Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Mante Ive] Magistrat bow tech

4 participants
AuteurMessage
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

[Mante Ive] Magistrat bow tech Empty
MessageSujet: [Mante Ive] Magistrat bow tech   [Mante Ive] Magistrat bow tech Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 6:01

Voici une alternative au deck mantis ranged attack, le magistrat bow tech, il offre pas mal de solutions.
Je l'ai joué quelques temps, mais pas dans cette version exactement.

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Dark Audience

# Holdings (17)
3 Nexus of Lies
3 Productive Mine
3 Kobune Port
3 Famous Bazaar
1 Counting House
1 Temple of Tengen
1 Family Library
2 Vengeful Populace

# Personalities (22)
1 Okazaki, Breaker of Wills
3 Sasada
1 Tsuruchi - inexp
3 Tsuruchi Gosho
1 Tsuruchi Natsuki
3 Tsuruchi Shusaku
3 Yoritomo Mikaru
1 Yoritomo Minori - exp
3 Yoritomo Toganin
3 Yoritomo Tonogi

# Fate (40)

# Strategies (29)
3 The Tale of the Disgraced
3 Uncovering the Culprit
2 Unsettling Gathering
3 Fires of Turmoil
2 Suffer the Consequences
3 Back to the Front
1 Creating Order
2 Entrenched Position
3 Incapacitated
3 Ivory Magistrate Outpost
2 The Crystal Tears
2 Contentious Terrain

# Followers (3)
3 Spearmen

# Items (7)
3 Khalimpeh-jiak
1 Koan's Staff
3 Versatile Blade

# Rings (1)
1 Ring of Earth
Revenir en haut Aller en bas
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Mante Ive] Magistrat bow tech   [Mante Ive] Magistrat bow tech Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:22

J'aime bien le deck, et je trouve que le thème est plus fort que le classique range.

Par contre je n'aime toujours pas jouer des perso fallen.
Est ce que Muyken ne serait il pas envisageable pour copier le trait naval ou conqueror ou magistrat ?
Quitte à jouer du magistrat, pourquoi ne pas jouer justice of the crane, the ruby dojo et small time bully qui te font du meta naturelle contre les jeux honneur et qui te donnerais accès par exemple à des cartes comme : Unpleasant Truths, the ivory dojo ect ...

Koan staff ne serait il pas envisageable aussi dans ce deck ?

Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [Mante Ive] Magistrat bow tech   [Mante Ive] Magistrat bow tech Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:09

Lord Bisounours a écrit:
je trouve que le thème est plus fort que le classique range.

Après avoir étudié quelques listes mantis, et testé un ou deux trucs, j'ai la même impression, parce que cela me semble s'adapter à davantage de decks et de situations qu'un range monomaniaque.

Sinon, je ne me passerais pas de Tochiko et Tsuruchi (ce dernier a quand même un kill intégré).

J'enlèverais Natsuki et Gosho (qui ne sont pas magistrats de toute façon) et je rentrerais les 2 sus-cités ainsi que Madohime en x2 ou x3 (4GC, naval, Fear 2 avec Kalimpeh jiak... c'est pas très cher et c'est assez fort).

Pourquoi se passer de Yashinko ?

Il y a quand même peu de magistrats, non ? Peut-être mettre l'acteur comme le propose monsieur Bisou, ou rentrer Justice of the crane ?
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [Mante Ive] Magistrat bow tech   [Mante Ive] Magistrat bow tech Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 5:50

Le deck doit être améliorable c'est sur.

[quote="Lord
Par contre je n'aime toujours pas jouer des perso fallen.
Est ce que Muyken ne serait il pas envisageable pour copier le trait naval ou conqueror ou magistrat ?
[/quote]

C'est vrai, mais virer un magistrat pour mettre un perso qui peut éventeullement devenir magistrat si tu a déja un magistrat bof, ca doit plomber la stat d'avoir un magsitrat sur table.

Lord Bisounours a écrit:
J'aime bien le deck, et je trouve que le thème est plus fort que le classique range.
Quitte à jouer du magistrat, pourquoi ne pas jouer justice of the crane, the ruby dojo et small time bully qui te font du meta naturelle contre les jeux honneur et qui te donnerais accès par exemple à des cartes comme : Unpleasant Truths, the ivory dojo ect ...

Justice of the crane: elle prendrais la place d'un des attachement déja present juste pour désho un gars en bataille, et franchement pour moi c'est en dessous de ce qui est déja dans le deck

The ruby dojo: Bof, j'ai pas envie d'incliner mes gars en open avant d'attaquer juste pour désho un gars.

Small Time bully: Ca c'est en ballance avec les hoding 2/2, ca pourrait remplacer vengeful populace si ca s'avère inutile. Famous ca fait tourner le deck, donc ca sort pas.

Lord Bisounours a écrit:

Koan staff ne serait il pas envisageable aussi dans ce deck ?

Ca tombe bien elle y est Smile
Range 3 Naval c'est toujours du bonheur!

Meta. a écrit:
Lord Bisounours a écrit:
je trouve que le thème est plus fort que le classique range.

Après avoir étudié quelques listes mantis, et testé un ou deux trucs, j'ai la même impression, parce que cela me semble s'adapter à davantage de decks et de situations qu'un range monomaniaque.

Le "défaut" des ranged c'est que pour jouer ta battle tu la compare a un stat de l'adversaire, et si ton adversaire arrive a faire un thon qui dépasse cette stat tes battle sont mortes, un peu comme le duel.

Meta. a écrit:

Sinon, je ne me passerais pas de Tochiko et Tsuruchi (ce dernier a quand même un kill intégré).

Toschiko c'est un block de stat, mais je sais pas, il arrive jamais a passer le cut quand je fait un deck.......
Tsuruchi ca tombe bien il est dans le deck, range 10 qui peut tuer n'importe quel champion ou dark naga tout nu c'est fort.......

[quote="Meta."]
Lord Bisounours a écrit:

J'enlèverais Natsuki et Gosho (qui ne sont pas magistrats de toute façon) et je rentrerais les 2 sus-cités ainsi que Madohime en x2 ou x3 (4GC, naval, Fear 2 avec Kalimpeh jiak... c'est pas très cher et c'est assez fort).

Gosho est une star, kill plus ajout de force en battle ca n'a pas de prix.
Natsuki était dans le deck, mais le deck ne joue pas assez sur les range pour qu'il mérite sont slot a mon avis, c'est sur il est magistrat, mais bon l'avantage en Ive c'est que les actions qui requiert des magistrats sont jouable même si tu en as pas sur table, je voudrais tester le deck dans ce format avant de decider de rajouter ou non Natsuki, qui au passage coute 7 ce qui est pas rien.

Madohime est au porte du deck, comme tu dis une action naval imprimé c'est fort, mais je vois pas qui virer...... Peut être sasada?

Meta. a écrit:

Pourquoi se passer de Yashinko ?

Parce que je trouve qu'il est bancal et qu'il ressemble a une fausse bonne idée, mais il faudrait peut être le tester, mais j'y crois pas.

Meta. a écrit:

Il y a quand même peu de magistrats, non ? Peut-être mettre l'acteur comme le propose monsieur Bisou, ou rentrer Justice of the crane ?

Comme je disais les magistrat ne sont pas indispensable pour jouer les action qui les necessitent, c'est juste plus fort s'il sont la, tu n'en a pas besoin d'un millard, 1 ou deux sur la table suffisent.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Mante Ive] Magistrat bow tech   [Mante Ive] Magistrat bow tech Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:14

Je prend enfin un peu le temps de commenter...

Je suis d'accord que le deck semble plus performant qu'un vieux ranged attack scout classique.

Je pense que l'idée magistrate est bonne...

Le seul truc c'est que j'aime pas du tout le line up magistrate.... Toganin à la rigueur si tu le payes 9 (ça fait cher le 5F quand même), tonogi c'est juste non et pas que pour le -2 honneur...
Natsuki est pas terrible dans ce deck mais bon 4F pour 7 c'est cool à la rigueur même si tu en as plein dans ses stats là et plus forts.

Le problème c'est qu'on est loin des vrais et gros bills mantis de l'arc (mais où est l'ami ichiko quand même ??? c'est comme un lion qui jouerai sans miura Very Happy) ...

Je trouve que ça affaiblit terriblement le deck en terme de vitesse et d'intimidation en battle pour pas grand chose...

Je suis aussi d'accord que gosho est mauvais dans ce deck.

après la chaine de tunes est nickel, elle marche du tonnerre... Je la ferai tomber à 16 tout de même (soit le family lbrary soit un famous). Je mettrai quand même des breeding dedans parce que bon Very Happy

Le fate aussi est très bon et largement plus performant qu'un ranged ou même un swarm item ou follow classique. J'aime beaucoup son équilibre mais aussi ton choix d'item (même si effectivement justice of the crane pourrait y être assez largement à la place des versatile par exemple). grâce à ce fate mais aussi la plupart de tes persos (les non magistrates Very Happy) ton deck peut quand même sortir des gens vite et aller casser voir s'opposer aux gros militaires. Et en battle il peut vite faire la différence.
Je rentrerai tout de même block supply line pour faire cracher les back to the front à l'adversaire ou je virerai totalement les incapacited (ce qui permet de rentrer plus de bow tech)

Perso si je devais monter un deck magistrate, je ferai un peu plus light en magistrate pour rentrer revoir un peu mon line up (ichido voir même nishima ou kaito, pas sur tout de même ça demanderai des tests) et plus d'uniques (tusk of doom le mérite, rukia est juste autoinclude dans tous les decks mantis, même kanaye peut être très intéressant) quitte à garder éventuellement mikaru X 3 (qui est très bon) et toganin X 2 (et mettre un peu plus de natsuki) et je jouerai un peu moins d'actions magistrates (genre les deux en X 2) pour rentrer des cartes comme versatile army et holding cell que je suis surpris de pas voir. Ces cartes là sont plus fortes que la bow tech magistrate (même si elles sont payantes) et te permettent de moins jouer sur le keyword.
Après il est vraiment que ivory magistrate outpost donne envie d'avoir plein de magistrates...

en tout cas merci de partager avec tous un deck qui semble déjà bien abouti et puissant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mante Ive] Magistrat bow tech   [Mante Ive] Magistrat bow tech Icon_minitime

[Mante Ive] Magistrat bow tech
Page 1 sur 1