Chaggy était un champion lambda ... c'est triste ...
Bang Bang, qui se sent obligé de jouer 3 Unpredictable Strategy dans tous ses deck à cause de cette hérésie ... | |
|
| |
Akodo Tenrou Samurai
| Sujet: Re: Fosuta Dim 4 Oct 2009 - 12:03 | |
| - Bang bang a écrit:
- La question est simple : Comment vous débarrassez vous de manière assez sure de Fosuta
... Tu le prend, le déchire et cri BOUCHERIE sur ton adversaire assez fort. Si ton adversaire reste assis d'un air stoïque et les yeux écarquillé, considère que l'opération a fonctionné. Cette technique est à éviter lorsque l'adversaire mesure plus de dix centimètre de plus ou 20 kg de plus que toi. | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Fosuta Dim 4 Oct 2009 - 12:14 | |
| - Akodo Gratt a écrit:
- Cette technique est à éviter lorsque l'adversaire mesure plus de dix centimètre de plus ou 20 kg de plus que toi.
Et ben je suis pas dans la merde moi !!! Sinon tu joue Last One avec des gift armor et le talisman crabe | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Fosuta Dim 4 Oct 2009 - 13:32 | |
| - Bang bang a écrit:
- Je pensais également à jouer Fosuta dans mon deck en espérant le voir avant, mais je n'avais pas vu qu'on pouvait virer tous les token, bien vu boss !
Le voir avant ça sert pas vraiment vu les nouvelles règles sur l'unicité. Sinon, tu peux jouer mon deck de vendredi soir : Impossible Force, Dramatic, Touch, Bayushi Guidance + Eisaku + Hisoka + HMD, tout ça dans le même deck. Après, ça oblige à jouer Scorp ^^ | |
|
| |
Bang Bang Samurai
| Sujet: Re: Fosuta Dim 4 Oct 2009 - 16:09 | |
| T'as pas oublié Paneki ?
Impossible force ?! Tu ne devais pas jouer que des scorpion toi ...
Le voir avant je le vois plutôt comme une possibilité de tuer celui de l'adversaire au chi death avant d'y passer ... | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Fosuta Dim 4 Oct 2009 - 16:15 | |
| Sachant qu'il peut virer tous les tokens en redressant le sien... | |
|
| |
Bang Bang Samurai
| Sujet: Re: Fosuta Dim 4 Oct 2009 - 16:19 | |
| C'est vrai que ça marche pas vu qu'il a plus de chi que les autres ... | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Fosuta Dim 4 Oct 2009 - 18:54 | |
| Tu peux aussi jouer duels dans les trois clans qui y ont accès (Grue, Dragon, Phénix), et bim le Fosuta. | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Fosuta Dim 4 Oct 2009 - 19:21 | |
| Bim sur un mec à 5C qui réduit le chi des perso et qui ne va jamais en bataille, ça risque d'être plus compliqué que prévu. | |
|
| |
Sensei Shugenja
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : In my Secret Base, killing your dudes Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 8:33 | |
| Les duelist à 4C ou même 3c sont légions. Le duel sur Fosuta n'est pas un souci. | |
|
| |
Crabi Ronin
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 8:33 | |
| Je pense qu'Hayate pense très fort à rejouer Takashima (+ en sortir 2 le même tour). | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 13:25 | |
| Et alors Takashima est broken, c'est tout ! Sinon le dueliste lambda avec 1C suffit car tu focuses d'abord donc tu peux aller chercher Fosuta. Après sa focus pool est rarement blindée de 4, juste pour faire un méta duel. Après Fosuta ne pose pas quinze tokens par tour donc tu peux avoir des duelistes à 3C sur table, et deux points d'écarts face à un deck non duel ça se rattrape. La seule fois où j'ai joué contre Fosuta j'ai eu beaucoup plus de mal à piocher IA qu'à le placer avec un dueliste. | |
|
| |
Bang Bang Samurai
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 15:48 | |
| Mes duelist non uniques ont un chi maxi de 3 (je ne joue pas un clan broken) qui combiné aux token deviennent instables, les gros focus je les ai vu que je joue illu, seulement la place pour 3 impromptu et 2 adjudication je l'ai un peu moins ... Si For The Empire était légal ce serait vite vu, j'en jouerai un ... snif ... Méfie toi du deck oni-duel Pour l'instant ma solution c'est d'aller tout droit à tous les tours en serrant les fesses ... Bang Bang, sinon à quand le ban de Fosuta ? | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 19:02 | |
| Comme le dit Hayate il pose pas 15 tokens donc le vomissage de persos peut être une solution... Et puis en illu tu joue pas Ambush, Sneack, Duel pour le Void et le Fire ? (je pense que non mais ça s'envisage ) | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 19:28 | |
| - Sensei a écrit:
- Les duelist à 4C ou même 3c sont légions. Le duel sur Fosuta n'est pas un souci.
3C contre 5C c'est pas gagné à tous les coups, et seule la Grue est gavé de duelists à 4C. Merci de ne pas voir le monde uniquement du petit bout de ta lunette de privilégié. Edit : Vu que j'avais pas vu l'autre sujet, je précise que c'est évidemment de l'humour, sur le thème à la mode en CE chez les Dragons : l'herbe est plus verte chez la Grue. | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 19:31 | |
| Oni duel ? C'est une blague ou ça existe vriament ? Mon dueliste non unique a trois de chi aussi, bon après tous les uniques sont fumés mais ça faut pas le dire ...Sinon il suffit de sortir deux duelistes en même temps et Fosuta ne peux pas tous les cibler en une fois non plus ! Je penses que deux points de retards sont largement ratrapables pour un deck duel, au pire tu stocke un WtC pour assurer ta focus pool. EDIT : Comme Kemmei edite ses post pendant que je fais les miens je dirai qu'effectivement le Dragon est pour l'instant moins bien placé que la Grue au niveau duellistes, ce que je trouve curieux. Bon ok, on est vachement plus forts que les dragons, mais un peu d'opposition c'est sympa quand même ! | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 19:35 | |
| Au pire tu prends un Low Stance. ^^ | |
|
| |
Bang Bang Samurai
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 20:02 | |
| @gob : Non je ne me la joue pas à l'américaine, pas d'ambush ! J'ai trop peur de reinforce the gates ... En plus ça baisse le focus average du deck qui rend l'illu encore plus dur contre un deck duel/low stance ... Vomir des persos c'est mignon mais déja qu'à la base un deck illu est un peu plus mou qu'un vrai militaire c'est pas gagné ...
@ Kemmei : Merci de compatir, cousin dragon ! A quand la maj de ton deck illu qu'on la décortique sur la ki-rin ?
@Hayate : Oni-duel j'ai pas encore testé en celestial mais j'y vois un vrai potentiel, plein d'onis ont 4C (5 avec une arme) et leur blinder le fate de F4 ça les protège contre le duel qui est un des rares kill qu'ils prennent. De plus tu peux baisser le chi des gars en face, notamment avec l'erreur de la nature qui donne son nom au thread ...
En jeu illu on joue 6 duelistes non uniques pour laisser de la place aux shug, c'est dur d'en sortir 2 d'un coup en gardant 8 gold pour 2 adjudication, et au tour suivant ils ont tous les deux pris -1C. Sans compter sur le fait que adjudication ne rentre pas en illu ...
De plus ce n'est pas un deck ou tu gagnes à mesure que personne n'attaque, il faut bourrer les provinces avant de ne plus avoir de dueliste pour le Fire. En ayant testé contre un deck gob à plusieurs reprise face à un débutant, je gagne plus au militaire qu'à l'illu, sauf quand je lui montre que Wotan aussi peut poser le Fire avec une carte qu'il ne connaissait pas ... | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 21:23 | |
| C'est sur que les oni ont souvent dse chi élevés, peut être un Oni-United bientôt avec plein de focus 4 ^^ | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 21:27 | |
| Les Onis sont Shadowlands, pour la plupart. | |
|
| |
Bang Bang Samurai
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 21:28 | |
| Il faut être non-shadowland je crois pour united ... | |
|
| |
Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Fosuta Lun 5 Oct 2009 - 23:26 | |
| - Bang bang a écrit:
- Il faut être non-shadowland je crois pour united ...
oui... sinon ça serait la foire à la saucisse pour les gobs et les goules ! | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Fosuta Mar 6 Oct 2009 - 11:56 | |
| Ah, j'avais pas relu la carte avant, mea culpa.
D'un autre côté ça serait peut être un peu trop la fête sinon chez les oni. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fosuta | |
| |
|
| |
| Fosuta | |
|