Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei

5 participants
AuteurMessage
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

[Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Empty
MessageSujet: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:52

Grâce à nos amis belges, voici le deck de monsieur Wong qui a performé à Vancouver.

Bon ben une sorte de fallen sans magistrate fall mais avec des gens un peu honorables... en hojatsu mais sans controle ni moyen de l'utiliser.
Des très gros persos mais sans tunes pour les payer...
un peu de kill mais pas moyen d'affecter les trois quarts de l'environnement avec et sans aller au bout (come one at a time ? unholy strike ?)
une valeur de focus très haute mais 6 duels pour la jouer...

Enfin bon on est bien dans un deck "wongien" aucun doute... Perso je suis même incapable d'avoir un avis dessus sans le jouer... je ne vois pas comment il peut perfomé, comment il marche, il semble partir d'une option blitz (sinon je vois pas comment il peut faire sinon et les reports semblent parler d'un blitz) avec une attaque T3 et donc perso T2... M'enfin bon...

bonne lecture !

Monastery of the Dragon
Hojatsu Sensei

# Dynasty ( 40 )

# Events ( 4 )
1 Dark Audience
3 Glimpse of the Unicorn

# Personalities ( 21 )
3 Komori Taruko
3 Mirumoto Higaru
3 Togashi Korimi
3 Myuken
1 Togashi Mitsu (Inexperienced)
1 Kimura, Forgiver of Sins
1 Mirumoto Kalen (Experienced)
1 Tsuruchi (Inexperienced)
1 Moto Ming-Gwok (Experienced)
1 Zansho (Experienced)
1 Iuchi Wattu
1 Bayushi Nitoshi (Experienced)
1 The Dark Naga (Experienced)

# Holdings ( 15 )
3 Gold Mine
3 Jade Pearl Inn
3 Nexus of Lies
3 Productive Mine
2 Deep Harbour
1 Famous Bazaar

# Fate ( 40 )

# Items ( 7 )
1 The Egg of P'an Ku (Experienced)
3 Family Sword
3 Justice of the Crane

# Followers ( 6 )
3 Brothers of Jade
3 Bounty Hunter

# Strategies ( 23 )
2 Fall Back!
2 Entrenched Position
3 Weakness Exposed
3 Sudden Movement
3 Demonstrating Technique
3 Breaking the Rhythm
1 Find Your Center
3 Wrath of Osano-Wo
1 Elemental Adroitness
1 Creating Order
1 A Game of Dice

# Rings ( 4 )
1 Ring of Air
1 Ring of Earth
1 Ring of the Void
1 Ring of Water
Revenir en haut Aller en bas
shinjo vince
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:24

Le sensei est juste pour le démontrating technique.très haut focus plus fort qu'un deck duel qui oserait l affronté.son deck avec seulement les 6 duel,est immunisé au karmic strike
shinjo vince
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:35

Oui c est un blitz t3.je pense que le deck à un sérieux soucis contre du renvoi.en tout cas le bow ne marche pas des masses contre lui.j adore vraiment le style du deck.il perd aussi si on lui vole ses attachement
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:36

oui c'est vrai qu'il prend pas kharmic en effet ça doit être la raison derrière le choix de sortir come one (bon après en fait personne le prend vu que c'est pas jouer Very Happy).

Par contre hojatsu a quand même de sacré malus juste pour faire le keke avec (tu commences pas contre la licorne déjà !)...

toi qui a eu l'honneur de jouer contre le grand maitre du duel, il blitz à chaque fois c'est ça ? il survit comment aux battles opposées ?

peux tu nous décrire ses sorties habituelles pour qu'on voit comment ça marche ?
shinjo vince
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:24

T1 holding,t2 soit un perso qui coûte 4 ou un perso qui coûte 5 plus holding au t3 il attache une arme et un follo et il attack.et sort holding.il a beaucoup de pioche donc il a souvent ça comme sortie.et puis il essaye de contrôler la game.car il sait défendre et attaquer.il se fout de perdre une à 2 provinces.car il essaye de garder le tempo avec son fate.surtout si il voit l egg.

Comme j ai dit il a très dure si on lui vole une arme ou si il est face à un kensai 6 de forces
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:44

Merci beaucoup pour ces éclaircissements !

Ca confirme que quelque soit le deck, le blitz c'est fort Very Happy
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:01

Eu... Je me présente en tournois local avec sa je me fais ouvrir en 2 .
Après je suis pas Greg Wong et je joue pas comme lui ^^.

shinjo vince
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:32

Ils ont été à 2 pour réaliser le deck.l autre joueur est sans le sensei et moins porter gros focus mais plus ou moins le même deck et il est dans le top 8

Ce deck si est top 4 et il est battu par le scorpion dont la deck liste à été posté ici
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru

MessageSujet: Re: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:02

En l'état je vois vraiment pas comment il peut gagner contre un bon licorne. En gros celui qui gagne 80% des tournoi sur ce début d'Ivory par chez nous.

Maintenant toutes les deckslists qui sont sortis en top sur les premiers kotei nous paraissent "légère" si on les transpose dans notre environnement. Cela doit être qu'il y a quelque chose qui nous échappe ou bien tout simplement qu'ils jouent d'une autre façon.
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 6:13

D'uné maniére générale l'idée du deck ne me choc pas. Dans la voiture avant up j'avais annoncer que j’hésite à jouer un deck dragon rapide qui peut prendre des provinces rapidement avec weapon + expensive ou boost de force.
Le thème est possible et me parait fort. Le problème c'est que même si tu commences et que tu fais attaques T3 tu prends une provinces sans op si l'adversaire à sortie des holdings T2. Si T3 tu attaques tu n'es pas cavalerie tu es forcement opposé, est la vue sa deck liste c'est le drame. La licorne elle, elle est caval et esquive donc cette opposition et donc prends la 2eme provinces sans op. Sachant qu'elle, elle à sorti un perso de plus que toi.
Je ne suis pas surpris de ne pas voir dans la deck liste des follow cavalerie est les perso caval du dragon pour tenter de faire un peu de la licorne Ship technique. Car les follow caval ne sont pas payable avec une chaines de thunes 4/4. IL faut le +1 gold sur ton strong ou sur ta productive mine ( bonus du strong grue) pour que sa devienne intéressant.

Justement c'est dans ce genre de deck ou l'Hojatsu prends tous son poids. le jeu est rapide et doit au plus vite dégager l'opposition. Incliner un perso en utilisant do not delay ( qui est abs dans cette deck liste) ou demontration technique .
Dans ces cas autant jouer une chaine de thunes qui te permet de payer un perso avec 5 de gold cost t2 et une autres thunes ( exemple travelling). Du coup autant rentrer les 2 perso fallen dragon.
Du coup autant jouer les 3 magistrat fall pour tuer des perso.
Du coup on arrive au fameux Dragon fallen Hojatsu qui est ultra agréssif qui quand il sors est difficilement stopable, mais qui quand il ne sors pas est moins bon ( contrairement à son homologue Grue.).

C'est ce que je reproche un peu au deck c'est qu'il y a à mon sens plusieurs moyen de le rendre beaucoup plus fort .
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:44

C'est clair que le deck serait sûrement meilleur dans l'absolu avec quelques changements.

Après, comme tu le dis, c'est un deck de Greg Wong, c'est-à-dire un deck qui fait de la magie dans les mains de Greg Wong, et uniquement dans les mains de Greg Wong : ) !
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:51

Je suis d'accord avec ton analyse julien....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei    [Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei  Icon_minitime

[Dragon IvE] Dragon Greg wong Top 8 Vancouver kotei
Page 1 sur 1