Voilà comment je le joue perso... J'ai choisi de garder la mécanique malus de force car le deck devient très rapide et si je peux empêcher ne serait-ce qu'une attaque, ça suffit à gagner... bountiful n'a que peu d'impact vu son wording même si le gars en a un sur table avant le T5 et qu'il est prêt à sacrifier sa dynasty pour l'utiliser. A chaque fois que mon adversaire a fait ce choix, j'ai quand même pu défendre ma province facilement (oppression et hop) et ça lui a couté plus à lui qu'à moi...
je ne pense pas que l'orineter vers du battle soit une bonne idée vu les monstres qui se trainent en TCS... Je n'ai pas de soucis pour payer mes cartes ni m'assigner en battle même si cela me demande des choix de jeu à chaque tour (pas de gros sacrifices mais des choix quand même). par contre si le deck manque de quelque chose c'est bien de la pioche... un peu plus serait nécessaire....Tous les persos sont intéressants car ils proposent des pertes d'honneur ou presque ceci dit le fallen ependable destined est pas loin du tout... Je garde jin ja ou takazaki (oui on en est là) pour l'instant. Demya est pas mauvaise mais elle vaut pas jin ja qui es le plus faible perso du jeu pour l'instant...
Le deck a l'air stable et est juste monstrueux contre l'infantry... Pour aller en kotei, je miserai sur ces choix là de persos et de tactiques mais en affinant peut être un peu (meta unicorn inutile, tant pis, on drop le match up pour rentrer des kharmic X2/3 et peut être des purge qui font mal à la licorne aussi maintenant qu'elle rentre ses fallens).
1 The Shadowed Estate of the Scorpion (1)
1 The Shadowed Estate of the Scorpion (2)
# Dynasty (41)
# Events (3)
3 A Fever in the Blood
# Holdings (18)
3 Jade Pearl Inn
3 Brilliant Cascade Inn
3 Exquisite Silk Works
1 Temple of Tengen
1 Counting House
3 Small-Time Bully
1 The Ivory Dojo
3 House of disgraced (change tout !)
# Personalities (20)
3 Bayushi Akane
3 Shosuro Takazaki
3 Shosuro Hotaka
3 Bayushi Shizuka
1 Bayushi Kachiko - expCoM
1 Bayushi Nitoshi, the Poison Mask (vraiment pas indispensable, il sort à mon avis)
1 Shosuro Kameyoi - exp (trop cher mais reste polyvalent)
3 Bayushi Fuyuko (trop trop bien... cheap courtier, -1 d'honor tous les tours voir deux fois par tour si je rentre l'anneau de l'air un jour)
2 Bayushi Jinn Ja (lui c'est plus compliqué, m'a fait gagné des parties en recyclant imperial summon ou mercnatile conflict ou way mais bon il arrive souvent trop tard... Ca reste un perso qui provoque une perte sèche de 3)
# Fate (41)
# Strategies (35)
1 Delicate Gamble (peut être un ramification à la place ou un anneau de l'air)
3 Favors
2 Inexplicable Challenge (peut être un block supply line à la place mais la défense c'est trop old school maintenant, les pertes de deux c'est mieux)
3 Oppression
2 Ramifications
3 Encircled Terrain
3 Flashy Technique
2 The Company You Keep
3 Mercantile Conflict
2 Unseemly Alliance
2 Tactical Setback
2 Imperial Summons
2 Strategic Withdrawal
3 Way of the scorpion (condition de victoire sauf contre fallen ou big guys)
2 A growing rift (pas autoinclude mais plaisant, fait très mal à cavalry mine de rien et perte sèche de 2 tout le temps)
# Followers (3)
3 Kamalakar's Harem
# Items (1)
1 Ancestral Armor of the Scorpion Clan
# Rings (1)
1 Ring of Earth