|
| Temple of Death exp, petite réflexion... | |
| | Auteur | Message |
---|
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Temple of Death exp, petite réflexion... Mar 18 Déc 2012 - 18:51 | |
| Bon je poste une série de mp tournant autour des shuggies poney afin de déterminer s'il y a quelque chose à faire avec... - Shinjo Silme a écrit:
yo gob ! Dis moi toi qui recherche des decks avec pleins de force et bourrin et tout...
Julien m'a lancé sur un défi de faire du temple of death (militaire bien sûr)... Au début j'y croyais pas puis en regardant, en furetant sur l'oracle... je me dis y a peut être un truc à builder quand même.... bon là encore je prétends pas gagner le kotei paris avec mais qu'en penses tu ?
Je devrais même pas proposer l'ébauche du deck j'y ai pas assez réfléchi (et j'y connais que dalle en ToD) mais j'ai pensé que mes propos seraient plus construits si je présentais une chaine de tune et un line up de persos en même... Je pense que ce qui montre l'dée du deck c'est le choix de spells surtout...Toi qui je pense aime ce genre de deck assez violent, ça doit te plaire même si celui là est assez blitz en fait !
ToD
Holdings : 13 Stables 3 Silk Work 3 Jungle stockade 3 incence mill 2 Traveling Peddler 1 Temple of gisei toshi 1
Persos : (je tenterai bien le shadow dragon quand même) 25
Moto Ming Wok à volonté 3 Iuchi yupadi 2 (pas sur voir ma remarque sur les spells) Iuuchi Yuri 0 Iuchi Kota 1 Moto shunsuke 3 Iuchi Abodan 2 Iuchi Haruma 3 Kunji 3 Moto Miyu 3 Moto Raini Xpt 1 Seppun tune 1 Ninube Onchi 3
Trucs autres : 6
Ryoshun guidance (ou megumi) 1 Imperial gift 1 Blessings of dieux des morts (ou megumi aussi) 1 On/alter 1 Natural Aviary (?) (ou un deuxième low market) 1 Low market 1
Fate :
Trucs qui s'attachent : 18
Mantle 1 Blade of champion 1 (pas sur du tout) Capturing the soul 1 Bo of water 3 Strength of tsunami 3 Damning ceremony 3 Essence of undeath 2 Mastering the elements 1 unnatural flood 1 Suitengu path 2 (? nécessaire en plus de yupadi, perso je virerai plutôt les yupadi que les spells) Katana of fire 2
que penses tu de scouring flood, kami blessing, walking the way, erosion ? je les ai pas retenu pour plusieurs raisons (en particulier trop faibles lol) mais ça peut revenir si on essayes de faire plus de trucs avec les non humans (walking) ou plus de blitz (les autres) J'ai aussi hésité avec l'option "grosses weap...euh pardon gros spells" avec les tsunami, les channeling the fallen...Etc
rings : 4
Earth 1 Air 1 Fire 1 Water 1
Strategies : 28
Brave new world X 3 Closing the gate X 1 Effortless X 2 Game of dice X 1 Creating order X 1 Serenity in the air X 2 Retribution 3 Sundering 3 Undetectable ennemi/feign death 2 Hidden defense 2 Broken cipher X 3 Heir wrath X 1 Inexorable X 2
Bon comme tu vois il y a de l'élagage à faire vu qu'on est dans les deux decks à plus de 40 mais je trouve qu'il y a de l'idée. La chaine de tunes semble permettre de bien gérer les sorties et les persos montent très vite en force pour pas si cher... en tout cas j'aime damning ceremony !!! Je la trouve trop bien dans ce deck !!!
Le deck manque un peu d'actions de battle je sais mais il peut aller très vite et quasi sans opposition (et puis l'opposition tu dis non en battle aussi). il peut aussi tenter le Heir wrath/capturing the soul/oblivious (avec quelques modifs bien sur) qui peut être rigolo !
Moi je dis ça sent un deck à gob ça !!!
après je prévois pas de jouer ça... je suis sur mon allstar (une nouvelle version avec plein de gros items en fait) et mon BM mais c'est juste pour réfléchir !!!
| |
| | | Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... Mar 18 Déc 2012 - 18:53 | |
| - Gobshido a écrit:
- Le sujet est vaste ^^
Le seul ToD que j'ai testé était un illu switch militaire mais ça m'a appris pas mal de choses quand même ayant gagné presque autant de parties en militaire qu'en illu
5 points clé :
- Le trait Water : le meilleur trait militaire, il faut jouer dessus... Skipping the Puddle est une aberration pour l'adversaire quand il est combiné au trait cavalerie et ça tombe bien... Tout shug qui n'est pas Water doit être game breaker (Shadow Dragon, Dark Naga) ou alors posséder le truc qui fait la différence (Moshi Sasako qui permet de doubler l'utilisation de Conqueror, tricher c'est gagner )
- La debow et le move doivent permettre d'enchainer sur un spell : A Yojimbo's Duty et Skipping car Know no Fear n'est pas accessible et la capa du strong est surtout intéressante en Open/Limited car elle fonctionne comme la Compassion of the Unicorn et est donc pourrave en battle.
- Il faut bien 6 boxables dans le deck pour utiliser la strong au T3 car sortir 2 persos cher n'est pas toujours possible. Moto Rani et Mahatsu base (et donc les versions exp tant qu'à faire ) sont ceux qui semblent être les plus viables.
- Savoir si on maintient le switch illu ou pas. Si non il y a quelques petites fantaisies à faire avec des Oni... Ki no Oni aime mourir et les death priest aiment ressusciter
- Shiba Jouta exp : no comment...
Passons à la critique proprement dite :
ToD
Holdings : 13 Stables 3 Silk Work 3 Jungle stockade 3 incence mill 2 Traveling Peddler 1 Temple of gisei toshi 1
Ça semble bien, il manque peut être 1 Seeker's Temple si switch illu ou si la pose des anneaux ne pose pas de problème (Air, Fire et Water se posent tout seuls) Ageless Shrine est à envisager si on se retrouve avec des nonhuman par paquet de 12
Persos : 25
(je tenterai bien le shadow dragon quand même) Bien entendu qu'il rentre ! Mais seulement si son pote le Dark Naga vient aussi, ce sont des inséparables et Naka Mahatsu les aiment beaucoup aussi ces 2 là
Moto Ming Wok à volonté 3 Elle est bien ^^ Iuchi yupadi 2 (pas sur voir ma remarque sur les spells) Cavalry/Naval c'est plus fort que toi ! x3 sans trop discuter... Iuchi Yuri 0 Si on invoque de l'oni il peut trouver sa place, à voir Iuchi Kota 1 Moto shunsuke 3 Pas Water, pas de capa débilissime... Il a perdu beaucoup de sa splendeur depuis la Lotus. 1 bon zéro pointé Iuchi Abodan 2 Très bon shug, le 3ème est clairement envisageable Iuchi Haruma 3 Kunji 3 Pas Water, pas de capa débilissime... Moto Miyu 3 Moto Rani Xp Seppun tune 1 Suivant les pertes d'honneur dans le deck à voir Ninube Onchi 3 Comme dirait feu Jean Luc Delarue : ça se discute ! Bonne capa mais chère et il faut rentrer en priorité du boxable
Ryoshun guidance (ou megumi) 1 Mais aussi Akuma's Power (Shug + Oni dans le deck ! T1 ça + un boxable = blitz sale I love you ), The Moon's Imperative (Fournie de la viande pour le strong, Abodan, Ming Wok à volonté, Essence of Undeath, Death Defeated, etc...) Imperial gift 1 Blessings of dieux des morts (ou megumi aussi) 1 Non On/alter 1 Mouais... Je mettrais d'abord Glory of the Shogun qui est clairement indispensable dans un deck shug Natural Aviary (?) (ou un deuxième low market) 1 Non Low market 1 Ouiiiiiiiiii en x2 !
Fate :
Mantle 1 Blade of champion 1 (pas sur du tout) Pas sûr non plus Capturing the soul 1 Très cher pour ce que ça fait en réalité Bo of water 3 C'est sympa mais je pense qu'il y a plus subtil à mettre de nos jours... Channeling the Fallen, Death Defeated, Delving into History ! (6 Strength of the Tsunami... ou Walking the Way en version gratuit pour spell water), I Give You My Name, Mara's Touch avec des nonhuman, Peace of the Kami (Deep Roots des shug), The Earth's Strength (gros gros potentiel !) Strength of tsunami 3 Damning ceremony 3 Essence of undeath 2 Mastering the elements 1 unnatural flood 1 Suitengu path 2 (? nécessaire en plus de yupadi, perso je virerai plutôt les yupadi que les spells) On peut s'en passer si Moshi Sasako rentre Katana of fire 2 Comme Bo of Water
que penses tu de scouring flood, kami blessing, walking the way, erosion ? je les ai pas retenu pour plusieurs raisons (en particulier trop faibles lol) mais ça peut revenir si on essayes de faire plus de trucs avec les non humans (walking) ou plus de blitz (les autres) J'ai aussi hésité avec l'option "grosses weap...euh pardon gros spells" avec les tsunami, les channeling the fallen...Etc
Scouring Flood, Kami's Blessing, Erosion c'est dépassé...
Brave new world X 3 Il va falloir de la place et ça coûte trop cher... Qui plus est monter 2 tours rapidement va être compliqué Closing the gate X 1 Effortless X 2 Bof bof Game of dice X 1 Creating order X 1 Serenity in the air X 2 A Yojimbo's Duty x2 Retribution 3 Sundering 3 Undetectable ennemi/feign death 2 Perdre le shug c'est perdre la tour et leurs capas ne sont pas assez broken pour Feign Death sauf si Ki no Oni pointe le bout de son nez Hidden defense 2 Skipping the Puddle x2 Broken cipher X 3 Heir wrath X 1 Très cher pour ce que ça fait en réalité Inexorable X 2 Dur de leur trouver de la place mais pourtant...
Bon j'ai faim donc je n'arrive pas à mettre de l'ordre dans ce foutoir... J'y réfléchis un peu et pose une deck list d'ici peu. On pourra aussi tout coller dans la section deckbuilding, Bruno Molinié à l'habitude de jouer Phoenix big spell et Renaud à joué Death Priest lors du dernier tournoi donc si on manque d'inspiration...
Moi qui avait dit à Bang Bang que je montais un Croni pour les vacances voilà que je planche sur un Onicorn
Dernière édition par Gobshido le Mar 18 Déc 2012 - 19:02, édité 1 fois | |
| | | Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... Mar 18 Déc 2012 - 19:01 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- aaaah je me doutais bien qu'on tenait un gobdeck !
Merci pour tes remarques ! Pleins de pistes sympas et de tronçonnage de trucs pas testés et qui n'auraient pas été intéressants...
Je suis content parce que mes premières intuitions (sur les spells laissés sur le côté et sur le côté undetectable/damning...Etc) semblent intéressantes !
J'ai juste un doute sur l'orienter full oni / undeaths tout de même... je resterai bien dans une version blitz sale comme tu las nommes...
après je suis d'accord sur tes analyses en particulier les guidanceS/events/line up de persos...
On la postes et on discute...C'est une très bonne idée...
Merci en tout cas ! | |
| | | Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... Mar 18 Déc 2012 - 19:51 | |
| Rien ne vaut 8h de taf à gratter la merde pour cogiter tranquillement... ToD exp BK base ou exp : aucune idée, le base permet de mieux gérer le T2 pour mettre de la viande à la défausse tout en cherchant un boxable. L'exp permet de cycler la main à la recherche des cartes clé (Skipping/Delving/Strength of the Tsunami/Damning Ceremony) BH exp Dynastie : Persos : 21/22 Shadow Dragon exp2 Dark Naga Naka Mahatsu Shiba Jouta exp Moto Rani exp Iuchi Kota exp 3 Moto Rani 3 Mahatsu 3 Iuchi Yupadi On arrive à la 1ère intersection de deckbuilding : Je pars sur la 1ère proposition3 Moto Ming Wok 3 Moto Haruma des battles pour casser du dentier ou3 Moto Miyu 3 Moshi Sasako le trait Conqueror pour retribuer comme un goret...La touche de poésie maintenant :1 Ki no Oni Holdings : 13/14 3 Stables 3 Silk Works 3 Jungle Stockade Temples of Gisei Toshi 1 Traveling Peddler 1 Incense Mill 1 Ageless Shrine Jouer Peace pour aller chercher l'utilitaire voulu peut aider. On peut doubler 1 thune ou jouer Seeker's TempleLe reste : 4/5 Akuma's Power The Moon's Imperative Glory of the Shogun (la 1ère utilité étant de contourner la règle d'attachement du rulebook) Les choix pour le reste :Imperial Gift Formal Apology (le deck se casse la gueule à l'honneur tout seul et ça peut aller très vite si on y mets un peu du sien ) Alter/On Refuge of the 3 Sisters 2 Low Market Fate : 3 Strength of the Tsunami 3 Delving into History 3 Essence of Undeath 3 Damning Ceremony 2 Suitengu's Path 1 Peace of the Kami 1 Katana of Fire 1 The Earth's Strength 1 I Give You My Name (le deck ne tourne pas sur l'invoc d'oni mais ça permet de rez les shuggies sous Damning Ceremony/Ki no Oni) Unnatural Flood Mastering the Elements On peut largement moduler le bordel : virer IGYMN, 1 Essence of Undeath pour rajouter des trucs. Perso j'aime la maho, c'est rigolo The Blessed Mantle of the Greensnakes 2 Broken Cipher 2 Skipping the Puddle 2 A Yojimbo's Duty 2 Undetectable Enemy 2 Inexorable Creating Order Peace A Game of Dice/The Deciding Moment Closing the Gap Resurrection Ring of Air Ring of Earth Ring of Fire Ring of Water Bon ben il manque Retribution, The Fires of War et plein de bonnes cartes bien fumasses | |
| | | Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... Mer 19 Déc 2012 - 7:29 | |
| Hum hum ta version me parait à tester telle quelle... Elle a l'air aboutie !
Mon seul doute c'est sur la moon imperative mais le reste c'est bonheur...
bonne idée refuge of three sisters !
après je reste persuadé que c'est un deck pour Retrib X3 et BNW X 2 minimum.... mais à la place de quoi ? j'essaye de monter ça (me manque quelques gros uniques et quelques spells) et je te dis ce que j'en pense (j'ai besoin de voir tourner pour me faire une idée)...
P.S : question noob du jour : est ce que earth strength negate un mouvement VERS l'armée qui défend adversaire (cad à dire après avoir pris un sundering, le gars revient, tu dis non ?) ? si oui elle me parait à mettre en X2 tout de même vu la polyvalence !
P.S.S : oh et au fait : BK xpt pour moi, les cartes à recycler dans ce deck c'est la vie !
| |
| | | Dark nunu Ronin
Nombre de messages : 333 Age : 32 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... Mer 19 Déc 2012 - 14:24 | |
| Bon je tente depuis hier de builder un deck comme le grue, mais je pense que hormis en jouant grue, le deck popage d'oni qui casse 4 provinces T2 c'est pas possible. Pour ce qui est de la mécanique oni je la trouve instable.
Je poste mon avis sur les decks bientôt.
Moi perso je m'orienterais plus vers sa:
1 The Temple of Death - exp
# Dynasty (40)
# Events (4) 1 Imperial Gift 1 On 1 Starting on the Path 1 Glory of the Shogun
# Celestials (1) 1 Ryoshun's Guidance
# Holdings (15) 3 Jungle Stockade 3 Second City Dojo 3 Silk Works 3 Stables 1 Temples of Gisei Toshi 1 The Seekers' Temple 1 Traveling Peddler
# Personalities (20) 3 Iuchi Haruma 3 Iuchi Abodan 1 Iuchi Kota - exp 1 Iuchi Shunshi 3 Iuchi Yupadi 3 Moto Ming-Gwok 3 Moto Miyu 1 Moto Rani - exp 1 Naka Mahatsu - exp 1 The Dark Naga
# Fate (40)
# Strategies (17) 3 A Yojimbo's Duty 1 Besieged 2 Broken Alliance 2 Broken Cipher 1 Closing the Gap 1 Serenity in Air 2 Skipping the Puddle 2 Sudden Movement 2 Unstoppable Strike 1 Creating Order 3 retribution
# Items (2) 1 Black Pearl - exp 1 The Blessed Mantle of the Greensnakes
# Spells (16) 2 Bo of Water 1 Capturing the Soul 3 Channeling the Fallen 1 Mastering the Elements 3 Strength of the Tsunami 2 Suitengu's Path 1 Unnatural Flood 3 Ward of Air
# Rings (5) 1 Ring of Air 1 Ring of Earth 1 Ring of Fire 1 Ring of the Void
Dernière édition par Lord Bisounours le Mer 19 Déc 2012 - 14:49, édité 1 fois | |
| | | Dark nunu Ronin
Nombre de messages : 333 Age : 32 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... Mer 19 Déc 2012 - 14:48 | |
| - Gobshido a écrit:
- Bon je poste une série de mp tournant autour des shuggies poney afin de déterminer s'il y a quelque chose à faire avec...
- Shinjo Silme a écrit:
yo gob ! Dis moi toi qui recherche des decks avec pleins de force et bourrin et tout...
Julien m'a lancé sur un défi de faire du temple of death (militaire bien sûr)... Au début j'y croyais pas puis en regardant, en furetant sur l'oracle... je me dis y a peut être un truc à builder quand même.... bon là encore je prétends pas gagner le kotei paris avec mais qu'en penses tu ?
C'était pas spécialement un défi .
ToD
Ouép j'aime bien la chaine de thune .
Persos : (je tenterai bien le shadow dragon quand même) 25
Moto Ming Wok à volonté 3 Iuchi yupadi 2 (pas sur voir ma remarque sur les spells) elle est énorme Iuuchi Yuri 0 Iuchi Kota 1 Moto shunsuke 3 Iuchi Abodan 2 Iuchi Haruma 3 Kunji 3 Moto Miyu 3 Moto Raini Xpt 1 Seppun tune 1 Ninube Onchi 3 j'aime pas du tous
Ryoshun guidance (ou megumi) 1 Imperial gift 1 Blessings of dieux des morts (ou megumi aussi) 1 On/alter 1 Natural Aviary (?) (ou un deuxième low market) 1 Low market 1 Aucune utilité à mon avi
Fate :
Mantle 1 Blade of champion 1 (pas sur du tout) Capturing the soul 1 Bo of water 3 Strength of tsunami 3 Damning ceremony 3 plus j'y pense moins je suis convaincu de l’efficacité Essence of undeath 2 j'aime pas non plus Mastering the elements 1 unnatural flood 1 Suitengu path 2 (? nécessaire en plus de yupadi, perso je virerai plutôt les yupadi que les spells) Katana of fire 2
Brave new world X 3 Closing the gate X 1 Effortless X 2 pas utile Game of dice X 1 Creating order X 1 Serenity in the air X 2 Retribution 3 Sundering 3 Undetectable ennemi/feign death 2 je pref le spell qui negate Hidden defense 2 skipping plutot Broken cipher X 3 Heir wrath X 1 Inexorable X 2
Bon comme tu vois il y a de l'élagage à faire vu qu'on est dans les deux decks à plus de 40 mais je trouve qu'il y a de l'idée. La chaine de tunes semble permettre de bien gérer les sorties et les persos montent très vite en force pour pas si cher... en tout cas j'aime damning ceremony !!! Je la trouve trop bien dans ce deck !!!
Le deck manque un peu d'actions de battle je sais mais il peut aller très vite et quasi sans opposition (et puis l'opposition tu dis non en battle aussi). il peut aussi tenter le Heir wrath/capturing the soul/oblivious (avec quelques modifs bien sur) qui peut être rigolo !
Moi je dis ça sent un deck à gob ça !!!
après je prévois pas de jouer ça... je suis sur mon allstar (une nouvelle version avec plein de gros items en fait) et mon BM mais c'est juste pour réfléchir !!!
| |
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... Mer 19 Déc 2012 - 15:50 | |
| Hum hum... déjà merci de ta contribution... Je vais répondre sur des trucs qui me semblent évidents mais je suis pas un expert en ToD.
Skipping Vs Hidden : C'est soit skipping soit serenity surtout en X2... Effectivement skipping c'est quand même mieux mais ça ne remplace pas totalement hidden... Après tu parles d'une version du deck qui sert à rien, commentes plutôt la version de gob bien plus aboutie... La mienne servait surtout de présentoir et était surtout là pour la chaine de tunes et le line up...
Jouer damning en X 3 ou en X4 (voir en X5)... : Ben euh X4 minimum lol ! Non c'est quand même la base du deck et l'intérêt... Toutes façons tu feras pas un spell blitz plus puissant que le phénix mais tu peux faire un truc énorme en Oni par contre...D'où le travail avec Gob...Ton deck est bien plus classique (ce qui veut pas dire nul) mais ce n'est pas le but ici. on parle d'un gobdeck quand même ! Tu crois que gob pourrait jouer des persos 3/4 de force dans son deck sans possibilité d'augmentations ??? non ! sauf en LDD mais bon c'est exceptionnel... lol
Low market : obligatoire : arrondi l'économie, l'accèlère, permet des fourberies... Non très utile... Gob la joue en X2 et je suis d'accord... à voir si on garde le refuge et si on passe pas en X1 pour pas se bloquer la sortie de région mais bon comme refuge pete le tour où elle sort en général... perso s'il faut en virer, ça sera refuge avant un low market.
Essence of the undeath : Euh pour 2 voir 1, faire revenir un perso sans que l'adversaire puisse le voir venir... c'est fort. C'est mieux qu'un renewal dans ce deck et c'est même pas unique ! Après c'est du mid game mais bon tu as vu la gueule du line up ? tu gagneras pas T2 avec lol ! C'est vraiment trop fort et fluf en plus !
Effortless est toujours utile mais bon là on est pas en train de régler à la dernière carte de meta donc pour l'instant on peut le sortir... là encore mon but était de proposer un embryon de deck à Gob et j'ai mis ce genre de cartes (avec hidden) pour bloquer des slots pour le meta éventuellement pas plus. Là encore commentes plutôt le deck à gob...
Pas mal le ward of air, perso, je l'avais pas vu et n'y avait donc pas réfléchi... Il comporte une énorme faiblesse qui est de devoir "l'annoncer" (enfin plus exactement le poser) sur table avant de prendre le kill alors que feign death, s'il te fait perdre tes spells, te permet de surprendre. Le mieux reste undetectable enemy ... dans ce deck.
Pour ton deck, il est plus classique et marche comme un ToD "normal" un peu de kill, pas mal de renvoi, un peu de protect...
Là où je l'aime pas c'est qu'il a pas de potentiel de blitz, pas de tricks (à part avec les sudden), pas de grosse différence mid game par rapport aux autres militaires de l'environnement. (voir il se fait tetra ploser par les decks rapides comme phenix blitz et lion non human et massacré par les grosses weapons) Il est solide pas de doute, il a ce qu'il faut, un bonne tune, un bon line up mais celui de gob semble apporter le péchon supplémentaire qu'il lui manque...tant dans le line up que dans le fate. A tester de toutes façons... parce que je suis pas un expert loin de là !
Pour le croni, je suis d'accord avec toi seul le crane a le potentiel de réaliser le 4 provinces T2 en raison du combo artisan/shug (surtout qu'il en a un gratuit et ça change tout)... Pas la peine de tenter de le reproduire (après peut être voir en spider ou phénix j'y connais rien) mais pas en licorne en tout cas !
Re merci de ta contribution mais on y verra plus clair après les tests de vendredi où tu seras présent ! | |
| | | Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... Mer 19 Déc 2012 - 19:27 | |
| Pas le temps de tout commenter, j'ai du lire en diagonale... Je m'y penche après le donjon de ce soir ou pendant le donjon s'ils n'ont pas besoin de moi Par contre pour ne pas se mélanger les pinceaux entre les decks j'invite Julien à poster son deck dans un sujet à part ! (j'aime beaucoup l'idée de Unstoppable/Sudden Movement/Naval/ Ward of Air/Skipping. J'avais pas pensé à la chose et ça sent le crasseux à plein nez : mode bourrin on met tout en x3 ?) | |
| | | Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... Jeu 20 Déc 2012 - 0:35 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- Hum hum ta version me parait à tester telle quelle... Elle a l'air aboutie !
Mon seul doute c'est sur la moon imperative mais le reste c'est bonheur...
bonne idée refuge of three sisters !
après je reste persuadé que c'est un deck pour Retrib X3 et BNW X 2 minimum.... mais à la place de quoi ? j'essaye de monter ça (me manque quelques gros uniques et quelques spells) et je te dis ce que j'en pense (j'ai besoin de voir tourner pour me faire une idée)...
P.S : question noob du jour : est ce que earth strength negate un mouvement VERS l'armée qui défend adversaire (cad à dire après avoir pris un sundering, le gars revient, tu dis non ?) ? si oui elle me parait à mettre en X2 tout de même vu la polyvalence !
P.S.S : oh et au fait : BK xpt pour moi, les cartes à recycler dans ce deck c'est la vie !
C'est loin d'être abouti ^^ Il y a encore quelques blagues un peu partout et beaucoup trop de choses en test. Le principal défaut de refuge étant de remove au lieu de destroy... La place oui c'est bien le problème. Retrib/Brave c'est fort en Kensai car Yamazaki/Strong/Low Market/thunes 645 permettent de monter 2 tours en un clin d’œil, dans ce deck ce n'est pas le cas car le pognon manque (quand je vous dit qu'on paye tout et cher...) . Ici le 2ème perso province taker apparait seulement au T4 quand la partie est quasiment finie... The Earth's Strength negate bien le retour (vers le futur) et mérite son 2nd slot, IGYMN est déjà sur la sellette - Lord Bisounours a écrit:
- Bon je tente depuis hier de builder un deck comme le grue, mais je pense que hormis en jouant grue, le deck popage d'oni qui casse 4 provinces T2 c'est pas possible.
Pour ce qui est de la mécanique oni je la trouve instable.
Je poste mon avis sur les decks bientôt.
Moi perso je m'orienterais plus vers sa:
1 The Temple of Death - exp
# Dynasty (40)
# Events (4) 1 Imperial Gift 1 On 1 Starting on the Path 1 Glory of the Shogun
# Celestials (1) 1 Ryoshun's Guidance
# Holdings (15) 3 Jungle Stockade 3 Second City Dojo 3 Silk Works 3 Stables 1 Temples of Gisei Toshi 1 The Seekers' Temple 1 Traveling Peddler
# Personalities (20) 3 Iuchi Haruma 3 Iuchi Abodan 1 Iuchi Kota - exp 1 Iuchi Shunshi 3 Iuchi Yupadi 3 Moto Ming-Gwok 3 Moto Miyu 1 Moto Rani - exp 1 Naka Mahatsu - exp 1 The Dark Naga
# Fate (40)
# Strategies (17) 3 A Yojimbo's Duty 1 Besieged 2 Broken Alliance 2 Broken Cipher 1 Closing the Gap 1 Serenity in Air 2 Skipping the Puddle 2 Sudden Movement 2 Unstoppable Strike 1 Creating Order 3 retribution
# Items (2) 1 Black Pearl - exp 1 The Blessed Mantle of the Greensnakes
# Spells (16) 2 Bo of Water 1 Capturing the Soul 3 Channeling the Fallen 1 Mastering the Elements 3 Strength of the Tsunami 2 Suitengu's Path 1 Unnatural Flood 3 Ward of Air
# Rings (5) 1 Ring of Air 1 Ring of Earth 1 Ring of Fire 1 Ring of the Void
Je doute que même un Crane puisse prendre les 4 provinces T2, Raido no Oni n'est plus de ce monde . Les oni invoquable au T2 bloquent tous à 6F. Le seul intérêt du Crane est de pouvoir attaquer avec un Gozaru "2 tours plus tôt" qu'un TFT et ce de manière assez récurrente je pense... Dans ton deck : Iuchi Shunshi A 8 gold j'hésiterais déjà à le jouer alors 11... Tout comme l'autre pignouf sorti de la Lotus le trait Water lui coûtera sa place. Pour 2 gold de plus tu as Hotako et elle fera un bien meilleur café en plus de pouvoir faire des trucs qui rebuterai un homme Avec ce pool de perso et tes spells tu pars sur la sortie d'1 perso par tour max sauf au T2 (et dans ce cas tu condamnes ta chaine de thunes ). Que penses tu de passer en JEK vu que dans cette configuration ton strong devient naze ? Il n'y a que Ming Wok à virer et Iuchi Yuri rase avec seulement Bo of Water. Je triplerai bien Sudden Movement et Unstoppable. 3 Yojimbo's Duty, Serenity in Air, Ring of Air, Creating Order, ToD : Je pense que tu te traines un peu trop de debow tech, il y a de la place à gagner à mon avis (au moins Serenity). Black Pearl exp... Je suis con, c'est fort/unique/vole des parties et je ne l'ai pas mise dans ma version... Merci pour le rappel ! Capturing the Soul : je vois qu'avec François vous êtes chaud pour la jouer mais vous êtes bien conscient qu'il faut incliner 10 de chi (donc 4 persos en moyenne chez nous) pour tuer un pauvre troufion à 3 de chi ? Une fois de plus Crane et Phoenix le font mieux que nous, ils disposent de persos à 3 de chi qui coûtent entre 0 et 2 gold et des engins à 5 de chi... Dernière chose tu indiques 5 Rings mais le Water n'est pas marqué. Oubli ? Retrait volontaire ? - Shinjo Silme a écrit:
... Low market : obligatoire : arrondi l'économie, l'accèlère, permet des fourberies... Non très utile... Gob la joue en X2 et je suis d'accord... à voir si on garde le refuge et si on passe pas en X1 pour pas se bloquer la sortie de région mais bon comme refuge pete le tour où elle sort en général... perso s'il faut en virer, ça sera refuge avant un low market. ... Là où je l'aime pas c'est qu'il a pas de potentiel de blitz, pas de tricks (à part avec les sudden), pas de grosse différence mid game par rapport aux autres militaires de l'environnement. (voir il se fait tetra ploser par les decks rapides comme phenix blitz et lion non human et massacré par les grosses weapons) Il est solide pas de doute, il a ce qu'il faut, un bonne tune, un bon line up mais celui de gob semble apporter le péchon supplémentaire qu'il lui manque...tant dans le line up que dans le fate. A tester de toutes façons... parce que je suis pas un expert loin de là ! ...
Low Market n'est pas obligatoire, ma version ne compte que 3 gros spells. Utile ça l'est clairement mais des events de meta se tailleront la part du lion dans les places restantes... Le deck de Julien dispose de tricks surtout avec Unstoppable/move/naval et le reste permet une gestion des batailles de toutes les manières possible (Range, send home, "bow tech") ce qui, comme tu le dis, en fait un mid game solide. Miyu et Retrib peuvent lui sauver les miches contre les blitz et je compte sur lui pour les voir quand ça sera nécessaire . Ward of Air est aussi une surprise qui peut se révéler désagréable car la casser n'est pas toujours à la portée des decks. Ma version est plus instable mais peut être plus rapide. De même je pense de plus en plus à rentrer le 5ème anneau pour ouvrir l'option de switch illu même s'il faudra une bonne dose de chance pour passer | |
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... Jeu 20 Déc 2012 - 8:19 | |
| Oui on est d'accord que c'est du deck classique qui gère un peu tout... Il est stable comme je lui disais et solide. Mais à mon avis, ça reste du tiers 2 ...le but était de voir si on peut sortir le ToD des sentiers battus avec la mécanique non humain et/ou oni. On peut aussi commenter le deck de julien mais à mon avis c'est un tout autre sujet... Ca a l'intérêt de comparer deux versions totalement différentes (mais avec des points communs) de ToD.
Bien sur que le trick sudden/naval/unstoppable est pête couille mais, comme tu le dis gob, on est en bon midgame et la partie est déjà presque finie. si tu n'as que 2 persos même avec des spells et même imaginons que chacun est son damning (parce qu'avec ce combo de 3/4 cartes en main, tu as pas piocher bcp de quoi rendre province takers certainement donc il te faut en plus de ce combo les damning, que julien ne joue pas) tu parais pas non plus super en forme face à la plupart des decks actuels...
Alors même si tu arrives à casser une tour en naval et une province avec ton combo T4 (qui est facile à mettre en place avec ce deck si tu met tout en X3 j'en conviens), et que tu te retrouves à 2 Vs 2 provinces ça reste pas gagné...
Ceci dit c'est un vrai trick, c'est vrai, mais moi je pensais quand je parlais de ça à ceux qui font que le deck tourne mieux et qui accélère, pour le sortir des ses travers, comme discarder des persos aux débuts, les tuer puis les faire revenir sur les derniers provinces en battle, les gains de tempo avec BNW/retrib, les IGYMN (d'ailleurs je suis d'accord, moi je l'envisageais pas dès le départ par manque de place, il est plus que sur la scellette), le glory pour contourner le maléfique mécanique des spells en battle, les oblivious unbow (magique un est inscrit sur la forteresse lol)... ce genre de trucs qui te permet d'assumer ton midgame et de bien le vivre...
En parlant d'oblivious et capturing the soul, effectivement j'avais envie de le tenter mais sans avoir la certitude de le garder ensuite.... Pour moi c'était un truc du genre effectivement 3 persos inclinés pour plomber un connard, unbow strong et paf un province taker fait volé une province... Après, ce que j'avais pas forcément réaliser c'est que trois persos ça veut dire potentiellement T5 voir T4 si tu as fait un bon tirage et que le gars a 6 persos à ce moment là sur table ! lol Ca reste donc limité comme contrôle. Après dans un deck où tu fais l'effort de rentrer les oblivious là oui bien sûr...ceci dit l'idée me plait de moins en moins, après tests (que je n'ai pas encore fait) je sens que je vais rester sur du bon bourrage T3 à l'ancienne avec un perso, en sortant deux persos T4 puis deux autres T5 (si provinces il reste lol) + des persos en battle au T6... Ca me parait plus stable en fait que trop jouer sur le trait non humain / oni...à voir... C'est tout nouveau comme mécanique pour moi... faut que je teste les deux...
Une autre idée que j'aime bien de Julien c'est son besieged... si je choisis de franchir le pas et de passer en full "blitz" (parce que attaquer T2 bof quand même), je verrais bien des erosions (que je trouve pourri mais bon) + besieged et paf pasteque à coup de raini... Ca peut être rigolo tout de même...
Par contre, je ne vois pas trop la force du deck contre l'honneur, j'ai peur qu'il aime pas trop, le désho n'en parlons pas... mais alors pas du tout..
apparemment, le crane T2 marche même avec l'errata de Raido... Si tu veux (ou si quelqu'un est intéressé) je t'envoie le deck par MP que les vils crane travaillent actuellement, ok c'est moins brocorn que le croni raido mais ça a l'air de fonctionner... Après on parle d'un croni, donc sur certaines strong adversaires tu tentes mêmes pas tu ranges le deck, il faut une sacré sortie, tout doit être parfait. Après, ils semblent dire que le deck est encore plus instable que l'ancien croni mais ils en sont contents tout de même... | |
| | | Moto Gato Shugenja
Nombre de messages : 1060 Localisation : Sur Uranus Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... Jeu 20 Déc 2012 - 11:17 | |
| Mes trois kokus :
- Je suis complétement d'accord avec vous sur Skipping the Puddle & Broken Cypher, qui sont clairement les cartes les plus puissantes du deck, avec Glory et les 6 gros spellos.
- Damnig Ceremony : +4 F pour 4 G, sans capa, alors que la plupart de nos shugs sont déjà eux-mêmes sans capa... bof...
- The Earth Strength ne marche malheureusement pas pour empêcher quelqu'un de revenir.
Battle: Bow this card and target your Earth or Water Shugenja: Straighten him. Gain 1 Honor if he is an Alchemist and opposed. Reaction: Before an action resolves, bow this card and target a defending Personality: Negate his movement from the action's effects.
("a defending Personality", c'est une personnalité dans une armée qui défend, et quand on essaye de venir du fief, avant que l'action se résolve, on n'est pas encore dans une armée).
Et mon avis perso sur le strong, qui rejoint celui de Rémi :
Pour ma part je préfère jouer ce genre de deck en Journey's End Keep, d'une part parce qu'excepté Jouta & Shadow Dragon, je trouve que le TOD n'apporte rien de fantastique* par rapport à ce que peut apporter l'enchaînement Skipping + Jek : "moi je viens, toi tu t'en vas... ça ne peut être ni négaté, ni délayé, je te prends la province avec mon gros spell, je pose l'Earth et je pose le Fire !".
Mais bon, tout ça, ce sont des ajustements qui dépendent surtout du style de jeu de chacun, comme souvent à Five Rings.
* : à mon sens la debow du strong est souvent assez conditionnelle et redondante... et en plus les spells nécessitant de la debow ne me font pas vraiment rêver ! | |
| | | Dark nunu Ronin
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... Jeu 20 Déc 2012 - 19:36 | |
| Est ce que extending influance n'aurait pas une place dans le deck ???
Sinon pour le grue, c'est un combo avec la celestiale Akamu et amazing feat. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temple of Death exp, petite réflexion... | |
| |
| | | | Temple of Death exp, petite réflexion... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |