| Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Dim 10 Fév 2013 - 19:07 | |
| L'intérection du deck? Bon, ben c'est pas avec des tournois comme ça que je vais remonter le Silme... ni de virer le Gob qui pousse derrière. | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Dim 10 Fév 2013 - 19:53 | |
| - Matsu Tetsuo a écrit:
- Spécial dedicace a Seb qui a découvert l'interection de mon deck
Oui le swarm nonhuman Lion c'est une érection interne à chaque partie... --------> [ ] Je te rassure Kemmei mes résultats ne vont pas durer, le thème Commander sort la tête de l'eau donc il va y avoir errata très bientôt... La DT a dit vous jouerez BM sinon rien... | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 10:28 | |
| Hold up hold up certes mais la partie que je gagne contre toi Ben est quand même bien serrée et on sait très bien que sur 5 parties contre ton deck j'en gagne pas forcément deux donc bon... sommes toutes je m'en sors correctement avec 4-1 (n'est ce pas gob ? partie tendue s'il en ai !).
après le tamori c'est abus contre du militaire, surtout avec une telle sortie (trois persos cavalerie, une belle main et la perso insupportable sur table T4 c'est fort !)... sans compter le combo de deux cartes uniques +9 d'honneur qui fait gagné au dernier tour (qui aurait du être l'avant dernier au minima)... dommage qu'il est pas trop d'options pour qu'il soit pas autoloose contre le desho et les honneurs sinon il pourrait faire des trucs... C'est quand même la blase d'être à 40 en jouant militaire contre un deck honneur et de perdre à l'honneur... alors qu'on a crossé avant son adversaire....
au fait à ce sujet kemmei, tu as testé en hybride avec des courtiers pour rentrer quelques cartes contre l'honneur et le desho ? je pense que ça doit faire un truc instable au possible mais là dans ta version contre le militaire autre que T0 ça marche plutôt bien non ? C'est pas évident le tamori, bravo à toi de le tenter et de bien le jouer...
Pour le commander profites Gob !!! Tu as eu l'instinct de sortir pile le deck qui a reçu son soutien en TA...(et les coui%µ£¨ parce que à UP c'était pas évident de jouer un tel deck ultimate blitz, "une seule opposition tu meurs"). Je te souhaite de continuer à bourrer jusqu'à un éventuel errata (mais bon il y aurait des cartes à errater tu crois vraiment à un errata de height of courage ou de tous nos commanders boxables ???)... Non même s'ils n'ont pas prévu le blitz commander je pense, ils peuvent pas l'errater maintenant la bête est lachée...ça va le faire pour toi ! Bonne continuation avec tes poils de moustache et tes cornes !!! | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 10:53 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- après le tamori c'est abus contre du militaire, surtout avec une telle sortie (trois persos cavalerie, une belle main et la perso insupportable sur table T4 c'est fort !)... sans compter le combo de deux cartes uniques +9 d'honneur qui fait gagné au dernier tour (qui aurait du être l'avant dernier au minima)... dommage qu'il est pas trop d'options pour qu'il soit pas autoloose contre le desho et les honneurs sinon il pourrait faire des trucs... C'est quand même la blase d'être à 40 en jouant militaire contre un deck honneur et de perdre à l'honneur... alors qu'on a crossé avant son adversaire....
au fait à ce sujet kemmei, tu as testé en hybride avec des courtiers pour rentrer quelques cartes contre l'honneur et le desho ? je pense que ça doit faire un truc instable au possible mais là dans ta version contre le militaire autre que T0 ça marche plutôt bien non ? C'est pas évident le tamori, bravo à toi de le tenter et de bien le jouer... Le soucis, c'est que pour arriver à gagner contre certains militaires, il faut mass Battle / Spell / bow qui sont dépendantes des Shugenja. C'est sûrement possible de le monter, mais pas sûr que ça suffise et les deck instables (sauf illumination parce que c'est consubstantiel), j'ai arrêté parce qu'en général ils me lâchent au pire moment. | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 11:08 | |
| Et je pense que la multiplication des traits a la con staltwar et Elite anti bow tech vont vraiment pas aider le tamori qui justement se base la dessus. Et "consubstantiel" c'est pas un mot qu'on place tout les jours | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 11:24 | |
| Heureusement la plupart des perso qui ont ces traits sont mauvais et donc pas joués. Reste qu'il suffit d'une seule Elite au mauvais moment (genre Kojinrue Exp) et c'est la fin des haricots. Si on ajoute à cela que TA fourni des anti-renvoi très forts, et un support Tamori allant de "mouaisbof" à "sombre m* de l'espace" (putaaaaain, ce perso, mais non quoi), ça va devenir très compliqué. En tout cas c'est sûr, impossible de sortir ça en Kotei. Et oui monsieur, en Dragon on a peut-être pas de deck tiers 1, mais on a du vocabulaire. | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 11:38 | |
| Oui c'est clair que le tamori est vraiment une victime collatérale de toute cette "bow hate" alors qu'il avait pas besoin de ça et que c'était sympa d'avoir un deck intéressant qui pouvait jouer dessus sans que ça soit trop pourri (et sans rentrer dans des "tu dois payer pour te détaper" qui aurait invariablement entrainer de l'abus).
Je suis d'accord avec toi Kemmei, l'instabilité en EE c'est mal... je me demandais juste s'il y avait quelque chose à faire parce que contre le militaire surtout infanterie (et encore plus s'il voit pas/joue pas de meta) le deck semblait être vraiment solide et avoir une montée à l'honneur correcte (tous gains liés aux sorts tu as raison). Rentrer 6/8 cartes dans chaque deck pour essayer de le rendre compétitif pourrait le faire mais après mettre des courtiers pour rentrer "juste" rhetoric, ingeniuty et des dens bonjour le truc à deckbuilder ! et encore ça t'assure de pas grand chose contre un desho ou un honneur, ça te permet juste de tenter la partie...Et puis même si tu arrivais à une sorte d'équilibre entre les shugs et les courtiers...ben le kitsu fait mieux et en plus rapide dans tous les aspects (meilleure défense, meilleur montée honneur, meilleur méta...).
après je sais pas ce que je vous en pensais mais avec le meta (violent) de TA et notamment les -5 honneur éventuellement récursifs, le tamori sombre dans le deck Tiers 3 avec le kitsune. Apparemment beaucoup de playgroups pensent que l'honneur est tué net même le kitsu si ce genre de meta est joué... Dommage pour mon switch aussi qui va pas aimer prendre du -10 (en une seule phase éventuellement...) déjà que On l'empêchait totalement de s'approcher de 40 lol ! Je compatis donc avec les decks à montée... modérée pour rester diplomate...
Par contre s'il s'avérait que les decks honneur étaient tués nets, ne serait pas la porte ouverte à un environnement très desho et/ou blitz ??? Cela ne nous pendrait-il pas au nez subreptiquement ?
P.S : bravo pour ton mot placé Ben... j'ai essayé de suivre ton exemple qui améliore l'utilisation de la langue française dans ce forum lol | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 12:47 | |
- le tamori sombre dans le deck Tiers 3 avec le kitsune. Je compatis donc avec les decks à montée... modérée pour rester diplomate...
C'est pour ça que j'ai viré l'honneur (ou presque) du Kitsune pour le jouer en militaire. Et je gagne plus de games ainsi qu'avec n'importe quel autre Mantis-militaire. Par contre, la version avec quelques nonhuman hors-clan que j'avais faite était moins bonne, je suis revenu à un truc plus in-clan et c'est bien plus stable et rapide. De toute façon, vu que AEG s'obstine à ne favoriser que 5-6 archétypes parmi le dizaines de decks qu'on nous propose, faut bien activer les équipes de recherche... | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 13:04 | |
| C'est vrai ce que tu dis ... Et encore je trouve que cet arc, c'est plutôt ouvert mon pauvre Meta !
du temps de la lotus tu avais 3 decks tiers 1 (de constitution assez précise et sans trop d'options) et sinon tu jouais second couteau en espérant faire 4/3... Au mieux sur un exploit individuel tu faisais 5/2 et c'était énorme, le buzz sur les forums... C'était comme ça...
EE est quand même assez riche en possibilités mais il est vrai que j'ai l'impression que TA change ça pour se consacrer effectivement sur 4/6 decks très compétitifs et les autres un peu moins... S'il y a quelques mois on avait du mal à détacher un tiers 1 indiscutable, là on commence à avoir des certitudes sur certains decks....
On verra les résultats de la saison des koteis...
C'est la dure vie du tournoi en CCG compétitif.... Je n'ai perso connu aucun jeu ou époque où ce genre de domination de 2/3 decks n'existait pas... en plus tu sors de TDF et VTES donc tu sais de quoi je parle lol ! Sal*$^ù de Martel.... Conner$^ù* de Sneak and Bleed à VTES... | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 13:32 | |
| On parle de ça et je viens de voir le nouveau terrain "kalani's harbor"... ça va relancer pas mal de choses (le deck magistrat kalani avec "law's strenght" les remercie...) ; et ça va pas vous encourager à enlever vos "effortless"... D'ailleurs, on devrait se faire un fil de discussions des previews sur ce forum, dans la partie stratégie (ou news) non ?
Dernière édition par Meta. le Lun 11 Fév 2013 - 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 13:38 | |
C'est la dure vie du tournoi en CCG compétitif.... Je n'ai perso connu aucun jeu ou époque où ce genre de domination de 2/3 decks n'existait pas... en plus tu sors de TDF et VTES donc tu sais de quoi je parle lol ! Sal*$^ù de Martel.... Conner$^ù* de Sneak and Bleed à VTES... Les maisons TdF en LCG sont assez équilibrées maintenant. TdF a d'autres gros défauts (règles bordéliques, pool de cartes croissant et à terme trop important, etc...), mais l'équilibre a fini par se faire. Sur VTES, le B/S est effectivement une plaie mais d'autres archétypes sont aussi forts voire plus entre les mains de bons joueurs (votes, swarm, controle) ; seul le rush/fight était à la traîne. Honnêtement, j'ai joué à 5-6 jeux de cartes, et L5R est à mon sens le jeu le plus intéressant en duel, mais le plus mal équilibré que j'ai vu, et je peine à m'expliquer pourquoi AEG encourage un tel déséquilibre ; est-ce seulement voulu ? On parle de duel, mais une fois la saison des Kotei passée, ce serait sympa de se faire du multi ; War of honor m'a bien plu ; ça vous dit pas, les gens de Castanet (ou d'ailleurs) ? | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 14:33 | |
| pourquoi pas pour pour le multi, ça permettrait de s'entrainer au tournoi oni à deux têtes de 2013 !!!
Mais c'est un format plus fun qu'autre chose où des déséquilibres peuvent vite apparaitre... en plus, on en avait fait pas mal l'an dernier et en général un des joueurs s'amuse moins que l'autre en général... (un des joueurs est souvent ciblé massivement par ses deux adversaires). Ceci dit ça reste fun, moi j'aime bien.
quant à war of honor je connais pas donc je serai heureux de découvrir...
Pour l'équilibre, je trouve quand même que le jeu est un des plus équilibrés de ceux auquel j'ai joué... Après je pense aussi que c'est un choix d'avoir "que" 5/6 decks dominants (là où la plupart des autres en ont 2/3) pour mieux les contrôler et respecter un équilibre de "haut niveau". Ce qui est ralant et je pense que c'est là où on se rejoint, c'est que en fonction des arcs tous les clans ne sont pas compétitifs tout le temps. Pour un joueur comme moi qui ne joue qu'un clan (et je suis loin d'être le seul) en tournoi pour des raisons flufiques, j'ai souvent été blasé sur certains arcs... C'est le cas des grues dans cet arc par exemple où bon ben... tu serres les dents et c'est injuste... Après atteindre un archétype Tiers 1 par CLAN est peut être impossible ou trop idéaliste mais il est vrai que c'est frustrant.
après ce qu'il faut voir aussi à L5R, c'est que le déséquilibre est accentué par pas mal de facteurs : la vitesse aberrante de l'arc en cours, les rares/promos difficiles à trouver et pourtant autoincludes, les decks difficiles à calibrer et le deckbuild en général bien plus difficile que pas mal d'autres jeux, la chance et les sorties du deck importantes, comme tous les jeux de cartes mais accentuée elle aussi par ce jeu, l'aspect "vieille communauté" de vétérans qui rendent parfois les tournois compliqués...(entre les vétérans doués qui jouent des decks bizarres ou fluff, pour s'adapter au micro environnement local ou simplement qui partent d'une idée fun et qui en font un truc assez solide, les vétérans qui jouent des decks T1, les jeunes joueurs qui jouent des Tiers 1 qui marchent tout seul, c'est pas évident).
Tout cela donne une impression d'accentuer les déséquilibres 1Vs1 plus que d'autres jeux...
Pour TDF je sais pas mais quand j'y jouais (et c'était il y a pas si longtemps) il y avait vraiment les decks fumettes et impassables et les autres.... La mélée aidait bien pour tatanner à 3Vs1 ce genre de decks mais bon c'était pas une solution... Après si ça s'est peu être calmé tant mieux mais pas de mon époque... (et là encore on parle d'il y a quelques mois). Après j'ai regardé les résultats des champions d'europe, de france et du monde et ...surprise le martel et le targy dominent encore...
VTES a toujours été un jeu à combos et il y a toujours eu les jeux de tournoi bien calibrés et sans trop de concepts et les jeux à thèmes... C'est quand même le jeu où les tournois (les vrais en multi pas en 1Vs 1 qui étaient ridicules) étaient sacrément violents et brefs même si l'aspect multi (je te sauve en échange de ceci ou cela) sauve le jeu. Le jeu laissait par contre des libertés sur certains archétypes où tu avais le choix du clan et de quelques équilibres de cartes.... Mais bon il y a toujours eu déséquilibre mais moins que certains autres jeux je suis d'accord. En plus, le jeu avait une mécanique unique et énorme qui le rendait très sympa...
Je ne parle pas de Magic qui a en général le deck dominant (avec les nouvelles rares de l'extension) et le jeu "contre", les autres sont fluffs...
non L5R a ses défauts mais il reste intéressant sur ce point de l'équilibrage...
Pour les spoilers TA, Ryoko et les forums de clan sont un bon support de discussion pour toutes ces nouvelles cartes... peut être plus qu'un forum local... quoique... Sur Ryoko tu retrouves l'avis et l'analyse de la quasi totalité de la communauté toulousaine... Pour ça je pense qu'ici il n'y pas de discussions spoilers... à quoi bon répéter ce qu'on a déjà dit sur un (ou deux pour ceux qui sont actifs sur les forums de leur clan) forum ?
ceci dit n'hésites pas à poster sur la section stratégie ton avis sur une nouvelle carte, tout le monde est bavard par ici et te fera une joie de rajouter son avis au tien !
P.S : je ne sais pas si on est totalement hors sujet ou pas désolé si c'est le cas ! | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 15:09 | |
| Sinon en vrai tu laisses tombé le terrain moisi Méta et tu joues le vrai anti-move fourni dans le même set qui n'a aucun défaut pour le même résultat. | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 15:14 | |
| +1 pour improper paper et merci pour le move (sans opposition note bien ! c'est fort ces modos !) du post ! Ca me parait plus approprié en effet !
Désolé d'avoir contribué à déborder... | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 15:29 | |
| Ben on ne choisi pas un modérateur Grue par hasard C'est bon tu ne risque rien je ne peux pas ban les utilisateurs, sinon j'aurais déjà viré cet Isawa Gato qui rôde sur le forum dernièrement. | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Lun 11 Fév 2013 - 15:55 | |
| C'est vrai qu'il est suspect ce pyrogalinacé (puisqu'on est à utiliser des mots savants lol)... En plus un poulet enflammé qui se promène en motocycle avec un katana de duel et des sorts de feu dans l'autre main, ça fait quand même peur...ou rire lol ! | |
|
| |
Kemmei Master Roc
| |
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Mar 12 Fév 2013 - 19:35 | |
| - Kemmei a écrit:
- Hayate a écrit:
- C'est bon tu ne risque rien je ne peux pas ban les utilisateurs, sinon j'aurais déjà viré cet Isawa Gato qui rôde sur le forum dernièrement.
Pourquoi le bannir? Au contraire, plus il étalera sa duplicité, plus l'humiliation sera grande quand celle-ci s'avèrera inefficace. Il va souffrir... Sinon le terrain n'est réellement utile (à mon avis) que dans le goju illu ou le poney illu en JEK ou alors si ton environnement contient 8 Shamate keep honneur tafiole, 16 kitsu débilos et le tout complété par du Otomo méga fiote et du Kitsune qu'à rien compris à la vrai vie... | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Mar 12 Fév 2013 - 19:39 | |
| L'Otomo il s'en cogne, au contraire tu lui rajoutes des kills à ceux dont il dispose déjà ^^ | |
|
| |
Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Mar 12 Fév 2013 - 19:41 | |
| Vous jouez Law strength en Otomo ? Je pensais que c'était un deck full courtier... | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Mar 12 Fév 2013 - 22:29 | |
| Du coup ce serait dommage de se priver d'une des meilleurs cartes du pool quand même | |
|
| |
Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 Mar 12 Fév 2013 - 23:55 | |
| Autant pour moi, j'avais en tête que c'était pour magistrat...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 | |
| |
|
| |
| Point sur l'environnement fonbeauzardein à 01/02/2013 | |
|