Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

UN PETIT RENSEIGNEMENT

3 participants
AuteurMessage
dimebag
Ermite
Ermite

UN PETIT RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:01

connaissez vous un endroit ou il est possible de consulter la liste des cartes l5r avec les editions la rareté et pkoi pas la cote??merci !
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Morbius
Ronin
Ronin
Matsu Morbius

MessageSujet: Re: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:19

l5rsearch.com par contre je trouve que leurs prix pour les cartes est un peu élevé.
dimebag
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:41

c est cool merci,par contre j y connais plus grand chose c est koi la difference entre new back old back..et comment reconnaitre les editions? paske les illustrations pour les cartes ke je recherche sont pas les meme..le texte oui par contre
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 17:55

Le Old Back autorise le comité olympique à attenter (et gagner) un procès à AEG, le nouveau non. Il y a au moins 8 ans que le dos a changé.

Pour les cartes les plus récentes (en gros le nouveau dos), le code indiquant l'édition est écrit en tout petit en bas de la carte, à droite du nom de l'illustrateur. GE = Gold Edition, DE = Diamond Edition, etc. Pareil pour les extensions (H&E = Heaven and Earth, HC = Hidden City, WoL = Web of Lies, etc.).

Avant la Gold Edition (new back, pour ceux qui suivent), il faut regarder le bord des cartes pour savoir, et là bonjour le mal de crâne.

Certaines cartes ont été éditées à plusieurs reprises. Ces rééditions se font uniquement dans les éditions de base.
dimebag
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:05

merci pour la reponse mais le coup du proces je dois avouer que j'ai pas tout a fait saisis par contre !! ya un des deux dos de cartes qui est désormais interdis ? pas compris !!!
dimebag
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:14

jviens de voir la difference entre le dos des cartes
apparement moi j ai que des old back..ca vaut pas un rond du coup non?
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:23

5 anneaux entrelacés <=> marque déposé du CIO, d'où procès et changement de dos à partir de la Gold Edition.

Les seules cartes qui ont de la valeur sont celles qui sont légales dans le format actuel (cartes éditées 2005 et postérieur, avec une pastille noire avec un idéogramme gris dans le coin inférieur gauche), ou des cartes qui ont été rééditées en Samurai Edition. A noter que la Celestial Edition sort dans quelques mois et que la plupart des cartes Samurai vont donc quitter le format.

Tout le reste ne vaut rien. Une poignée de cartes "open" peuvent intéresser quelques rares collectionneurs, mais c'est une goutte d'eau dans un océan de boue, en lot c'est invendable.

Tiens, moi je cherche ça :

**Post Gold**
Bayushi Paneki (Experienced) (AoF)
Moto Chaozhu (DA)
Moto Chaozhu exp (H&E)

**Pré-Gold**
Abresax Exp (HB)
Bayushi Kachiko Exp2 (TotV)
Doji Hoturi Exp2 (TotV)

Hitomi Nakuso (DJH)
Togashi Mitsu Experienced (C&J)
The Montain Keep of the Dragon (Imperial)
Ring of Void (Imperial)

Edit : Ring of THE Void.

Dernière édition par Kemmei le Jeu 14 Mai 2009 - 18:34, édité 1 fois
dimebag
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:25

j ai une carte qui s'apelle ring of the void...mais pas ring of void..kand a savoir si c est imperial..aucune idée..le dos est vert c est tout ske je sais
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:30

Euh, ouais, c'est bien la même carte. Bonne remarque. Razz

Imperial c'est la plus facile à reconnaitre : y'a un trait doré et rouge au milieu de la bordure noire autour de la carte.

Tiens, si tu veux identifier (surtout des vieux trucs), cette page peut-être utile.
dimebag
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:40

moi ya pas de trait doré par contre haha
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:18

Quelle journée déprimante. Rolling Eyes
dimebag
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:36

bah j'y peux rien c'est pas moi qui ai imprimé la carte Smile puis bon quand j'y jouai a l'epoque rien disait que ca allait etre interdit..c completement naze ce truc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN PETIT RENSEIGNEMENT   UN PETIT RENSEIGNEMENT Icon_minitime

UN PETIT RENSEIGNEMENT
Page 1 sur 1