Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[lion IVE] deck attachements

3 participants
AuteurMessage
morgoth
Voyageur
Voyageur

[lion IVE] deck attachements Empty
MessageSujet: [lion IVE] deck attachements   [lion IVE] deck attachements Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:41

voilà un deck que je teste là, et qui ma foi performe pas trop mal :

Strong lion avec sensei.

3 suana dojo
3 travelling market
3 copper mine
3 colonial temple
3 fudoist temple
1 bamboo xp
2 famous bazar

1 dark audience

3 ikoma yoshimoko
3 akodo daiken
3 ikoma ichimoko
3 matsu agai
3 matsu miura
1 akodo tsudoken
1 zansho exp
3 matsu morito
1 slot de perso qui tourne ^^

3 elephant cavalry
3 haramaki-do
2 spitting llama
2 camel mounts
3 sparrow clan aide
1 koan robes
1 ancestral armor of lion
3 soul sacrifice
3 versatile army
3 back to the front
2 incapacited
1 ring of water
1 ring of earth
1 ring of air
1 creating order
1 game of dice
1 délibérations
3 marshal your strenght
2 fall back
1 sudden movement
2 turtle shell

Voilà 18 tunes c'est beaucoup et parfois pas assez. Le deck s'en sors bien avec un t3  1perso + tunes d'où les 18. Mais bon parfois ça fait du gold overflow.

Le plan c'est de prendre une province t4 en cavalerie si le deck en face a des envies de défendre, et tout cela sans trop se freiner le développement. Suivant la main c'est assez limpide ou alors parfois ça calle un peu...

En dynastie matsu morito est chère mais je trouve pas mieux. Tsudoken c'est un peu tendu à jouer mais s'il arrive à rentrer en jeu et y rester il est bien fort quand même.

en tune j'ai mis 2 famous pour finir sans plus de conviction.

Côté fate je dois pouvoir bouger pas mal de trucs, d'ailleurs j'ai des slots en 2, en 1, j'ai du mal à choisir. je voudrais bien rentrer 2-3 terrains aussi...

En tout cas ça change d'un deck orienté swarm (qui ne me passionne pas outre-mesure).

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [lion IVE] deck attachements   [lion IVE] deck attachements Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 5:57

Non pas grand chose à dire mais comme on me ferait des vannes après, je vais devoir commenter !!!

J'adore ton dynasty... je joue presque le même et il n'y aucun problème !

Comme tu joue une chaine de tunes hyper STABLE (mais qui reste une tortue), 16 holdings effectivement ça passe mieux.... Après ce que j'aime en lion c'est qu'avec ce genre de chaine de tunes tu peux te renforcer tous les tours : T1 tune, T2 deux tunes (trois si chanceux), T3 1 perso + tunes (ou deux persos + 1 tune) et à partir de là tu peux payer une tune par tour en rentrant 3 persos (s'il te reste des provinces bien sur).

Les quelques changements que je joue sur mon dynasty sont justifiés par le fait que je swarm et tu "blitz" (morito, pas les famous...)...

En fate, c'est du solide aussi ! J'aime pas l'armor lion et je trouve que les armors et les sparrow, s'ils sont forts, sont de trop ici (tu as déjà beaucoup d'attachements et ta chaine de tunes ne le permettra pas, tu préfèreras 120% des fois payer 3 persos (qui sont rarement blank) plutôt que deux et un petit attachement. A la place : des battles !

Je virerai en effet game of dice, sudden movement et éventuellement le délib (qui te coutera le prix de 3 persos en lion et qui prendra son turtle shell toutes façons) pour rentrer 3 contentious et un crystal tears.

Le reste ça parait bien réfléchi et bien équilibré... Je me priverai pas des thoughless sacrifice tout de même en lion c'est juste le must même en attaque tu les places sans problème.. Il est vrai que tu joue pas les boxables pour les sacrifier sur les phases d'attaque adversaires mais bon...

Je vais poster mon deck du coup qui est à la fois très semblable et dans une optique différente... je pense que ça montre qu'en lion il n'y a pas un choix très important... on a vite fait le tour des persos jouables (les persos que tu joue sont très bons mais c'est presque les seuls en lion), la chaine de tunes et fixes et le fate n'a que quelques voies de deckbuild...

Bon travail pour trouver si vite un deck solide dans un clan difficile à builder !
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [lion IVE] deck attachements   [lion IVE] deck attachements Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 6:36

Juste je remplacerais les fudoist temple par des jade works, perdre sur un vil purge of fudoism c'est moche.....

Et tu joue des follow sans family dojo c'est moche
morgoth
Voyageur
Voyageur

MessageSujet: Re: [lion IVE] deck attachements   [lion IVE] deck attachements Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:19

J'aime bien fudoist temple malgré tout, mais c'est vrai que perdre la partie sur 1 seul event, c'est rageant.
Ceci dit, ce deck est quand même prévu pour profiter de la cavalerie... choix compliqué

Pour les follows il est vrai que je pourrai rentrer 2 family dojo à la place des famous... sauf si je vire les sparrow ...

En fate j'aime bien mon délibération en 1, basé sur le principe que je ne veux le payer en général que pour la dernière bataille. De toute manière je ne veux pas en payer plus de 1 par partie.

je vais regarder pour vraiment rentrer des terrains merci pour les commentaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [lion IVE] deck attachements   [lion IVE] deck attachements Icon_minitime

[lion IVE] deck attachements
Page 1 sur 1