Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Lion IvE] Alone

2 participants
AuteurMessage
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

[Lion IvE] Alone Empty
MessageSujet: [Lion IvE] Alone   [Lion IvE] Alone Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:17

Bon, bin pas facile de play-tester seul, mais voilà une ébauche de ce que j'aimerais jouer...

1 The Honorable Garrison of the Lion

# Dynasty (40)

# Events (4)
1 Dark Audience
1 A Time for Action
2 Purge of Fudoism

# Holdings (18)
3 Traveling Market
3 Suana Dojo
3 Jade Pearl Inn
1 Yukihime's Hot Springs
2 Tea House
2 Secluded Shrine
3 Exotic Market
1 Temple of Tengen

# Personalities (18)
3 Akodo Kenaro
3 Ikoma Yoshimoko
1 Ikoma Natsu - exp
1 Morito Inoue, Scourge of the Plains
1 Akodo Kano - exp
1 Akodo Uehara - exp
1 Ikoma Ayumu - exp
1 Akodo Dairuko, the Steel Lion
1 Akodo Kamina - exp
3 Akodo Daiken
2 Ikoma Jeiku

# Fate (40)

# Strategies (27)
3 Death of the Winds
3 Recovering What Was Lost
3 The Sun Returns
1 Creating Order
1 Contentious Terrain
3 Lakeside Retreat
2 The Crystal Tears
1 Looting the Ruins
2 A Champion's Strike
2 Entrenched Position
3 Ruthless Determination
3 Versatile Army

# Items (11)
3 Family Sword
3 Versatile Blade
3 Spiked Tetsubo
1 Koan's Staff
1 Ancestral Armor of the Lion Clan - exp

# Rings (2)
1 Ring of Air
1 Ring of Water
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

[Lion IvE] Alone Empty
MessageSujet: Re: [Lion IvE] Alone   [Lion IvE] Alone Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:42

Alors commentaires armchair là car j'ai jamais joué de jeux comme ça !!!

Je passe sur la chaine de tunes que je jouerai à 16 et sans exotic market et les tea house (j'aime pas les 1/1 en lion).

Quelques détails j'ai envie de dire sans importance : même dans ce deck le champion strike fait pas rêver...le ruthless si par contre !!! Y a ensuite des cartes qui malheureusement risquent de pas faire le cut car il manque des cartes clés...

Il y a un peu trop de weapons à mon gout également...

Mais le vrai fond du problème, c'est surtout que le côté tactician est beaucoup trop cher payé...
Sun return est une carte énorme certes mais bower ton tactician pour contrer -3F ou une bowtech ça fait un peu chié !
Death of the winds aussi est une bonne carte mais tu as la même pour un poil plus cher qui target personne !
Une carte comme recovering est juste plus faible que back to the front et sera bien plus conditionnelle même en jouant les combos advance warning et fall back.

En échange de ces cartes intéressantes mais pas si autoinclude que ça, tu es obligé de jouer un line up catastrophique qui a un ratio force/gold cost abyssal et qui n'a que peu d'effets de battle (pourtant point fort du lion).

C'est triste car pas pouvoir jouer un deck tactician en lion c'est le comble et l'excuse que aucun clan n'a de tactician et ne peut faire mieux est légère...

Pour moi, (après là encore j'ai pas testé s'il le faut ça tourne en fait), le tactician se joue comme tous les mots clé d'ivory et ne fait pas exception : c'est un soutien.
Je partirai donc sur un jeu classique efficace (avec les vrais persos et les vrais tricks) qui joue à peine quelques tacticians et un/deux sun return en trick et 2 death of the wind.

ou je m'engagerai pas du tout dans cette voie aussi Very Happy

P.S : tu joue daiken, ton deck n'est pas mauvais automatiquement Very Happy Je ne comprends pas pourquoi les lions n'aiment pas ce perso qui est juste un monstre...
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

[Lion IvE] Alone Empty
MessageSujet: Re: [Lion IvE] Alone   [Lion IvE] Alone Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:14

Shinjo Silme a écrit:

Je passe sur la chaine de tunes que je jouerai à 16 et sans exotic market et les tea house (j'aime pas les 1/1 en lion).

ça rentablise mes Jade Pearl Inn, et vu que je joue des armes, Exotci Market, c'est une 3 pour 2...pas si mal

Quelques détails j'ai envie de dire sans importance : même dans ce deck le champion strike fait pas rêver...le ruthless si par contre !!! Y a ensuite des cartes qui malheureusement risquent de pas faire le cut car il manque des cartes clés...

c'est pour ça qu'il n'y en a que deux des Champion's strike...j'ai quand même pas mal d'unique (note au passage...j'ai quand même résisté à la tentation de jouer Nimuro...ça a été dur xD )

Il y a un peu trop de weapons à mon gout également...
Faut que je les ai, et si possible vite...comme je pioche pas, ou peu, je trouvais que 9 armes était un bon chiffre, à voir

Mais le vrai fond du problème, c'est surtout que le côté tactician est beaucoup trop cher payé...
Je trouve pas qu'il soit si cher en fait, mais je comprend complètement ton point de vue...ils vont me pousser à arrêter complètement ces cons...

Sun return est une carte énorme certes mais bower ton tactician pour contrer -3F ou une bowtech ça fait un peu chié !
Elle est en balance, mais c'est tentant de la laisser...mais je pense passer à une battle en x3

Death of the winds aussi est une bonne carte mais tu as la même pour un poil plus cher qui target personne !
Je paies déjà mes armes, donc je préfères ne pas payer plus cher mon tutor

Une carte comme recovering est juste plus faible que back to the front et sera bien plus conditionnelle même en jouant les combos advance warning et fall back.
Cf au dessus, c'est la battle que je pensais jouer en lieu et place des Suns, et recovering est un engage et contre un peu la bowtech en open..voilà pourquoi je l'ai rentrée.

En échange de ces cartes intéressantes mais pas si autoinclude que ça, tu es obligé de jouer un line up catastrophique qui a un ratio force/gold cost abyssal et qui n'a que peu d'effets de battle (pourtant point fort du lion).

C'est triste car pas pouvoir jouer un deck tactician en lion c'est le comble et l'excuse que aucun clan n'a de tactician et ne peut faire mieux est légère...
Cf au dessus, ils veulent que j'arrête de jouer Sad

Pour moi, (après là encore j'ai pas testé s'il le faut ça tourne en fait), le tactician se joue comme tous les mots clé d'ivory et ne fait pas exception : c'est un soutien.
Je partirai donc sur un jeu classique efficace (avec les vrais persos et les vrais tricks) qui joue à peine quelques tacticians et un/deux sun return en trick et 2 death of the wind.
Mouais

ou je m'engagerai pas du tout dans cette voie aussi Very Happy
Heu, bin je joue plus alors Sad

P.S : tu joue daiken, ton deck n'est pas mauvais automatiquement :DJe ne comprends pas pourquoi les lions n'aiment pas ce perso qui est juste un monstre...
Je pige pas plus que toi...4F Conqueror pour 6...

Contenu sponsorisé

[Lion IvE] Alone Empty
MessageSujet: Re: [Lion IvE] Alone   [Lion IvE] Alone Icon_minitime

[Lion IvE] Alone
Page 1 sur 1