Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Des parties cette semaine

+40
Moto Hideyoshi
Joy
shinobi
Aoïko
Satsu
Hida Ashtazar
Yeza
Darkwing Duck
Mirumoto-Kyo
Rioni
Splinter
Black Lotus
Matou
xaosteph
Waryoyo
asako sojiro
darth mael
clm
El Cap'tain
GG
Doji Gus
Matsu Morbius
Banco Bat
Flo
linfernal
Matsu Akemi
Sensei
Bang Bang
vedeu
Kemmei
Shosuro Storm
Moto Gato
Gobshido
Matsu Tetsuo
Hayate
Crabi
Pluton
buzzu
seb nukem
Bayushi Sekka
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

Des parties cette semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 17:10

seb nukem a écrit:

Si des gens veulent que je passe la clé, pas de prob.

Je vais être casse-bonbon mais pas d'accord.

Des parties cette semaine - Page 4 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ugoteam.com
buzzu
Ronin
Ronin
buzzu

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:19

je suis un peu d'accord avec la dame pour le coup
je fini le boulot vers 14 h donc me compte pas avant 15h !
Matsu Akemi
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:44

En définitive, on fait rien parce que Seb n'est pas dispo et que du coup on a pas de clef c'est ça ? Moi j'aurais bien aimé faire un tournois quand même... Vu que je ne serais certainement pas là le 26...
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:26

moui, mais je suis d'accord avec flo, la seconde cles est confie a seb, ca me parais pas une bonne idee quelle commence a se balader un peu partout.
Matsu Akemi
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:38

Je conçois qu'on ne veuille pas que les clefs se baladent.

Cependant, cela nous met tout simplement à la merci des gens qui ont la clefs pour pouvoir faire quelque chose.
Seb a tout a fait le droit d'aller voir un concert au nain jaune. Je serais bien le dernier à l'en blâmer.
A côté de ça, est-ce bien grave si il est dit que untel aura les clefs, que ça reste une mesure "d'exception" (ba oui, car en définitive, on en vient à ne pas pouvoir jouer car deux personnes dans la communauté font autre chose) ?
Il n'est pas question de filer les clefs au premier pingouin venu (d'ailleurs, saviez vous que le commun des mortels désigne en fait des manchots en parlant de pingouins ?) mais de les confier à une personne de confiance (Flo, Kemmei par exemple) afin que la communauté ne soit pas dépendante d'une ou deux personnes.

M'enfin, ce ne sont là que mes humbles pensées...
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 21:43

Peut-être est-il possible de trouver un juste milieu en élargissant de 2 à 4 personnes les gens ayant droit d'avoir les clés ?
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:19

Il me semble aussi que tant que la personne qui reçoit les clefs est clairement identifiée et raisonnablement connue et fiable, ça devrait pouvoir se faire. Quitte à passer par un simple élargissement comme propose Bat.

On parle pas de filer les clefs à la petite sœur d'un pote de Seb, hein. Wink

Je suis honoré d'être considéré dans les exemples de personne de confiance, mais malheureusement je suis trop loin pour participer aux tournois jusqu'à fin septembre. ^^
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:48

Toujours pas d'accord. La mairie de Fonbeauzard met à notre disposition deux jeux de clé confiés à des personnes responsables dont ils ont le nom.

Primo, je trouve que la mairie nous impose pas grand chose, le moins qu'on puisse faire c'est de respecter notre engagement.

Secundo, je vois pas en quoi c'est un vrai soucis, si vous voulez jouer, vous pouvez toujours vous réunir chez quelqu'un (je pense pas que vous soyez 15 dispo pour taper la carte vendredi...).
Matsu Akemi
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:18

Flo a écrit:
Toujours pas d'accord. La mairie de Fonbeauzard met à notre disposition deux jeux de clé confiés à des personnes responsables dont ils ont le nom.
Alors déjà, là, ce que tu dis ne colle pas. Pour info une des personnes "responsables", c'est GG...
Pour info, que ce soit cette clef ou une autre, elle a déjà transvasé par d'autre personnes... Par exemple par moi. Que ce soit celle de la petite salle du vendredi ou la grande ou on a fait des kotei.
Et dans la mesure ou tous le monde sait ou est la clef, non, je ne comprend absolument pas en quoi ça dérange. En fait, j'ai même du mal à imaginer que la mairie ne soit pas au courant qu'il arrivera que la clef tourne. C'est le principe même d'une association...

Flo a écrit:
Primo, je trouve que la mairie nous impose pas grand chose, le moins qu'on puisse faire c'est de respecter notre engagement.
Quel engagement ?

Flo a écrit:
Secundo, je vois pas en quoi c'est un vrai soucis, si vous voulez jouer, vous pouvez toujours vous réunir chez quelqu'un (je pense pas que vous soyez 15 dispo pour taper la carte vendredi...).
Oui mais non. Tu vois, chez moi, au delà de 4 personnes j'ai plus la place de faire assoir tout le monde et avoir assez de place pour jouer. Et ce sera pareil pour à peu près tout le monde quand on habite le centre ville.
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 7:58

1) Je ne suis pas sure que du jeudi pour le vendredi, tu obtiennes plus de 4 joueurs...
2) J'ai le souvenir trés clair de l'AG où il a été décidé de qui serait en possession du deuxième jeu de clé, je me souviens aussi que GG devait donner le nom du responsable à la mairie.
3) Si GG fait tourner les jeux de clé, c'est sa responsabilité. Mais je crois qu'au départ il n'est pas franchement pour!

Ensuite, tu as mon avis et tu en fais ce que tu veux, tu peux:
1) trouver une autre solution,
2) faire sans mon accord (je te rappelle que je ne suis pas présidente),
3) demander à GG de s'exprimer sur le sujet car il est le seul à avoir une vraie autorité.

flower
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:10

Je propose qu'après le concert de Seb, lorsqu'il sera déchiré, on lui pique les clés pour en faire des doubles non officiels le lendemain.

Ces doubles pourront, eux, tourner ! (vu qu'ils sont non officiels si vous avez suivi)

Comment je suis trop fort !

Juste une petite remarque : actuellement, si je comprends bien, si Seb ne vient pas, pas de tournoi le vendredi soir c'est ça ? Il était au courant quand il a signé ? ^^
Matsu Akemi
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 8:28

Flo a écrit:
1) Je ne suis pas sure que du jeudi pour le vendredi, tu obtiennes plus de 4 joueurs...
Dans la mesure ou il a clairement été dit hier "Non on fait pas tourner de clef" il est certains que c'est mort maintenant.
Flo a écrit:
2) J'ai le souvenir trés clair de l'AG où il a été décidé de qui serait en possession du deuxième jeu de clé, je me souviens aussi que GG devait donner le nom du responsable à la mairie.
3) Si GG fait tourner les jeux de clé, c'est sa responsabilité. Mais je crois qu'au départ il n'est pas franchement pour!
Va t on vraiment parler de "faire tourner les jeux de clefs" si la personne responsable du dit jeu de clefs prend justement la responsabilité de confier ce jeu à une personne en qui elle a confiance ?
Accessoirement, cela a t il été suivi d'un engagement à ne jamais prêter les clefs à une autre personne de l'association ? Ça m'étonnerait beaucoup.

Enfin, le problème n'est pas de trouver une solution ou de faire (ou pas) les choses dans ton dos.
Le problème, c'est que l'association devient vraiment à la merci des "responsable de clefs".
Et moi ça me dérange. D'abord, je ne voit pas l'intérêt de faire une association si finalement, l'association reste totalement bloquée en l'absence de certaines personnes.
L'intérêt d'avoir deux personnes qui ont les clefs, c'est quoi ? C'est justement de pouvoir palier à l'indisponibilité d'une des deux personnes. Sauf que voilà, il est absolument utopique d'imaginer qu'il n'arrivera jamais que les deux personnes en question soient indisponibles. D'ailleurs la preuve est là.
On ne voit sans doute pas les choses de la même manière, mais pour moi, il est important que l'association conserve ses activités même en cas d'indisponibilités de la part de certaines personnes.
Donc oui, moi j'insiste, mais les clefs devraient pouvoir être confiées à un certain nombre de personnes désignées, avec certaines règles.

Enfin, peut être que les personnes désirant taper le carton pourraient se manifester, ça permettrait d'éventuellement trouver des solutions de rechange en fonction du nombre de motivés.

edit :
Il y a aussi ce que dit Storm : du coup ça donne une responsabilité à Seb dont il ne veut surement pas.
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:28

Pour rester dans un truc carré, vu que c'est ce que demande Flo, ya qu'à appeler la mairie et leur exposer le problème, si ils sont d'accord d'élargir le nombre de responsables des clés ya plus de problème, sinon tant pis.
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:29

Sinon on appelle Passe Partout.
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:30

C'est la grande forme Laurent dis-moi...

Bisou
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 9:58

Bon, je m'excuse par avance pour cette réponse dénuée de toute diplomatie surtout qu'elle s'accompagne d'une promesse: "C'est les dernières minutes que je passe sur ce problème". Autrement dit, vous êtes prévenus, je ne répondrais plus sur ce sujet.

Il aurait en effet fallu que GG confie sa clef à quelqu'un avant de partir et en informe la mairie, ça n'a pas été fait et je n'y peux rien.

Je sais que tout le monde à sa vie et que l'assoc n'est pas le centre de vos existences, mais je pense que ce n'est pas tout à fait normal de ne pas être présents aux réunions associatives pour ensuite hurler à la mort qu'on est pas au courant ou dire qu'on est pas d'accord avec le fonctionement.

Pour le moment, j'ai pris la responsabilité de m'assurer que l'assoc tourne bien pendant l'absence de GG, ça veut dire aussi s'assurer que l'on marche dans les clous en son absence...

Alors, je suis vraiment stupéfaite et enchantée par l'implication de tout les membres de l'assoc au cours des dernières semaines et je pèse mes mots mais par contre, je me rends aussi compte que je passe un temps considérable à répondre à des questions pour lequel il y a déja des réponses car vous lisez le forum en diagonal (ou dans le cas présent que vous n'étiez pas à l'AG). Je ne peux pas passer mes journées ou mes soirées à ça.

Je sais que les choses doivent être améliorées pour que les informations ne soient pas noyées dans le flood par exemple mais pour le moment, il faut qu'on fasse avec ce qu'on a. Et quand GG reviendra (dans une semaine) il gèrera.

Pour cette putain d'histoire de clef, j'ai dit ce que j'avais à dire dans la réponse précédente, maintenant débrouillez vous. Cependant, l'idée de Bat me parait bonne.

Maintenant, je vous souhaite à tous une bonne journée et je m'en vais travailler.
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:42

J'suis à la bourre !!!!

Buzzu je te laisse la première ^^

J'me casse j'suis là dans 1h...

Embarassed
Matsu Akemi
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:43

Citation :
Je sais que tout le monde à sa vie et que l'assoc n'est pas le centre de vos existences, mais je pense que ce n'est pas tout à fait normal de ne pas être présents aux réunions associatives pour ensuite hurler à la mort qu'on est pas au courant ou dire qu'on est pas d'accord avec le fonctionement.
C'est une réponse facile.

Citation :
Pour le moment, j'ai pris la responsabilité de m'assurer que l'assoc tourne bien pendant l'absence de GG, ça veut dire aussi s'assurer que l'on marche dans les clous en son absence...
Désolé, c'est méchant et facile, mais tu crois qu'annuler un évènement parce qu'on ne veut pas prendre la responsabilité de confier les clefs à quelqu'un c'est bien faire tourner l'assoc ? Surtout que ça se saurait si on était des vandales (on peut le dire maintenant que Gus ne vient plus jouer ^^) , si les gens n'étaient pas réglo ou que sais je encore ?

Alors OK, pour ce soir c'est mort, tant pis pour moi qui n'avait justement rien prévu pour aller taper le carton.
Ce qui me dérange, c'est ce qui se passera à l'avenir. GG étant parti pour se désengager, on fera quoi ? On annulera un tournois sur deux pour cause de non disponibilité des clefs ? Moi je trouve qu'il y a une faille...
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:19

Si GG se désengage officiellement il y aura une autre personne qui aura la clef (genre Flo, au pif), donc deux fois plus de chance qu'il n'y ait pas de soucis le vendredi soir si les gens veulent jouer.

C'est vrai qu'il y a peut-être un peu de souplesse à gagner à ce niveau là, mais peut-être qu'il n'est pas utile de s'écharper sur cette question de logistique.
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:20

De toute manière elle a dit qu'elle répondrait pas.

Faut comprendre sa position, même si on la partage pas.

Après, si tu es pas content, et que tu veux t'investir, je te propose de te présenter au poste de président.

Moi j'ai fait mon choix, je vote Passe Partout.
Matsu Akemi
Samurai
Samurai

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 13:37

Kemmei a écrit:
Si GG se désengage officiellement il y aura une autre personne qui aura la clef (genre Flo, au pif), donc deux fois plus de chance qu'il n'y ait pas de soucis le vendredi soir si les gens veulent jouer.

C'est vrai qu'il y a peut-être un peu de souplesse à gagner à ce niveau là, mais peut-être qu'il n'est pas utile de s'écharper sur cette question de logistique.
C'est justement le manque de souplesse qui me dérange.
Quand je parlais du fait que GG se désengage, ce n'est la perte d'une personne qui aura les clef qui est gênante, c'est surtout que GG était toujours là (et quoi qu'en dise flo, il a déjà passé les clef quand il prévoyait d'être en retard ou absent).

Je l'ai déjà dit, pour ce soir je m'en fiche, c'est fait, c'est mort. Je parle de "demain" moi, du fait qu'il y ait à mon sens des solutions envisageables qui ne seront pas envisagées car la future présidente a dit non.
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 15:16

Si il faut que ça reste carré, il suffit de demander à la mairie ce qu'il en est exactement niveau responsabilité légale et voilà.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:21

ppppfffffffff...

vous vous prenez la tête sur vraiment pas grand chose je trouve...

Sinon :

Moi, j'ai rien signé, et la clé, on me l'a filée parce que je suis la personne après gégé qui est la plus assidue aux tournois.

Là, mardi, vous me prévenez que le vendredi prochain, j'annulle un concert que j'avais très envie de voir tout ça pour ouvrir la salle à 3 autres personnes max.

Ben non.

J'essaie d'avoir une vie moi. C'est la première fois que je rate un tournoi, ça peut arriver non ? Il y a un tournoi tous les vendredi à fonbeauz, ça suffit, je pense, tu rajoutes ceux de UP, deux par mois très bien.

Plus, ça fait des tournois de 5-6 joueurs max. des soirées ou on s'emmerde un peu.

3eme vendredi, c'est niet. Voilà, c'est fait.
https://toulousel5r.1fr1.net
Matsu Morbius
Ronin
Ronin
Matsu Morbius

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:25

de toute façon on a la salle que le premier vendredi du mois et c'est tout

je n'ai pas lu le sujet c'est long et ca a l'air de se prendre la tete.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:36

En fait soyons clair :

Si le fait que je vienne pas à un tournoi empeche des gens de jouer, moi, les clés, j'en veux pas.
https://toulousel5r.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des parties cette semaine   Des parties cette semaine - Page 4 Icon_minitime

Des parties cette semaine
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant