|
| Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr | |
|
+8Hida Gim Pluton vedeu Kemmei Moto Gato Gobshido Okugi GG 12 participants |
Etes vus pour les tournois du Vendredi soir a Fonbeauzard? | Oui, c'est l'occasion pour moi de pouvoir jouer au carte. | | 77% | [ 10 ] | Non, le vendredi soir je ne suis jamais libre. | | 23% | [ 3 ] | Je m'en cogne, de toute façon je joue chez moi. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 13 | | |
| Auteur | Message |
---|
GG Admin
Nombre de messages : 1284 Localisation : L'Union Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Sam 7 Mar 2009 - 7:04 | |
| Vous pouvez discuter ici de vos envie / besoin / attente sur les tournois du Vendredi soir. | |
| | | GG Admin
Nombre de messages : 1284 Localisation : L'Union Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Sam 7 Mar 2009 - 7:11 | |
| Je colle ici les remarque de Seb, Bat et Ben. - seb nukem a écrit:
- rentré bourré, d'ou les 3/4 des gens savent ou.
je vois ça.
bon.
Les gars, c'est vous qui voyez, mais bon, vous pensez pas que une communauté, ca implique qu'elle se reunisse de temps en temps ? on avait fait ces tournois du vendredi soir pour que les gens occupés le samedi puissent quand même s'integrer au groupe. Là, à priori, ca n'interesse plus personne. bon, ben, le vendredi soir, on a qu'a laisser tomber, à ce moment là.
l'argument de fin d'ar, même si je l'ai pas dit lors de l'AG, c'est vrai, ne tient pas à mon sens : c'est vrai que la in lotus et la fin diamond étaient pas terribles, vu que certains decks bousillaient tout sur leur passage, là, la fin samurai, c'est pas ça du tout, avec un environnement interessant (toutes les factions ont leur chance, et c'est un chevronné du clan qui a perdu la race qui le dit, quand même !) . Bref, le problème n'est pas là, mais plutot dans les individus (moi inclus, hein !) qui composent la communauté toulousaine, qui n'ont pas la même flamme qu'a une époque (genre, ils ont une vie, les cons !)
Moi je pense qu'un vote ou au moins un débat de fond devrait etre posé la dessus... thoughts ?
Seb, In vino veritas. - Banco Bat a écrit:
- Pour Fonbeauzard, j'suis assez d'accord avec Seb, faisons un sondage et si le tournoi de Fonbeauz à plus sa place, ben tant pis, autant l'arrêter. Il sera toujours temps d'essayer de le relancer si un jour il y a de la demande. Perso, je vois sa perte de vitesse d'une manière très simple, c'est un petit tournoi, on était, enfin quand je le faisais, rarement plus de 10 donc il suffit que quelques joueurs ne viennent plus pour se retrouver à un tournoi à 4-6. Perso, même si je suis un peu à la rue niveau communauté, je sais que cette année le vendredi soir c'est mort pour moi.
Si il y a besoin que de faire un tournoi à UP un samedi dans le mois, ben c'est comme ça, ça repartira plus tard.
On est une petite communauté, donc c'est normal d'avoir des périodes de creux, plutôt que de s'énerver, on devrait comme le dit Seb en discuter, si il faut changer des trucs, ben changeons. Alors oui je sais il y avait l'AG ya pas longtemps pour discuter justement de se genre de choses, mais ça empêche pas d'en rediscuter sur le forum...non ? Surtout que plus ou moins tout le monde y passe.
- Citation :
- C'est pas très surprenant qu'il n'y ait personne, vu l'activité impressionnante de la communauté dernièrement.
Là Laurent, je te trouve un peu dur. - Matsu tetsuo a écrit:
- Mon avis c'est que c'est tres rarement constructif de debattre via forum, on sait tous que l'humour passe mal sur le net, et c'est encore plus vrai pour les "debats", ca ne peu qu'envebimer les choses a mon avis si les gens ne mette pas un peu de retenu.
En ce qui concerne le tournoi du vendredi pour ma part je serais enormement decu s'il n'y etais plus vu que je ne joue qu'a l'occasion des tournois Cependant il est vrai que je ne peu pas non plus enchainer un tournoi toutes les semaines, la semaine derniere, cette semaine, et le 14, et aussi le 20 si on ce fie au planning des tournois ce qui nous donne un tournoi 4 semaine d'affile, ce qui est tres bien pour les gens qui veulent preparer leur deck pour les koteis, mais moi je peu simplement pas me caler un tournoi chaque semaine (sinon je viendrais vous mettre vote rouste avec un grand plaisir) ce qui m'oblige a choisir, donc voulant faire celui d'up la semaine prochaine c'est celui la qui a saute.
ok, ca ne regle pas la deffection generale, apres les gens faut se mettre un coup de pied au cul, il est abuse de critiquer l'activite de la communaute, GG se bouge le cul pour faire tourner l'asso et arriver a nous ratrapper les merdes de date avec le kotei alors qu'il a pas des masses le temps, et ni des masses d'aides non plus.
Et puis aussi "l'activite" c'est vous qui la creais, venir au tournoi ca cree une dynamique!
Perso la disparition des tounois le vendredi soir serais donc une enorme perte vu qu'il y a quasiment que la que je peu jouer, apres en ce qui me concerne si on est que 6 b'en ca reste du palytest quand meme, on se cale pas plus de 5 parties de toute facon, puis quand meme on s'ennuie pas on rigole bien | |
| | | Okugi Voyageur
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Sam 7 Mar 2009 - 12:16 | |
| Je me permets de compléter ma réponse :
Je suis pour les tournois le Vendredi pour les mêmes raisons que Ben : - C'est les seuls moments (ou presque) où je joue - Non je ne peux pas venir tous les Vendredi - Oui on s'amuse toujours même si on ne fait que 3 parties
Il me semble que le principal c'est de faire en sorte que plusieurs joueurs de la communauté se rencontrent pour jouer aux cartes à date fixée. Pour moi peu importe qu'on soit classés ou non, la structure de tournoi permet simplement de s'assurer d'avoir un adversaire à chaque partie et de situer son deck pour du playtest. de fait, peu importe qu'on soit 4 ou 12.
Après c'est un autre débat, mais peut être qu'il serait intéressant d'alterner par exemple le Vendredi et le Samedi soir pour que tout le monde y trouve son compte. | |
| | | Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Sam 7 Mar 2009 - 17:49 | |
| Perso, je trouve le tournoi du vendredi soir intéressant pour les mêmes raison que Ben, Okugi, Seb, etc... Le playtest, l'ambiance, le verre d'après tournoi J'ai repris L5R il y a peu donc je ne connais pas le phénomène de "fin d'arc". J'ai plein de choses à tester et pour ça il faudrait que je puisse rencontrer un max de clan différents Hors un tournoi avec 3 ou 4 personnes on a vite fait le tour des clans pour peu que 2 personnes jouent le même... Sur Pau on essaie de monter notre communauté avec des clans différents mais ça prendra du temps avant qu'on puisse venir à + de 3 aux tournois d'UP et surtout il faut qu'on leur donne un niveau à ces jeunes et ce niveau c'est vous qui allez me le donner en me fessant le vendredi soir Ridha n'a pas forcément le temps de s'occuper de tout donc Fred et moi on va s'occuper des noobs Sauvez deux communautés, venez le vendredi soir !!! P.S. : ceci est un message à caractère subliminal afin de relancer une communauté ayant une vie sociale trop développée en dehors de L5R | |
| | | Moto Gato Shugenja
Nombre de messages : 1060 Localisation : Sur Uranus Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Sam 7 Mar 2009 - 17:56 | |
| Moi je trouve que c'est bien le vendredi, et quand je peux y aller, j'y vais. Mais des fois je peux pas. Alors j'y vais pas. Mais si je pouvais, j'y irais. Mais hier j'étais pas là... Par contre, si j'avais été là, ben j'aurais été là. Mais bon... | |
| | | Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Sam 7 Mar 2009 - 18:32 | |
| - Matsu tetsuo a écrit:
- Mon avis c'est que c'est tres rarement constructif de debattre via forum, on sait tous que l'humour passe mal sur le net, et c'est encore plus vrai pour les "debats", ca ne peu qu'envenimer les choses a mon avis si les gens ne mette pas un peu de retenu.
+1. Cela dit, puisque le débat est lancé, dans l'absolu je ne pense pas qu'il faille supprimer ces tournois. Ils constituent une occasion de jouer dans un environnement amical et de s'intégrer/rencontrer les gens de la communauté quand on arrive. Amha, vu le nombre de joueurs-z-et-joueuses y'a la place à Toulouse pour deux tournois/mois, un à UP et un à Fonbeauzard, qui jouent pas tout à fait le même rôle. Par contre, quand la période est déjà chargée (comme c'est le cas en ce moment visiblement) ou que la communauté est plutôt en baisse de motivation, il faut pas hésiter à les supprimer "exceptionnellement". Pour la saison des koteis, je pense qu'il serait plus intéressant de garder un seul tournoi/mois, celui qui permet de playtester. Enfin bon, je dis ça, mais je viendrais pas le vendredi pendant 6 mois, ni le samedi à UP, ni boire un coup, donc... | |
| | | vedeu Samurai
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Sam 7 Mar 2009 - 19:05 | |
| en plus il y a meme pas de gateau a la carotte | |
| | | Pluton Samurai
Nombre de messages : 463 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Dim 8 Mar 2009 - 18:20 | |
| Je trouve l'idée d'un tournoi sur 2 le samedi vraiment pas mal. Nous, ce qui nous gène le vendredi soir, c'est que ça plombe le samedi, qui est un jour vital pour notre survie.
Après, faudrait voir si c'est possible de récupérer un créneau le samedi soir à FBZ. | |
| | | GG Admin
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Dim 8 Mar 2009 - 18:36 | |
| Pour répondre à l'interrogation. Non notre plage horraire est le vendredi soir. | |
| | | Hida Gim Voyageur
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : Chez les CRS de l'Empire. Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Dim 8 Mar 2009 - 20:12 | |
| Pardon si je propose un truc trop osé, mais est ce que ça arrangerait des gens si on commençait un peu plus tôt le vendredi soir ? | |
| | | Moto Gato Shugenja
Nombre de messages : 1060 Localisation : Sur Uranus Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Lun 9 Mar 2009 - 9:36 | |
| Perso j'aime beaucoup les tournois du vendredi soir. Déjà c'est sympa de se retrouver ensemble, de manger avant, tout ça... Après, il peut se passer plein de choses un vendredi soir : on peut ne pas être sur Toulouse, on peut être fatigué, on peut devoir se lever tôt le samedi matin, on peut préférer aller voir un concert ou aller à une fête, etc... N'empêche que souvent on peut venir et on est bien content de se faire une soirée L5R ! Le pire que j'ai vu, on était six, et franchement on avait quand même passé une très bonne soirée. Bon, à quatre j'ai pas connu... mais au moins, tout le monde se rencontre ! Voire même tu peux prendre ta revanche et faire les matchs retour ! Le problème c'est quand il n'y a vraiment personne, genre vendredi dernier. A mon avis c'est pas lié à la fin d'arc, qui, une fois n'est pas coutume, reste super intéressante. C'est juste pas de bol, les aléas de la vie, tout ça... Autant il n'y avait personne ce vendredi, autant si ça se trouve on sera 12 la prochaine fois ! Moi je dis : "Tournoi de Fontbeauzard, je t'aime, gardarem nostro torneo !"
Dernière édition par Moto Gato le Lun 9 Mar 2009 - 9:40, édité 1 fois | |
| | | Sensei Shugenja
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : In my Secret Base, killing your dudes Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Lun 9 Mar 2009 - 9:38 | |
| Techniquement l'alternance vendredi/samedi elle existe vu que
- tournoi fonbeauzard le premier vendredi du mois - tournoi fonbeauzard le troisième vendredi du mois - tournoi UP le deuxième ou quatrième vendredi du mois
Cela dit, l'assoce est basée à fonbeauzard et la mairie mets une salle à dispo donc c'est pas tip top de dire "merci mais non merci". La question qui se pose àmha c'est: faut il 2 tournois par mois à Fonbeauzard?
Renaud, les tournois à moins de 4 tu les as pas connus car ils n'ont finalement jamais eu lieu (il me semble) | |
| | | Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Lun 9 Mar 2009 - 10:10 | |
| Il est vrai que peut être passer a 2 tournoi par mois, 1 le vendredi a fonbeauzard et 1 le samedi a up, est peut être une solution.
Après c'est sur que commencer le tournoi plus tôt pour finir plus tôt motiverais certain, je sait que ça frêne certain l'heure tardive ( putain de jeunes ils valent plus rien....). | |
| | | Flo Emperor - live with it
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Lun 9 Mar 2009 - 10:39 | |
| Tournois à quatre, y en a eu. Le fait est, Renaud, que ça fait quand même un sacré moment que les tournois à 12 y en a pas eu, par contre les tournois à 6, on les a pas mal enchainé... Alors oui, l'accident bête c'est quand Kemmei qui était presque toujours là déménage, que GG a la crève ou Seb un concert, la plupart des joueurs font trés peu de soirées à Fonbeauzard et si les valeurs sures se désistent, ca sucks... Perso, j'ai fait pas mal de tournois complètement crevée parce que 1) c'est fun, 2) on est déjà pas suffisamment nombreux, je peux pas vous préférer mon canapé sans culpabiliser. Je trouve vraiment dommage que des tournois soient annulés par manque de participants et j'espère que c'est la dernière fois avant longtemps. Bref, tout le monde est d'accord pour continuer, moi la première. C'est vrai que faire le trajet jusqu'à Fonbeauzard pour des tournois à 4 ou 6, pousse à ce demander si ce serait pas mieux de se retrouver chez un joueur, mais après réflexion, je partage l'avis de Sensei, on ne peut pas vraiment snober la salle de Fonbeauzard. @ Sensei: Il ne me semble pas qu'il y ait un tournois tout les 15 jours... Décision prise mais non appliquée (le mois dernier fais exception à cause de l'AG repoussée) Pour ce qui est des horaires, tout le monde est d'accord pour dire que plus tôt se serait mieux, il me semble que ça a été débattu avec le Président l'année dernière et que la conclusion a été: "Plus tôt, c'est pas possible" Moi je serais ravie que vous vous battiez sur ce point et sortiez victorieux, mais pour ma part, je vais me contenter de souler tout le monde pour que les tournois de 2009 commencent à l'heure. | |
| | | GG Admin
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Lun 9 Mar 2009 - 12:00 | |
| Alors dans l'ordre.
Pour le moment il n 'y a qu'un tournois a Fonbeauzard. Pour ce qui est de l'heure c'est pas avant 21h30 et c'est comme ça. Le seul truc que je peux vous proposer c'est faire l'effort pour arriver plus tot genre comme la dernière fois. | |
| | | Hida Gim Voyageur
Nombre de messages : 98 Age : 38 Localisation : Chez les CRS de l'Empire. Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Lun 9 Mar 2009 - 12:17 | |
| OK pour tout ça mais pour l'horaire ça éviterais que des gens le prenne mal si tu développais un peu genre : 21h30 et c'est comme ça parce que c'est l'heure que nous donne la mairie, ou parce que je souhaite qu'on le décide en réunion, ou encore parce qu'avant j'ai partouze tout les vendredi, des vrais raisons quoi | |
| | | seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Lun 9 Mar 2009 - 12:22 | |
| Ce qu'il en ressort :
Bon, à priori, un concensus assez large se dégage du fait que ces tournois, c'est le bien. Donc, il serait malvenu de les arreter.
Par contre, si tous le monde veut les garder, ca serait bien de se bouger lors de ces tournois les gens, là, on s'est posé la question.
Bref, je serais d'avis qu'on continue et qu'on demande aux gens de faire un effort pour venir. Honnetement, on s'est tous dit un soir "ouah, bof, pas trop la motive, je me mets un DVD dans ma piaule, je jouerai samedi prochain à UP" Ca serait bien que dans ces cas là, bah, vous fassiez l'effort de venir (je ne m'exclus absolument pas de cette remarque).
Voilà, quoi, le papier de l'assos il demande juste à ce que vous vous bougiez un peu pour promouvoir L5R, vu que c'est le sujet de l'assos. Je ne vois pas ce que peux faire l'assos pour L5R en plus d'organiser des tournois (mis à part le relationnel avec les autres assos de fonbeauzard, mais là n'est pas le but de l'assos, c'est autre chose). Donc en gros, votre obligation morale c'est de faire des tournois (duuuuuuuur vous vous etes engagés à jouer à un bon jeu, et encore, quand vous pouvez, on a vu des devoirs plus désagréables !)
Donc, on fait amende honnorable, on arrete de se pointer à la bourre (je parle à tout le monde là, que je sache, beaucoup arrivent après gégé, moi le premier, parfois), et on essaie d'être un peu plus assisdus, ok ?
Sinon un truc auquel je viens de penser : si on est plus nombreux, il va falloir limiter la durée des rounds, histoire qu'on ne finnisse pas à 5 Heures du mat' (moi ca me dérange pas, mais j'ai une relation très zarbi avec le sommeil, et ce n'est pas le cas de tout le monde)
Sinon, c'est 21 H 30 parce qu'il y a des gens avant dans la salle, c'est pas gégé qui l'a décidé, c'est la mairie. | |
| | | Flo Emperor - live with it
Nombre de messages : 1782 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Lun 9 Mar 2009 - 12:36 | |
| - Hida Gim a écrit:
- OK pour tout ça mais pour l'horaire ça éviterais que des gens le prenne mal si tu développais un peu genre :
21h30 et c'est comme ça parce que c'est l'heure que nous donne la mairie, ou parce que je souhaite qu'on le décide en réunion, ou encore parce qu'avant j'ai partouze tout les vendredi, des vrais raisons quoi Le fait est que la question a déjà été abordé officiellement lors d'une réunion et les raisons ont été données à ce moment là. Pour mémoire, il a été dit que la salle était occupée par une autre association jusqu'à 21h et que pour garder de bons contacts avec eux et ne pas les foutre à la porte à 21h, on jouait une demi heure plus tard. | |
| | | Hida Gim Voyageur
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Lun 9 Mar 2009 - 13:32 | |
| Euh cette raison là si je me souviens bien c'était avec l'autre salle parce que y'avait les danseuses Sinon j'ai ptêtre raté un métro aussi Edit pour pas trop multiposter: Ah ok autant pour moi alors, j'avais bien raté un métro
Dernière édition par Hida Gim le Lun 9 Mar 2009 - 14:01, édité 1 fois | |
| | | seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Lun 9 Mar 2009 - 13:51 | |
| t'as jamais remarqué les miettes de bouffe et la salle en bordel en rentrant ? ben c'est parce que une demi heure avant, des vieux font les cons dans la salle, ou pire, des joueurs de badminton. des sportifs ? argh. les ennemis du geek.
Seb, je plaisante, hein, ils sont sympa en fait. | |
| | | Pluton Samurai
Nombre de messages : 463 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Lun 9 Mar 2009 - 15:29 | |
| Est-ce qu'il serait envisageable de changer d'horaire pour la prochaine saison ? Est-ce que c'est trop tôt pour en parler ? Est-ce que ça ne pourra jamais changer ?
Y'a pas mal de propositions qui sont ignorées parce que c'est comme ça et on ne peut pas faire autrement actuellement, mais qui pourrait peut-être être envisageables dans l'avenir. | |
| | | GG Admin
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr Lun 9 Mar 2009 - 18:10 | |
| Alors la'ssociation qui est avant nous c'est le théâtre et effectivement c'est pour ça comme la dit Flo. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr | |
| |
| | | | Pour ce qui veulent parler des tournois / rencontre du vendr | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |