Bon... jeudi matin, direction aeroport, j'ai eu droit aux bouchons de la rentrée, je décole pour Munich, je glandouille une petite heure là bas avant de repartir pour Athènes.
Je rejoint Jib (Ikoma Nagisa) et JC (Hiruma Nethian) - tous les deux de Lyon - puis nous nous rendons sur le lieu du tournois pour nous inscrire.
On revient à l'appart que les deux zygoto ont loué, je fini par monter un deck, je teste et me fait rouler dessus, je change deux cartes puis dodo.
Premier qualifyer je commence par une défaite, au moment de droper pour le deuxième qualifyer, je suis toujours à 1 defaite, je décide de continuer.
Bien mal m'en a pris : je finis à 4-3. Mais bon, comme il n'y avait pas tant de monde que ça, qu'il n'y a qu'un seul lion de qualifié et que je suis le deuxième, je passe quand même.
Le soir, resto avec le Sensei, puis dodo.
Le samedi se passe moins bien, je fini à 3-4, dont deux defaites qui me restent en travers de la gorge car elles sont vraiment dues à une sortie de merde du coté du dinasty... Bref, life goes on. Le soir soirée open bar qui ne reste open bar qu'une petite heure, car les joueurs, en tant que soifards sans limite vont consommer plus de 600 bières en une heure.
Et le lendemain matin : mon porte monnaie avec tous dedans à disparu.
Le soucis, c'est qu'on est dimanche, et que moi, je décolle le lundi matin à 8h35...
Appeller l'ambassade au numéro d'urgence pour connaître la marche à suivre dans ce genre de cas.
1-0
MVP : faire la pauvre victime en insistant bien sur le fait que j'ai peu d'argent et que je ne pourrais pas me faire rembourser mon biller, et que de toute façon, je n'ai pas de quoi me payer un autre billet pour partir plus tard.
Aller chez les flics faire une déclarations de perte.
2-0
Ca gère pas mal, malgrès que les flics là bas soient de vrais branleurs.
MVP : parler correctement l'anglais
Trouver un photomaton pour faire une photo d'identité
2-1
Première défaite de la journée... Pas grand chose à faire à part arpenter athènes en long, en large et en travers, demander aux grecs qui me refont le coup du formulaire dans "les 12 travaux d'asterix".
Trouver une solution avec la dame de l'ambassade
3-1
MVP : dire désespéré que ça fait 5 heures qu'on parcourt Athènes sans trouver le moindre photomaton et demander si une photo imprimée en couleur suffirait.
Aller au consulat et se faire faire un laisser passer
4-1
MVP : la politesse, et avoir de quoi payer 23 euros, ainsi qu'un amis avec ses papiers qui peut faire une déclaration sur l'honneur qu'on est bien qui on prétend être.
Top 4 :
Récupérer ses affaires avant d'aller à l'hotel
Partie très sérrée puisqu'il faut d'abord que je passe au tournois pour demander à un orgas ou je dois dormir, emprunter des sous au sensei, puis retourner à l'appart des lyonnais, avant de revenir sur les lieux du tournois puisque finalement, je dors dans l'hotel qui nous a accueilli pour le tournois.
Je passe en top 4 !
Finale :
Lever 6 h, go au metro, ou je met en fait une honne heure et demie pour arriver à l'aéroport. L'aéroport est plein à craquer et je n'ai plus qu'une demi heure, les gars sont pas super motivés pour me faire passer puisque je n'ai que le laisser passer de l'ambassade.
Finalement, j'arrive à prendre l'avion !
J'ai donc gagné pour ce super side event le droit de rentrer à Toulouse, le lot dont je révais depuis dimanche matin.
Dommage qu'il n'y ait pas eu de dotation storyline, ça aurait bien mérité un welcome home ! xD