| Strategie/Deck : Revolutionner la branlette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Lun 16 Fév 2009 - 13:25 | |
| On dira ce qu'on voudra, mais ce n'est plus possible. Le phoenix honneur branlette c'est chiant. Pas parce qu'on gagne ou qu'on peut finir avec des provinces 45 de resistance mais parce qu'il y a un moment ou il faut compter sur l'adversaire rendant le jeu beaucoup trop interactif a mon gout. Du coup, j'ai decider de trouver un deck beaucoup plus interessant a jouer, beaucoup plus technique et surtout beaucoup plus interactif : Le PIBSLM (Phoenix Illumination Branlette Sans Les Mains)
A premiere vue, la forteresse la plus adaptee serait la City of Tear, ouais, c'est dur a admettre mais le fait de garder ses spells en mains avant de les utiliser ca evite les surprises a la con du style "Paf t'es morts".
Apres il faut du pin's en nombre, de la pioche, une pincee de force et la rapide d'un ejaculateur precoce dans un meeting de star du hard.
On commence donc avec la base suivante :
City of Tear
Dynasty
3 Silver mines 3 Famous bazaar 2 Venerable master/Secluded waystation 1 shrine of the sun 3 Rich coffer 1 Gisei toshi 1 Blessed library 2 private trader 3 Mizuhiko 3 Uhiko 3 Erena 3 Tokiko 3 Maroyo 3 Yukato 1 Ningen 1 Aikune
1 Wisdom gained 1 Commanding favor
2 Tree man alliance plain
Fate
5 rings (Phoenix for fire)
3 walking the way 3 purge the weak 2 the fire that cleanse 2 Seeking the path 1 Touch of the infinite 1 Essence of gaki do
3 banish all shadow 3 unchanging path
3 stay your blade 3 resumed hostility 2 Determination 2 Blanketed forest 2 Unexpected arrival
Voila. Avec ca on pose deja tout. Maintenant, il faut juste eviter que l'adversaire, ce gros penible fasse des choses. Bin oui, c'est chiant un adversaire. Donc 2 solutions booster la vitesse de sortie ou blinder en action NPE au possible.
Je suis donc ouvert a toute suggestion. | |
|
| |
Banco Bat Samurai
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Lun 16 Fév 2009 - 17:11 | |
| J'ai grave envie de verrouiller ce sujet sans intérêt tant pour le jeu que pour nous-mêmes... | |
|
| |
Bayushi Sekka Ronin
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Lun 16 Fév 2009 - 22:06 | |
| c'est rigolo, ça, mais comme je me suis remis à mon clan préféré de toujours (le ---- branlette anneaux), je suis justement en train d'en tester un
enfin il est monté, là plus qu'à le tester demain ^^ | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Mer 18 Fév 2009 - 0:28 | |
| Alors, ca a donné quoi ? Histoire de bien blazer Bat compte nous les actions hautement interactives que tu as fait. | |
|
| |
Bayushi Sekka Ronin
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Mer 18 Fév 2009 - 17:12 | |
| Bah pas terrible, y'a des trucs à revoir.
j'ai gagné qu'une partie au militaire, et je suis encore trop interactif ce qui fait que je suis obligé de prendre des provinces quand ton adversaire défend pas, bêtement, sans enchainer les actions stupides.
en soit c'est pas si mal, mais du coup je me retrouve en position de gagner au militaire quand je peux poser les anneaux.
ou de me faire bomber au déshonneur accessoirement
Le mante c'est un pb aussi, ça pique ces range.
Par contre j'ai pas testé la nouvelle forteresse. y'a de l'idée, au moins pour l'effet surprise "pan dans ta gueule" | |
|
| |
Sensei Shugenja
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : In my Secret Base, killing your dudes Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Jeu 19 Fév 2009 - 11:11 | |
| Je vois toujours pas comment vous prenez des provinces.... | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Jeu 19 Fév 2009 - 13:44 | |
| Essence of gaki do / saga of taki ?! | |
|
| |
Bayushi Sekka Ronin
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Jeu 19 Fév 2009 - 14:56 | |
| saga oui essence non.
Ce midi j'ai encore gagné une partie au militaire (contre mantis) en ayant posé 4 anneau et avec chuda hankyu sur table (donc 2/3 pour le phoenix ring)
mais bon mon adversaire a bien voulu perdre ses 2 dernière provinces.
Le nouveau strong est fort, il permet de gagner du tempo en bataille, tout en mettant le water a la portée de la première bataille quelle que soit la main de départ.
en résumé la partie :
T4 : je pose Water et air, prend une province (pas le earth en main) T5 : je prend une province et pose le earth T6 : je prend les 2 dernières, pendant lesquelles je pose vide, j'ai le phoenix en main, mais il me manque un mort pour le jouer.
derrière j'ai toujours de quoi défendre à sa phase d'attaque pour tenter de "limiter" les dégats, cad le forcer à utiliser toute sa thune sur des attachements et limiter sa sortie de perso.
Le problème pour le moment reste mon schéma thune, mais je vais essayer d'arranger ça.
Pas le temps de mettre la decklist complète mais le pool de perso que je joue est un peu différent :
3 Erena 3 Tokiko 3 daizan 3 morihiko 3 mizuhiko 3 yutako ningen aikune
avec en guest star danjuro et Tsukimi (ils ont fait le cut dans ma dernière version)
au niveau fate 2 banish, et 3 chuda, 3 purge, le reste sont des battle ou spell/battle, dont pas mal de pioche : insight, stay, coward et je pose tout en bataille.
après l'équilibre est difficile à trouver. Sur la dernière vesion, j'ai rajouté les coward et des spells qui boostent plutot que du kill (avantage : je peux poser les anneaux sans opposition), mais du coup j'ai moins de réponses face à du militaire. | |
|
| |
Sensei Shugenja
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : In my Secret Base, killing your dudes Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Jeu 19 Fév 2009 - 15:12 | |
| Et genre vous jouez jamais contre des gens qui jouent Fury et te remballe ta table T4 ou T5 ou T6? Ou qui défendent/viennent en bataille? | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Jeu 19 Fév 2009 - 15:28 | |
| - Sekka a écrit:
- Le nouveau strong est fort, il permet de gagner du tempo en bataille, tout en mettant le water a la portée de la première bataille quelle que soit la main de départ.
Le fait d'attacher un sort de ta main ne compte pas pour l'anneau de l'eau donc de ce cote la, ca ne change rien. Pour ce qui est de Essence of Gaki Do, ta version contenant plus de samourai que ce que je joue, on peut envisager de s'en passer, mais ca fait quand meme : un mec par province, je les incline tous et je pose 4 gars dans une province. C'est fun ! (oui, je sais Bat on n'a pas la meme definition du mot fun ^^ ) Apres, pour coward, je ne sais pas. C'est utile en defence uniquement. En attaque, le but c'est quand meme de ne voir personne en face pour eviter tout probleme. Et petit cote detente, le ring of the phoenix ne necessite pas d'avoir un mort pour utiliser sa capa donc Erena, tokiko peuvent mourir pour se faire ressuciter dans la foule. Je te laisse mediter la dessus. EDIT : Fury c'est LE probleme. Apres pour ce qui defende, le Gaki-do/Blanketed est la.
Dernière édition par El Cap'tain le Jeu 19 Fév 2009 - 15:31, édité 2 fois | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Jeu 19 Fév 2009 - 15:29 | |
| Quand j'aurais fait un vrai deck, ça sera le cas. | |
|
| |
Pluton Samurai
Nombre de messages : 463 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Jeu 19 Fév 2009 - 15:54 | |
| Putain, le combo avec Changing Path pour poser le Ring of the Phoenix. C'est horrible !! | |
|
| |
Bayushi Sekka Ronin
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Jeu 19 Fév 2009 - 15:59 | |
| coward te permet en attaque d'avoir l'opposition pour jouer tes battle, après on joue pas forcément pareil, donc...
pour le strong, tu veux dire que la battle est pas sur une carte....mouais je savais bien qu'il y avait une feinte... ben ça change rien à ce que j'ai dit en fait.
pour le phoenix ring, effectivement ça m'avait échappé, mais ça n'empèche pas qu'il te faut 3 morts en batille pour le poser. en meme temps je vois ce que tu veux dire, du coup je vais peut être tester un certain spell qui récupère les anneaux de la discard.
sinon fury, oui ça fait mal, et l'opposition, tant que c'est pas des tappettes qui vont te déshonorer et renvoyer ensuite chez toi via des effets de masse à 2 francs, la force du deck, c'est d'aligner pas mal de persos, et d'avoir suffisamment de battle pour gérer un ou 2 persosq ui posent problème, et ça ça fait gagner plus de batailles qu'on ne pense.
enfin pour le moment.
c'est vrai que la version blanketed sur la province ou t'es pas, je suis tranquille, je joue tout seul possède des avantages. | |
|
| |
Sensei Shugenja
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Jeu 19 Fév 2009 - 16:00 | |
| Donc en fait ta solution aux gars qui défendent, Mike, c'est créer des persos et annuler des renvois, c'est ça?
Au fait, ring of the phoenix marche plus avec game of sincerity (ça compte pas comme 2 morts). je sais pas si vous jouez la combo mais c'est toujours bon à savoir.
La version blanketed sur la province où t'es pas elle est bien si tu fais sneak/blanket car sinon le gars peut venir en face ou si le gars joues pas Deter + Move. | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Ven 20 Fév 2009 - 11:34 | |
| Pour game of sincerity,je ne le jouais pas et ne pensais pas le faire, mais c'est toujours utile de le savoir. Pour la pose des anneaux, si on reprend globalement, on a : - Air qui se pose tout seul si on ne tombe pas sur une sortie a la con et meme dans ce cas ... - Water et Phoenix ne sont pas vraiment un probleme avec la nouvelle forteresse et Changing path Reste Void et Earth qui sont les deux problemes possibles. - Void necessitant des cartes actions, peut etre penible a poser contre un deck qui t'oblige a jouer tes cartes action (qui sont en nombre plus restreint que dans un deck illu dragon du fait des shug) en t'agressant rapidement mais devrait normalement s'en sortir sans trop de probleme. - Earth est le plus dur en Phoenix depuis toujours et plus la partie dure, plus il sera chiant a poser. Les options sont donc : blitzer une province et s'occuper des autres anneaux apres, gerer les batailles ou gerer les unites. Le coup de blitzer une province est possible, mais reste un poil tendu car ca risque de te restreindre les sorties. Gerer les batailles c'est un peu comme jouer les 5 anneaux dans un deck militaire donc ca va finir par gagner en militaire et poser les anneaux sur un malentendu Gerer les unites pour gagner UNE bataille. C'est le plus simple donc c'est ce que j'essaye de faire. Et la, une bonne quantite de personalite boostee au hormone de Taki reste un bon choix. Le blanketed aidant a restreindre les opposants parce que des deter, t'en verra 3 mais pas plus et si ils te les places tous dans le tour, tu peux deja baisser ton froc et tendre la vaseline. Mais meme dans ce cas, l'ideal se serait un deck illu qui pose les anneaux en 35 cartes de fate et garder 5 slots pour parer au joies te ton environnement. genre un flanking action si tu as peur de voir un gars se pointer malgre blanketed. L'autre methode se serait d'abuser toi aussi du move. Il y a des kihos qui les font tres bien donc si tu as une unite qui peux prendre sa province comme une grande, let's go Janot. Si il viens tu le revois et si ils insiste tu vas a cote. Apres c'est comme tout, ca c'est la theorie. Dans la pratique ... L'ideal se serait de poser tous les anneaux au tour 5 ou de pouvoir le faire sur une attaque de ton adversaire au (ou avant le) tour 6. "Vivement qu'ils reeditent introspection et scroll cache pour qu'on puisse gagner en stabilite." | |
|
| |
Bayushi Sekka Ronin
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Ven 20 Fév 2009 - 13:50 | |
| - El Cap'tain a écrit:
- Apres c'est comme tout, ca c'est la theorie. Dans la pratique ... L'ideal se serait de poser tous les anneaux au tour 5 ou de pouvoir le faire sur une attaque de ton adversaire au (ou avant le) tour 6.
Effectivement les parties que je n'ai pas gagnées aux anneaux, je les ai gagné au militaire à mon T6. après je veux pas te décevoir Mike, mais en Celestial, exit le ring of the phoenix, et si le RoF reste comme ça, l'illu ça sera "je pose 4 anneaux, et je me touche pour le 5eme. Sinon pour le phoenix ring j'ai du mal à voir en quoi la forteresse aide? A part sur un posage de feu qui nettoie, mais ça demande opposition, ou bien supprimer les faibles à 1chi (à condition d'en jouer), mais ça fait toujours que 2/3, donc faut quand meme toujours se sortir les doigts non? | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Ven 20 Fév 2009 - 14:25 | |
| Bin tu poses purge the weak sur un pin's a 1C, tu utilises la reaction pour poser touch of the infinite sur un autre shug, tu l'utilises de suite et t'as tes trois morts sans prendre le risque de perdre un spell.
Edit : pour le exit ring of the phoenix, j'attend de voir, on sait jamais. | |
|
| |
El Cap'tain Shugenja
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Lun 9 Mar 2009 - 13:14 | |
| Aller, petit report. Le Phoenix Illu c'est fort. Suffisament pour emporter un jeu d'anneau imperial en bounty.
Les pairings (toutes les victoires sont faite a l'illu): 1 - Licorne. 1-0 2 - Spider Breeder. 1-1 --> manque earth 3 - Grue honneur. 2-1 4 - Dragon Kensai. 3-1 5 - Licorne. 3-2 --> manque tout, 4 anneaux en mains, 4 actions pour samourai et pas de samourai : ( 6 - Licorne. 4-2 7 - Crabe militaire. 4-3 --> manque earth, je pensais qu'une egalite en bataille le ferais et lire les cartes c'est fort. Pause nuit, brisage de concentration et accumulation de sommeil en retard grace a mon co-chambrier ronfleur 8 - Spider breeder. 4-4 --> manque earth 9 - Licorne Battle Maiden. 4-5 --> Gold screw et pas moyen de lancer la bete, manque air, earth et phoenix
Les remarques : breeder c'est fume, crabe aussi, licorne aussi, phoenix illu un peu moins mais c'est drole.
Le deck
City of tears
Dynasty
Commanding favor Festival of drifting soul Arrival of the phoenix (tres mauvaise idee, a virer, plus dangereux qu'efficace) Wisdom gained
3 silver mines 3 famous bazaar 2 secluded waystation 2 rich coffer 1 temple of the seeker 1 high temple of toshi ranbo 1 shrine to fukurokujin 1 temple of gisei toshi 1 blessed library 1 shrine of the sun
3 mizuhiko 3 erena 3 morihiko 3 oharu 2 tokiko 2 chishaki 2 maroyo 1 aikune 1 k'mee
Fate
ring of air ring of void ring of water ring of earth ring of phoenix
3 walking the way 3 purge the weak 2 essence of gaki do 1 touch of ice
2 chuda hankyu
3 banish all shadows 3 changing path 3 stay your blade 2 coward 2 insight 2 determination 2 saga of taki 2 blanketed forest 1 true strengh 1 unpredictable strategy 1 frenzy 1 shuten doji fury 1 rapid deployment
Il faudra modifier un poil pour passer les gros militaires qui tache, mais sans test prealable le resultat ne me parait pas trop deplorable. | |
|
| |
Bayushi Sekka Ronin
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette Lun 9 Mar 2009 - 15:31 | |
| gratz !!
Je dirais qu'une chose : plus qu'à trouver comment poser plus facilement le earth ^^
Sinon j'ai testé le schéma thunes farm à midi, et ça rox dans ce deck. J'hésite meme à virer les silver mine, parce que la thune c'est surfait.
Reste que j'ai posé 1 anneau seulement ce midi : et oui j'ai fait un deck anneau, mais j'ai oublié la pioche, et ça il parait que ça pardonne pas ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strategie/Deck : Revolutionner la branlette | |
| |
|
| |
| Strategie/Deck : Revolutionner la branlette | |
|