Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

laissez venir à moi les petits enfants

+5
Splinter
Moto Gato
Shosuro Storm
Kemmei
Tandyys
9 participants
AuteurMessage
Tandyys
Voyageur
Voyageur

laissez venir à moi les petits enfants Empty
MessageSujet: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:05

Seb et moi avons eu une brève discussion à UP mardi après le départ de 2 "wannabee joueurs" qui n'avaient en pratique rien acheté, et pas joué. donc ça risque de rester lettre morte

anyway: attirer de nouveaux joueurs, ou récupérer les anciens, ça devrait être un des ordres du jour de notre petite communeauté:
1 comme toute secte, nous cherchons à étendre notre emprise sur le monde
2 plus il y a de joueurs, plus c'est facile pour nous de jouer
3 plus il y a de joueurs, plus c'est facile de récupérer des cartes dont on a besoin
4 plus il y a de joueurs, plus il ya d'émulation, etc...

imho, pour commencer à jouer, il faut avoir des cartes dans les mains. jouer avec. deckbuilder un peu, c'est à dire juste trier un jeu et vouloir y ajouter/enlever qq cartes, mais avec de petits moyens pour pas être abruti par la quantité de trucs possibles. bref, pouvoir se familiariser au jeu d'abord, puis au deckbuilding. ensuite, ils achèteront des cartes les gens, mais on ne joue pas parce qu'on achète, on achète parce qu'on joue

laisser quelques decks de démo, avec des règles du jeu en français, dans la boite à drouille, ça doit pas être trop compliqué. après le tout c'est de les monter ces decks. Niveau cartes pour deckbuilder, je peux fournir des tas de cos et uncos, je pense que tout le monde peut en faire autant. niveau deck, faudrait en monter sur des strongs "simples" et avec une thématique accessible. cad qu'en regardant le strong on sache clairement ce qu'on va faire (ce qui n'a rien a voir avec l'efficacité ou la technicité pour des joueurs confirmés que nous sommes)
ex: en rat, c'est la merde: woot est trop compliqué, shinomen on se débat avec les token, winter warren hyper mécanique... en licorne, le KW est simple, mais un peu mécanique. le khan's shining horde, idem. otaku palaces c'est mieux. Junghar c'est incompréhensible
Shiro no Yojin doit être un des plus simples dans ce genre. SGK aussi. la plupart des strongs crabes idem

enfin, comment travailler en s'amusant? je propose de faire un draft: on se met d'accord sur les strongs, on les récupère. on prend des gros tas de co/uncos, on fait des simili booster avec, on se fait un petit draft. et puis ensuite on arrange/complète un peu les decks histoire d'avoir du vrai 40/40, des jeux qui au moins tournent et de puissance équivalente. et on va déposer ça à UP si Jacquot est d'accord

ça interesse du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:28

Ton analyse me parait très juste, il faut des decks de démo à UP. Et l'idée du draft pour les faire est un bon moyen d'avoir des decks équilibrés, problème récurent des decks de démo.

(Storm Over Matsu Palace c'est grugé, le lion part avec un net avantage)

Par contre je suis overblocked jusqu'au 9 juin, donc ça m'étonnerais que je puisse participer à leur création. Sad
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

MessageSujet: Re: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:36

Je suis pas contre, mais je suis pas pour pour le moment. Il vaut selon moi mieux attendre la Samurai.

L'environnement actuel n'est pas favorable aux nouveaux joueurs.
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:51

L'idée à Tandyys & Seb me semble excellente, et, pareil que Laurent, ça me paraît mieux d'attendre un peu, vu que la Samourai c'est pour bientôt.

En plus, si on attend la Samouraï, les decks de démo seront dispos pour tout l'arc, alors que si on fait des decks de démo maintenant, il faudra en refaire dans un mois pour la nouvelle édition.

Quoiqu'il en soit, je participerais avec joie à ces drafts/decks de démo Very Happy !

Edit : Euh, ouais, mais en fait si on veut harponner de nouveaux joueurs, autant les faire venir le plus tôt possible, vu :
- que deux extensions Samourai sont déjà sorties.
- que ça va être les vacances scolaires et universitaires, et que les nouveaux joueurs potentiels vont avoir du temps libre, et que s'ils doivent commencer L5R c'est maintenant et pas en Septembre.
- qu'il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui.
- qu'en plus le concept draft/deck de démo m'a l'air bien marrant, et qu'on pourra donc le refaire avec plaisir dans un mois.

Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 13:59, édité 1 fois
Splinter
Samurai
Samurai
Splinter

MessageSujet: Re: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:59

Ok pour le draft.
J'ai bien commencé en CoB...

Autant qu'il y ait des decks de démos, je vois mal un nouveau venir, et lui dire reviens dans 1 mois, ce sera mieux -_-
Matsu Morbius
Ronin
Ronin
Matsu Morbius

MessageSujet: Re: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:43

oui et sinon pour les nouveaux joueurs on fait comment?

on plante un panneau devant magin ou on campe a coté de la porte a UP et on agresse tel un bigousien moyen?
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 5:31

On fait croire aux gens qu'il y a un tournoi de Yu-Gi-Ho, et on annule après avoir verouillé la porte... Razz
Tandyys
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 7:50

alors, l'idée du draft -> démo c'est que faire un draft en soit, c'est marrant. plus le timing bientôt l'été, etc... donc ça ressemble plutôt à "on se fait plaisir sur un petit draft, ET ensuite en passe 1 h de plus pour qu'il en reste des decks de démo"

enfin, le but c'est d'accrocher un joueur maintenant avec nos cartes pour qu'il vole de ses propres ailes en samurai. Je parle de faire des decks jetables, avec des tas de common qui servent à rien et qu'on envisage effectivement de basarder à terme. l'argument "nos decks de démo seront à jeter dans un mois" est invalide. quant à l'environnement actuel, on lui chie dessus. Un deck shiro no yojin, c'est de toute façon pas l'environnement actuel. c'est le setting de règle actuel qui est un peu complexe, donc par exemple: pas de sns, de kitsuki, en démo. ça pour le coup, ils ignoreront l'existence de ces aspects-là du jeu

ensuite, comment attirer le nouveau joueur, à part en faisant de la com' je voie pas trop. mais genre que si un éventuel joueur arrive à UP, il n'aie pas droit (comme on l'a fait) à "cherches Ryoko sur google" mais "appelle "untel" son n° c'est 06 xx xx xx xx, et d'ailleurs tiens t'as qu'à prendre les 2 jeux qui sont là, c'est gratuit tu peux partir avec" ce serait pas mal

bref, si l'idée suis je répète:
primo, lister des strongs et les récupérer (imho, le plus difficile, à moins que Jacquot/sensei puisse nous fournir des strongs en vrac, moi j'en ai pas des dizaines)
secundo, faire des tas de cartes "à drafter"
3 se réunir et vogue la galère (faudrait définir aussi si on fait un vrai draft ou si on joue direct avec lesdits strongholds)
GG
Admin
Admin
GG

MessageSujet: Re: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 8:14

Pour ce qui est des dtrong je de pouvoir fournir le strong crane sur les anneau, et celui des dragon moine qui marche aussi sur les anneau Very Happy.

Apres pour le reste en tapatant sur Frank je peux recup un strong shadowland Very Happy

Sinon pour ce qui est de l'idee general je ne vois aucun pb. il suffit juste de trouver des gens motive. L'idee avait deja etait lance en septembre pour realiser des deck de demo pas trop complique en ne gardant que 3 grand theme (l'honneur le militaire et un jeu attachement). mais les gens non pas eu le temps/motivation de le faire.

Apres il faut si tenir. Si vous voulez faire un draft y a moyen de se bloquer un vendredi soir pour se faire ca.
Parcontre faudra se faire ca avant juillet car je ne sais pas si on aurra la salle apres fin juin.

voila je pense que c'est tout.
El Cap'tain
Shugenja
Shugenja
El Cap'tain

MessageSujet: Re: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 8:16

Bon! Alors my two kokus!

L'idée de faire un draftpuis de faire un deck de démo ca me va! Mais je mettrais quelques remarques.

1 - Les stronghold, bizaremment j'en ai pas non plus au deal. Je me
fais déjà chier à récupérer des starts useless pour finir les collec
donc... Par contre, faire un mix sealed/draft genre on prend un starter
lotus de chaque clan et trois booster, on draft sur les booster pour
récupérer les cartes qui vont bien pour le clan qu'on jouera (parce
drafter le starter risque d'être longuet) et on fait le deck. Après on
complete avec les drouilles et let's go! Et en plus comme ca les épées
de clan et les champion seront dans le deck.

2 - Les decks de démo doivent rester sur place. Si tu laisses partir
les joueurs avec les decks tu fais comment quand les prochains
arrivent? Alors je sais bien que là c'est la fin de l'arc et qu'on
n'aura pas 200 nouveaux joueurs d'ici la samourai mais quand même.
Après tout, on ne sait jamais. Une génération spontanée est si vite
arrivé Wink
L'Inquisiteur
Ronin
Ronin
L'Inquisiteur

MessageSujet: Re: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 9:15

Perso je préfère l'idée du draft gratos à base de communes qui finiront de toute façon à la poubelle dans deux mois, et s'il manque des strongs je dois pouvoir les apporter, je les ai tous et je ne collectionne pas.
Même chose pour les communes LE, ça encombre et si je peux en apporter pour apporter plus de matière première au draft, aucun problème ça débarrasse.

Je rentre à Montauban demain et reviendrai à Toulouse la semaine prochaine, donc on n'a qu'à se prévoir une date et une heure, des règles de fonctionnement (choix des strongs et des types de decks faisables), et en voiture Simone!
Matsu Morbius
Ronin
Ronin
Matsu Morbius

MessageSujet: Re: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:24

sinon les gens j'ai tout un stock de diamond ed y dompris les 10 start a fournir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: laissez venir à moi les petits enfants   laissez venir à moi les petits enfants Icon_minitime

laissez venir à moi les petits enfants
Page 1 sur 1