Si vous me le permettez, je vais me la péter un peu, juste histoire de préciser que j'ai fini 4-3
...
D'aileurs je pense que le Nico a lui aussi fini 4-3.
Mon petit rapport rapide (trés trés bon pour faire travailler sa mémoire) :
Tour 1 : Contre un Crabe (je crois).
Il fait un triple (!!!) Gold Screw. No comment... Ma seule victoire militaire du Koteï
1-0
Tour 2 : contre Denis, Mantis Pride.
Il me reste deux provinces et 8 persos, il m'en kille 6 et, grosse chatte pour moi, il a plus de kill en main pour me tuer les deux derniers. Invincible Legion, je pioche mon Deck, je gagne.
2-0
Tour 3 : contre Nico et son Harrier.
Nico réflèchit beaucoup, je tiens pas trop la pression et je joue super vite pour compenser parce que j'ai peur qu'on fasse un nul. Super vite = super mal, je perd bêtement la province sur laquelle un Tsuno Swamp lockait un Doji Toshinobu. A la fin du time limit, il a trois Doji Toshinobu sur la table, et surtout il m'a laissé revenir en arrière à un moment critique de la partie : je concède.
2-1
P.S.: En Koteï je ne demande en pricipe jamais à personne si je peux revenir en arrière, mais bon, comme Nico je le connais, c'est sorti tout seul
. En tout cas merci à lui d'avoir accepté, c'était sympa. Mais il faudra que je m'habitue à ne plus revenir en arrière même à UP, ça crée de mauvaises habitudes !
Tour 4 : Me rappelle plus
... Un militaire, je pense.
3-1
Tour 5 : Contre un Lion Deathseeker.
Je suis quasiment autoloose contre ce type de deck : il jardine plus vite que moi, et si j'attaque il monte aussi plus vite que moi, et en plus il se pète pour faire ses actions, du coup je n'ai plus de cible pour mes Deeds.
Ma seule chance c'est qu'il m'attaque, mais bien sûr il ne le fait pas.
3-2
Tour 6 : Contre un Lion Deathseeker.
La même en rouge. Ma seule chance c'est qu'il m'attaque. Et, surprise, il le fait
! Du coup je prends l'avantage à l'honneur, avantage que je garderais jusqu'à la fin de la partie.
4-2
Tour 7 : Contre un Grue duel Eiya.
On joue à la table 10 ou 12, c'est-à-dire qu'on joue pour une place en Top 16.
Je compte sur Honor & Glory, Birth of the Blood Heir et le Tsuma Dojo en Dynastie, et 3 Test of Honnor, 3 Flash of Steel et 3 Cool Head Preveal.
Je ne vois ni mes events ni mon tsuma dojo de la partie, et je ne vois qu'un Test, qu'un Flash et qu'un Cool. Je finis à 33 honneurs, et mon côté de la table est vide. Eiya, je t'aime
! Mon vainqueur perdra en top 16, contre je sais plus quoi.
4-3
Voilà. Sachant que, contrairement à d'autres (El Captain par exemple
), j'ai eu un bon pairing : pas de Scorpion ni de Nezumi.
Tous mes adversaires ont été particulièrement sympas, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite, les side étaient bien sympa et tout et tout et j'ai passé un trés trés bon week-end, en plus samedi soir on a mangé dans un resto typique et tout et tout.
L'enseignement du Koteï, en ce qui me concerne, c'est que vu le nombre croissant de deck militaire honneur ou jardinier honneur, les decks duel honneur jouent systématiquement entre un et trois People's Champion (demandez à Captain Biniou, pour rire
). D'ailleurs mon adversaire Grue Duel Eiya le jouait certainement, mais bon il a pas eu besoin de s'en servir
.
Et moi qui croyais que cette carte ne serait pas jouée et qu'il y aurait plein de Nezumis et trés peu de deck duels...
En réalité c'était complétement le contraire
.
Je tiens tout particulièrement à remercier ma soeur et la SNCF pour m'avoir évité de respirer de la sueur de Toulousains sur du Eve Angeli pendant quinze heures.
Vivement Lyon
!