J'aime bien l'idée.. rien ne me choque.
Ca change du lion full follower Marii bleak land family dojo.
Celui-ci reste très fort car t'a beaucoup de force, pas mal de battle printed et tu peux trouver de la place pour le meta...
Je voulais essayer de poster mon deck lion Marii ALS mais en fait il change presque pas TCS. Quelques adaptations au meta mais bon. Il est clair qu'il a des faiblesses.
De retour sur ton deck, même sans advance warning, du coup, vu que tu ne joue aucun truc de la mécanique follow, il me semble que ton deck serait plus fort en full item... J'y reviens plus tard avec une proposition de fate qui essaye de conserver ton état d'esprit.
Mais pour le dynasty, si on exclut marii (quel dommage quand même
), reste shungo qui est pas ridicule cavalry, reserve et 3F en attaque pour 5 avec PH c'est fort comme bloc de stat même s'il y a pas de battle.
Rien à dire sur le reste. L'idée du courtloom est excellente à mes yeux et rentre très bien dans le thème. De plus en lion c'est toujours galère d'aller chercher la faveur car tes persos sont souvent trop bon pour se bower
En fate, aucune carte me choque non plus.
J'équilibrerai pas pareil mais sans avoir jouer lion depuis le banhammer et sans avoir tester cette configuration. Je vais juste tenter un truc pour qu'on discute :
Kikko X 3 (parce que en lion c'est bon
)
Ominous X 2/3
Khalimpek Ja X 3 (parce qu'engage ça change tout même sans advance warning)
Kaiu axe X 2/3 (tous les malus seront en synergie avec presque tout le reste : fate + dynasty)
+ 2/3 stockpiled weapon ?
Restent des options sympas en item comme koan staff + 3 crude daikyu pour envoyer du bois et faire de l'attrition (mais c'est plus le même deck) +6 items malus de force, il y a aussi heavy yari ou tiger claw qui restent fort en lion item. Akodo kaiken s'il manque de punch peut vite être pénible aussi.
Après, pour la protection des gens :
Ring of air
Creating
Relentless X1/2 (1 seul si lakeside)
Ring of earth
Back to the front X2 (bien meilleur en lion que sudden movement, tu peux mettre les deux, si tu gardes les followers il faut choisir back pour moi).
Ring of water X 1 ?
+ 4 terrains au choix (je dirai 2 et 2) :
Crystal tears (très bon)
Lakeside
blanketed (ça dépend de l'envirronement du world mais avec la licorne et progressive, ça reste pour moi)
si je devais faire un choix sans tester, je prendrai les deux derniers en X2 chacun mais lakeside est vraiment en balance avec crystal....
Ca nous fait 12/15 items + 11 cartes de protections.
Les metas spécifiques :
VTD X2 (minimum) ok
Recovering what was lost X 2 (uniquement anti cavalry donc à voir si nécessaire)
Spirited dispute X 1 (parce que j'aime ton idée)
True nature X3 (à voir si on libère des slots pour plus)
pas plus pour moi ça fait 8 cartes. Il nous en reste autour de 9... pas cool
Pour moi la priorité c'est :
unholy X 2/3
thoughless X 2 (parce qu'en item ça fait mal et spirited dispute réduit le sacrifice)
Way of the lion X 2 (parce que ça détruit, parce que c'est discipline et ça compense le peu de battle)
Restent quelques cartes et comme le fate est fait à l'arrache doit y avoir moyen de l'optimiser et il faudrait rentrer determined challenge et/ou coward (pour rester dans le thème)
planned est effectivement pas loin pour aider dans les défenses où on est léger actuellement.
Progressive est une grosse carte mais trop couteuse pour juste prendre un back (tu n'as pas d'autre renvoi sauf faveur + dairuko). Ca reste une bonne idée qui mérite un slot peut être.
Si tu rentres shungo versatile army devrait y être.
Army like a tide fait très très mal dans ce genre de deck.
Breaking est pas loin aussi.
turtle shell aussi tout comme kharmic...
si je devais faire des choix sur le papier sans tester l'environnement, j'opterai pour un truc final du genre :
Kikko X 3
Ominous X3 (parce que pas de kharmic)
Khalimpek Ja X 3
Kaiu axe X 3
Lakeside X2
blanketed X2
Ring of air
Creating
Ring of earth
Back to the front X2 (ou +1 ring of water, -1 back)
VTD X2
Determined challenge X3 (tu as roaming, ça devrait suffir pas besoin de coward trop conditionnel)
True nature X3
Versatile army X2 (sinon +1 spirited dispute et + 1 relentless)
unholy X3
thoughless X 2
Way of the lion X 2
Progressive X1 (en test : 41e carte)
Army like a tide/versatile armbreaking/turtle/planned x2 (ce slot nécessite trop de test pour prendre une décision sur le papier : army aide en militaire et particulièrement fait très mal à la licorne, breaking est adapté à l'environnement, planned est juste trop fort, turtle renforce une faiblesse du deck mais reste la plus éloigné du jeu à mon avis)
Ma version si elle harponne moins me parait plus fluide, plus rapide mais surtout avec plus de fondamentaux (anti renvoi je suis gavé, j'ai plus de battles assez largement et surtout qui sont en synergie) sans pour autant délaisser de s'adapter à l'environnement.
Reste que c'est plus une base de discussion qu'autre chose car je n'ai absolument pas tester le lion en ALS et même niveau parties post ALS c'est pas folichon donc je prétend pas du tout que ma version fonctionne mieux que la tienne...