Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)

+10
Shigeru
Dark nunu
Moto Gato
Meta.
Kemmei
Matsu Tetsuo
morgoth
shinobi
seb nukem
Shinjo Silme
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

[TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Empty
MessageSujet: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:42

Salut les gens !

Je suis en congés en ce moment et entre les aprems de test avec vous et les parties privées, j'accumule les parties... J'ai monté physiquement pas mal de decks que la plupart de vous ont pu tester et je pensais que ça serait sympa que je poste les résultats... ça peut toujours éclairé ceux qui ont pas l'occasion de venir aux aprems de test ou de jouer beaucoup...

Lordbisou va certainement complété avec ses parties persos ou si j'oublie des parties...

Voilà les decks en présence (quand je met "en approche" c'est que je me prépare petit à petit à poster les decklists ici même) :

à ce jour la plupart des decklists ne jouent aucun meta contre duel, honor ou dishonor mais beaucoup jouent des metas naturels contre la licorne : tactical setback, force malus, imperial summon...Je sais que Lordbisou a pour projet de refaire les tests avec des kharmic partout.

Unicorn follower commander blitz (ma decklist pour paris donc non posté pour l'instant)
Dragon kensai swarm sans hojatsu (ma decklist kensai pas optimale, en approche)
Dragon kensai fallen Hojatsu (decklist de julien)
Crane courtier bomb honor (decklist en approche)
Crane duel honor (deux différentes mais proches une jouée par shigeru, une par moi, la mienne en approche)
Crane akagi follower family dojo (du classique mais je peux poster si vous voulez)
Scorpion dishonor (deux différentes mais proches, une jouée par julien, une par moi, la mienne est en approche)
Mantis big guys (pas prévu de la poster mais je peux)
Lion cage match (celle de mon article, je vais la mettre à jour car j'ai changé quelques trucs, je joue parfois la même mais en full renvoi et sans blanketed)
Crab swarm cage match (pas en approche mais je peux si vous voulez)
Crab shug cage match d'hercule

Voilà le gauntlet...

Les résultats (je complète à mesure que je fais des parties) :

Unicorn : 36/4

Vs Crab swam 3-0 (sans aucune partie)
Vs crab shug hercule : 2-1 (je pense que ça doit être plus en faveur de la licorne mais faut qu'en fasse plus)
Vs Lion cage match : 7-1
Vs Scorpion desho : 7-0 (mais toutes les parties étaient très tendues et se sont joués)
Vs Kensai fallen hojatsu : 1-1 (d'autres parties en approche)
Vs crane akagi : 6-0 (sans aucune partie)
Vs crane courtier honor : 4-1 (normalement c'est large pour licorne mais sur une sortie parfaite ça passe pour grue)
Vs Crane duel honor : 4-0 (certaines sorties se jouent, la plupart pas du tout)
Vs mantis big guys : 2-0

Scorpion dishonor : 16-4

Vs licorne : 0-7 (presque toutes se jouent)
Vs Lion cage match : 3-1 (matchs en cours, le scorpion semble quand même très large)
Vs Crab swarm : 2-0 (semble très difficile de s'imposer pour crab)
Vs Mantis big guys : 2-0 (il doit y avoir des sorties qui se jouent)
Vs crane akagi : 3-0 (en général aucune chance pour akagi sauf sortie 3 family dojo, qui se joue)
Vs crane duel honor : 3-0 (aucune chance de passer en militaire, aucune chance de passer à l'honneur)
Vs crane courtier bomb : 3-0

Il est nécessaire de faire plus de parties contre unicorn, kensai (julien en a pas mal au compteur qu'il pourra poster).

Lion cage match : 12-13

Vs crab shug hercule : 1-0
Vs crab swarm : 2-0 (même deck, lion a des bonus en tout mais ça peut se jouer quand même)
Vs mantis big guys : 2-0 (serré mais bow tech fait trop mal au big guys)
Vs Crane akagi : 2-0 (ça se joue mais large avantage pour lion)
Vs unicorn : 1-5 (certaines se jouent, trop de solutions pour la licorne qui peut patienter ou qui a trop de force pure)
Vs scorpion : 1-3 (très difficile, pourtant tout le "meta" cad les cartes qui font mal au scorpion sont là, je pense qu'on finira le gauntlet a un truc du genre 5-2)
Vs crane bomb courtier : 3-4
Vs Crane duel honor : 0-1

Manque à jouer contre les kensais

Crane courtier bomb : 14-12

Vs crab swarm : 3-0
Vs Mantis big guys : 3-1
Vs Crane akagi : 3-1 (mais je pense que ça peut le faire si akagi commence et voit deux family dojo tôt).
Vs Unicorn : 0-4 (plus serré qu'il n'y parait)
Vs lion cage match : 4-3
Vs crane duel honor : 1-0 (je pense que le duel n'a aucune chance)
Vs scorpion courtier : 0-3

Manque à tester le desho (très difficile à mon avis pour le crane) et le kensai (sur le papier : hojatsu fallen a un avantage je pense et le kensai swarm n'a aucune chance).

Ce qu'on peut voir à ce jour :

La licorne est totalement dominante contre tout l'environnement. Le kensai hojatsu reste son cauchemar (résultats pas encore probants mais on avait déjà tester avec Julien) et l'oblige à jouer du meta. Le scorpion est en difficulté contre mais peut jouer.
Certains decks "tiers 2" (cage match ou crane) peuvent, sur des malentendus, la stopper mais à un ratio du genre 5-1 (au minima, certaines plus proches du 10-1 que du 10-2).

Le dragon semble lui aussi écraser l'environnement en neutraliser la plupart des decks sans la moindre partie. il reste plus sensible que son homologue licorne car il existe du meta qui fonctionne (ce qui n'est plus le cas en licorne) et surtout il est plus instable. il sera aussi intéressant de le tester contre le scorpion desho avec ou sans kharmic strike car il est possible qu'il galère un peu... Le skill sera important  dans ce match up.
Il est donc plus "faible" dans ses match ups contre les tiers 2 et le desho que la licorne mais a un énorme avantage de faire très peur et mal à la licorne. Ca reste donc un tiers 1 bien violent et compétitif.

Le scorpion est clairement tiers 1 car semble quasi invincible contre tous les decks sauf la licorne et le dragon... Il suffit d'avoir un perso 2Ph sur table pour que la partie soit très vite perdue... Tout s'est montré stable : les méthodes pour deshonorer ( même si en voir tardivement reste un des seuls moyens de perdre), le bleed qui devient presque une bomb et qui devient totalement stable et sans aucune meta possible, le control en open avec les imperial summon + force malus qui rend la plupart des attaques inutiles.
Ca reste un glass canon dans ma configuration personnelle donc il peut arriver des choses...
Il a deux vitesses : la sortie parfaite où il gagne contre tout sans partie aucune et la vitesse normale où il peut être en difficulté.
Il a par contre une grosse faiblesse face à un fallen (pas de persos sur table ça aide pas même si les holdings font le boulot) et la licorne (trop rapide malgré les forces malus). Contre celles ci les parties sont bien plus serrées qu'en ivory 1 car la dernière attaque oblige presque toujours la licorne à se splitter sur les deux provinces ce qui rend la dernière battle tendue.

Le lion cage match a bien fonctionner, le jouer en full renvoi semble marcher aussi. Ce qui fonctionne c'est surtout le family dojo + new cavalry + marii car ça rend le deck aussi rapide que les autres qui jouent cette mécanique mais lui donne un strong, un sensei et des persos à capa plus fort... Commencer est monstrueux comme d'hab en ivory...
Si on re rentre la mécanique conqueror on rend le match up licorne plus serré mais certainement au prix d'affailblir le deck contre les deux jeux défensifs puissants que sont le scorpion et le crane. perso je resterai donc comme ça en priant pour pas voir trop de licorne...

Le crane bomb est une très bonne nouvelle, je ne pensais pas qu'il aurait d'aussi bon résultats... Il faut dire qu'il va presque plus vite que le scorpion (plusieurs victoires T5, beaucoup T6) et est donc trop rapide pour l'environnement. La composante malus de force continue à gagner les parties malgré les bountiful. Sur plus de la moitié des parties, le crane a gagné sans que l'adversaire (autre que licorne) n'est pu monter une seule attaque. Presque toutes les parties (sauf les perdues bien sur Very Happy) n'ont vu la perte que d'une seule province.
Il parait néanmoins plus fragile que le scorpion car il a même moins de persos dispos pour défendre et son 6 de PS fait que ça peut aller vite aussi... Soit il controle et gagne T5/T6 soit il perd facilement... on a l'impression de voir deux visages : soit il semble intouchable soit il perd une par une ses provinces sans trop pouvoir défendre...Les tests semblent montrer néanmoins que le visage "intouchable" semble bien plus ressortir que celui "loose" donc ça peut être un bon deck...

Les autres tiers 2 :

Pas le courage de les jouer les uns contre les autres (vu que le but de ce gauntlet c'est avant tout de se préparer pour paris) mais tous semblent en gros autoloose contre les decks tiers 1 (scorpion, licorne, kensai) avec une exception pour le lion cage match et le crane bomb qui se détache...
La stratégie cage match semble néanmoins payante car elle permet de neutraliser des decks qui seraient puissants pour des tiers 2 comme l'akagi ou le mantis big guys et agit contre un meta naturel contre eux, leur piquant la "domination" du tiers 2...

A noter que le crane duel honor obtient de très bon résultats contre tous les tiers 2 (presque full victoires) mais n'a aucune chance contre les tiers 1... Dommage car il lui manque pas grand chose pour être abus complet...

Voilà j'espère que c'était intéressant et que ça aide... On continue à actualiser les résultats...

Dernière édition par Shinjo Silme le Mar 3 Juin 2014 - 11:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:06

putain ce taf de malade !  affraid 
https://toulousel5r.1fr1.net
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:11

tu veux une decklist spider swarm et une spider big guy / conqueror pour tester ? et pourquoi pas un chi death ?
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:29

Merci ! je pensais bien qu'il était dommage de garder ça pour moi et pas de recencer un peu toutes les parties de ces dernières semaines !

je suis intéressé par le chi death car je pense qu'il y a des trucs à faire ainsi que le spider conqueror (on en a parlé à barcelone)... Ces deux là m'intéressent de près (je dis pas que la swarm est nulle mais j'en ai plein déjà) après je promet pas d'avoir le temps de les tester car il me manque pas mal de parties à faire (notamment entre les tiers 1)...Sans compter qu'il faut que je rachète de l'encre du coup :DJe comptais maintenant lever un peu le pied et attendre les aprems où on est tous ensemble... Very Happy

Après toutes decklists est le bienvenue sur ce site Very Happy

Ceci dit merci de ta proposition... je suis preneur Very Happy
shinobi
Ronin
Ronin
shinobi

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:46

Shocked  Shocked  Shocked 

Cet homme est fou ! Mais on le savait...

Pour le Scorp désho c'était mon pressentiment : avec le support reçu on doit battre pas mal de decks (parfois de manière honteuse...) mais il reste le problème du Licorne et du Dragon. Pour le premier je ne vois pas trop à part de rester en mode malus de force (malgré Bountiful) et prier pour la sortie idéale (type Barcelone  Wink ). Pour le second pourquoi ne pas tester Deny the false form plutôt que Kharmic ? Mais j'ai peut être raté une nouveauté TCS pour le Dragon puisque Kamarad n'a pas encore fait de proxies...

morgoth
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:03

ah ben zut on parle pas phoenix ici ! ok c'est nul...

mais bon je suis psychopathe et j'hésite à faire Paris en phoenix (un truc range, tiers 2 ou moins quoi).

en phoenix il y aurait peut-être un truc à faire en désho avec suikihime sensei ( ou sans le sensei même ) mais j'ai la flemme,pas envi de jouer désho. Je pense qu'il y aurait un peu de potentiel en désho phoenix ceci dit.

Mon autre option pour Paris c'est lion petit follow qui ressemble au cage match posté ici. Le souci de ce deck et tes tests le confirme, c'est le no-match contre licorne et comme je joue régulièrement contre un certain Gato, ça rassure pas sur la force de ce deck lion.

Par contre en montant mon deck phoenix, je teste un schéma de tunes, j'ai viré JPI pour mettre les 9 tunes 4/4 et compléter avec des 2/2. Je trouve ça assez solide en premiers retours.
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:14

Analyse très intéressante :
Par contre vous avez oubliez une défaite a votre Deck licorne Mr Silme

@Morgoth: si je jouais un strong a 4 gold je ferais comme toi au niveau du choix des holding.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 13:27

JPI reste bien en swarm car il épure ton deck quand tu le sors.

Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:25

JPi sort même pas de mon licorne et de mon lion alors j'ai du mal à voir comment il sort d'un 4/4 classique Very Happy

oublier une défaite à ma licorne TCS ? je vois pas... rafraichie moi la mémoire et j'up les stats Very Happy
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:41

Il te suffit de recompter tes stats Smile

Je pense réellement qu'en strong 4 gold je vire JPI pour un full 4/4 2/2 pour plus de stabilité, le lion et le licorne étant justement des schémas a part.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:55

Bien vu !

ah du coup je change mon analyse : la licorne ce n'est pas jouable... c'est nul, problème de design...tout ça tout ça...

Moi j'aime le JPI parce qu'en TCS, les 1/1 sont super importants. tu es presque obligé de jouer 2 yukihime hot springs, pour les jeux honor ou deshonor, les shigekawa sont importants (ou les brilliant bien sur en desho).
Après JPI reste au départ fort à cause de deep harbor...

J'ai du mal à m'en passer en TCS même en schéma 4/4... Dans ces jeux là, je fais un truc du genre :
3 JPI
2 1/1 voir 3
3 Productive (parce que kharmic)
2 Bountiful (ça peut passer à 3 et productive 2).
3 family dojo (enfin dans 75% des decks militaires)
3 holding de clan
Reste 1/3 holdings au choix...

Après dans certains decks qui ont besoin d'utilitaires, je peux jouer aussi :
2 JPI
1 1/1
3 productive
2 bountiful (ou inversement)
3 holding de clan
5/7 holdings 2/2

je pense que la stabilité ne rentre pas en compte vu que le JPI tu le payes toujours 4 en général. De plus, la stabilité indiquerai qu'un holding modulable (qui vaut soit 3 soit 4 au choix) est plus stable et intéressant pour s'adapter au cout dont tu as besoin qu'un 4/4 + 2/2 ou tu payes que des nombres pair... Idem lorsque tu payes des attachements.
En playtest, on a testé massivement le full 4/4 et 2/2 et je trouve ça moins bien sans JPI.
morgoth
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 15:11

ce que j'aime pas avec jpi c'est que c'est une fausse 4/4. Jouer 3 JPI avec un strong à 4 de prod, cela implique de mettre 2 tunes 1/1 soit 5 slots de tunes. Là avec tcs on a une nouvelle 4/4, et en virant les 1/1 on se retrouve à plus de slot pour les persos, c'est ça qui me plait bien.

Maintenant c'est vrai que jpi permet de re-mélanger le deck et permet de mettre du méta avec les 1/1.

J'ai du mal à avoir un avis tranché au final...
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:43

Hé bien, il vend du rêve votre environnement.

D'un point de vue purement ludique, pas trop déçu de rater Paris, finalement...
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 22:38

Pourquoi ne pas tester un lion en blitz cavalry maintenant ? On peut rentrer 11 persos !

Deuxièmement, je teste un phoenix honor défensif qui est super reloud à passer (je dois pouvoir mettre une vingtaine de renvois dans la tête de l'adversaire à chaque partie, voire plus, avec les moves récursifs) ; un big guys mantis ou un kensai ne passe absolument pas pour ce que j'ai pu voir. Faut que je rédige la liste, j'aimerais bien que vous la testiez.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 4:55

J'ai effectivement un phoenix honor en bowtech pour ma part, qui marche très bien... je l'ai pas intégré parce que je pouvais pas jouer 150 parties (juste 100 Very Happy) mais il est clair qu'il y a quelque chose à faire parce que ça défend bien et ça monte correctement à l'honor... Je suis intéressé par la liste car le mien est assez sommaire (et la bowtech ça passe certains jeux mais ça se fait poutrer par d'autres)...
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 8:14

Shinjo Silme a écrit:
J'ai effectivement un phoenix honor en bowtech pour ma part, qui marche très bien... je l'ai pas intégré parce que je pouvais pas jouer 150 parties (juste 100 Very Happy) mais il est clair qu'il y a quelque chose à faire parce que ça défend bien et ça monte correctement à l'honor... Je suis intéressé par la liste car le mien est assez sommaire (et la bowtech ça passe certains jeux mais ça se fait poutrer par d'autres)...

Je vais le remonter et le jouer ce soir. Mais la base, c'est :

- Uzuyumi (x2 ou x3)
- 9 persos cavalry (Tsukimi, la nouvelle et Kamiko)
- Le spell pour aller chercher Tsukimi en x3 et proclaim de 5 à tous les tours ou aller chercher Uzuyumi ou la nouvelle shug si elles sont pas monté
- 3 false route
- 2 defensive grill
- 3 seeking the way
- 3 block supply lines
- walking the way pour aller chercher false route au tour décisif ou seeking en début de partie

ça fait 6 persos avec move intégré, spell récursif, 8-9 cartes de move, la faveur. Très très peu de decks peuvent endurer cela.

La thune alchimiste et la thune qui équipe les spells.

Contre le désho, je ne sais pas encore quoi faire. Le koan met la province du scorpion à zéro et tsukimi peut aller casser en cavalry avec Hibana qui la booste plus des yojimbo of earth, mais j'ai pas de gestion de move-back et je peux pas trop agresser. Peut-être utiliser le nouveau Yojimbo cavalry et rentrer un peu plus de cartes agressives en choisissant celles qui sont flexibles (j'ai déjà rentré du sudden movement).

Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:40

Kemmei a écrit:
Hé bien, il vend du rêve votre environnement.

D'un point de vue purement ludique, pas trop déçu de rater Paris, finalement...

Une belle tentative d'auto-rassérénage de la part de Guillaume, totalement compréhensible pour un joueur en manque, mais malheureusement illusoire ; ) !

Sérieux, l'environnement IvE est vraiment très sympa... Si t'as l'occase de venir à Paris pour le Kotei ça serait franchement dommage de ne pas y goûter !
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 11:05

Meta. a écrit:

Deuxièmement, je teste un phoenix honor défensif qui est super reloud à passer (je dois pouvoir mettre une vingtaine de renvois dans la tête de l'adversaire à chaque partie, voire plus, avec les moves récursifs) ; un big guys mantis ou un kensai ne passe absolument pas pour ce que j'ai pu voir. Faut que je rédige la liste, j'aimerais bien que vous la testiez.

Oui le jeux est renforcé, et deviens jouable.
Par contre il garde le même pbs, c'est qu'il est lent, et qu'il va ce faire bouffer en end game par les swarm crab/lion et les jeux rapide comme la licorne.

Tu dois en effet mieux gerer les jeux big guys, mais pas le fallen. POur moi il a largement trop de meta naturelle contre toi, du desho, des holdings qui black, des kill de tower en limité, un meta anti renvoie ou bow tech sur table, des kill d'unit en battle ect.
Ceci dit je suis curieux de voir de le match up en partie réel et voir la stabilité du deck, parce que Stukimi elle coute un bras ! Par contre le spell qui tuto est un bon soutient pour lui.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 11:26

J'ai rajouté 6 parties aujourd'hui :
2 unicorn Vs akagi : 2-0 supplémentaires. Le match up ne sert à rien, même sur une sortie cheaté du akagi et une moyenne voir mauvaise du licorne, l'akagi n'a aucune chance.
1 lion Vs scorpion : 1-0 pour scorpion malgré une sortie cheaté du lion (deux new cavalry tactics, 2 family dojo T4, bon gold, bon persos, même ma licorne aurait perdu je pense).

mais surtout trois crane courtier AVEC trois political standoff Vs scorpion desho : 3-0 pour le scorpion avec des résultats divers : une partie le crane avait 46 tokens ce fut donc chaud, une il avait le record incroyable de 15 tokens et l'autre 20 à 30 je sais plus exactement...

C'est toujours le grue qui a joué le political (jamais le scorpion) et toujours au bon moment....

political n'est donc pas une solution en soit même du tout... Eventuellement en combo avec wheel X 2 et 2/3 blessed sword/sparrow clan mais bon ça commence à faire beaucoup surtout que le match up semble s'équilibrer mais sans donner un avantage massif...

Le scorpion est complétement cheaté... ça fait maintenant un sacré nombre de parties que je fais et il ne m'est jamais mal sortie ou il a un tempo tout simplement abusif... Heureusement qu'il y a la licorne...
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 11:58

On peux voir à quoi sa ressemble une deck list scorpion TCS overcheaté?
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 12:10

Shinjo Silme a écrit:

1 lion Vs scorpion : 1-0 pour scorpion malgré une sortie cheaté du lion (deux new cavalry tactics, 2 family dojo T4, bon gold, bon persos, même ma licorne aurait perdu je pense).  

C'est pour cela que je pense à l'option cavalry avec items/follows, pour faire un peu comme le licorne mais avec de la battle sur les persos et reserve/stronghold.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:37

4 parties Unicorn Vs scorpion : 4-0 unicorn...

Le lion ne pourra pas vraiment faire comme la licorne... il n'a pas les mêmes persos et la même souplesse... ce qui rend le match up desho facile pour la licorne c'est pas la cavalry, c'est l'option d'être province taker quoiqu'il arrive + cavalry... Durant ces 4 parties, j'ai pris une province à CHAQUE T3 et deux provinces T4 trois fois...

Le lion ne pourra pas le faire...

Et malgré cette vitesse qui a conclu la partie trois fois au T5, la moitié des parties j'étais à -20....

Après ceci dit, il est clair que jouer full cavalry + blitz ne peut qu'améliorer le match up du lion contre le desho, match up déjà difficile... A tester... mais on sera très loin du résultat licorne quoiqu'il arrive.

P.S : je post ma très modeste decklist scorpion...
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:42

Shinjo Silme a écrit:

Le lion ne pourra pas vraiment faire comme la licorne... il n'a pas les mêmes persos et la même souplesse... ce qui rend le match up desho facile pour la licorne c'est pas la cavalry, c'est l'option d'être province taker quoiqu'il arrive + cavalry... Durant ces 4 parties, j'ai pris une province à CHAQUE T3 et deux provinces T4 trois fois...
Le lion ne pourra pas le faire...

En quoi le licorne est plus province taker que le lion avec un item ? Les persos de blitz ont force 3, comme en lion. Tu m'expliques ?
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:51

Je pense que c'est au niveau économie que ça se joue, T2 le poney il te sort 1 perso et du pognon... Le lion il sort 1 perso et si grosse sortie 1 thune ^^
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 0:36

Gobshido a écrit:
Je pense que c'est au niveau économie que ça se joue, T2 le poney il te sort 1 perso et du pognon... Le lion il sort 1 perso et si grosse sortie 1 thune ^^

Oui, ok. Le lion attaque T4 et pas T3. On est d'accord.

Par contre, je ne vois pas comment le désho peut me mettre à -20 au T5 sauf sortie de folie. Si vous avez une liste qui le permet, je veux bien la parcourir. Avant TCS, je n'en ai pas vu (pas à Fombo ou au Kotei en tout cas).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)   [TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement) Icon_minitime

[TCS] Gauntlet tournament (article sur l'environnement)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant