Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[scorpion ive] deck vainqueur à san jose

4 participants
AuteurMessage
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru

[scorpion ive] deck vainqueur à san jose Empty
MessageSujet: [scorpion ive] deck vainqueur à san jose   [scorpion ive] deck vainqueur à san jose Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:58

Et voilà le tant attendu deck gagnant à San jose avec les commentaires de son maitre (qui est en fait un joueur crabe  scratch )

1 The Shadowed Estate of the Scorpion (2)

# Dynasty (40)

# Holdings (24)
3 Exquisite Silk Works
3 Brilliant Cascade Inn
3 Jade Pearl Inn
1 Counting House
3 Famous Bazaar
3 Vast Paddy Fields
3 Farmer's Market
3 Ashigaru Fort
1 Bamboo Harvesters - exp
1 Slanderer

# Personalities (16)
3 Bayushi Akane
3 Bayushi Shizuka
3 Shosuro Takazaki
3 Yogo Takashi
3 Bayushi Jin-e
1 Bayushi Nitoshi - exp

# Fate (40)

# Strategies (36)
3 Oppression
3 Planted Evidence
3 Ramifications
3 Tactical Setback
3 Honor Replaces Rage
3 Deliberations
3 Block Supply Lines
3 Strategic Withdrawal
2 Flashy Technique
2 Expensive Achievement
3 Uncertainty
3 Unholy Strike
2 The Legion's Might

# Followers (3)
3 Kamalakar's Harem

# Items (1)
1 Ancestral Armor of the Scorpion Clan

I know this is a scorpion deck but I really love dishonor felt that the yasuki was not quit there yet. The Idea of the deck was to make them lost honor via holding while using the fate side to kill them by dropping there force, which also saves provinces, and melee/range strike them. As for as the gold scheme, that was designed to refill as many times as possible to get to the utility faster. Now that I have played this deck I feel that crab could do the same thing but have a military option as well. This deck rolls over and dies against another dishonor deck that runs honor loss and in this kotei there where two others that made it into the top 8 but luckily I did not have to face them or I would of lost. The deck is designed to fight military decks so it did well against them. I had to put a slanderer in the deck so I could be honor decks. With out it the only way I had to dishonor a card every turn was the scorpion clan armor. I only put in one slanderer because you go through the deck so fast that you don't need more (and I also did not have a second slanderer) that you don't need two but I would recommend two just in case. If you don't see one or the scorpion clan armor it most likely will lose to honor as well. However, if you can keep some one dishonored you will when because you can drop them more then they can gain and them attacking you results in a lot of death for them. Also keep in mind that knowing cards are in a persons deck is very valuable info. All of that being said I feel with the crab personalty options we have can give us and even better gold scheme (yasuki makoto), we have a courtier that dishonors without them having a chose and we have some range strikes on non unique guys. With some work I will be making a crab deck that will work somewhat the same as this deck but won't roll over and die against another dishonor deck. Plus the range strike our sensie has can get put to good use. I will be posting it with the week under a new posting in this forum. Thanks and lets get the crab onto where we belong :HIDA:
Revenir en haut Aller en bas
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [scorpion ive] deck vainqueur à san jose   [scorpion ive] deck vainqueur à san jose Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:01

Ah, enfin un désho qui a des couilles !  Twisted Evil

Le module "farm" me laisse plus que perplexe par contre ; 9 slots pour ça ??
En revanche, j'adore le fate.

L'idée du slanderer pour désho davantage et ainsi optimiser les kills est bonne. Je pense qu'on peut jouer 2 slanderers, en ne les comptant pas comme thunes, donc jouer à 17+2 thunes.
shinobi
Ronin
Ronin
shinobi

MessageSujet: Re: [scorpion ive] deck vainqueur à san jose   [scorpion ive] deck vainqueur à san jose Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:23

Pas mal !

C'est vraiment un deck typé qui part de l'idée d'accélérer à mort le Dynasty pour sortir les holdings de pertes au plus vite. Je trouve aussi que 9 slots c'est un peu beaucoup mais il va jusqu'au bout de son idée. Du coup avec tout cet or les 3 Planted et Deliberations s'imposent. D'autres range et pas d'Encircled ça c'est très couillu par contre !

Pas de Favors/Mercantile/Delicat Gamble : tout ce qui sort va en bataille  Twisted Evil  J'aime bien car j'ai beaucoup de mal à jouer toutes ces 9 cartes de Fate : marre de toujours bower ces courtiers !

J'aurai vu la decklist avant je me serais dit qu'à la fin l'adversaire doit finir par le submerger mais le résultat est éloquent. Je me demande quand même s'il résiste facilement à Nikaru et son épée qui attaquent T4  Rolling Eyes 

Pas de net-decking pour Bruxelles, je reste sur du classique mais il est probable que je pique une idée ou deux. Et comme tous les autres désho seront comme le sien, je gagnerai les mirors  lol! 

Pour Slanderer j'avais songé à les rentrer avant que Jiro ne prenne leurs places : un peu plus cher mais c'est un perso qui peut déshonorer et servir ensuite (par exemple se bower  Mad ).
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [scorpion ive] deck vainqueur à san jose   [scorpion ive] deck vainqueur à san jose Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 5:42

oui une idée intéressante clairement mais je suis plutôt d'accord avec Shinobi...

L'opposant voyant les courtiers détapés va certainement ne pas attaquer T4 et peut être hésiter T5 (s'il attaque, le joueur scorpion doit être content).

Seulement à mon avis le deck perd plus que deux tours en sortant ses cartes de vitesse et ses module de défense s'ils sont complets et impressionnants ne semblent pas lui permettre de stopper un jeu qui se met en place et qui va complétement le swarmer et vidé son dynasty au pire avant de prendre ses provinces...ici rien n'oblige à attaquer.

Je pense que la plupart des militaires remportent quand même la battle T5 puis une autre province T6 et conclu la game T7 sans forcer (le jeu n'a plus de main, plus de persos sur table).

Après il est vrai que le deck joue sur la surprise et sur l'erreur de l'opposant qui se croit timé et qui attaque trop vite.

Après j'aurai besoin de tester car si l'idée est connue, y aller à ce point n'a pas été testé...

En plus rien à dire sur le deckbuild qui est très solide donc c'est juste un choix tactique qu'on peut commenter (sur le deckbuild je jouerai moi aussi 2 slanderer et pas trois).
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [scorpion ive] deck vainqueur à san jose   [scorpion ive] deck vainqueur à san jose Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 6:05

Je post sur un autre car ça n'a rien à voir.

Le deck rencontre un joueur américain que je connais bien en top 16. Sa decklist est plutôt une decklist blitz mais avec des composantes midgames et un peu d'infantry rendant le blitz T3 pas possible tout le temps.

Le report est édifiant :

Game 1 : Le scorpion voit deux ninjas T3 et voit deux planted d'ici le T5. Les 5 premiers persos unicorn sont morts. Le licorne ne voit pas de follower à part un (qui est tué par un planted) et ne peut pas attaquer avant le T6. Il a de plus une main ne contenant qu'un unholy strike et que des metas pendant l'attaque.

Néanmoins, la partie continue de se jouer et le deck scorpion est en difficulté. Le joueur commence alors à mettre la pression en appellant tous les tours les judges et en demandant que les phases soient plus rapides. Le jeune joueur panique et fait des erreurs à la pelle ce qui lui fait perdre la partie (par exemple oubliant de défausser l'ominous sur un kill).
Il doit gagner largement la dernière battle (et surtout il précise qu'il n'aurait pas du attaquer avant au moins deux tours mais il croyait réellement que les parties se jouaient encore en 45 min) et finit par la perdre. Le joueur en face prend un warning tout de même.

La partie suivante, il prend aussi la pression pour mélanger plus vite, son opposant souhaitant mélanger pour lui pour "aller plus vite". il le fait sous le regard des juges battant à peine quelques fois le jeu et la partie reprend immédiatement.
Le licorne ne voit que 2 3/3 de toute la partie (un au début , un en fin) et ne peut sortir qu'un perso par tour. Malgré cela, il réussit à prendre deux provinces mais le scorpion a eu le temps de sortir tout son dynasty et il se retrouve à devoir attaquer sur les deux dernières car il va perdre à la fin de son tour. Il n'arrive pas à prendre les deux...

Le joueur licorne précise qu'il a du regret car ce n'était pas le deck le plus dangereux qu'il est affronté dans ce kotei selon lui !
De plus son parcours est très chaotique gagnant deux parties sur ses 4 victoires sur des gold screw adversaires et les deux autres contre un phoenix big unit et un crane courtier honor. Il perd contre un lion scout et un spider monksai. le 4/2 lui suffit à passer en top direct.
Ce n'est donc pas non plus un deck dominant qu'on voit ici.

outre le manque de fair play qui ne nous regarde pas (et le role troublant des judges : un warning après avoir voler une partie et surtout, où est l'arbitrage acitf ??? un trait oublié et qu'on refuse de reprendre ???? Very Happy), ce qui faut voir c'est surtout que le jeu n'a pas du tout été dominant et stable contre un militaire très moyen et lent (doté d'aucun trick particulier : pas de blitz, pas manoeuvres cavalry car la moitié des persos sont infantry, pas de force surhumaine, pas de trick pour épuiser son dynasty). Il se montre en difficulté sur deux parties (même si la deuxième semble avoir été maitrisée tout de même) alors que le jeu n'est clairement pas à son niveau de compétitivité...
Ca me confirme (même si j'ai besoin de plus pour être fixer) dans le fait que le jeu, même s'il joue tout sur son aspect militaire, ne semble pas pouvoir repousser les meilleurs militaires...

Ceci dit faut que je trouve d'autres reports où les parties sont faites de manière plus expérimentées...
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [scorpion ive] deck vainqueur à san jose   [scorpion ive] deck vainqueur à san jose Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 6:13

Il manque de persos (Hotaka ?? Meiko ?) pour repousser plus efficacement les militaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [scorpion ive] deck vainqueur à san jose   [scorpion ive] deck vainqueur à san jose Icon_minitime

[scorpion ive] deck vainqueur à san jose
Page 1 sur 1