De ce qui a été annoncé officiellement :
A la sortie de l'ivory 2, nous aurons un environnement de tournoi suivant :
Standard : IvE 1 + IvE 2 (sortie de CoM, GoC et AM de l'environnement)
Strict : IvE 2 only (avec les extensions suivantes qui s'ajoutent petit à petit)
Extended : EE + IvE 1 + IvE 2 (a été annoncé que tant que l'EE ne sortira pas de ce format, il ne sera pas jouable en tournoi : il faudra donc attendre l'ivory 3 ou quelque soit son nom)
Big deck : on le connait...
Ce qu'on ne sait pas, c'est si un de ces formats sera favorisé par AEG (genre tournois officiels de type kotei obligatoirement en strict par exemple). Il parait "logique" que le format de tournoi de base soit le standard si AEG garde sa politique actuelle mais aucune déclaration n'a été faite dans un sens ou dans l'autre (à ma connaissance).
On ne sait pas non plus si Ivory 2 contiendra des strongholds ou pas, si ceux ci remplaceront ou s'additionneront aux strongholds IvE1 (idem pour les senseis).
On ne sait pas non plus si Ivory 2 sera juste une extension comme les autres, une vraie extension de base avec le même nombre de cartes que l'ivory 1 ou entre les deux....
tout cela d'après ce que j'ai vu sur les forums... j'ai pu loupé des infos (par contre j'ai bien fait gaffe de pas en rajouter
)...
Sinon pour le "ivory base 1" dans le post julien c'est juste un moyen de citer l'édition jouée sans que cela n'est un impact sur une éventuelle analyse de l'ivory 2 ou autre... il précisait juste (après je n'en sais rien, je me trompe peut être) qu'il jouait le deck en ivory edition (pas en EE, pas avec une extension de l'ivory...Etc)...Je pense juste à une déformation professionnelle où on prend l'habitude de citer le format exact du deck qu'on joue...