Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

deck bordeaux

+4
Flo
Matsu Tetsuo
Kemmei
Banco Bat
8 participants
AuteurMessage
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

deck bordeaux Empty
MessageSujet: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:14

bon, vu que je galère sur mon deck, je me permets de poser quelques questions à ceux qui connaissent mieux l'environnement que moi:
je vais jouer shadow onis:

- je joue retrib ?

- fury ? en 2 ? (j'ai 5 boxables a priori)

- mes onis a poil ils se font déchirer: 3 few, 3 budoka, 3 taoists a la place de tsi/kata/masters ça vous semble mieux ?

- flottante ?
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:28

Je connais pas bien l'environnement (à Lyon, c'est comme aux States, ils jouent - presque tous - à un autre jeu), par contre je joue Kensai, et ça m'incite fortement à croire que : Follower >>> Weapon.

Surtout que dans ton deck Few > Master vu que tu n'est pas près de jouer la Battle qui commence par "Target your Kensai personnality", et que bower c'est mieux que détruire. Wink
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:36

retrib ca poutre, pour moi c'est juste une carte qui te donne la gagne si elle passe.
je trouve ca trop fort de pouvoir la joue.
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:01

ouais, follow ça m'a l'air bien plus performant que weapons, j'ai pas temps de cartes que ça qui joue sur la force en fait, puis des taoists gratos c'est fun quand même.

retrib ce qui me saoule c'est le côté carte morte arrivé un moment.
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:13

oui, mais elle fais clairement gagne des parties la retrib, l'avantage c'est que moi je la focus a 4 sur un tactoche apres....
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:13

Banco Bat a écrit:

retrib ce qui me saoule c'est le côté carte morte arrivé un moment.

Ouaip mais as plein de Battle imprimées...

MDR geek

flower
http://www.ugoteam.com
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 21:39

Rétrib c'est clair que tu peux les rentrer... Avec la force de tes bestiaux ça va faire mal. Bien sur si t'en as 3 en première main contre un crane jardiland... dommage Rolling Eyes

En flottante reinforce the gate ça peux passer non ? Le coté anti naval/sneack ça roxe et l'hameçon à poney marche très bien (c'est très désagréable pour nous ^^)
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:27

En ce qui concerne la defence flotante, je ne pense pas que ce soit specialement utile.

Outer wall si tu l'as pas au tour 3 c'est just useless
Refugees si tu comptes les follow dans l'environement c'est juste useless
Renfo, ca peut se tenter, mais plus comme un anti sneak avec option de grappage que comme une defence flotante.

Et je te dis ca apres avoir defendu des provinces a 6 de resistance dans un deck illu ou les mecs ont une moyenne de 1,3F sans defence flotante et sans kill/bow tech/renvoi.

Si t'as des gros bras, t'as du chocolat !
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:28

Moi je jouerais 2 Rétrib, parce que c'est fort si tu l'as en main quand il faut. Mais pas 3, parce que 3 c'est trop, ça risque de te pourrir la main.

Few et suivants pour un deck infanterie, dans l'absolu, c'est mieux que les armes, sauf... si tu as besoin du bonus de force donné par les armes pour passer tes Brute Force et autres, ou des Tsi Blade pour piocher.

Si tu joues 5 boxables, je ne jouerai pas Fury, ou alors juste en 1 si tu as vraiment peur de rencontrer plein de Spiders... Parce qu'en plus des 2 Rétrib, ça risque de faire pas mal de cartes mortes dans ta main, non ? Surtout que si tu vires les Tsi Blades tu vas pas trop piocher...

Ou alors, si les 5 boxables ne sont pas essentiels dans ton deck : Winter Storm + Fury.

Sinon il me semble qu'un peu de défense flottante c'est toujours bon, genre 3 refugees, ça sert toujours contre les Licornes, ça sert souvent contre le reste, et en plus ça sert en attaque et du coup c'est pas une carte morte contre les jeux défensifs...

Et au pire, même si tu es sous Warfare, ça te donne le petit point de force pour casser une province Crabe avec Umi-Bozu...

Mais peut-être juste en deux, parce que c'est vrai que comme le dit Mickaël, si tu te retrouves face à un Crabe Follow ou un Lion Benika, tes refugees se réduisent alors à un mini-ordered qui t'incline !
Papa F'Ramir
Ronin
Ronin
Papa F'Ramir

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:46

100% d'accord avec Gato :

2 Retrib, 1 Fury, garde les Tsi Blade, 2 Refugees.
En Shadowlands je mettrai aussi des Eager to Fight.
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:54

J'ai viré les follow/few ca me prenait trop de cartes, je reste sur tsi-blade qui m'aide pour certaines cartes et capas, ça c'est acquis. Fury est aussi tombé à 1, eager j'en joue 2 de base, en shadow c'est uber, reste les retrib...pour le moment je suis à 42 en fate sans retrib ni killer donc ca pue un peu...défense flottante j'ai pas la place.
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:58

Ben de toute façon si c'est le même deck que l'autre fois, t'as pas besoin de Retrib pour gagner. Partant de là, et si t'es déjà à 42 cartes...

Par contre je me rappelle plus pour Killer. Tu le jouais pas ou tu l'as enlevé depuis ?
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:54

C'est toujours pareil avec retrib, si je l'ai en main T4-T5 c'est énorme sinon c'est un peu mort, bien qu'avec tales ça reste fort, mais je veux pas en jouer 3, donc 2 pour les voir les 10 premières cartes c'est juste.

Killer je le joue plus depuis quelques temps mais ça m'avait fait gagner des parties, j'en jouerai bien 2 quand même...
Contenu sponsorisé

deck bordeaux Empty
MessageSujet: Re: deck bordeaux   deck bordeaux Icon_minitime

deck bordeaux
Page 1 sur 1