| Thread BIG DECK - Les règles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Thread BIG DECK - Les règles Mar 9 Juil 2013 - 18:10 | |
| Bon, alors :
Le big deck, c'est la liberté et le fun.
Vous pouvez jouer TOUTES les cartes. EE lotus, imperial, gempukku, gold... TOUT on vous dit. sauf une petite liste de cartes bannies ci jointe :
Gozoku Sensei (added 07-08-13) Jigoku Sensei Kakita Dueling Academy Kyuden Hitomi Mirumoto Hakahime Palace of the Emerald Champion Razor's Edge Dojo The High House Of Light The Master Of Five The Ruins of Isawa Castle Tomorrow Sensei Toturi Sensei Yoma Sensei
Votre deck doit faire 100 cartes en dyn et 100 cartes en fate (sensei, vents, forteresses, BK, BH, tout ça, ça ne compte pas). ni plus. ni moins (sauf si vous jouez un canard, auquel cas c'est 99. youhou.
Chaque carte ne peut etre mise dans votre deck qu'en un seul exemplaire.
Meme les cartes genre le follow ninja EE qui indique "vous pouvez en jouer autant d'exemplaires que vous voulez", ben, vous en jouez qu'un. (Vous le sentez votre take the initiative dans vos cent cartes ????)
Reste un sujet ouvert à discussion : permet-on les proxies ? (perso, je suis contre, je trouve ça moche, mais l'argument d'accessibilité aux joueurs pas si vieux que ça s'entend complètement donc, je peux changer d'avis sans trop râler).
Après, c'est un format fun : on peut complètement se l'approprier et changer des regles pour en faire un truc maison (bannir des trucs qui nous plaisent pas, par exemple). | |
|
| |
seb nukem Admin
Nombre de messages : 1734 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Thread BIG DECK - Les règles Mar 9 Juil 2013 - 22:28 | |
| proposition numéro 1 : une seule carte par deck avec le même titre : un seul daigotsu, un seul chagatai, un seul nimuro... histoire de laisser un peu la place à des persos non joués. thoughts ?
par conter hoturi the heartless et doji hoturi seraint deux persos distincts (pas le même titre de carte) | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Thread BIG DECK - Les règles Mer 10 Juil 2013 - 14:42 | |
| Ton sujet ressemble sérieusement à celui que j'ai créé il y a quelques jours. Pas contre l'ajout de règles "maison" à condition qu'elles n'influencent pas trop le deckbuild, parce que si je veux jouer mon deck à Paris ou même en tournoi je t'assure que ça va être bien pénible de changer le deck à chaque fois. [Tu n'as pas encore monté le tiens, hein? Tu verras quand tu l'aura fait... ] Sinon de toute façon cette règle-là vraiment je n'aime pas, un des rares intérêt du format c'est de ressortir les vieux papythons, je ne vois pas l'intérêt de les limiter si plusieurs versions sont bien. Surtout que ça favorise outrageusement le Lion, dont les Champions ne dépassent jamais le Exp2 et qui pourrait donc les jouer presque tous. Les proxies sur ce format c'est vraiment nécessaire, par contre je pense qu'on peut se limiter à des impressions de la carte (pas de texte seul), et autant que possible en couleur afin d'arriver à garder une bonne lisibilité de la table de jeu (parce que quand tout est gris et moche une partie du plaisir de jeu est perdu). | |
|
| |
seb nukem Admin
| Sujet: Re: Thread BIG DECK - Les règles Mer 10 Juil 2013 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Moto Gato Shugenja
Nombre de messages : 1060 Localisation : Sur Uranus Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Thread BIG DECK - Les règles Jeu 11 Juil 2013 - 8:33 | |
| Je partage l'opinion de Kemmei... En effet, dans la mesure où il existe des règles établies:study: (sur les cartes bannies, sur les proxies, sur la notion d'unicité pour les gros uniques type champion de Clan), il me semble, à titre personnel, préférable de les appliquer telles quelles. Car sinon il faudra tout négocier en permanence, genre : "oui mais si on fait ça, ça va avantager tel clan ou tel type de deck au détriment de tel autre" ... Et ce d'autant plus que, perso, j'ai pas des masses de vieilles cartes... et qu'en plus j'aimerais bien voir au moins un de mes vieux Chagatai toucher la table ; ) !P.S. : Il va de soi que si les règles "maison" vont dans le bon sens, comme autoriser les holdings en 3 exemplaires - Silk Wooooooooork -, alors là, en revanche, je suis carrément pour ! | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Thread BIG DECK - Les règles Jeu 11 Juil 2013 - 18:31 | |
| http://imperialassembly.com/oracle/#cardid=4643,#hashid=b42f80b5ee2f64a3bf25dea283b52493,#cardcount=0 C'est bon Renaud tu abandonnes l'idée d'avoir 3 Silk Works dans ton deck ? | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Thread BIG DECK - Les règles Jeu 18 Juil 2013 - 8:06 | |
| ARBITRE!!!!!!!
Je cherche les personalités de mon clan (Toturi's Army) sur L'oracle et j'en trouve 3 qui sont referencé comme telle alors qui c'est pas ecris dessus, je les compte ou pas?
http://imperialassembly.com/oracle/#cardid=8620,#hashid=d99f90715c8f2bda5e7d2b3ba89ca31e,#cardcount=64
http://imperialassembly.com/oracle/#cardid=8671,#hashid=d99f90715c8f2bda5e7d2b3ba89ca31e,#cardcount=69
http://imperialassembly.com/oracle/#cardid=8673,#hashid=d99f90715c8f2bda5e7d2b3ba89ca31e,#cardcount=71 | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Thread BIG DECK - Les règles Jeu 18 Juil 2013 - 8:30 | |
| Normalement c'était indiqué dans les règles Legacy que "Monkey Clan" = "Toturi's Army", je ne sais pas pourquoi cela semble avoir disparu dans la version la plus récente. Quoi qu'il en soit, désormais c'est l'OotV qui donne le Most Recent Printing pour le format Legacy (The Legacy Rule), donc c'est bon les Monkey Clan peuvent te rejoindre. | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Thread BIG DECK - Les règles Jeu 18 Juil 2013 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Thread BIG DECK - Les règles Sam 20 Juil 2013 - 8:51 | |
| Juste quelques rappels pour éviter de se taper l'Oracle chaque fois qu'on sort une vieille carte :
- Les abilities sont par défaut "Once per turn" si la carte porte le bug Lotus (ou un bug plus récent), avant c'est "any number of times per turn" (sauf si autre chose est indiqué sur la carte).
- Les Open sont automatiquement des Battle/Open si la carte porte le bug Lotus (ou un bug plus ancien).
Attention quand même aux reprints, c'est toujours le texte le plus récent qui compte. Par exemple Suiteiru no Oni a changé depuis sa réédition EE. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thread BIG DECK - Les règles | |
| |
|
| |
| Thread BIG DECK - Les règles | |
|