Kharmic strike n'est pas là car le but est de proposer une mécanique poussée sans meta spécifique comme dit plus haut. Je ferai un petit encard dans l'article où j'expliquerai que en fonction de tel ou tel gros poisson on peut rentrer tel ou tel meta et bien sur kharmic sera là !
Relentless est là comme système anti bow tech surtout... Il y a de la bow tech dans l'environnement et jouer avec juste comme detap creating et air me parait peu... Qui a envie de jouer ritual preparation par rapport à relentless ?
Il ne remplace pas kharmic strike.. Si moi je jouais le deck en kotei je rentrerai et kharmic strike et relentless.
Unsettling gathering est largement supérieur à suffer. Par contre jouer 2 + 2 peut être pas mal dans ce deck.
bleak land est juste autoinclude, c'est la star du deck et ce qui fait retourne les parties (tu as pas joué contre licorne TCS toi
) Il est autoinclude en X3 sans hésiter. En fait, le deck n'est viable que parce que bleak + family dojo sinon ça serait un deck item (que je préfère en lion).
Ca prend encore plus de sens en cage match où tu annonces que tu auras plus de force total quoiqu'il arrive (même un kensai n'a aucune chance d'approcher de ta force d'armée..sauf s'il te tue des units entières mais bon).
unholy c'est fort car tu fais des malus de force de partout... Ok khalimp jak est sorti par rapport à ma version barbelés mais il n'empêche que tu joue encore 3 miura (que tu sors en priorité sur tout autre perso) et 3 ichimiko... Unholy permet donc : de gérer les followers adversaires avant que le 1F deviennent 4F
, de tuer un tiers des persos de l'environnement, de tuer un perso en deux temps (un temps si naval
), de gérer la présence des courtiers pête couille des jeux bomb tant crane que scorpion (qui ne manqueront pas de nous saouler dans l'environnement TCS).
Ca reste donc une super carte dans un cage match pour moi en TCS.
back to the front reste la meilleure carte de move back pour l'instant... (ok way of the unicorn existe mais bon en lion elle fait pas rêver
). Je ne jouerai pas en cage match tous les deux jours non plus et il y aura des decks renvois dans les tiers 1 (crane/scorpion bomb, unicorn)... Les autres lions peuvent aussi jouer renvoi... Il est donc important de garder une solution... surtout que tu n'es pas non plus à l'abri de situation d'urgence : débuter la bataille avec blanketed, puis une fois la présence gérer, le casser pour bleak land...
Jouer sans move back (surtout aussi puissant que back) me parait suicidaire dans cet environnement.
Pour info sinon, je ne commence le test que samedi mais j'ai d'ores et déjà rentrer zansho et les sparrow ! mais j'ai gardé les enslaved pour l'instant... on verra.