Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Araigné Ive] controle chi death

+2
Dark nunu
seb nukem
6 participants
AuteurMessage
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

[Araigné Ive] controle chi death Empty
MessageSujet: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:46

forteresse spider, pas de sensei

3 productive mine
3 Nexus of lies
2 jade pearl inn
1 deep harbor
3 shinomen marsh
3 temple of madness (pour les tokens)
1 counting house
1 bammboo xp (qui peut se transformer en temple of tengen, l'idée est de voir des cartes de fate)

pour le controle : (shug / kills)

3 yotsu seiki (son soul of yotsu machin est réédité en ive) RDIT : shinzai
3 ninube shio
3 chuda rintaro (soul of en ive)
1 M'rka
3 bayushi jin-e
1 pan k'u (d'ou les temple of madness)
1 kitsune kichi
1 komori miyano

Province takers :

1 the dark naga (va peut etre gicler (trop cher) pour laonchi, que je trouve globalement trop chere aussi pour ce qu'elle fait dans le deck, mais qui est un shug accessible)
1 Nitoshi fallen (j'hésite à rentrer asako chukage fallen)
1 kanpeki version starter
1 Gyoken
1 The sakash
1 Ichiro Otani

truc :

1 Wattu (aucune raison de ne pas le jouer quelque soit le deck)

Fate :

spells :

1 walking the way
3 touch of death (kill)
3 poison the cup (chi death, combo temple of madness)

items :

1 heart of fudo
1 egg of pan k'u xp

strats control / kill :

3 Planted evidence
3 uncertainty (pour temporiser en early game, placer mes touch of death, et mes planted evidence)
3 Ambush
3 imperial summons
1 Game of dice (piocher est importantissime en control)
2 unsettling gathering (pour piquer des items et prendre de la force de frappe) (peut se trensformer soit en summon undead, soit en spawns of vitrya pour bourrer un peu)
1 Ring of void (ditto)
1 Ring of air

battles (qui tuent aussi le plus souvent) :

3 Deliberations
3 Wounded in battle (poison the cup + rintaro, je peux prendre pas mal de gens !)
3 block supply lines (pour temporiser un gros sur lequel j'ai pas eu le temps de placer des tokens poison the cup)
3 Entrench position (on defend en début de partie, et shio veut vraiment pas se manger une sneak)
2 sneak attack (avec un kill en main, celui qui arrivera à me caser un come one at a time n'est pas encore né !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://toulousel5r.1fr1.net
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:28

Alors j'aime bien l'idée, mais pour moi il faut que tu trouves un moyen de casser plus vite.

Rentrer des cartes comme Goju Obayashi ne serait il pas une solution.

POurquoi ne pas jouer le follow ninja qui kill ? peut être n'as tu pas assez de ninja du coup.

Parmis les shug pour moi il manque Komori Taruko.

Tu as pus le jouer quand tournois ?
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:55

Deck original, build très personnel, j'aime beaucoup.

Il y a beaucoup de pertes d'honneur ; tu ne veux pas tenter ta chance contre le désho ? Le deck me semble auto-loose en l'état sur le scorpion courtier.

Donc si je comprends bien, le deck sort des persos et s'attache progressivement tout en préparant sa mécanique de kill. Au bout de combien de tours commence-t-il à tuer des persos ? Vu la liste j'ai l'impression qu'il commence à tuer efficacement (et sans se ralentir en sacrifiant ses sorties pour placer ses "planted" et ses "touch") au tour 5, pas avant. Du coup, je suppose que les BSL et les imperial summons sont là pour temporiser un peu, mais est-ce suffisant pour gérer la cavalry ? Ne faut-il pas un poil plus de gestion en open ou de move ? L'ambush est-elle vraiment utile (j'ai l'impression qu'en début de partie, elle ne sera pas jouée et que plus tard elle ne sera plus nécessaire) ?

seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:55

Lord Bisounours a écrit:
Alors j'aime bien l'idée, mais pour moi il faut que tu trouves un moyen de casser plus vite.

Rentrer des cartes comme  Goju Obayashi ne serait il pas une solution.

POurquoi ne pas jouer le follow ninja qui kill ? peut être n'as tu pas assez de ninja du coup.

Parmis les shug pour moi il manque Komori Taruko.

Tu as pus le jouer quand tournois ?

Taruko demande 1 en Honneur, que je n'aurai jamais.

obayashi, j'y ai pensé avec les follows ninja, mais je compte pas vraiment rentrer un gars qui n'a que 4F comme argument militaire, il faudrait 5 (pour qu'avec un shio, ca casse)

d'ou la floppée de perso à 6F. Et sans un ninja de plus en x3, le follow me restera trop souvent en main.

En tournoi, c'était une version sans perso à 6, et clairement, ça manquait.

Et oui, j'ai fait une impasse contre le desho. live with it.

seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:58

Meta. a écrit:
Deck original, build très personnel, j'aime beaucoup.

Il y a beaucoup de pertes d'honneur ; tu ne veux pas tenter ta chance contre le désho ? Le deck me semble auto-loose en l'état sur le scorpion courtier.

Donc si je comprends bien, le deck sort des persos et s'attache progressivement tout en préparant sa mécanique de kill. Au bout de combien de tours commence-t-il à tuer des persos ? Vu la liste j'ai l'impression qu'il commence à tuer efficacement (et sans se ralentir en sacrifiant ses sorties pour placer ses "planted" et ses "touch") au tour 5, pas avant. Du coup, je suppose que les BSL et les imperial summons sont là pour temporiser un peu, mais est-ce suffisant pour gérer la cavalry ? Ne faut-il pas un poil plus de gestion en open ou de move ? L'ambush est-elle vraiment utile (j'ai l'impression qu'en début de partie, elle ne sera pas jouée et que plus tard elle ne sera plus nécessaire) ?

T4 les premiers kills. si si.

et la cavalerie, s'il pete la première province, vu mon strong, je m'en fous complet.

j'ai 8 en PS aussi, accessoirement, et les uncertainty font aussi ce taf là.

plus de gestion en open : ah oui, je voudrais bien... mais quoi ?

ambush : oui. C'est un kill GRATUIT. d'ou les conqueror, aussi.
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:13

Quelques "wrath of osano" (range des shugenja sur ambush ou en battle, et synergie avec les malus de force des uncertainty) ?
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:21

Peut-être un peu chère mais en shug, "Iuchi chiwa", le fait bien quand même pour 4g (donc 6G ici), 1F,3C et une excellente home battle et cavalry.
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:24

Tiens, pourquoi "ring of air" et pas "creating order" ?
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 5:25

Pas double, mais triple post! GG!
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 5:59

le deck est très intéressant et semble très bien construit... me tardes de le tester...

je pense qu'effectivement il pourrait avoir une faiblesse face aux decks "rapides" de l'environnement... tu le dis toi même il commence les kills au T4, ce qui est trop tard certainement (la licorne t'aura tomber au minimum de deux voir trois provinces à ce moment là, certains militaires également)...

A tester tout de même car ce genre de decks, si à mon avis ils seront jouer (et je paris pas sur la licorne comme le plus abus) ne réprésenteront pas toutes tes parties... je pense que tu peux gérer l'honneur (à tester quand même car il peut gagner T6) et assez facilement le desho (qui est plus loin mais se comporte mieux contre les militaires....si il a des persos Very Happy).

Très intéressant en tout cas.
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:56

Shinjo Silme a écrit:

je pense que tu peux gérer l'honneur (à tester quand même car il peut gagner T6) et assez facilement le desho (qui est plus loin mais se comporte mieux contre les militaires....si il a des persos Very Happy).

Je suis pas trop d'accords: le jeux est lent, il attaque du coup avec peu de perso, et c'est justement ce genre de match up qu'aime le crane.
La strong désho elle te tue quasiment le deck. Alors si en plus le deck de l'adversaire ne gagnes pas d'honneur mais que en plus il en perd, le scorpion ce frotte encore plus les mains.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:48

C'est pas faux ce que tu dis seulement avec peu ou aucun de perso sur table ça calme un peu les gens défensifs...

Après le desho il est vrai qu'il fonctionne aux holdings plus qu'avec les persos et le strong fait mal...
Le crane, comme beaucoup de ses match ups, c'est plus si il fait la bonne sortie, il éclate ce jeu, si il fait une moyenne, ça se joue...
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:20

Les courtiers ont du chi. Donc à apars ambush tu retires pas beaucoup de courtier.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:43

faut rentrer les anti event en x3. purge oblige.

je sais pas à la place de quoi, par contre :/
shinjo vince
Ermite
Ermite

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:43

As tu essayé de jouer le perso spider kensai qui debow si un autre perso à une arme.de jouer naginata et de le mettre sur monsieur -1/-1?
De jouer aussi le perso non aligné qui se donne +2f si tu tue un de tes type.il est combo avec panku
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:26

et endo avec final lessons pour le suiteiru like.

Moui, j'aime l'idée.

Le naginata sur jin ee avec le monk, oui, y'a de l'idée, mais ça fait un peu instable sur le papier, à mon sens.

J'ai peur de la fin de tour ou je pioche un naginata sans jin ee sur table. la loose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Araigné Ive] controle chi death   [Araigné Ive] controle chi death Icon_minitime

[Araigné Ive] controle chi death
Page 1 sur 1