C'est plus E&JC que Hv qui a apporté du bon soutien au deck magistrat, à mon avis: Kaya xp, Kazuma, le Mikado's Invitation.
Hv nous offre cependant Northern Hub Village Shipwrights, qui change carrément la donne en accélérant le jeu.
Perso je suis un fan du Mante Magistrat en Houritsu Mura, parce qu'en plus de proposer des solutions intéressantes contre les militaires (plein de kill grâce aux ranged, et l'arsenal magistrat qui fait bobo: allegations, restoring order, une touche de contrôle avec mikado's et scouring the village), il fait vraiment chier les jeux honneur (avec le trait de la forteresse, qui peut en agacer certains, et en déshonorant les gens, souvent synonyme de perte d'honneur).
Le EHP me semble également très jouable, HV a apporté du renfort sympa avec le daiymo Kitsune et Jera, qui est pas mal du tout.
Kyuden Ashinagabachi, par contre, je n'y crois pas vraiment: la forteresse est morte contre les jeux non-militaires, et j'ai l'impression que Justly Earned Victory et Iron Tetsubo deviennent vraiment à la mode.