Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Deck de démos

+7
Flo
Sensei
El Cap'tain
Matou
Shosuro Storm
Kemmei
Banco Bat
11 participants
AuteurMessage
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

Deck de démos Empty
MessageSujet: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 17:07

Yo,

Toujours dans ma journée "faisons ce dont on parle depuis longtemps", ce serait cool de faire des decks de démos. Rien de bien sorcier, 3/4 suffiraient. Déja moi je peux faire un crab militaire basique. Un licorne serait cool pour voir la cavalerie, shadowlands aussi parce que c'est assez representatif du jeu (seb tu pourrais le faire ?), apres ya le probleme d'arriver a faire des jeux controle de démos mais un crane duel simple ca doit etre jouable.

Le but une fois cela fait serait d'ouvrir un creneau demo, genre le vendredi aprem la ou il y a le plus de joueurs ou si quelqu'un a envie d'essayer le jeu, il puisse le faire dans de bonnes conditions. Si jamais ca prend , les boites a drouilles pourraient permettre à ces nouveaux joueurs d'avoir rapidement un deck viable et donc de s'amuser plus vite. Parce que lui dire ," le jeu te plait ? c'est bien mais pour etre competitif il faut que tu achetes 1 boite de boost tout les 3 mois, et oui c'est cher". Tout le monde peut pas le faire donc faudrait quelques aides pour ces joueurs la.

Tout ca , c'est dans une perspective d'essayer de faire venir de nouveaux joueurs, on peut toujours essayer ca coute pas grand chose.

Si ca vous parait bien je ferais une affiche genre " demos de L5R tout les vendredi, rdv sur le site pour les infos...etc", d'autant plus que le but c'est pas de bloquer ces vendredis aprem mais si un joueur veut essayer, ben yen a un qui prend un deck de demo, fais une petite partie lui explique quelques trucs et voila, le mec il peut meme venir le soir si ya tournoi voir de plus pres.

Vous en pensez-quoi ?

D'ailleurs si Fuga et Flox , en tant que nouveaux joueur et joueuse, pouvaient donner leur avis sur tout ca ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 17:28

Les lions blitz font aussi de bons decks de démo.

Dans l'idée, c'est pas mal. Smile
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 18:05

Les decks de démo se doivent d'être simples, amusants et équilibrés.

Le lion Blitz, c'est relou.
Le duel c'est relou mais faut bien montrer cet aspect du jeu.

Le mieux serait :

Deck Crab
Deck Duel Crane
Deck Shadowland
Deck Licorne

Enfin, c'est que mon avis...
Matou
Ronin
Ronin
Matou

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 19:37

Clairement pour le militaire, je vois plus le Lion tactoche classique que le Crabe, mais bon, si ca te fait plaisir...
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 7:32

Sauf que le lion tactoche, ya pas mal de notions à comprendre.

Et je sais pas à qui tu parles en disant si ça te fait plaisir, mais si c'est à moi, j'ai du mal à capter, j'ai rien contre le lion.

Storm,
maintenant si tu as un avis constructif vas y
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 12:43

En ce qui me concerne, je dois pouvoir faire un deck phoenix assez pédagogique qui reprend la notion d'attachement (spell, follower ...), la magie (et donc la différence shugenja samourai), les bases des réactions avec des trucs simples (style kanjiro sensei, voice of the emperor et surge). Et ceci en version moitié honneur moitié militaire. Ca peut paraître un peu beaucoup d'un coup, mais c'est le phoenix. C'est censé pouvoir tout faire. Et puis après, je sais me brider aussi donc se sera pas un TP de polytechnique Wink

Par contre si je suis l'idée que j'ai, ce sera un vrai deck de démo, incapable de passer un deck standard et probablement sans rare à l'exception d'une ou deux cartes standard.

Donc si on veux faire des decks de démos qui tiennent la route et qui ne se fasse pas retourner par un autre deck de démo, il va falloir les faire ensemble ou mettre les decklist quelque part sur le forum pour les modifier en fonction.

Il faudra donc éviter tout ce qui empêche de jouer un adversaire ou qui rase la table en deux coup de cuillère à pot. C'est à dire adieu kuro's fire, sentei et autre carte de destruction massive.

Et il faudra aussi oublier tant que j'y suis, les cartes qui n'ont pas le texte réel. Toute carte ayant subit un erratum ou qui ne sont pas soumise à la règle du once per turn comme Akiko ou Shosuro (à moins que ce ne soit précisé sur la carte bien évidement) sont à éviter. Et tant que faire ce peu, les cartes en français seront les plus adaptées.

Donc voila, je me penche sur un deck et je le prépare au plus vite.
Sensei
Shugenja
Shugenja
Sensei

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 15:29

pour les jeux de démos:

- 1 jeu militaire avec attachements
- 1 jeu militaire avec règle spéciale (cavalerie est le plus simple je pense. pas Khol Wall cela dit)
- 1 jeu honneur défense (qui peut inclure du duel)

Surtout pas:
- de jeu contrôle
- de jeu qui ne prend pas en compte une partie de la mécanique du jeu
- de jeu duel
- de jeu illu
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=163
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:29

Banco Bat a écrit:

D'ailleurs si Fuga et Flox , en tant que nouveaux joueur et joueuse, pouvaient donner leur avis sur tout ca ce serait cool.

Ok, voila mon avis: je trouve l'idée excelente, si je n'avais pas eu Jean-Charles, çà aurait été dur de m'y mettre. Le truc c'est qu'il faut trouver le chemin de l'UP pour profiter de tout ça, moi sans L5R j'y aurait pas mis les pieds (et j'aurai eu tort...).
C'est un belle initiative.

Bisous, Flo (impressionnée d'avoir fait aussi court et de pas être partie en brocholi) flower
http://www.ugoteam.com
Flo
Emperor - live with it
Emperor - live with it
Flo

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 17:47

Heu si ca vous intéresse je veux bien faire la souris de labo pour tester des deck demo vendredi...

Bisous, flower
http://www.ugoteam.com
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:37

Un deck Nezumi tout simple pour introduire les notions de personnalités et suivants-jeton?

Si ça vous parait pas trop compliqué, je veux bien tenter qqch... Smile

(oui, on joue à trois provinces aussi... Razz)
Fuga
Ronin
Ronin
Fuga

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 21:10

Tout pareil que Flo. Les decks de démos c'est une bonne idée. En plus ça permet de voir autre chise que les decks préconstruit qui sont pas forcément évidents à comprendre en fait.

Genre quand j'ai acheté celui du lion de la lotus, je vois des shadowland, des nezumis&co je me dis "Bon où est la subtilité ?" xD

Bref des decks de démos et une affiche pour faire venir les gens ça me parrait une bonne idée. Puis ça permet de faire connaissance aussi

Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 7:02, édité 1 fois
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 5:43

Juste pour faire chier : je trouve que shadowlands, c'est jouer sans prendre en compte l'honneur, ce qui est pas forcément une bonne chose lorque l'on apprend.
https://toulousel5r.1fr1.net
Sensei
Shugenja
Shugenja
Sensei

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 8:40

Citation :
Un deck Nezumi tout simple pour introduire les notions de personnalités et suivants-jeton?

pas nécessaire à l'entrée dans le jeu. De plus, il y a 3 provinces, ce qui n'est pas la norme.
Le jeu attachement: crabe ou lion
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite.asp?eidm=163
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 8:43

Sinon, le mieux serait de faire un deck Scorpion Ninja et un deck Scorp pur déshonneur.

Ainsi on découragerait les gens tout de suite et ça serait plus facile pour gérer les tournois !

Storm,
j'ai que des bonnes idées bounce
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 0:06

Citation :
pas nécessaire à l'entrée dans le jeu. De plus, il y a 3 provinces, ce qui n'est pas la norme.
Le jeu attachement: crabe ou lion

Bonbonbonbonbon, très bien.
GG
Admin
Admin
GG

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 8:14

Donc voila ce qu'on va faire.

On va monter des deck de demo:

un jeu Licorne cavalerie attacheemnt en Shiotome.
un jeu Dragon defense honeur
un jeu Lion attachement

Qui se charge de faire la deck liste de quoi ??
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:38

Dragon défense honneur?! Shocked

Si vous en voulez un, je le ferais avec plaisir. Mais je suis pas tellement convaincu que ça fasse un bon deck de démo. scratch

Shiro Kitsuki (les mecs sous les provinces... ) et les duels (parce que je vois pas bien comment faire pour défendre et monter à l'honneur autrement) ça fait pas un peu beaucoup pour débuter? Suspect
Mirumoto-Kyo
Ronin
Ronin
Mirumoto-Kyo

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 20:29

Bah tu peu faire un hhol aussi en defence honneur avec les nouvelles cartes. J'ai pas trop reflechis dessu mais on dois pouvoir y arriver.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 8:49

Cartes sous la forteresse et anneaux indispensables? Pas beaucoup plus simple... Laughing

Ah, si on avait encore Shiro Mirumoto, tout serait plus simple... Razz
Mirumoto-Kyo
Ronin
Ronin
Mirumoto-Kyo

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 9:09

Qui a dit qu'on a besoin des vrais anneaux? tongue
On peut trouver des moyens un peu detourner. lol!
Contenu sponsorisé

Deck de démos Empty
MessageSujet: Re: Deck de démos   Deck de démos Icon_minitime

Deck de démos
Page 1 sur 1