Plusieurs raisons dans les floor rules (plutôt que copier/coller, je te les traduis) :
1 - tu as cheaté (certainement)
2 - Tu joue dragon, le trop plein de moustaches et de cartes moches pèse lourd sur ton résultat
3 - Tu joue kensai, les kensais sont toujours cheatés quelque soit l'arc et ont toujours un malus de -12 points par tournoi pour tenter de compenser
4 - Battre une pauvre licorne n'est pas difficile, déjà que ça l'était en EE, là c'est presque du free win....
5 - parce que l'orga est kolat et il fait ce qu'il veut
6 - Il est écrit dans les floor rules que dès que Lordbisounours a un truc à voir avec les règles des floor rules, il se fait fesser automatiquement, le storyline de l'an dernier en est un bon exemple !
7 - Tu avais qu'à faire 5-0 comme ton vil deck aurait du...
8 - gagner contre ton team leader vaut -2 points car ça le déconcentre dans son travail et sa capacité d'analyses (c'est aussi à la section kolat des floorrules)
9 - Non mais tu joue dragon !!!! comment peux tu remettre en cause un point de règles !!! Toutes tes cartes ont le keyword "dragon clan" (extrait du rulebook : "un joueur ne peut gagner la partie que s'il a plus de cartes dragon clan que l'adversaire en jeu ou dans la discard")
Avec toutes ces raisons, je trouve que tu as même de la chance d'avoir droit à tes trois points minimum par tournoi !
J'espère avoir pu aider !
Edit : je sens qu'on va avoir de belles réponses à cette question