| Spider honneur | |
|
+5Kemmei Gobshido Bang Bang Soshi Opath Shinjo Silme 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Spider honneur Dim 17 Mar 2013 - 20:17 | |
| je ne pensais jamais le dire de ma vie mais le spider honneur c'est broken !
Le ban va-t-il tombé lundi ou mardi ? Là est la question lol !
P.s : ce post n'est pas une blague du 1er avril avant l'heure mais une réaction au deck qui gagne madrid
| |
|
| |
Soshi Opath Ronin
| Sujet: Re: Spider honneur Dim 17 Mar 2013 - 20:24 | |
| ils vont ban quoi ? le perso ? le mask ? ou juste errater le masque (plus facile a faire non ?) | |
|
| |
Bang Bang Samurai
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : Beneharnum Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Spider honneur Dim 17 Mar 2013 - 20:30 | |
| Je verrai bien "si vous ne pouvez pas attaché le masque, retirez le de la partie".
En même temps, sans la combo je trouvais déjà cet item craqué ... Bizarre que ce ne soit pas un item réservé aux Unicorn ... /taunt
Dernière édition par Bang Bang le Dim 17 Mar 2013 - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
Soshi Opath Ronin
| Sujet: Re: Spider honneur Dim 17 Mar 2013 - 20:32 | |
| il a rien de craqué o_O ? c'est un feign death qui coute 4... | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Spider honneur Dim 17 Mar 2013 - 20:34 | |
| Sauf que dans le cas de M'rika il est craqué oui ^^
| |
|
| |
Soshi Opath Ronin
| Sujet: Re: Spider honneur Dim 17 Mar 2013 - 22:55 | |
| dans tous les cas, c'est l'item qui doit être touché, car en dehors de m'rika, y'a d'autres persos problématiques, entre-autre tous les overconfident@tu vas piocher tes 40 cartes, et à la fin de ton prochain tour tu piocheras plus jamais | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Spider honneur Dim 17 Mar 2013 - 23:35 | |
| Putain t'es en train de vouloir me détourner de mon clan fétiche... Phoenix ftw EDIT : Bon dommage, overconfident c'est "may draw"... Sale noob de scorpion tu m'as fait réfléchir pour rien !!! | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 8:14 | |
| Au début, j'avais du mal à comprendre la stabilité du truc, et puis en fait je me suis rappelé que Walking the Way était légal. | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 9:45 | |
| Ca sera certainement un errata du perso ou un ban même si kevin a raison, le mask est vraiment stupide par lui même...
Il va peut être prendre une phrase supplémentaire pour l'obliger à se défausser dans ce cas ou de payer les couts quand même.
en tout cas l'errata arrive dans les heures qui viennent d'après les ruleboys !
C'est quand même moche pour nos collègues espagnols qui se sont vu gacher un week end festif par une combo comme ça. C'est pas vraiment la faute à qui que ce soit (en tout cas ni du joueur ni des TO bien sûr) mais c'est moche !
Pour la stabilité, le combo est très stable. tu vois 30% de ton fate (grâce au canard) au tour 2 toutes façons sans walking. Avec walking dans le jeu et les autres effets de pioche, tu es ainsi presque à 100% de chopper le mask T2 (je laisse les stats à des meilleurs matheux que moi !). Sans compter que le combo peut attendre le T3 ou même 4 pour se réaliser.
Le joueur a été en difficulté sur deux parties de tout le kotei : une où il ne voit pas du tout le perso (victoire du zerker en face, mais en top donc le crabe perd 2-1) et une où elle arrive T4 mais il gagne quand même. Le deuxième joueur qui jouait ce deck a eu moins de chance, il n'a pas vu le perso 2 fois dans le tournoi et fait donc 5/2. Le deck est donc 22/3 (vu que le deuxième joueur a refusé de faire ses parties de top en raison de son objectif d'attirer le ban sur ce combo) ce qui est au delà de toute stat de stabilité.
| |
|
| |
Rioni Ronin
Nombre de messages : 366 Age : 38 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 9:58 | |
| On peut avoir la deck list? Merci ^_^ | |
|
| |
Hercule_boumba Ronin
Nombre de messages : 230 Age : 37 Localisation : castanet Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 10:24 | |
| c'est dingue on dirai du magic! | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 10:30 | |
| Selon un poster sur AEG, elle serait "quelque part sur le forum spider" mais je viens d'y aller pour toi et je n'ai rien trouver.
la decklist n'est pas vraiment utile ici vu sa stupidité du combo et le fait qu'il se résolve T2 presque à chaque fois.
les cartes dont tu as besoin sont :
Une forteresse spider qui negate les pertes d'honneur de tes propres cartes
dynasty : - mrika X 3 - le plus de trucs qui te permettent de voir un max de cartes
fate : - paneki mask - walking the way pour stabiliser - de la perte de chi non token (sinon la perso ne meurt pas quand elle revient vu que les tokens sont discardés) - Astonishing accusation qui tue un des seuls moyens de stopper le deck (faire changer mrika de clan en open) - les canards pour augmenter tes stats - peut être de la unbow en open et encore.
le reste c'est du remplissage de slots. Tu peux même mettre des phoenix si tu veux pour finir le remplissage...
Si la decklist apparait je la post. | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 10:39 | |
| Non, tu ne fais pas la même dans un clan où tu perds de l'honneur sur le masque | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 10:46 | |
| "les cartes dont tu as besoin sont :
Une forteresse spider qui negate les pertes d'honneur de tes propres cartes"
C'est pour ça que j'ai mis la forteresse spider en obligatoire !!!
Je parlais des phénix pour dire "et regarde j'ai quand même une majorité de phénix dans mon line up !" pas pour jouer le strong phénix vu que le combo marche pas en effet !
bon après quand tu joue ce genre de deck tu es plus à ça près ! | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 11:40 | |
| Ben si la combo marche, tu as un honneur infiniment ... négatif ^^
Faut juste trouver un moyen de faire passer ton perso en face en cours de combo, mais ça doit pas être facile.
Mais sinon j'avais pas compris, désolé. | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 13:08 | |
| bon courage pour trouver le combo Sinon pas grave mon post devait pas être clair non plus ! | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 13:47 | |
| Shiawase wrote :
"Here is my infamous combo deck.
There are many things in it that can be optimized. I made the build 3 days before the tournament and had no time to test it even a single time, so there are some cards that are there because I thought would be useful but weren't. There are some cards that are missing because I did not think about them and only realized I could use them during the kotei itself. There are some cards that are missing because I could not find them (Renewal, Resurrection). Anyway, I hope there's no need to start optimizing the deck to make it even better and that it gets banned soon enough.
1 Steel Soul Dojo bk exp/bamboo non exp
# Dynasty (40)
# Events (9) 2 Delayed Arrival 1 Imperial Gift 1 Harsh Choices 1 Gaining Advantage 1 Signs and Portents 1 Wisdom Gained 1 Disgrace 1 Starting on the Path
# Celestials (1) 1 Jurojin's Blessing
# Regions (2) 1 The Second City 1 Plains of Otosan Uchi
# Holdings (12) 3 Merchant Outpost 3 Fortifications 3 Second City Dojo 1 Traveling Peddler 2 Family Library
# Personalities (16) 3 Ninube Shiho 3 Daigotsu Arare 3 Daigotsu Hashibei 2 Daigotsu Kendo 2 Goju Oyoto 3 M'rika
# Fate (40)
# Strategies (31) 3 Meeting the Keepers 1 Peace 1 Seeking the Question 2 Forged Documents 3 Urgency 2 Brotherhood Schism 2 Vigilant Eyes 3 String of Victories 3 Frozen in Place 3 Theological Indecision 2 Scavenging Party 1 A Game of Dice 2 Know Their Minds
# Items (4) 3 Hato-gurama 1 Paneki's Mask
# Spells (2) 2 Walking the Way
# Rings (3) 1 Ring of the Void 1 Ring of Earth 1 Ring of Air"
"If I were to build it again I would drop all the dark virtues junk and the samurais, and replace with more meta on the fate and more defensive events on the dyn" | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 14:43 | |
| S'il vire les Samurai je verrais bien les petits Shugenja Chuda et des spells gratuits qui font tourner les decks. Et pourquoi pas The Shadow's Lair, avec Overpower pour sécuriser par exemple?
Mais bon, comme il le dit, même sans optimiser c'est déjà très stable... | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 15:07 | |
| Pourquoi jouer en 40 avec les canards O_o | |
|
| |
Moto Gato Shugenja
Nombre de messages : 1060 Localisation : Sur Uranus Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 15:28 | |
| - Hayate a écrit:
- Pourquoi jouer en 40 avec les canards O_o
lol !!! La brokenitude du deck blague : ) ! | |
|
| |
Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 16:45 | |
| - Hayate a écrit:
- Pourquoi jouer en 40 avec les canards O_o
Parce qu'il a monté le deck 3 jours avant le kotei et qu'il ne l'a même pas testé Et non c'est bien pire que Magic... A Magic il y a les counterspells et un side... A L5R contre ce deck il y a On sur tes 4ères cartes de dynastie ou 3 Urgency sur tes 8ères cartes (et encore ça ne règle pas le problème, ça ne fait que retarder d'1 tour le drame). | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 17:16 | |
| Ouais, enfin le concept de jouer les canards c'est d'être en 37, sinon tu mets des vrai cartes, même prises au hasard elles auront toujours plus d'impact qu'un truc qui fait rien, pas besoin de tester pour voir ça ^^ | |
|
| |
Soshi Opath Ronin
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 17:50 | |
| ah si le canard en 40 cartes c'est utile, ça a comme flavor : "H-U-M-I-L-I-A-T-I-O-N", je m'en cogne de mon deck, je joue en 3-1 avec 37-39 cartes de remplissage | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: Spider honneur Lun 18 Mar 2013 - 19:45 | |
| non en fait la première liste postée il s'est planté dans son compte ! si vous additionnez les cartes ça fait bien 37... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spider honneur | |
| |
|
| |
| Spider honneur | |
|