| [TCS] Grue courtier bomb (participe au gauntlet) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: [TCS] Grue courtier bomb (participe au gauntlet) Mar 27 Mai 2014 - 14:47 | |
| Voilà la bête... il doit y avoir mieux à faire... je l'ai prévu brut de décoffrage pour tester la vitesse pure et la mécanique en général... il y a de la place pour du meta surtout dans le fate... Je pense que c'est ta meilleure chance en crane shigeru pour Paris...
1 The Exquisite Palace of the Crane (1)
1 The Exquisite Palace of the Crane (2)
# Dynasty (41) (je joue en 40 c'est sur mais j'arrive pas à trouver ce qui est en trop, un holding certainement)
# Events (4) 1 Changing the Game 3 A Fever in the Blood
# Holdings (19) 2 Productive Mine 3 Jade Pearl Inn 1 Temple of Tengen 1 Yukihime's Hot Springs 1 Shigekawa's court 3 Marketplace 3 Kabuki Theater Troupe 2 Family Library 1 Counting House 2 Carpenter's shrine
# Personalities (18) 3 Daidoji Soken 3 Doji Dainagon 2 Doji Katata 1 Doji Tatsuki - exp 2 Doji Soeka 1 Doji Makoto, the Smiling Blade 1 Doji Hakuseki 1 Asahina Shigemitsu - exp 1 Bayushi Kachiko - expCoM 3 Doji Natsuyo
# Fate (40)
# Strategies (36) 3 Delicate Gamble 3 Encircled Terrain 3 Favors 3 Inexplicable Challenge 3 Imperial Summons 3 Block Supply Lines 2 Strategic Withdrawal 2 My Lord's Favor 3 Flashy Technique 2 Unseemly Alliance 3 Tactical Setback 3 Relocating the court 2 Uncertainty 1 Discoevring the Shakuhachi of Air
# Items (2) 1 Ancestral Armor of the Crane Clan - exp 1 Blood of the preserver
# Rings (2) 1 Ring of Earth 1 Ring of Air
| |
|
| |
morgoth Voyageur
| Sujet: Re: [TCS] Grue courtier bomb (participe au gauntlet) Mar 27 Mai 2014 - 15:21 | |
| Par contre il n'y a pas de plan contre désho non ?
Car bon, je sais pas vous mais moi je n'ai pas fait un seul kotei cette année sans prendre 1 désho.
après les pairings c'est fort souvent ( ou pas ! ). | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: [TCS] Grue courtier bomb (participe au gauntlet) Mar 27 Mai 2014 - 18:43 | |
| oui comme je le dis plus haut, pour l'instant je joue pour voir la vitesse contre militaires. en desho je pense que ça passe pas... mais pas du tout... Le pire c'est que je sais pas si le desho peut perdre même si le grue joue du meta... faudrait tester mais comme je compte pas le jouer en kotei ça règle mon problème Effectivement tu tomberas forcément sur un desho et normalement sur une licorne donc tu commences déjà le kotei à 0-2 c'est pas cool.... | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: [TCS] Grue courtier bomb (participe au gauntlet) Mar 27 Mai 2014 - 22:32 | |
| Ya pas mal de gens qui jouent l'event de counters en x3 pour essayer de gagner contre le désho. | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: [TCS] Grue courtier bomb (participe au gauntlet) Mer 28 Mai 2014 - 5:00 | |
| Oui bien sur, c'est une des solutions.
Mais on avait essayer du temps du playtest et à l'époque, ça marchait pas car le scorpion avait un bleed bien plus puissant et concrétement mettait bien plus de tokens que le crane chaque tour. L'event est surtout là pour que les parties durent moins mais il ne change pas que le scorpion fait perdre deux fois plus que le crane gagne.
Après l'environnement est différent de celui dans lequel on a playtest donc ça vaudra le coup de tenter la chose, les bleeds s'étant resserés entre temps.
Après le scorpion garde un avantage à mon avis, ne serait-ce que la fortesse qui permet de blanker une source de tokens chaque tour et son bleed qui vient de plus de cartes différentes et est plus stable... | |
|
| |
Shigeru Voyageur
Nombre de messages : 143 Age : 43 Localisation : Montauban Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: [TCS] Grue courtier bomb (participe au gauntlet) Mer 28 Mai 2014 - 8:27 | |
| Il faudrait essayer de pouvoir switcher au desho contre le scorpion ou alors rentrer un max de cartes pour réhonorer tes perso au fur et à mesure de sorte qu'il ne puisse pas se servir de ces holdings. Mais clairement si tu fais ça tu te met à poil devant les militaires et ce n'est pas bon non plus. Donc la seule solution c'est de faire l'impasse dessus et prier pour ne pas en prendre de trop.
Autant sur une sortie de l'apocalypse tu doit pouvoir plier un licorne autant le scorpion... c'est mort. | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: [TCS] Grue courtier bomb (participe au gauntlet) Mer 28 Mai 2014 - 11:29 | |
| Copie du post sur gauntlet :
J'ai fait "trois crane courtier AVEC trois political standoff Vs scorpion desho : 3-0 pour le scorpion avec des résultats divers : une partie le crane avait 46 tokens ce fut donc chaud, une il avait le record incroyable de 15 tokens et l'autre 20 à 30 je sais plus exactement...
C'est toujours le grue qui a joué le political (jamais le scorpion) et toujours au bon moment.... Je n'ai jamais rentré aucun PH 4 ou plus (a aurait été le drame, j'ai gardé un compteur d'honneur alternatif à côté pour les trois parties et effectivement il faut jamais le faire !) et je pense pas avoir mal joué.... IKl y a juste une différence de niveau.
political n'est donc pas une solution en soit même du tout... Eventuellement en combo avec wheel X 2 et 2/3 blessed sword/sparrow clan mais bon ça commence à faire beaucoup surtout que le match up semble s'équilibrer mais sans donner un avantage massif... "
Switcher au militaire est strictement impossible car même les meilleurs militaires infantry ne peuvent pas gagner...
| |
|
| |
shinjo vince Ermite
| Sujet: Re: [TCS] Grue courtier bomb (participe au gauntlet) Mer 28 Mai 2014 - 12:17 | |
| Tu joue pas ppG?
As tu essayé doji kurohime pour debow ta fortif et gagné 1 honneur au tour de l adversaire? | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: [TCS] Grue courtier bomb (participe au gauntlet) Mer 28 Mai 2014 - 14:13 | |
| Les fortifs sont très faibles en TCS... elles ne durent jamais assez longtemps pour se debower... Je n'ai jamais aimer PPG (trop cher, encore plus avec l'errata du strong, pas assez de gain), au point d'hésiter à le sortir de mes jeux ivory 1... maintenant qu'on a carpenter shrine, il n'y a aucune raison de jouer des mauvaises cartes qui font perdre des parties... Carpenter lui aussi est au porte du deck mais j'ai souhaité multiplier au max les sources de gain et je souhaitais en garder un certains nombres sur mes holdings... Ca permet d'avoir plusieurs sorties possible toutes gagnantes : sortie +2 proclaim, sortie full gain par holdings, sortie défensive, sortie fate full honor...Etc. De par le même raisonnement, kurohime n'a que 2 de PH et son abilité dit uniquement : produit deux d'or sous condition... C'est très faible pour le deck qui se prive déjà de grosses cartes en perso (il manque la troisième soeka qui est en synergie parfaite avec le deck, un unique 4PH, demyah, le nouveau jester qui est pas mal même sans fortif et amiki qui reste un de nos meilleurs courtiers). Je rentrerai même le turquoise avant de rentrer un kurohime. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TCS] Grue courtier bomb (participe au gauntlet) | |
| |
|
| |
| [TCS] Grue courtier bomb (participe au gauntlet) | |
|