Bonjour,
Je soumet à votre avis un petit deck grue déso que j'ai couché sur le papier et un peu testé en environnement pas compétitif du tout.
Ca me plait bien mais j'aimerais avoir des avis pour essayer d'améliorer le bouzin.
Voila la bête.
The exquisite Palace of the Crane
3 A Fever in Blood
3 Kakita Amiki
3 Doji Razan
3 Doji Dainagon
3 Otomo Demiyah
3 Daidoji Soken
1 Yoritomo Yashinko Xp
1 Bayushi Kachiko CoM
1 Iuchi Wattu
1 Hantei XVI inexp
3 Nexus of Lies
3 Small Time Bully
3 Jade Pearl Inn
3 Exquisite Silk Works
3 Brilliant Cascade Inn
1 Counting House
1 Oracle of the Void Xp
1 Bamboo Harvesters Xp
1 Akagi Sensei
3 Encircled Terrain
3 Imperial Summons
3 Flashy Technique
3 Unseemly Alliance
3 Oppression
3 Demonstrating technique
3 The Compagny you Keep
3 Favors
3 Delicate Gamble
3 Dying Remonstration
3 Mercantile Conflict
1 A Game of Dice
1 Heart of Fudo
3 Kamalakar’s Harem
2 Court Scribe
Bon, petite explication de texte quand même :
Hantei (comme le Heart of Fudo) est principalement là pour tutoriser les Mercantiles (quoique Hantei peut aussi permettre de jouer avec 3,5 Mercantile en faisant les poubelles ce qui permets de tricher plus que le scorpion
) en tout état de cause il peut aller chercher plus de la moitié du deck (27 political dans le fate si ma mémoire est bonne).
Iuchi Wattu est là en bouche trou, il peut donc virer pour autre chose mais je n'ai rien trouvé qui soit plus percutant que lui en *1
En dynastie le reste c'est du classique, Counting, harvesters ET Oracle parce qu'il faut de la carte pour tenir le rythme de la partie et qu'en Grue on n'a pas les Destined du scorp.
Pour le Fate je songeais à tester 2 False Route qui me semble être une blague défensive de bon aloi avec l'Akagi sensei mais :
1°) N'étant pas joueur militaire je ne sais pas si c'est le genre de carte qui peut vraiment pénaliser quand on se la prend sur une attaque
2°) Je ne sais pas quoi enlever pour leur faire de la place (les Court Scribe ? A Game of Dice ?)
Merci de votre attention et à vos lances flammes.