| Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ? | |
|
|
Alors le pack forgotten legacy ? | Je suis juriste, j'aime la loi, je le garde envers et contre tout | | 0% | [ 0 ] | C'est nul pour l'environnement strict je vote contre ! | | 75% | [ 6 ] | Aucun impact à mes yeux, je vote neutre. | | 25% | [ 2 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ? Sam 15 Nov 2014 - 18:40 | |
| La réponse officielle semble oui. La réponse logique semble non. La réponse bien être du jeu semble non... donc je soumet au vote de la communauté : jouons nous le pack forgotten dans notre ultime tournoi strict du 29/11 ? Le vote risque de s'appliquer à l'aprem de jeu chez lordbisou début décembre (toujours en attente de confirmation y compris pour la date) mais on ne sait même pas si on jouera en strict (ça semble bien parti pour tout de même ). Avec l'arrivée de l'ivory 2 (TF), le débat sera réglé immédiatement (et on risque de repasser en format arc toutes façons mais on votera pour ça aussi). P.S : perso j'ai voté contre mais aucune solution me choque. | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ? Sam 15 Nov 2014 - 20:09 | |
| Le Pack Forgotten Legacy? | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ? Sam 15 Nov 2014 - 20:51 | |
| A voté : neutre vu que je ne pense pas rejouer d'ici l'IvE 2. Je checkerais quand tout sera officiel et que l'oracle sera mis à jour afin de voir si les cartes dispo réveillent mon cerveau | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ? Sam 15 Nov 2014 - 22:31 | |
| "Le Pack Forgotten Legacy? confused"
oui c'est pas le nom du pack ? Les reprint de forgotten legacy non ? | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ? Dim 16 Nov 2014 - 8:59 | |
| Ah ok, je vois mieux de quoi il s'agit.
A Paris on joue évidemment sans, ça nous paraissait évident qu'il n'était pas "strict".
Pas de bug Ivory II + promo, pourquoi seraient-elles légales? | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ? Lun 17 Nov 2014 - 6:35 | |
| le bug n'impacte en rien d'après les floorules (moi aussi avant je me basais dessus) et le fait d'être promo non plus Monsieur Kemmei. Seul compte l'année de release (et donc à quelle édition la promo est liée).
M'enfin je suis d'accord sur le fond, on va vers un ban local nous aussi... | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ? Lun 17 Nov 2014 - 8:03 | |
| En fait à la réflexion je ne crois pas que ça soit des promos. Techniquement ces cartes sont sorties avec Forgotten Legacy, seul le MRP est post-Ivory. D'ailleurs, c'est bien la position officielle. | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ? Lun 17 Nov 2014 - 10:25 | |
| Oui je savais qu'elles n'étaient pas légales pour la gencon... par contre j'avais pas noté que certaines autres promos l'étaient ! C'est tout bonnement incompréhensible comme je le stipule plus haut.
Par exemple Kataoko est noté GoC et n'a qu'un bug vert (et non noir). il est de plus "promotionnal - Emperor". il est pourtant légal...Certes lié à des problèmes de distribution il a été distribué quelques mois après la release de GoC et sa légalité a été réculé à juin 2014 mais bon... Pourquoi les promos précédentes ne le sont-elles pas alors ? du moment qu'elles ont été distribué ou même légalisée en 2014 ?
Le format strict est pour l'instant très peu lisible surtout que ça contredit complétement les floorules...
M'enfin, comme le format proposé par la gencon (j'aurai quand même virer les promos GoC pour plus de clarté), est quand même un positionnement d'AEG (pas plus ni moins fort que des floorules à mes yeux), c'est quand même un révélateur important. Merci de m'avoir linker le truc, je me souvenais qu'il y avait eu une clarification mais je la retrouvais pas...
pour notre strict toulousain, je propose soit de jouer sans aucune promo soit de jouer avec le format exact de la gencon... au choix... | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ? Lun 17 Nov 2014 - 18:15 | |
| Je mets mon grain de sel alors que je suis en stand by mais les promos c'est le mal pour les nouveaux arrivants et vu que la plupart ont été testé en EE (le poney boxable surtout) ça ne snif pas bon l'équilibre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ? | |
| |
|
| |
| Format strict : Jouons nous le pack forgotten legacy ? | |
|