Voilà une petite version du crab swarm, aujourd'hui proposé sur son canapé de weapons sanglantes...
Bon ben pas compliqué à jouer et sans trop de prétention mais sa puissance inhérente fait qu'il est quand même compétitif...
1 The Impregnable Fortress of the Crab
# Dynasty (41)
# Events (1)
1 Dark Audience
# Holdings (19)
3 Productive Mine
1 Nexus of Lies
3 Jade Pearl Inn
1 Deep Harbor
1 Counting House
3 Iron Mine
1 Temple of Tengen
1 Yukihime's Hot Springs (meta desho/honneur/kensai/licorne)
3 Humble House (juste énorme avec sayuki !)
2 The Breeding Ground
# Personalities (21)
3 Hida Iguchi
1 Hida O-Ushi - inexp (all star en weapon)
3 Hida Saiyuki (Monsieur)
3 Hida Toranosuke (super super fort)
1 Nishoji, the Steel-Eyed
1 Tsi Hayamizu, the Hand of Steel
1 Hida Tadama
2 Kaiu Nakagawa (ça ça reste en balance, je préfère gojiro je crois même s'il peut sauver certains games)
3 Myuken
1 Hiruma Nikaru, the Flesh Eater - exp2 (meta contre beaucoup de choses !)
1 The Shakash - exp
1 Kaiu Gorobei (il sort pour un troisième gojiro même si c'est une action de battle)
# Fate (41)
# Strategies (29)
2 Back to the Front (+1 nécessaire ou false ring of void)
3 Incapacitated
2 Unholy Strike
3 Contentious Terrain
3 Expensive Achievement
1 Ritual Preparation
2 Strategic Withdrawal (peuvent être block supply line)
3 Army Like a Tide
3 Tonfajutsu (+3F sur sayuki si mes unsettling sont là vite)
2 Versatile Army (en balance avec tales of disgraced)
2 Unsettling Gathering (j'aime PAS les attachements, même avec 3 tonfajutsu)
2 Thoughtless Sacrifice (si j'ai un peu de PH quand même et BEAUCOUP de force)
1 The Crystal Tears
# Items (10)
1 Koan's Staff
3 Khalimpeh-jiak
3 Oriole Katana
3 Storm-Forged Blade
# Rings (2)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth
Bon ben le gameplan... euh... ben tu bourres dès que tu as assez de gens. Même si tu es crab, tu es pas obligé au T4 non plus.... faut voir contre certains decks qui "croient" avoir plus de battles que toi (ils croient parce qu'en fait elles t'affectent pas !!! elles sont wordés pour cibler les 3F ou moins !!! CRAB !!!) pour éviter un malentendu et une défaite idiote...
quand tu commences à avoir plus de 6-8F de plus en limited (parfois beaucoup plus), là tu peux lancer les attaques sans problème, tout sur la même province évidemment, toutes façons tu es conqueror avec presque tous tes gens.
Là si le gars il est cinglé, il croit vraiment qu'il peut attaquer, ben tu as ton pack "tricks crab" avec tes thoughless/strategic withdrawal/blck supply line... si possible avec tadama... Suffisamment pour que le 9PH fasse une différence.
Tu peux aussi laisser passer et en prendre 42 provinces en échange derrière.
Le but c'est de maintenir une optique swarm et une pression constante qui s'accentue avec des cartes comme unsettling, o ushi...
Incapacited ou versatile army sont essentiellement là en meta pour se débarrasser d'unités pénibles....
Les tests préliminaires (autour de 110 parties quand même si je compte bien) :
ça roule bien sur le crane (même si quelque imperial summon de trop en early game peuvent être pénibles), ça marche plutôt bien (autant que faire ce peux) sur le desho, Le lion peut poser problème ainsi que le licorne qui peut casser dès le T3 malgré le 9PH.
Ca peut marcher sur le kensai mais ça dépend beaucoup de son build et de sur quoi il s'appuie... En général la première battle est déterminante et il faut bien l'anticiper.
Les militaires mantis, spider, crane, phoenix n'aiment pas du tout du tout...
Les honor shug se font rouler dessus normalement si le crab sait un peu géré le match up...