Je post sur un autre car ça n'a rien à voir.
Le deck rencontre un joueur américain que je connais bien en top 16. Sa decklist est plutôt une decklist blitz mais avec des composantes midgames et un peu d'infantry rendant le blitz T3 pas possible tout le temps.
Le report est édifiant :
Game 1 : Le scorpion voit deux ninjas T3 et voit deux planted d'ici le T5. Les 5 premiers persos unicorn sont morts. Le licorne ne voit pas de follower à part un (qui est tué par un planted) et ne peut pas attaquer avant le T6. Il a de plus une main ne contenant qu'un unholy strike et que des metas pendant l'attaque.
Néanmoins, la partie continue de se jouer et le deck scorpion est en difficulté. Le joueur commence alors à mettre la pression en appellant tous les tours les judges et en demandant que les phases soient plus rapides. Le jeune joueur panique et fait des erreurs à la pelle ce qui lui fait perdre la partie (par exemple oubliant de défausser l'ominous sur un kill).
Il doit gagner largement la dernière battle (et surtout il précise qu'il n'aurait pas du attaquer avant au moins deux tours mais il croyait réellement que les parties se jouaient encore en 45 min) et finit par la perdre. Le joueur en face prend un warning tout de même.
La partie suivante, il prend aussi la pression pour mélanger plus vite, son opposant souhaitant mélanger pour lui pour "aller plus vite". il le fait sous le regard des juges battant à peine quelques fois le jeu et la partie reprend immédiatement.
Le licorne ne voit que 2 3/3 de toute la partie (un au début , un en fin) et ne peut sortir qu'un perso par tour. Malgré cela, il réussit à prendre deux provinces mais le scorpion a eu le temps de sortir tout son dynasty et il se retrouve à devoir attaquer sur les deux dernières car il va perdre à la fin de son tour. Il n'arrive pas à prendre les deux...
Le joueur licorne précise qu'il a du regret car ce n'était pas le deck le plus dangereux qu'il est affronté dans ce kotei selon lui !
De plus son parcours est très chaotique gagnant deux parties sur ses 4 victoires sur des gold screw adversaires et les deux autres contre un phoenix big unit et un crane courtier honor. Il perd contre un lion scout et un spider monksai. le 4/2 lui suffit à passer en top direct.
Ce n'est donc pas non plus un deck dominant qu'on voit ici.
outre le manque de fair play qui ne nous regarde pas (et le role troublant des judges : un warning après avoir voler une partie et surtout, où est l'arbitrage acitf ??? un trait oublié et qu'on refuse de reprendre ????
), ce qui faut voir c'est surtout que le jeu n'a pas du tout été dominant et stable contre un militaire très moyen et lent (doté d'aucun trick particulier : pas de blitz, pas manoeuvres cavalry car la moitié des persos sont infantry, pas de force surhumaine, pas de trick pour épuiser son dynasty). Il se montre en difficulté sur deux parties (même si la deuxième semble avoir été maitrisée tout de même) alors que le jeu n'est clairement pas à son niveau de compétitivité...
Ca me confirme (même si j'ai besoin de plus pour être fixer) dans le fait que le jeu, même s'il joue tout sur son aspect militaire, ne semble pas pouvoir repousser les meilleurs militaires...
Ceci dit faut que je trouve d'autres reports où les parties sont faites de manière plus expérimentées...