Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Débat de fin d'arc Toulousain

+5
Shinjo Silme
Kemmei
Dark nunu
Hercule_boumba
Matsu Tetsuo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Débat de fin d'arc Toulousain Empty
MessageSujet: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 6:24

Yo!

Certaines personnes ont soulevés l'éventualités de bannir certaines cartes qui déséquilibrent le format actuel pour rendre notre environnement local plus "festif".

En temps que TO je ne suis pas foncièrement contre cette idée vu qu'a ma connaissance aucune personne de la communauté ne fait le déplacement a Madrid ou en Pologne, même si a mon avis affaiblir 2 ou 3 monstres en fera surgir de nouveaux, mais a deux conditions:

1- Ont peut pas se permettre de virer 50 cartes, 4, 5 ou 6 maxi, il faudra bien cibler.

2-Une fois les cartes "choisient" je veut au moins 10 personnes qui disent quelles sont d'accord.

Pour moi les cartes qui devraient être dans la liste de cartes écartées sont:

Jek xp
Foothold of the Mad
Oblivious (pour les non humains cheater)
Mara's Touch (pour les non humains cheater c'est peut être même pire qu'oblivious a mon avis)
Sudden blockade (pour pouvoir jouer contre le mantis)
Charter of the two thousand

Votre avis Messieurs?

Dernière édition par Matsu Tetsuo le Dim 25 Aoû 2013 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:32

Niveau environnement EE je suis un peu largué, je vous fait confiance messieurs!

Ok pour moi!
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:33

Assez ok avec ta liste de carte il manque pour moi la charter (mais sans le JEK c'est à voir), et peut être remplacer mara par Quelsa ( par sur que ban Quelsa sois mieux mara c'est broken aussi).
Sacred rosary mérite de prendre des claques aussi.
Par contre j'ai peur du phoenix après sa xD.

Le mur est ébréché ?
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:41

Pour le mur bannir une de ses provinces est déjà un bon meta je crois Razz
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:30

C'est vrai que la charter merite peut etre un petit quelquechose, sinon le JEK blitz faceless il suffit de le monter en Lion Smile
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:53

A mon sens (purement informatif vu que je ne jouerais pas) on peut garder Quelsa si on vire Mara's Touch, et bannir Charter (le rendre Unique suffirait, mais pour plus de simplicité le ban sec me parait préférable).

Sacred Rosary c'est de la drogue, mais comme les autres objets Naga fumés c'est Unique et il y a du bon méta pour attachements (spécialement les pas cher), je pense qu'il n'y a pas besoin d'y toucher dès lors que les trucs Unique fumés sont légions en EE. Pareil pour Wall is Breached, c'est une carte de merde et je la hais, mais si on commence à toucher à ce genre de cartes c'est des dizaines qu'il faudra virer.

10 personnes c'est un quota absurdement élevé, on doit être au niveau de fréquentation régulière du forum. Wink
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:17

je suis d'accord avec ça.

Pour le charter, pour moi il ne faut pas le ban, juste le mettre unique je pense pourrait aider après... je suis pas sur de mon coup, je suis pas un expert de cette fin d'EE... alors on peut aussi jouer la sécurité et le ban lol

Pas d'avis sur quelsa Vs Mara touch... un des deux doit partir mais je me fierai à l'avis du plus grand nombre.

Un petit shoot sur le ToP peut être juste sur le gain/perte d'honneur me parait intéressant. Mais là on touche à du design pur et le sujet du KL ne va pas tarder alors je sais pas trop. C'est mal désigné point final... (enfin pardon AEG corp oblige, je me dois de nuancer mes propos : "le design a été prévu de manière très spécifique de manière à encourager certaines pratiques qui ne sont plus à l'ordre du jour, ceci il aurait été intéressant dans une autre époque et dans un autre jeu")

Le mur est ébréché est une des meilleures cartes d'EE mais le bannir me parait bizarre... A ce moment là c'est le rosary (malgré l'excellente argumentation de kemmei que je partage totalement), le mantle, le perfect moment, le brave new world,...etc.
Le but est pas de transformer l'EE en celestial mais bien de bannir les decks inbuvables.
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:51

surtout que comme ennoncé dans le message principal je veut pas qu'on touche 15 cartes.

Le ToP est fort, mais sans mara's touch et oblivious il va pas faire le malin, et la verion honneur est gérable par du méta.

Le rosary est fort mais unique et comme le dis Kemmei il rejoint toutes les cartes uniques cheater genre game of dice, creating, wall is breached............

Je pense qu'en rajoutant la charte on est pas mal.
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:09

oui
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:53

c'est pas plutot KL pour les mantis qui pose problème ?
https://toulousel5r.1fr1.net
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 5:01

Oui mais elle rends le thème KL jouable. Ce qui est insupportable quand tu joues contre un Kl c'est de pas pouvoir sortir de perso contre lui, s'il y a plus block les joueurs seront largement moins incité à jouer ce thème.

POur le ban de la top je suis contre, c'est une strong pilier de trop de thème chez le phoenix elle doit rester, c'est leur thème non humain qu'il faut frapper (d'ailleur les lizwiz ne joue pas cette cette strong.
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 5:29

D'accord a 100% avec Julien.

Sans sudden blockade le Mantis deviens dessuite beaucoup moins pénible.

Et le non humain sans mara's touch et oblivious ça ira beaucoup mieux.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 6:33

Ca me parait être bon aussi.
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:03

Tout cela me semble très cohérent, j'approuve Wink
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:21

Je réfléchis à tout ça et validerais ça d'ici Max 2 semaines.
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 14:09

je suis d'accord aussi.
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:15

Perso je rajouterai juste une carte ban :

Border Keep exp

Je m'explique : ce putain de holding débile à souhait augmente trop aisément la capacité de pas mal de decks à voir la bonne carte au bon moment (Au pif le Perfect Moment, l'Oblivious, la Sneak, etc...).

Perso parlez en à mon petit deck summon Gozaru pour voir à quel point ce holding transforme un deck bancal en un truc qui te pose 2 Gozaru à son T3 de manière régulière...
Si le BKexp saute je dois revoir le Fate et les events pour rajouter de la pioche rapide (l'event qui te fais sauter 1 province contre la pioche de 3 cartes par exemple), penser à Face of Ninube (véritable choix de deckbuilding tout comme pouvait l'être One Koku) et j'en passe !

Le BM débile n'aura plus l'assurance du Perfect Moment sur la 1ère attaque de l'adversaire, jouer blitz devient un peu plus risqué (Henshin, Lion si vous me lisez...).

Il existe aujourd'hui 2 Border Keep qui ne jouent que sur le Dynasty et c'est très bien comme ça à mon avis. Le base permet de bien gérer ton afflux de perso durant la partie et le exp2 permet de changer la donne sur toute ta chaîne de thune (choix de deckbuilding, tout ça tout ça).

Sur un post précédent j'avais été plus violent que vous mais c'est déjà un 1er pas intéressant pour relancer le plaisir du jeu donc je valide ^^

P.S : post d'origine pour me le retrouver si on doit en rediscuter

Pourtant je suppose qu'AEG connait les cartes à problème depuis quelques temps (allez au pif : Charter, Oblivious, Kitsuki's judgement, item naga phoenix, JEK exp, strong madness, BK exp1, Perfect Moment) donc c'est vraiment si compliqué que ça d'intervenir pour stopper l'hémorragie ?

Bannir 4 cartes (les 2 strongs, BK et l'item) et foutre le reste unique ça calmerait un peu le jeu quand même parce que là ils vont avoir 2 gros tournois avec maxi 30 pèlerins dans chaque...
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:25

ah bah t'as été entendu : il y a une banlist qui vient de tomber sur le site d'aeg. on fait quoi du coup ? on suit la leur, ou on continue sur la notre ?
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:54

Aoutch mon deck fudo vient de perdre dieu :-!

Bon ça ne cible pas tout à fait ce que l'on prévoyait mais le résultat semble être le même, le coup de bâton sur les mauvais élèves de la EE... Je trouve qu'ils sont un peu gentils avec le strong fallen mais c'est pas grave.

Perso je veux bien donner sa chance à la liste de Reeze. Au pire si ça ne va toujours pas on avisera avec la notre.

Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 4:46

B'en ont a une liste de ban officiel ont va la suivre.

C'est un nouvel environement sans ces cartes la, il faut lui donner sa chance!

le sujet est ici: https://toulousel5r.1fr1.net/t1670-la-liste-des-ban-de-la-ee-02-09-2013-officiel
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:53

Suffit de casser les genoux à tout joueur qui vient avec le stronghold Foothold of the Mad, et avec les bans d'AEG l'environnement restera cordial.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 7:27

+1 j'ai des crosses de hockey si les gens n'ont pas de battes de baseball bounce 
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:05

Je suis d'accord avec vous on casse les jambes des gars qui viennent en Foothomd, SAUF si c'est le TO......
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:45

bah, t'as déjà un pied bot, de toutes façons.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:45

Non toi tu pourrais échapper à ma crosse parce que j'ai un article à rendre sur ce sujet du foothold et que comme ça tu pourras me dire comment il marche et quelles sont les options.

Sinon ....crosse quand même sur l'autre pied lol (Gob serait fier de moi j'adopte de plus en plus une attitude moto !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat de fin d'arc Toulousain   Débat de fin d'arc Toulousain Icon_minitime

Débat de fin d'arc Toulousain
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant