Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Grue ive] Duel switch militaire/honneur

3 participants
AuteurMessage
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru

[Grue ive] Duel switch militaire/honneur Empty
MessageSujet: [Grue ive] Duel switch militaire/honneur   [Grue ive] Duel switch militaire/honneur Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:48

Voilà le deck de mes réflexions personnelles de ces derniers jours. A tester...

# Dynasty (40)

# Events (4)
1 Dark Audience
2 Purge of Fudoism
1 Changing the Game

# Holdings (17)
3 Productive Mine
3 Jade Pearl Inn
2 Deep Harbor
3 Marketplace
2 Secluded Outpost
2 Jiramu's Court
1 Temple of Tengen
1 Counting House

# Personalities (19)
1 Doji Makoto, the Smiling Blade
1 Doji Hoturi - inexp
1 Doji Hakuseki - exp3
1 Doji Tatsuki - exp
3 Doji Razan
2 Kakita Amiki
3 Kakita Izumiko
3 Daidoji Soken
1 Suzume Shindo, the Final Blade
3 Doji Etsuki

# Fate (42)

# Strategies (28)
3 Sanctioned Duel
3 Iaijutsu Dojo
3 Marshal Your Strength
3 Sudden Movement
3 Breaking the Rhythm
2 Come One at a Time
2 Kharmic Strike
2 Do Not Delay!
2 Wheels within Wheels
2 Back to the Front
1 Creating Order
2 Unpleasant Truths

# Followers (3)
3 Sparrow Clan Aide

# Items (Cool
1 Blood of the Preserver - exp
3 Seppun's Blessed Blade
3 Justice of the Crane
1 Ancestral Armor of the Crane Clan - exp

# Rings (2)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth

# Senseis (1)
1 Akagi Sensei
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Grue ive] Duel switch militaire/honneur   [Grue ive] Duel switch militaire/honneur Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:33

Ben perso j'aime bien... C'est pas mal du tout...

Je suis pas sur de l'aspect réellement switch, je pense qu'il a des matchs up que tu devras totalement passer à l'honneur, d'autres au militaire mais il y ade quoi faire dans les deux voies...

J'aime beaucoup pas mal de choix comme : kharmic strike (je vois que tu te fais pas d'illusions sur qui est le vrai maitre du duel et ça peut vraiment faire la différence et te faire gagner des parties, très smart !), wheel within wheel (qui peut te faire survivre en militaire contre un desho suffisamment longtemps pour le faire paniquer) et unpleasant truth qui un excellent moyen de rentabiliser le desho (et qui reste une carte énorme toutes façons)...

J'aime aussi l'équilibrage de pas mal de cartes en X2 que je trouve justifié, même si do not delay méritera peut être après test d'être en X3 peut être en sortant un marshall par exemple.

Je jouerai pas la même chaine de tunes d'entrée mais c'est parce que j'ai pas vraiment tester peut être....

Les moins du deck : come one at a time, malgré la valeur de focus c'est X3 car c'est une carte juste cheatée, weakness exposed doit y être car elle fait la différence à chaque partie... peut être qu'en X2 par contre dans ce deck...

Vraiment sympa comme deckbuild. en tout cas moi avec mon deck licorne je fais pas le malin fasse à un tel deck... je pense même que je suis en difficulté...

P.S : ceci dit tu étais sur un truc énorme avec ton daidoji... mon petit doigt me dit que tu devrais peut être persévérer... encore un peu... ou du moins d'ouvrir l'oeil sur les prochains tournois Very Happy

Doji Makoto
Ermite
Ermite
Doji Makoto

MessageSujet: Re: [Grue ive] Duel switch militaire/honneur   [Grue ive] Duel switch militaire/honneur Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:52

Ben déjà il a rentré 3 Daidoji Soken, ça ne peut être qu'une bonne base. ^^

Plus sérieusement je pense que quitte à jouer Come one at a Time en rentrer 3 ce n'est pas un mal, surtout avec le sensei qui permet d'assurer un peu... Ou Open Emotion pour la blague.
Par contre je ne suis pas fan du tout de Do not Delay... Je me trompe peut être mais je n'arrive pas à me convaincre que c'est une bonne carte, quitte à attaquer je rentrerai plutôt des Weakness Exposed (ben comme Silme en fait...).
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Grue ive] Duel switch militaire/honneur   [Grue ive] Duel switch militaire/honneur Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:30

un deck qui a beaucoup de chi (quelque soit la raison) et/ou une focus pool qu'il peut se permettre de controler JOUE come one at a time X 3 et 2/3 weakness exposed...

Ensuite effectivement, il peut éventuellement aller plus vers le duel en rentrant les do not delay qui est une carte ...bien alors que les deux autres sont cheatées...

C'est comme ça que je vois les choses Very Happy
Doji Makoto
Ermite
Ermite
Doji Makoto

MessageSujet: Re: [Grue ive] Duel switch militaire/honneur   [Grue ive] Duel switch militaire/honneur Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:48

Ah oui mais de suite si on parle de cartes Cheatées il Manque A Magistrate Fall...  Laughing 
Mais on ne parle plus du même deck d'un coup...  Rolling Eyes 
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru

MessageSujet: Re: [Grue ive] Duel switch militaire/honneur   [Grue ive] Duel switch militaire/honneur Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:56

Content que cela vous plaise. Very Happy 

Bon après il faut que je précise mes intentions: mon optique c'était d'aller chercher des gains d'honneurs en résolution car je me suis aperçu que c'est bien souvent là que l'on monte le plus vite (d'ou une majorité de bow tech plutôt que de kill). C'est pour cela que j'ai privilégié do not delay à weakness, pour avoir un duel réutilisable à foison et qui tape en face.

Pour come one c'est plus délicat, ce n'est pas que je ne veuille pas en mettre 3 mais je n'ai tout simplement pas trouvé de place. Cela dit je vais y refléchir parce que c'est quand même une sacrée défense (même si cassable facilement).

Ensuite comme je l'ai dit je n'ai pas du tout tester encore, donc certainement qu'après quelques parties l'utilité de certaines cartes va me sauter aux yeux et inversement.

PS: non je ne me séparerais pas de mes marshal your strength car c'est l'idée de départ de ce deck avec les seppun et accessoirement une des rares cartes à pouvoir faire douter un duel Kensai (de mon point de vue) avec Kharmic.
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru

MessageSujet: Re: [Grue ive] Duel switch militaire/honneur   [Grue ive] Duel switch militaire/honneur Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:24

Après modification (oui le boost de force au ph c'était une mauvaise idée)

1 The Exquisite Palace of the Crane (1)

1 The Exquisite Palace of the Crane (2)

# Dynasty (40)

# Events (3)
2 Purge of Fudoism
1 Changing the Game

# Holdings (17)
3 Productive Mine
3 Marketplace
1 Oracle of the Void - exp
1 Bamboo Harvesters - exp
2 Famous Bazaar
2 House of Prophecy
3 Jade Pearl Inn
2 Yukihime's Hot Springs

# Personalities (20)
1 Doji Makoto, the Smiling Blade
1 Doji Hoturi - inexp
1 Doji Hakuseki - exp3
1 Doji Tatsuki - exp
3 Kakita Izumiko
3 Daidoji Soken
1 Suzume Shindo, the Final Blade
2 Doji Etsuki
3 Daidoji Ujirou
3 Kakita Amiki
1 Kakita Ichigiku - exp

# Fate (41)

# Strategies (27)
3 Sanctioned Duel
3 Iaijutsu Dojo
3 Breaking the Rhythm
3 Come One at a Time
2 Kharmic Strike
2 Back to the Front
1 Creating Order
2 Ivory Magistrate Outpost
2 Weakness Exposed
2 Unpleasant Truths
2 For the Fallen
2 Merchant Patronage

# Followers (3)
3 Sparrow Clan Aide

# Items (Cool
3 Justice of the Crane
1 Ancestral Armor of the Crane Clan - exp
3 Family Sword
1 Blood of the Preserver - exp

# Rings (2)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth

# Senseis (1)
1 Akagi Sensei
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Grue ive] Duel switch militaire/honneur   [Grue ive] Duel switch militaire/honneur Icon_minitime

[Grue ive] Duel switch militaire/honneur
Page 1 sur 1