Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[Alist] Crab qui doit être compétitif

4 participants
AuteurMessage
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

[Alist] Crab qui doit être compétitif Empty
MessageSujet: [Alist] Crab qui doit être compétitif   [Alist] Crab qui doit être compétitif Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:21

1 The Impregnable Fortress of the Crab (1)

1 The Impregnable Fortress of the Crab (2)

# Dynasty (41)

# Events (4)
3 A Fever in the Blood
1 Frost Dragon Festival

# Holdings (17)
2 Abundant Farmlands
3 Brilliant Cascade Inn
3 House of Disgrace
3 Exquisite Silk Works
3 Nexus of Lies
3 Jade Pearl Inn

# Personalities (20)
3 Yasuki Daisuki
3 Yasuki Aitoko
3 Yasuki Nakura
2 Yasuki Hora
3 Yasuki Shairei
1 Yasuki Tono - exp
2 Yasuki Makoto
3 Yasuki Jiro

# Fate (41)

# Strategies (37)
3 A Growing Rift
3 Favors
3 Inexplicable Challenge
3 Mercantile Conflict
3 Oppression
3 Ramifications
3 Relocating the Court
3 Uncovered Plans
2 Imperial Summons
3 Way of the Scorpion
2 Block Supply Lines
2 Progressive
2 Tactical Setback
2 Strategic Withdrawal

# Followers (3)
3 Kamalakar's Harem

# Senseis (1)
1 Tsujiken Sensei
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: [Alist] Crab qui doit être compétitif   [Alist] Crab qui doit être compétitif Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:01

On a un deck crab desho par chez nous qui ressemble pas mal à cette liste et qui fait bien mal oui. il y a kachiko dans sa liste car voilà kachiko gagne des parties, et quand on produit 5 on peut se la payer.

A partir du moment ou tu as un perso déshonoré ça descend super vite, par contre parfois il peut avoir un souci pour déshonorer ( true nature sur kalamakar et/ou le perso qui déshonore qui reste au fond du deck)
Shosuro Saimon
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: [Alist] Crab qui doit être compétitif   [Alist] Crab qui doit être compétitif Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:44

Je suis vraiment pas fan de Uncovered Plans et d'Inexplicable Challenge...

Par contre quand on joue House of Disgrace faut jouer The Company You Keep Smile

Il FAUT jouer 3 Encircled Terrain!
Ce qui pourrait aussi rentrer en fate:
- Beset from all sides
- Your True Nature
- Faint praise (avant Way of the Scorpion qui n'est pas discipline ici)
- Trade Embargo (combo avec Frost Dragon Festival et Hora)

En dynasty il FAUT jouer 3 Yasuki Hora
Il manque Iuchi Wattu xp
Yasuki Nakura ne sert pratiquement à rien, autant jouer l'expendable ou Tono
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Alist] Crab qui doit être compétitif   [Alist] Crab qui doit être compétitif Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:06

Etant donné que l'expendable y est, je préfère largement nakura à tono. Au moins nakura peut être utile de temps en temps. Donc je suis plutot ok avec le line up.

Pour hora, je suis pas sur qu'il soit super utilisé tous les tours dans cette configuration. je pense qu'il est juste en X2 pour payer l'invest pour tutorer les cartes clés en fin de game. Je manque certainement d'expérience dans le pilotage du deck pour savoir si un X2 ou x3 serait utile. Mais sur le papier je suis pas convaincu qu'il le FAUT en X3. Very Happy

J'ai des doutes aussi sur uncovered plans même si la carte est énorme et a un gros potentiel. J'aurai besoin de la tester dans l'environnement actuel. Disons que le deck étant plutôt proposé comme une bombe, je la garderai tout de même.
Dans la série "j'aime pas", je n'aime pas beset from all sides, ni trade embargo (un peu lourd dans cette configuration bombe blitz).
Par contre je plussoie le company you keep, true nature (autoinclude si tu joue malus de force à mes yeux) et éventuellement faint praise (même s'il faudra faire des choix).
J'ai aussi du mal avec inexplicable qui pour moi n'aura pas sa place en fin de compte car tu le jouera jamais à temps...Et puis le renvoi c'est la vie... d'ailleurs encircled reste un choix valable même si on est pas en scorpion... il parait inutile tellement le deck semble rapide mais bon...

je garderai totalement way of the scorpion dans cette optique bomb (c'est une perte seche sans condition donc autoinclude, son seul malus c'est qu'elle affecte pas les big guys qui vont pleuvoir en cette fin d'arc)... C'est le genre de cartes (avec uncovered) qui sortirait si on s'orientait un peu plus vers un midgame battle, auquel je crois moins (le scorpion me parait plus fort pour ça en fait). Les decks militaires de l'arc seraient aussi mieux armés à passer un deck midgame.

Je plussoie par contre kachiko...si tu rentres les fever, kachiko doit y être même au prix hors clan... (non mais ils ont 5GP et ils ralent en plus ??? bon ok je la ramène pas sur ce sujet Very Happy).
Shosuro Saimon
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: [Alist] Crab qui doit être compétitif   [Alist] Crab qui doit être compétitif Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 14:14

Ok il y a Daisuki je ne me souvenais plus du nom. Mais Nakura ne serta qu'à Jiro...

Si c'est un desho bombe il manque quand même Delicate Gamble
Même sur un deck bombe desho faut tenir ses provinces. Encircled terrain reste indispensable.
En dehors du clan du scorpion Faint Praise > Way of the scorpion qui est payante et pas discipline pour le même effet (empêcher un proclaim c'est comme une perte)
Si on joue à fond sur le malus de force Flashy Technique devrait rentrer (comme Kachiko évidemement Wink )
Je reconnais que Trade Embargo ne va pas dans une bombe, encore que ça peut bien ralentir l'adversaire...

Par contre Hora c'est vraiment x3 : contre un jeu moins honorable que le crabe il sort T2 et pourrit le T2 adverse ("tiens tu vas produire 6G max au lieu de 8G...")
Il n'est jamais inutile , c'est clairement le meilleur courtisan crabe avec Jiro et Aitoko. Shairiei et Makoto restent très fortes mais sont moins indispensables
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Alist] Crab qui doit être compétitif   [Alist] Crab qui doit être compétitif Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 15:25

Exact pour faint praise Vs way of the scorpion.

Je te fais confiance sur hora Very Happy

J'avais pas vu l'absence de flashy et sa comparse unseemly (ou un truc du genre), cette dernière étant quand même plus discutable à ce moment là de l'environnement.
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Alist] Crab qui doit être compétitif   [Alist] Crab qui doit être compétitif Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:19

oui c'est sur pour kachiko + faint prise.
Uncovered Plans c'est peu être parce que je joue quasiment plus, mais il me semble que item + battle sa représente la main de mon adversaire après sa 1er attaque, et du coup sa risque de faire des pertes de 3 ou 4. Je peux me tromper, après c'est pour sa que j'aimais bien WoScorp sa permet de vérifier aussi la main de l'adverse.

Par contre du coup il vaut peut être mieux choisir une ligne de def, soit que des malus de force, sois des battles et du renvoie, sois du contrôle économique, et comme je ne connait pas trop la violance des millitaires en Alist je ne sais pas trop comment le dirigé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Alist] Crab qui doit être compétitif   [Alist] Crab qui doit être compétitif Icon_minitime

[Alist] Crab qui doit être compétitif
Page 1 sur 1