| Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) | |
|
+6shinobi Hida Crabounnet Gobshido Hayate Meta. Matsu Tetsuo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Dim 16 Déc 2012 - 17:44 | |
| On est a la mi saison du championnat et voici quelques chiffres intéressants (ou pas) concernant cette mi saison:
- 269 parties ont été jouées (les parties contre le by ne sont pas prises en compte)
- il y a en moyenne 14,125 joueurs par tournois, cette moyenne est de 13 joueurs a fonbo et de 15,25 a UP.
- il y a 27 joueurs dans le classement Shiro Toulouse
- 5 d'entre eux n'ont fait qu'un seul tournois
- 6 d'entre eux ont fait tout les tournois
- les 3 joueurs ayant joué le plus de parties sont: Matsu Tetsuo 42 Kemmei 41 Shinjo Silme 41
-les 3 joueurs ayant le meilleur poucentage de victoires sont (ne sont pris en compte que les joueurs ayant joué plus d'un tournois): Matsu Tetsuo 73,80% 31/11 Shinobi 72,72% 16/6 Crabi 70% 7/3
- Les 3 joueurs ayant le meilleur pourcentage de défaites sont (ne sont pris en compte que les joueurs ayant joué plus d'un tournois):
Guillaume 70% Linfernal 65,58 Rioni 66,66
- Le joueur ayant le plus de point est a 50 points, l'année dernière il a fini la saison 1er avec 65 points
Dernière édition par Matsu Tetsuo le Dim 16 Déc 2012 - 18:57, édité 3 fois | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Dim 16 Déc 2012 - 18:45 | |
| Les chiffres de fréquentation sont en amélioration ou pas ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Dim 16 Déc 2012 - 18:51 | |
| Sur la même période l'année dernière la moyenne du nombre de joueurs par tournois était de 10,666.
Ont peut donc dire qu'il y a une augmentation du nombre de joueurs par rapport a la même époque l'année dernière, et ca c'est cool | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Dim 16 Déc 2012 - 18:58 | |
| Pour les 15 premiers joueurs à UP je vois, mais le 0,25 restant c'est le Gob ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Dim 16 Déc 2012 - 19:01 | |
| Elle était facile celle la Hayate.
Je pense que tu va prendre un "je t'emmerde" d'ici peu | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Dim 16 Déc 2012 - 19:41 | |
| Certes mais cela eût été dommage de ne pas la faire | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Dim 16 Déc 2012 - 20:58 | |
| Je t'emmerde | |
|
| |
Hida Crabounnet Ronin
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 27/04/2012
| |
| |
shinobi Ronin
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Dim 16 Déc 2012 - 22:50 | |
| - Matsu Tetsuo a écrit:
- il y a en moyenne 14,125 joueurs par tournois, cette moyenne est de 13 joueurs a fonbo et de 15,25 a UP.
Donc j'en déduit qu'il y a 2,25 joueurs aveyronnais | |
|
| |
Rioni Ronin
Nombre de messages : 366 Age : 38 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 2:19 | |
| | |
|
| |
Rioni Ronin
Nombre de messages : 366 Age : 38 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 7:51 | |
| On me l'avais dit que les phénix ça finissait toujours dans la maho... Et vu que je m'oriente de plus en plus dans le unaligned... | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 8:10 | |
| "les 3 joueurs ayant joué le plus de parties sont: Matsu Tetsuo 42
-les 3 joueurs ayant le meilleur poucentage de victoires sont (ne sont pris en compte que les joueurs ayant joué plus d'un tournois): Matsu Tetsuo 73,80% 31/11
- Le joueur ayant le plus de point est a 50 points, l'année dernière il a fini la saison 1er avec 65 points"
Impressionnant ! A moins d'un fury of the dark lord réédité mais qui couterait 10 plutôt que 15 (et c'est pas gagné à mon avis lol), tu vas péter tous les records cette année ! Bravo à toi d'autant plus que ton deck n'est effectivement pas le même que tes confrères non humains lion...
On verra à la prochaine extension en attendant.... fais toi plaisir !
Bravo aussi à ceux qui ont un pourcentage de victoire à plus de 50% ce qui est vraiment pas mal sur cet environnement toulousain de ce milieu d'arc ! Perdre que deux parties par tournoi, c'est fort tout de même !
Une pensée à ceux qui commencent dans cet environnement, bien plus dur qu'en mars 2013 où nous, castanéens, avions repris ! Accrochez vous ! Ca va payé ! Sinon, le prochain arc sera certainement plus propice pour utiliser l'expérience durement acquise dans cet arc !
P.S : à la place d'un fury ils sortent un event qui empêchent la cavalerie de s'assigner non mais... où est le vrai meta (et non ! hidden defense ne suffit pas) ? à quand un holding comme incense mill mais qui permet en plus de s'assigner même sur martial (et qui en plus te fais gagner 3 d'honneur chaque fois que tu l'inclines) ? c'était la ralerie licorne du jour (elle vous aurait manquer si elle n'y avait pas été je le sais)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 8:35 | |
| Je tiens a préciser quand meme que depuis le début de la saison j'ai joué au moins 3 deck différents, Scout/fermier, Paragon fiote et Lion nonhuman.
Le plus grand nombre de point s'explique facilement, l'année dernière on ne faisais pas systématiquement 5 parties par tournois, les tournois de Fonbo était a 4 parties. Et d'un point de vue perso l'année dernière j'ai loupé plusieurs tournois pour cause de tir a l'arc.
Et a mon tour je félicite l'équipe de castanet qui apparament nous viens du futur! | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
Nombre de messages : 825 Age : 43 Localisation : Castanet Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 11:09 | |
| "je félicite l'équipe de castanet qui apparament nous viens du futur" Hein ? que vu tu dire par là ? Si c'est pour mes propos sur l'arc suivant, ce n'est pas une divination, il ne peux qu'être plus lent et moins violent sans même se baser sur les rumeurs... Ca sera donc plus intéressant pour tous et surtout les débutants (après les vétérans dans un tel format sont contents aussi car plus lent veut dire moins basé sur la chance de la sortie, rattraper une mauvaise sortie c'est plus facile en 8 tours qu'en 4 !) ; à condition que le jeu reste aussi équilibré entre les clans et archétypes qu'il l'a été dans cet arc (enfin en tout cas c'est mon avis)... J'ai vu beaucoup de débutant commencer en lotus et c'est dur de jouer et d'apprendre dans un arc si violent... d'où mes mots d'encouragements...
C'est vrai que tu as testé pas mal de trucs différents cette année... et pas de kitsu en plus ! c'est tout à ton honneur (les deux ! d'avoir testé et de pas jouer kitsu) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 11:15 | |
| Pour le kistu il m'a pourtant porté chance a Barcelone mon mix Kistu/Paragon.
Pour cette histoire de futur je fais allusion a tes propos qui semble dire que vous avez repris en mars 2013! "Une pensée à ceux qui commencent dans cet environnement, bien plus dur qu'en mars 2013 où nous, castanéens, avions repris !"
La seul explication que je vois c'est que Vous êtes des T300 venues du futur! | |
|
| |
Shinjo Silme Master Coin
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 11:27 | |
| Mdr ok je comprends mieux ! autant pour moi ! Se relire c'est broken !
En tous cas merci pour les félicitations ! | |
|
| |
Bang Bang Samurai
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : Beneharnum Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 12:14 | |
| Bref, si Ben poste tout ça c est évidemment pour se la péter grave ... ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 12:41 | |
| En fait ça montre surtout une nette augmentation du nombre de joueurs au tournois, une meilleure régularité d'organisation (2 tournois par mois), un plus grand nombre de partie a chaque tournois (5 a chaque fois) et en temps que TO ça fait plaisir.
Après c'est pas ma faute si mes adversaires n'arrive pas a me battre. | |
|
| |
Aoïko Ronin
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 16:21 | |
| - Matsu Tetsuo a écrit:
Après c'est pas ma faute si mes adversaires n'arrive pas a me battre.
Bin, en grande partie si | |
|
| |
Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 19:13 | |
| On y peut rien si Lion c'est fumé et que Nonhuman c'est guère mieux... Désolé mais en poney on est plus habitué à se battre contre nos decks puis contre l'adversaire, double challenge spotted ! Quand on arrêtera de payer tout et cher on pourra rivaliser mais c'est pas demain la veille | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 21:28 | |
| - Shinjo Silme a écrit:
- "je félicite l'équipe de castanet qui apparament nous viens du futur" Hein ? que vu tu dire par là ?
Si c'est pour mes propos sur l'arc suivant, ce n'est pas une divination, il ne peux qu'être plus lent et moins violent sans même se baser sur les rumeurs... Ca sera donc plus intéressant pour tous et surtout les débutants (après les vétérans dans un tel format sont contents aussi car plus lent veut dire moins basé sur la chance de la sortie, rattraper une mauvaise sortie c'est plus facile en 8 tours qu'en 4 !) ; à condition que le jeu reste aussi équilibré entre les clans et archétypes qu'il l'a été dans cet arc (enfin en tout cas c'est mon avis)... J'ai vu beaucoup de débutant commencer en lotus et c'est dur de jouer et d'apprendre dans un arc si violent... d'où mes mots d'encouragements... En tant que débutant (depuis Juin), je peux exprimer mon ressenti. Je partage évidemment le sens de ta remarque : l'environnement nous apparaît super violent, et par là, difficile à appréhender tant les choses vont vite (tous les decks sont tributaires d'une micro-gestion parfaite pour diminuer les risques liés au départ "trop moyen", départ " trop moyen" qui, dans des parties qui se finissent T4, sont mortels, hélas). On a un peu l'impression que certains clans ou certaines mécaniques ne sont pas équilibrées, c'est cela qui est parfois un peu frustrant, et on sent bien qu'on a pas trop la place pour faire des expérimentations ; par exemple, je joue Phoenix et Mantis. En Mantis, le Kitsune, j'ai un peu laissé tomber même si contre le militaire, c'est assez stable. En Phoenix, le gros-spell water que je joue est clairement plus fort que le Phoenix-fire, plus rapide, gère le move et le bow sans souci, aucun problème face à la Cavalerie, sensible principalement au swarm avec gestion de grosses unités (typiquement le deck de Ben qui, la dernière fois, m'a atomisé). Il est normal que chaque deck ait sa némésis, mais je trouve qu'il n'est pas normal que certains types de deck soient en souffrance contre plusieurs catégories là où d'autres ne sont véritablement sensibles (j'entends "en difficulté") qu'à peu de catégories (voire qu'à une seule). Le plus dur, pour ma part, ce n'est pas de faire un deck ; ceux que je construis sont assez solides en eux-mêmes. Le souci, c'est d'une part la connaissance des cartes, et celle du méta (sic!). J'ai du mal à appréhender le méta toulousain qui correspond peu aux decks que je vois sur les différents forums français et qui, comme vous le disiez, est très tourné sur la baffe (et la baffe rapide, celle qui rase vite et bien), et faire un deck en fonction d'un méta, c'est toujours un peu embêtant, surtout si on aspire à jouer dans un Koteï, me semble-t-il. Pour la connaissance des cartes, les extensions sortent très vite, et ne jouer que 2 ou 3 clans n'aide pas à appréhender les cartes, à anticiper leur potentiel d'action. Je sais que je perds dans les tournois des parties parce que je ne sais pas exactement ce que peut faire un "nonhuman" par exemple ; je vais en monter un, justement, pour me rendre compte, c'est la seule manière de le gérer si je l'ai en face, mais comme je débute, je peine encore à enregistrer efficacement toutes les cartes. Je sais qu'à Vampire (le jeu de cartes) le fait d'y jouer depuis 15 ans fait que la moindre nouvelle carte est enregistrée et prise en compte immédiatement dans ma mémoire comme paramètre à intégrer et à gérer dans mes calculs ; à L5R, entre la mécanique du jeu qui lui est propre et la vitesse de sortie des extensions, j'ai du mal à mémoriser toutes les cartes. Et on aura beau dire, j'aurai beau très bien maîtriser un deck qui se veut stable, si je n'anticipe pas ce qui peut sortir en face, j'ai déjà en partie perdu. Mais de notre côté, Clément, moi-même et Jayant, prenons beaucoup de plaisir, parce que le jeu nous plaît, qu'on progresse assez vite ayant l'habitude des jeux de cartes, et surtout, surtout, parce qu'on trouve que la petite communauté toulousaine (au sens large) est très sympathique (on s'est détourné de Trône de fer parce que la communauté ne nous plaisait pas, justement). Le jeu a beau nous paraître un peu déséquilibré par certains aspects ponctuels, sa richesse est très plaisante et stimulante, et la difficulté aussi. Aussi, je terminerai cet ennuyeux laïus sur notre ressenti en vous remerciant pour votre accueil, en vous remerciant d'organiser tant de tournois (suffisamment pour qu'on ait toujours le temps d'y venir une fois le mois), en vous remerciant de vos attitudes fair-play, constructives, ni mielleuses ni hautaines, qui donnent envie de jouer sans concours de gros kikis ni voyages à Disneyland.
Dernière édition par Meta. le Lun 17 Déc 2012 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
Bang Bang Samurai
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : Beneharnum Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 21:30 | |
| - Gobshido a écrit:
- Désolé mais en poney on est plus habitué à se battre contre nos decks puis contre l'adversaire, double challenge spotted !
Chen, c'est toi ?!!! | |
|
| |
Gobshido Shugenja
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) Lun 17 Déc 2012 - 22:15 | |
| - Bang Bang a écrit:
- Gobshido a écrit:
- Désolé mais en poney on est plus habitué à se battre contre nos decks puis contre l'adversaire, double challenge spotted !
Chen, c'est toi ?!!! The come back ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) | |
| |
|
| |
| Quelques chiffres intéressants, ou pas....(sujet a flood) | |
|