Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat)

3 participants
AuteurMessage
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

[alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat) Empty
MessageSujet: [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat)   [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat) Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:09

1 The Eternal Temple of the Phoenix (1)

1 The Eternal Temple of the Phoenix (2)

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Riot in the Second City

# Holdings (19)
1 Bookkeeper
1 Deep Harbor
3 Silver Mine
3 Shrine to Hachiman
3 Humble House
1 Temple of Tengen
1 Counting House
3 Nexus of Lies
3 School of Wizardry

# Personalities (20)
1 Asako Chukage - exp2
1 Isawa Norimichi - exp
1 Asako Kaitoko - exp
1 Isawa Kaname, Advisor the the Ruby Champion
1 Moshi Tomiko - exp
1 Moto Ming-Gwok - exp
1 Moshi Sasako - exp
1 Moshi Rukia - exp
1 Kuni Shinoda, Advisor to the Jade Champion
1 Iuchi Karasu - inexp
1 Hida Kozan, Voice of the Empress
3 Ninube Shiho
3 Isawa Ikariya
3 Komori Taruko

# Fate (40)

# Strategies (18)
3 Back to the Front
1 Creating Order
2 Relentless
3 Incapacitated
3 Banishing Breath
3 Treachery and Deceit
3 Block Supply Lines

# Items (3)
3 Justice of the Crane

# Spells (17)
3 Stones of Purity
2 Yojimbo of Earth
3 Ward of Air
3 Suitengu's Embrace
3 Kiyoshi's Wrath
3 Deafening Thunder

# Rings (2)
1 Ring of Earth
1 Ring of Air
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat)   [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat) Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:23

Oula, alors perso ma version est a 3 km de ça de mon côté, comme quoi.

Faudrait que je la poste mais j'ai un peu la flemme.

Bon là ce que j'aime pas direct, c'est l'école des sorciers. Pour l'avoir testé en kotei c'est trop instable dans l'optique de jouer 6-7 rondes. Quand ça arrive T2 c'est fort, pas de souci, sauf que cela n'arrive qu'une partie sur 2.

Le fate euh je ne sais pas trop quoi en penser c'est un peu trop loin de ce que je joue. J'avoue ne pas avoir assez testé stone of purity qui doit être bien fort...

Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat)   [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat) Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 7:39

School of wizardy marche pas à fond pour moi aussi, du moins je trouve ça instable... après quand ça sort ça fait mal.

Je trouve le concept moins autoinclude avec la précision sur le invest 10.

Ceci dit, quand je vois le line up de ce deck en terme de perso, que permet SoW, je me dis que pas le jouer c'est perdre un truc... Me faudrait faire un paquet de sorties avec pour me forger une idée plus définitive.

Pour le fate, où il y a effectivement pas mal d'approches, je joue également bowtech pour ma part.

En sorts, je joue guidance X2, stone of purity X 3, cast aside appearance X3 et les deux sorts bowtech.

Je joue par contre holding cell en soutien à cette stratégie bowtech lakeside tendant à sortir de tous les decks. Versatile army est pas loin de mon deck aussi.

Je suis persuadé que le deck a besoin d'une mécanique de "soutien" soit en item soit en follower. Le follower apporte la force (new cavalry tactics, yojimbo of earth, family dojo, bleak) mais c'est blank et ça prend chaque action. L'item c'est plus fort car ça boost la force de la tower mais ça commence à vraiment mettre la fermière dans le même panier que tous les oeufs...

Ok tu as des tours avec plein d'effet (conqueror, cavalry naval, 8/9F...etc) mais bon comme le kensai et tu les payes facilement le double...
C'est le défaut du jeu shug à mes yeux... Ca et VTD.

par contre ce que j'aime pas dans le deck c'est de mixer les deux... c'est une bonne idée sur le papier mais en fait je suis persuadé qu'en partie ça sort pas : ta défense contre les ranged c'est yojimbo of earth ? il va te manquer le follow important au bon moment (ou tu va prendre un unholy sur le follow puis le gros carton sur le perso).
Je préfère dans ces cas là directement turtle (même s'il est toujours aussi dur de lui trouver un slot).

Pour moi, mais bon sans l'avoir trop jouer non plus Very Happy, c'est item avec humble house (comme là) et de la protection contre les ranged (breaking ou turtle). Le deck sera plus stable, plus rapide, profitera de ominous armor et surtout de stokcpiled weapon... Ca me parait le plus stable et fort dans cet environnement.

après je suis pas sur du renvoi. Ce qui est fort c'est que tu arrives à combiner un peu de bowtech et pas mal de renvois, ça doit le faire... car bower certains trucs et renvoyer d'autresça fait mal.
Faudrait que je teste pour me faire un avis.
Si tu aimes le renvoi, impassable water me parait pas mal ayant le bon gout de valoir 1 pour le true nature. Mais je pense que le but ici est trické sur la fin de battle pour surprendre l'adversaire donc c'est peut être pas une bonne idée.

en tout cas, pour résumer, je le vois aussi avec SoW pour tenter le line up allstar (quitte à revenir sur du classique si vraiment on aime pas ou que SoW ne sort jamais avec notre style de jeu), je trouve l'idée bowtech + renvoi pas mauvaise et je le jouerai en item + du meta.
morgoth
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat)   [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat) Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:58

Moi, je suis plus sur un deck attrition à base de range avec le dragon talon et avec le spell burning spirit qui donne de la force et un début de solution au duel ( avoir 6 de chi c'est déjà pas mal et je suis déjà arrivé avoir plus que ça encore).

Ensuite j'ai laissé un peu de yojimbo pour jouer final sacrifice qui est fort, et qui est l'un des rare tricks qui peu te sauver d'1 VTD.

ah et aussi pour espérer contre les jeux défensifs il faut jouer le spell qui met les provinces à 0. Si tu le vois contre un défensif il peut faire gagner à lui tout seul.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat)   [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat) Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 11:46

Exact j'avais pas tilter que koan whisper n'y était pas.
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat)   [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat) Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 16:24

Enfaite, je joue le deck avec beaucoup de spell et peu d'item pour tenter de renta la strong phoenix.

Sinon le jeu doit être plus fort en crab/mantis avec l'aranai/stugiken sensei + des weapons + une mécanique duel.

Du coup du gagne:

3 negate de tous
3 tutor d'action
des kills d'unit avec les duel

Tu perd certain unique loyal, mais tu gagnes les perso du line up.
Mais le but étant de parler du phoenix je vais me reconcentrer deçu.

Je me demande s'il n'y a pas moyen d'abuser de la strong phoenix et du coup de jouer sleep, imperial sumone + official sanction (même après errata) pour faire un peu de contrôle.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat)   [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat) Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:07

Si il y a carrément moyen Very Happy Official sanction reste intéressant même après errata... Il est très end game maintenant mais locker une unité juste avant l'attaque finale pour un coup plus réduit que imperial summon, c'est fort.

Sleep aussi et d'ailleurs j'ai failli en parler plus haut mais bon je me suis dit, vu le nombre de cartes que j'ai proposé de rentrer, on va commencer à rentrer sleep et controler un peu la focus pool.

Ceci dit, si on fait l'effort de rentrer official sanction + sleep d'abord et qu'on construit un deck agressif après, ça peut le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat)   [alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat) Icon_minitime

[alist] Phoenix shug ( pour lancer le débat)
Page 1 sur 1