Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Grue Ive] rocket honor full send home

2 participants
AuteurMessage
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

[Grue Ive] rocket honor full send home Empty
MessageSujet: [Grue Ive] rocket honor full send home   [Grue Ive] rocket honor full send home Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:41

Voilà une version du rocket honor différente de celle de yoda posté sur ryoko.... Ca reste la même mécanique de bomb mais là la solution défensive est le massive send home (celle de yoda fait plutôt de la bow tech)...

Ce n'est pas forcément meilleur loin de là... Ca dépend des matchs ups.

En fait, c'est plus une question de sortie...
Le deck est très rapide, il cross T7 une grosse majorité des parties, T6 si les étoiles sont alignés et T8 s'il prend un gros meta ou un blitz... Le plan ici c'est donc de renvoyer un max d'unités pour gagner le tour ou les tours décisifs.

Tenter le kill en bowtech est beaucoup plus risqué à mes yeux car la plupart des militaires sont juste trop forts pour les stopper définitivement... C'est le "risque" de la bowtech. La bowtech demande de plus pas mal de présence en battle que ta bomb ne te permet pas...

Alors que placer sur un malentendu encircled terrain ou 3/4 send home dans la même battle pour juste en sauver une au bon moment (en général dernier tour ou T4), ça marche mieux..

Le jeu sous cette forme n'aime pas du tout le crab swarm, la licorne blitz, peut jouer des parties contre un kensai (pas toutes Very Happy) et a tendance à plutôt très bien se comporter sur les autres militaires...
Il est bien sur autoloose comme beaucoup et tous les jeux honneur contre le desho... La version de yoda tente d'y faire quelque chose mais moi j'ai abandonné car même avec tous les metas, tu perds 3/4 des parties Very Happy

quand il sort parfaitement, c'est juste écoeurant...

En copiant la liste je me rend compte qu'il manque 3 flashy technique (je ne sais pas par quoi je les remplace d'hab) qu'on peut compléter par des unseemingly alliance voir des shug + tempest of air pour les psychopathes qui aiment pas voir les gens en battle...

Les sparrow clan aide sont pas très loin du deck en général.

1 The Exquisite Palace of the Crane

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Changing the Game
2 A Fever in the Blood

# Holdings (19)
3 Productive Mine
3 Jade Pearl Inn
1 Temple of Tengen
1 The Turquoise Court
1 Yukihime's Hot Springs
3 Marketplace
3 Kabuki Theater Troupe
2 Family Library
1 Counting House
1 Deep Harbor

# Personalities (18)
3 Daidoji Soken
3 Doji Dainagon
2 Doji Katata
3 Doji Kurohime
1 Doji Tatsuki - exp
2 Doji Soeka
2 Kakita Amiki
1 Doji Makoto, the Smiling Blade
1 Doji Hakuseki - exp3

# Fate (40)

# Strategies (32)
1 Creating Order
3 Delicate Gamble
3 Encircled Terrain
2 Entrenched Position
3 Favors
3 Inexplicable Challenge
3 Imperial Summons
3 Block Supply Lines
2 Wheels within Wheels
3 Unsettling Gathering
1 Hold the Walls
2 Strategic Withdrawal
3 My Lord's Favor

# Followers (3)
3 Court Scribe

# Items (3)
2 Regal Furisode
1 Blood of the Preserver - exp

# Rings (2)
1 Ring of Earth
1 Ring of Air
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Voyageur
Voyageur
Shigeru

MessageSujet: Re: [Grue Ive] rocket honor full send home   [Grue Ive] rocket honor full send home Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:06

Sympa même si j'aurais tendance à préférer Razan à amiki (je le trouve plus costaud pour le même prix et sa capa me plais plus "saloperie de false ring of void"). J'aurais bien changer tes family library par des jiramu's court aussi.

Sinon tu parles de sparrow clan aide et que penses tu de disciples of ganesh ou de blessed sword en attachements.

Enfin j'aurais bien vu discretionary valor dans le fate.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: [Grue Ive] rocket honor full send home   [Grue Ive] rocket honor full send home Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:33

Ce sont de bonnes remarques...

Je préfère tout de même amiki qui blank pas mal de trucs... Elle frappe en premier donc il n'y a même pas de focus...

Blessed sword est très bonne mais dans deux cas : meta dishonor dont j'ai parlé (même pas de tentative) ou full bomb par exemple si tu pars sur du malus de force en open là tu vas chercher à augmenter encore ta bomb au dépend de ta défense et là ce genre de cartes rentrent... un choix...

Strategic withdrawal y était il y a encore pas longtemps.. Discretionary était donc pas loin aussi (c'est l'un ou l'autre)... Finalement, je me suis rendu compte que mes gars mourraient avant d'avoir le temps de le jouer donc je l'ai viré... Ca reste un bon choix.. en fonction de ce que tu recherches : discretionary a tendance à favoriser ta bomb et ne t'aide en rien pour la défense, strategic est une très bonne battle defensive..

Jiramu c'est effectivement un choix, qui peut se révéler très intéressant. Etant donné que la plupart des défenses sont désespérées/inutiles, je préfère avoir family pour être sur de voir un perso (n'oublie pas que je peux faire +2 ou même +2 à mes proclaims !!!) plutot que jiramu mais là encore c'est un choix de joueur qui se défend...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Grue Ive] rocket honor full send home   [Grue Ive] rocket honor full send home Icon_minitime

[Grue Ive] rocket honor full send home
Page 1 sur 1