| kotei: oni à 2 têtes, les règles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Splinter Samurai
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Warrens of Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: kotei: oni à 2 têtes, les règles Mar 5 Fév 2008 - 7:44 | |
| Voilà, j'ai été voir sur le site officiel L5R avec les règles des jeux alternatifs, il y a de tout, mais pas d'oni à 2 têtes, j'ai repris des règles (merci Charlynux) et je les ai complété pour donner une base. Bien entendu, c'est au TO de décider des règles, et je pense que chaque joueur faisant ce tournoi, et le préparant aimerait avoir des règles fixées (ce serait mon cas si j'y participais).
Comment on joue ? L'oni à 2 têtes, c'est un format par équipe de deux . A et B jouent contre C et D. On se place autour d'une table comme ça : A-C-B-D. Une fois le premier joueur déterminé (comme pour une partie normale), on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre... Après c'est comme d'hab...
Comment on gagne ? Victoire Militaire : plus d'adversaires en jeu. Victoire Déshonneur : Quand un joueur atteint -20, il est éliminé, et quand il n'y a plus d'adversaires en jeu, victoire. Victoire à l'honneur : Un joueur commence à 40 ou plus son tour, son partenaire est au moins à 20. Victoire aux anneaux : 5/3
Les règles spéciales. - Ton partenaire ne compte pas comme "another player" - Les paires d'un même clan sont interdites - Comme en multiplayer, l'attaquant, le partenaire de l'attaquant et le partenaire du défenseur reviennent inclinés des batailles. -Le partenaire n'est pas considéré comme un allié (notamment pour les 2 points d'honneur)
Et règles du livret samurai: lorsqu'un joueur quitte la partie, toutes ses cartes sont removed from the game, même si c'est contrôlé par un autre joueur. En revanche les tokens restent. L'attaquant est juste celui qui déclare l'attaque, et le défenseur uniquement celui qui défend ses provinces (bien entendu, leurs partenaires peuvent assigner leurs unités pour les aider)
Ensuite, nous voyons ici et là d'autres règles, que je n'ai pas incorporé car je les trouve pas tip top, idem au choix du président, j'en énumère quelques-uns: -L'unicité est pour les deux decks. -1 seul singular par équipe
Et il faudrait éclaircir le terme "enemy army", est-ce que les deux adversaires assignant des unités dans un même champ de bataille compte pour une seule armée ? | |
|
| |
Sensei Shugenja
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : In my Secret Base, killing your dudes Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: kotei: oni à 2 têtes, les règles Mar 5 Fév 2008 - 9:51 | |
| Merci Charlynux, merci Charlynux.... Ces règles sont celles qui ont été élaborées par les orgas de Toulouse il y a bien longtemps déjà (ça nous rajeunit pas, hein Seb) Enemy army, c'est l'armée de l'attaquant et de son allié. | |
|
| |
Splinter Samurai
Nombre de messages : 852 Age : 30 Localisation : Warrens of Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: kotei: oni à 2 têtes, les règles Mar 5 Fév 2008 - 13:01 | |
| Merci, parce que je l'ai repris dans un de ses posts (et pas parce qu'il les a crée, je sais bien qu'ils les a pas inventé) :p Sensei, tu as archivé ces règles ? Tu peux les poster stp | |
|
| |
vedeu Samurai
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: kotei: oni à 2 têtes, les règles Mar 5 Fév 2008 - 17:08 | |
| - Splinter a écrit:
- Les paires d'un même clan sont interdites
c etait pas interdit 2 fois le meme strongold meme clan autorise si strong different | |
|
| |
seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: kotei: oni à 2 têtes, les règles Mar 5 Fév 2008 - 18:10 | |
| si V2.
Seb, houlà, ça ne nous rajeunit VRAIMENT pas, tout ça.
Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 18:11, édité 1 fois | |
|
| |
vedeu Samurai
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: kotei: oni à 2 têtes, les règles Mar 5 Fév 2008 - 18:10 | |
| AH AH AHA le noob! | |
|
| |
vedeu Samurai
| Sujet: Re: kotei: oni à 2 têtes, les règles Mar 5 Fév 2008 - 18:12 | |
| on avait un systeme de comptage aussi pour le parties depassant le time limit un truc genre 10 points par province 5 (ou par anneau .... | |
|
| |
Yoritomo-jb Ermite
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Dans un navire, forcement! Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: kotei: oni à 2 têtes, les règles Mar 5 Fév 2008 - 20:03 | |
| Je tiendrais a signaler aussi que lelimination d'un joueur (je pense au deshonneur) met souvent fin a la partie (je sais, c'est dur). Un truc comme un joueur a -20 et son pote a au moins -10 (ou -0 si c trop tendu) rend le truc plus jouable je pense.
Bon, vous allez me dire, si je dit ca, c'est que je le craint mais non en fait, j'suis deja assez sale comme ca et mon binome est souvent un mulet monté sur un poney (rale pas doumeng) | |
|
| |
Sensei Shugenja
Nombre de messages : 1131 Age : 46 Localisation : In my Secret Base, killing your dudes Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: kotei: oni à 2 têtes, les règles Mer 6 Fév 2008 - 9:19 | |
| Le comptage des points à l5r, non merci.
Pour l'histoire des clans/strongholds, on avait fait les 2 versions. Interdire le même clan, ça évite d'avoir le même deck avec 2 stronghold differents (pas mal de factions peuvent le faire facilement).
Pour les règles, non je les ai pas Jean Charles | |
|
| |
Shosuro Storm Shugenja
Nombre de messages : 1325 Age : 42 Localisation : To Lose Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: kotei: oni à 2 têtes, les règles Mer 6 Fév 2008 - 9:22 | |
| Oué, faut interdire les mêmes clans... Sinon, avec Tubu s'il est là, on va tout détruire | |
|
| |
YodaSensei Voyageur
| Sujet: Re: kotei: oni à 2 têtes, les règles Ven 15 Fév 2008 - 10:03 | |
| IL faudrait aussi déterminer comment les joueurs se placent à la table, ça a son importance . En reprenant ta notation : Tu peux faire A - C - B - D ou A - D - B - C. Et si par exemple D est un joueur blitz, il gagne une phase d'attaque au tour de C dans le deuxième cas, et il est donc plus intéressant qu'il joue juste après A. A contrario, l'équipe A-B préfèrerait sans doute la première solution . D'où la question : qui décide, ou quel mécanisme permet de placer les joueurs à la table ? Propositions : 1) Parmi la paire C-D, joue en premier celui qui a le plus haut honneur familial de départ (ou random en cas d'égalité) 2) La paire C-D choisit dans quelle ordre se placer 3) La paire A-B choisit comment ses adversaires s'assoient 4) Les gens s'assoient à la table en croisé, et réfléchissent ensuite qui doit commencer . ps: pour l'histoire de deux joueurs du même clan, mon opinion est que l'équipe s'handicape toute seule à jouer 2 fois le même clan, à cause des uniques qui ne sortiront que pour un des joueurs ... et tous les clans ont au moins 5 ou 6 uniques décisifs qu'ils n'aimeraient pas avoir à défausser parceque leur partenaire l'a sorti avant. | |
|
| |
Splinter Samurai
| Sujet: Re: kotei: oni à 2 têtes, les règles Ven 15 Fév 2008 - 10:07 | |
| Merci Yoda pour ces remarques constructives. Le TO du kotei n'a plus qu'à trancher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kotei: oni à 2 têtes, les règles | |
| |
|
| |
| kotei: oni à 2 têtes, les règles | |
|