| aide pour deck lion | |
|
+4seb nukem shinobi morgoth Fabled31 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fabled31 Ermite
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: aide pour deck lion Mar 22 Avr 2014 - 9:02 | |
| Salut, j’aurais besoin d'aide et de conseil pour améliorer mon deck lion
Dynasty
1x Dark audience 3x Suana Dojo 3x Copper Mine 3x Jade Perl Inn (manque 2) 3x Traveling Market 2x The Breeding Ground 1x Family Library 1x Temple Of Tengen 1x Deep Harbor 3x Ikoma Shika 3x Akodo Daiken 3x Ikoma Ichimoko 1x Jikochi, First Of Stone 3x Ikoma Yoshimoko (manque 1) 3x Matsu Tayuko 2x Matsu Agai 3x Matsu Miura 1x Zansho
Fate
3x Block Supply Lines 3x Soul's Sacrifice 3x Army Like A Tide 3x Incapacitated 2x Unholy Strike 2x Contentious Terrain 2x Back To The Front 2x Suffer The Consequences 2x Adavnce Warning 2x Unsettling Gathering 2x Thoughtless Sacrifice (manque 1) 2x The Crystal Tears (manque 1) 1x Creating Order 3x Sparrow Clan Aide 3x Khalimpeh-Jiak 2x Oriole Katana 1x Koan's Staff 1x Ring Of Air 1x Ring Of Earth | |
|
| |
morgoth Voyageur
| Sujet: Re: aide pour deck lion Mar 22 Avr 2014 - 11:24 | |
| Ben, en fait il est pas mal le deck là.
On voit que la base du deck ressemble au deck de Slime posté ici et ressemble, du coup, à ce que je joue aussi ( vu que je me suis inspiré de ce deck aussi ).
Trop fort ce François, à lui tout seul ( et la team de playtest de Toulouse aussi ) il va définir l'environnement Toulousain, voire plus ! | |
|
| |
shinobi Ronin
| Sujet: Re: aide pour deck lion Mar 22 Avr 2014 - 11:51 | |
| - morgoth a écrit:
- ...voire plus !
Pas tout à fait vu que la plupart des joueurs Licorne persistent à ne pas jouer blitz. C'est sympa de leur part (et à titre perso je les remercie !) mais ça pourrait changer suite au Kotei de Toulouse... | |
|
| |
Fabled31 Ermite
Nombre de messages : 42 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: aide pour deck lion Mar 22 Avr 2014 - 17:08 | |
| je cherche a monter 1 deck control, je voudrait savoir sur quel clan partir? | |
|
| |
seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: aide pour deck lion Mer 23 Avr 2014 - 9:19 | |
| scorpion ou crane : mais ca demande beaucoup de rares... | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: aide pour deck lion Mer 23 Avr 2014 - 10:00 | |
| Control n'existe pas en ivory... tu peux jouer un peu de soutien control : genre 3 imperial summon mais pour soutenir une mécanique de base qui sera bleed ou bomb.
Tu as donc le choix entre un deck courtier honor en crane, un desho crane ou scorpion, un duel honor. Dans les trois cas tu peux rentrer imperial summon (plus difficile en duel tout de même) mais une seule carte en X3 ne suffira pas à qualifier le deck de "control".
Tu peux coupler ça avec une mécanique de soutien comme le chi death ou le force malus en open qui "controlent" un peu la table elles mêmes. Il n'empeche que les decks qui les jouent sont quand même des super bleed qui vont vite et donc le but est de gagner le tour nécessaire à la victoire sans intéraction.
Le deck de Seb chi death en spider était du vrai control par contre.
Dans tous les cas, les decks vont banquer en effet !
P.S : je vais rentrer en phase de test intensive licorne Vs lion barbelés en faisant 10 parties par jour jusqu'au kotei donc j'aurai certainement des retours et des améliorations à discuter sur ce deck... Je sors d'une phase identique en duel honor et crane akagi scout qui m'ont beacuoup appris sur ces match ups et on t transformé ma façon de voir ces deux thèmes. Peut être ça fera pareil avec le lion. J'en reparle... | |
|
| |
morgoth Voyageur
| Sujet: Re: aide pour deck lion Mer 23 Avr 2014 - 11:19 | |
| lol tu testes 30 parties juste parceque tu en a perdu une samedi dernier ? ^^.
Partie qui n'est pas représentative car : - j'ai une grosse sortie de tunes à base de double suana. - j'ai vu mon seul perso cavalerie - j'ai retourné 3 persos alors que je suis à 2 provinces puis 2 persos à 2 provinces.
En gros le truc qui arrive 1 partie sur 10.
Ceci dit, par ailleurs, je me fais rouler dessus pas les 2 autres licornes du jour ce qui me fais dire que le match up licorne blitz est tres compliqué pour le lion, genre 80 % - 20 % pour le licorne (je mets ces % au pif sans tests sur 50 parties hein !). | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: aide pour deck lion Mer 23 Avr 2014 - 11:37 | |
| - morgoth a écrit:
ce qui me fais dire que le match up licorne blitz est tres compliqué pour le lion, genre 80 % - 20 % pour le licorne (je mets ces % au pif sans tests sur 50 parties hein !). C'est une certitude, sauf à jouer les lion cavalry mais avec les purges qui traînent, c'est actuellement compliqué ; et en IVe2 on pourra dire adieu aux cavalry. Du coup, en lion, ya que deux solutions contre le licorne, soit le conqueror, soit un build orienté vers la prise de l'armée adverse sur une embuscade bien montée (à coup de blanketed forest and cie). | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: aide pour deck lion Mer 23 Avr 2014 - 13:29 | |
| " et en IVe2 on pourra dire adieu aux cavalry." tout ce que tu dis est vrai sauf qu'il est bien tôt pour savoir de quoi saura fait l'ivory 2... La cavalry existera-t-elle ? le problème du blitz sera-t-il là ? Le strong licorne lui même sera-t-il là ? le lion aurait-il un thème swarm ou même conqueror ? La licorne aurait-il un thème move tech ? Le lion sera peut être condamné à ne jouer que honneur comme la majeure partie de l'EE... Enfin tout ça pour dire que on ne sait pas ce que proposera l'ivory 2... (ceci ne contient aucun spoil). Retomber deux fois sur le même problème (du blitz cavalry) serait quand même lourd dingue de la part des designers... gageons qu'ils évitent cela. "genre 80 % - 20 %" C'est effectivement un peu élevé... Ca dépend des builds exacts... en conqueror, tu es à bien moins. genre 70/30 maxi si la licorne joue super aiguisé et bien construit (et sait jouer contre le lion, ce qui est apparemment pas mon cas au vu du dernier tournoi )... et que tu n'aps mis de meta genre tactical setback qui pourtant est en synergie avec ton thème. Dans la plupart des cas, tu seras proche du 60/40. Après ça ne change rien au fait qu'effectivement, le licorne blitz est vraiment un match up pénible pour le lion (certainement le pire avec le mantis ranged et le crane akagi). Le simple fait qu'il arrive à reprendre l'initiative sur le lion qui commence, c'est lourd ! Tout en étant lui même un match up pénible pour la licorne...Paradoxal ? non ivoryesque ! C'est un peu comme le scorpion desho... il prend des roustes sur la licorne mais la licorne aime pas jouer contre lui car il y a toujours un risque de perdre bêtement et sans intéraction... Et ça ça lui plait pas, il n'y a qu'elle qui a le droit à ce genre de victoires normalement Mais bon j'ai bien compris que personne s'intéresse aux problèmes et aux doutes des pauvres licornes. | |
|
| |
Fabled31 Ermite
| Sujet: Re: aide pour deck lion Mer 23 Avr 2014 - 19:29 | |
| Sinon entre le deck lion et crab vous me conseillerais lequel pour le kotei de toulouse | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: aide pour deck lion Mer 23 Avr 2014 - 19:43 | |
| - Fabled31 a écrit:
- Sinon entre le deck lion et crab vous me conseillerais lequel pour le kotei de toulouse
Ton lion est très classe. C'est stable, agréable à jouer, tu gagneras sûr des parties. Moi je jouerais le lion, mais je suis parti pris. ^^ | |
|
| |
Fabled31 Ermite
| Sujet: Re: aide pour deck lion Mer 23 Avr 2014 - 19:54 | |
| D accord merci pour ton conseil | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: aide pour deck lion Jeu 24 Avr 2014 - 0:05 | |
| Samedi j'ai pris un Determined Challenge par Bruno, ça fait mal (ma Kachiko... salaud )... En Lion je trouve que c'est pas mal avec le Sensei et le strong qui fonctionnent en opposition. Vous les gens qui ne faites pas 0/4 à tous les tournois vous en pensez quoi ? De là à pousser à 3 Determined et 3 Coward je ne sais pas mais perso j'aime bien l’agression en Lion Matsu, get over here, Gobo | |
|
| |
Meta. Ronin
| |
| |
Dark nunu Ronin
Nombre de messages : 333 Age : 32 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: aide pour deck lion Jeu 24 Avr 2014 - 5:13 | |
| Enfaite determined ou coward, sa à l'air sympa sur le papier, mais en réalité si tu attaques et que tu es pas opposé c'est gagnant pour toi tu prends la province sans opposition et presque toutes ton armée est détapé si tu joues la deck liste de François.
Puis dans l'environement ta pas envie d'harponner une tour kensai et de prendre un Come one at the time. UN courtier scorpion qui peut du coup peut être sauver sa province et son perso en fessant strategic ou oppression. Contre l'akagi, si tu es pas opposé tu souffles, sa retarde ta défaite d'un tour. ( enfin peut être pas mais je suppose).
L'agression en lion c'est le fais d'attaquer et def chaque tour comme un chien lion. | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: aide pour deck lion Jeu 24 Avr 2014 - 5:21 | |
| - Lord Bisounours a écrit:
Puis dans l'environement ta pas envie d'harponner une tour kensai et de prendre un Come one at the time. UN courtier scorpion qui peut du coup peut être sauver sa province et son perso en fessant strategic ou oppression. Contre l'akagi, si tu es pas opposé tu souffles, sa retarde ta défaite d'un tour. ( enfin peut être pas mais je suppose). Si le kensai ou le scorpion peuvent sauver la province ou te détruire, ils le feront sans que tu joues le determined, donc si tu as à le jouer, c'est que l'adversaire est en difficulté et que le harpon ne l'arrange pas. Donc autant en licorne c'est pas super optimal, autant en infantry, c'est une bonne carte. Perso, je la joue pas en lion, car elle est contextuelle, il y a d'autres choses plus essentielles à mon sens. Coward est plus versatile ; je l'ai retirée car il y a pas mal de match-ups où je n'en avais pas besoin, mais c'est normalement une carte qu'on pourra toujours placer avec un bénéfice. | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: aide pour deck lion Jeu 24 Avr 2014 - 7:08 | |
| En théorie je suis d'accord avec Meta. Un harpon c'est toujours bien car les decks de haut niveau sont prévus pour défendre bien ou pas du tout donc s'ils s'assignent pas, c'est que tu peux les harponner (le seul cas est le block supply line où le gars a pas envie de risquer un perso "juste" pour placer un renvoi ou faire perdre un back à l'adversaire, là le harpon peut être sympa même si tu risques de pas prendre la province).
après je suis en fait d'accord avec julien. Ces cartes, bonnes sur le papier, ne passent pas en vrai deckbuild car effectivement, comme toujours et dans tous les arcs, même un bon défenseur comme le lion refuse l'opposition. La clé de la mécanique conqueror est justement de gagner des phases d'attaque ou de défense et de reprendre du tempo perdue par la chaine de tunes et c'est ça qui fait la différence à bon niveau. Un joueur qui dit : je m'assigne pas en défense contre toi, c'est 100% gagnant pour toi vu que l'attaque ne t'a presque rien couté et qu'il vient en gros de perdre un tour et une province gratuite. Chercher l'opposition à ce moment là, c'est se compliquer la tache, risquer une intéraction, une perte de cartes qui était en fait inutile.
Je commente bien sûr ici le deck de l'OP. En lion blitz, un lion attrition ou en lion follower sans mécanique conqueror, la problèmatique n'est pas la même et parfois un harpon équivaut à un "kill risqué". Ce qui peut valoir le cout. Après ces decks là ont des faiblesses que ce build n'a pas et reste à voir s'ils sont au même niveau que celui là contre l'environnement de kotei.
Le but du conqueror c'est de timer la partie en disant : "j'attaque en premier T4 et je conclus T6 (T7 parfois), quoiqu'il arrive et quelque soit le match up, et je défendrais quand j'en ai envie : gères ça et gagnes ou ne le gères pas et perd" !
Crab ou lion ? lion sans problème. Le lion a un meilleur line up, commence, a un sensei gros bill et a plusieurs builds qui marchent bien. Je suis plus à l'aise en lion pour m'adapter à l'environnement car je peux jouer attrition (malus de force + ranged), blitz, conqueror, grosse force (follow + family), haut ph, tacticien... etc en crab, le big guys est fort, voir très fort mais attendu et sans surprise : il gagne ou il perd et en général tu le sais vite sans pouvoir inverser la tendance. Le swarm reste solide mais je préfère le swarm lion qui a plus d'effet, qui commence et qui perd très peu de force par rapport au crab.
Si la question c'était de comparer mon deck swarm crab item à mon lion swarm conqueror, le lion conqueror a été plus travaillé et est plus abouti que le crab swarm. Je pense que le crab swarm se joue maintenant en follower family et non en item malgré les tricks que cela permet. Après ça fait longtemps que j'ai pas testé ni le follower ni l'item crab donc bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour deck lion | |
| |
|
| |
| aide pour deck lion | |
|