Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Moshi ino

+5
Hercule_boumba
Meta.
Hayate
Matsu Tetsuo
Peio Albi
9 participants
AuteurMessage
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

Moshi ino Empty
MessageSujet: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:34

Perso : Moshi Ino (mantis)
Thunder * Shugenja * Naval
Battle: Ino summons a storm. After the next action not performed by a Thunder Personality resolves this battle, the player who took it chooses to discard a card or bow the performer. You may take an additional Battle action.

Est ce que si la prochaine action qui est joué est "performer" par aucun perso mais un joueur directement, est-il obligé de "discarder" une carte comme il ne peut pas remplir la condition "bow the performer" ?
exemple : siège volley (Battle: Ranged 4 Attack)

Une "réaction" c'est bien une action ? si oui ça marche sur "The height of courage"
Reaction: Before the resolution of another player’s action, choose your performing Personality: Negate his movement from the action’s effects.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:38

Un joueur ne perform pas.
Siège volley ne perform pas.
Si ce n'est pas précisé "pergorming truc" c'est pas perform.

Pour height of courage c'est bon, c'est marqué pergorming perso.
Peio Albi
Voyageur
Voyageur

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:49

En gros il est un peu pourri ce perso, même pas 4 de force
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:13

Je crois que tu n'as pas assez pris de Watchers in the Dark pour savoir à quel point ne pas performer est un gros problème Very Happy

Toutes les capa imprimées sont performées, la totalité des move back/move in sont performés, la détape est performée, le negate est performé, une large part de la bow tech et des kills sont performées. Je n'ai pas fait de statistiques précises sur les cartes performées mais si Nikaru est si fort ce n'est certainement pas parce qu'il a une bow tech en bataille Wink

Siege volley est une des exceptions, c'est ce qui la rend intéressante. Après est-ce que le perso est ultime je ne sais pas mais par contre sa capa est intéressante contre un militaire qui a besoin de sa main et de persos en état de servir pour raser et/ou défendre des provinces, or là tu ajoutes un coût à sa première action sans pour autant t’empêcher de jouer derrière.

Par exemple si tu attaques avec elle et qu'un kensaï tente un Hidding Defense pour s'opposer, tu vas pouvoir en invasion navale l'obliger à lâcher une carte de sa main ou s'incliner à sa prochaine action. Supposons que pour ton action additionnelle tu joues un simple bow tech imprimée sur un de tes persos (remarque au passage que prendre un additionnelle sans coût ou cible permet de faire un invasion naval avec n'importe qui dans ton armée) et bein il va devoir cramer deux cartes de sa main pour se redresser car en performant sa détape il devra en payer le prix, au risque de voir son unité partir en résolution.

Honnêtement rien que le fait de faire invasion navale : je prends une action additionnelle est à considérer je pense. Après je ne connais pas suffisamment le line up shug Mante pour savoir si elle s'intègre bien dedans, mais en elle même elle n'est pas si nulle que ça.
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:34

Elle s'intègre très bien dans le schéma de thunes du mantis thunder. Je la joue dans le ST-militaire et aussi dans le ST-illu. On peut peut-être en mettre que 2 dans le militaire (il en faut 3 dans l'illu, ça c'est par contre certain puisqu'elle fait une action gratuite en naval !), mais dans la ligne de persos, elle a vraiment sa place.

En gros on a 3x8 persos Thunder + le Thunder dragon + Dark naga + Mahatsu XP. Il faut certes faire des choix ou mettre certaines en x2.

Moi, je joue souvent :

Moshi Rukia x3
Thunder Dragon x1
Moshi Yokohime x2
Moshi Umiko x3
Moshi Ino x3
Moshi Sasako x3
Moshi Tomeno x3
Moshi Tomiko x2
Moshi Madoka x2
Dark naga x1
Mahatsu XP x1

soit 24 persos.

Quelsa s'intègre assez bien aussi... (pour 7, 8 de force avec un petit spell, paie 2 de moins les spells et ensuite tu les transfères aux autres au "jungle stockade"). Mais si je dois retirer quelqu'un, ce serait plutôt celle de mon avatar, justement, qui est un peu chère... et pas Ino...

Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:21

Hayate a écrit:
Je crois que tu n'as pas assez pris de Watchers in the Dark pour savoir à quel point ne pas performer est un gros problème Very Happy

Attention Watchers retire toutes les abilités d'une unité, elle ne dit pas que tu perform pas! Razz

Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:58

C'est vrai j'aurais dû ajouter performer les capas.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:06

J'aime bien ton line up meta....

Je joue un peu le même dans mon thunder mais sans les bonnes idées vu que j'ai complètement zappé le dark naga ! Quelsa lui est effectivement à mettre tu as raison.... Pas d'hésitation à avoir vu son GC. Il vaudrait 8 bon...

si je devais changer mon line up à moi, je virerai totalement Madoka, ce qui est dommage mais des fois, je me retrouve qu'avec elle et le non naval c'est chiant... Et puis ça commence à me saouler les boxables inutiles.... Ok ils défendent bien mais quand tu en as trop ils te plombent ta sortie qui doit être rapide tout de même en thunder (déjà que tu commences pas et que tes persos survivent pas toujours..).

Un line up où tu payes 5 ou 7 c'est pas mal en fait mais du coup faut que je revois ma chaine de tunes perso vu que je joue les jungle stockade....
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:08

Hey les sous clans il est où Hiromi ? C'est le seul perso potable qui fasse de la magie de combat...
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:38

En Shug, je l'ai retiré. J'ai peut-être tord, mais sans redirection et sans attachements, il vole systématiquement direct, et si je pioche lui plus les persos les plus chers du deck, il me plombe les sorties.
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:18

Le dark naga est vraiment utile dans ce deck ?
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:30

Lord Bisounours a écrit:
Le dark naga est vraiment utile dans ce deck ?

Utile, oui ; tu crains pas de perdre un peu d'honneur et combote avec les Stockades pour sa save. Indispensable, non. La base du deck, c'est quand même Umiko, Sasako et Rukia. Les 3 réunies avec Thunder stamina, on a tout ce qu'il faut. Donc on peut se passer du DN, c'est sûr. Mais une fois posé... Entre lui et Hiromi, il me semble que DN s'inscrit mieux dans la synergie du deck.
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:42

Shinjo Silme a écrit:

si je devais changer mon line up à moi, je virerai totalement Madoka, ce qui est dommage mais des fois, je me retrouve qu'avec elle et le non naval c'est chiant... Et puis ça commence à me saouler les boxables inutiles.... Ok ils défendent bien mais quand tu en as trop ils te plombent ta sortie qui doit être rapide tout de même en thunder (déjà que tu commences pas et que tes persos survivent pas toujours..).

Effectivement, ça se défend ; Tomiko reste forte une fois posée et Madoka apporte bien peu.

Pour le schéma de thunes, je joue :

3x Colonial
3x Jungle
3x Kobune
1x Gisei
1x Peddler
3x Small farm

En guidance, je jouerais Ryushun (les ranges de 8, c'est toujours pratique...) et/ou la guidance mantis.

Il reste un slot pour Alter History... mais je suis toujours aussi sceptique sur cette carte à laquelle j'ai tendance à préférer du "tales of dishonor", par exemple..

Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:57

Je joue effectivement la ryoshun (obligatoire pour l'ensemble de son oeuvre) et la mantis par ce que dans ce deck c'est fort.

Je ne joue pas les small farm pour 2 second city (mais il me semble que je les ai bougé ce week end pour autre chose, mais je pense pas que ce soit incence...) + une seppun tunes. Mais à part ça je joue le même schéma tune dont j'étais très content mais c'était avant Monsieur Naga et son pote quelza.

Pour Monsieur NAGA, euh moi perso maintenant que mon trou de mémoire est passé, il sortira pas du deck, c'est quand même le champion de cl... oui bon la mante ils ont toujours été suspect toutes façons... Il est simplement trop fort dans ce deck et en plus, il peut s'équiper !

Je ne joue pas hiromi parce que 13 dans ce schéma de tunes c'est nulos... Après comme dit Meta, il dégage en premier effet et même si tu joue courage of the mantis, ben au pire il tue quelqu'un.... Hiromi est le plus fort des champions, il n'y a pas photo mais pas en thunder.

Pour le meta, (pas le posteur mais le meta dans le deck), On est obligatoire à mon avis plus qu'alter mais les deux c'est mieux... Moi par fainiantise (et parce que c'est un deck d'entrainement et je le jouerai jamais en tournoi) j'en joue qu'un mais l'honneur est quand même un match up pas si simple que ça avec ce deck....

J'aime pas trop les tales, dans une édition où je me passe en paragon de très bonnes cartes, rentrer deux cartes qui font que du meta honneur c'est moche. Je les mettrais uniquement si un jour l'environnement est surchargé de jeux honneur et si j'en ai marre de prendre des branlées mais un jeu rapide et bien fait, avec du negate + on et/ou alter (+ cavalerie pour moi mais bon je joue brocorn aussi) ça suffit actuellement je trouve.

Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:11

Shinjo Silme a écrit:

J'aime pas trop les tales, dans une édition où je me passe en paragon de très bonnes cartes, rentrer deux cartes qui font que du meta honneur c'est moche. Je les mettrais uniquement si un jour l'environnement est surchargé de jeux honneur et si j'en ai marre de prendre des branlées mais un jeu rapide et bien fait, avec du negate + on et/ou alter (+ cavalerie pour moi mais bon je joue brocorn aussi) ça suffit actuellement je trouve.

Comme les "tales" redressent, je trouvais ça intéressant mais c'est sûr que cela ne vaut pas un Yojimbo. Il faut de la détap dans ce deck, vu qu'on n'a pas Bow of water et peu de "move in" Phoenix. Clair que e match-up, surtout contre le kitsu-lion, est compliqué. Heureusement, le deck sort vite et peut se permettre de rentrer un peu d'ambush pour gérer les persos pénibles.
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:50

Tales redresse un magistrat ^^

Il me semble que c'est pas le point fort des shugs thunder Very Happy
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:00

Oui tu dois avoir l'habitude de ton Khalani landing !!! Là en thunder il redresse rien du tout (et non pour les esprits mal placés même pas hiromi si on le joue)... d'où le fait que j'aime pas du tout ! En khalani et si l'honneur commence à mettre des raclées à tout le monde, là oui ça sera une bonne carte !!!

En cavalerie elle est pas mal aussi du moment que tu pars du constat que tu prends des roustes mais moi j'ai essayé et je met autre chose à la place lol !
Meta.
Ronin
Ronin
Meta.

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:18

Ah oui, au temps pour moi ; l'habitude, oui, lol.
Crabi
Ronin
Ronin
Crabi

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:25

Shinjo Silme a écrit:
Je ne joue pas les small farm pour 2 second city

Tu parles du dojo, n'est-ce pas ? Pas la région ?
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:48

oueps m'sieur ! le dojo
Contenu sponsorisé

Moshi ino Empty
MessageSujet: Re: Moshi ino   Moshi ino Icon_minitime