Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

deck bdc militaire

+2
Shinjo Silme
Dark nunu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:51

Voilà la deck liste que j'ai joué vendredi.

DBC
Border et Bamboo normaux.

3x Gold Mine
3x second city dojo
3x Staging Ground
3x Remote Village
1x Traveling Pedler
1x The Seekers' Temple

Togashi Guidance

Imperial Gift
On
starting of the path

M. Yozo xp
M. Shikei xp
M.Houken xp
T. Korimi xp
T. Osawa xp
The Dark Naga
Mirumoto Ichizo
T. noburo
Tamori Ruya
3x M. Kouzei
3x M. Kojinrue
3x T. Hizumi
3x T. Sakata
2x T. Rikyou

--

Ring of Fire
Ring of Air
Ring of Water
Ring of Void
Ring of Earth

2x Entrenched Position
3x Deception Revealead
3x Retribution
3x Steel on Steel
2x Yojimbo's duty
2x Nerve Strike
1x serinity air
2x Introspection
3x Brave new world
3x Hidden Defenses
3x Blade of Perfection
2X Broken alliance
Deciding moment
Renewal
Tamori house guard
A game of dice
Creating
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:01

Alors le daimyo togashi tu as pas aimé ?

Sinon ce deck DOIT jouer 3 autres items +3F ! Quitte à se péter le %µ£¨à jouer tous les persos 5 force ou +, autant être province taker et pas prier de piocher un jour les blade of perfection....surtout que gift armor c'est fort dans celui ci.

Je sais pas ce que tu en as pensé mais 3 Nerve strike c'est quand même obligé... C'est quand même abus comme carte (surtout que je viens à peine de réaliser que c'est les cartes de l'unité qui ne peuvent pas perform pas juste le perso !).

En sous, il faut l'holding qui paye 3 pour les moines c'est dommage de pas le mettre..

Après sur le fond tu sais ce que j'en pense... Le concept full bow tech avec des persos province taker et avec une action c'est attrayant sur le papier mais je pense qu'en full moine c'est mieux, avec la nouvelle forteresse tant qu'à y être...

Je vois pas trop ce que t'apportes ce deck par rapport à un full moine (et puis la bow tech c'est quand même surfait... )
Je sais pas si le full moine peut être compétitif mais celui te prive de plein de trucs forts parce que tu as des kensais, des duellistes, des dark nagas (enfin quoique un dark naga moine ça peut être fun lol)...

Après le deck est fun, original et peut surprendre mais bon le lion non humain peut surprendre aussi et quand il surprend pas il gagne quand même lol
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:25

Tu n'en doutes pas mais je préfère le dire : ton deck me plait...

Je voulais me co sur GW2 mais tu as lancé la machine Razz

Donc dans les remarques tronçonneuses :

BK base ? 14 thunes c'est un peu faible non ? Je passerai en BK exp pour pouvoir cycler la main.

Comme Silme je pense que la thune monk doit rentrer, 12 monks sur 23 perso quand même. Je pense que Second City Dojo peut sauter.

Je ne suis pas fan du Remote Village si tu passes en BK exp. Des Jungle Stockade (Forest Wink ) permettrait de bouger les armes (oui il en faudrait au moins 7...) pour coller des Retrib plus facilement. En plus ça paiera pour les items pour garder le strong et ses 4 gold pour le dynasty.

Avec ça tu n'as que des thunes qui produisent 3 au mini, ça risque d’accélérer un peu.

Imperial Gift check, Starting the Path check, On tu sais ce que j'en pense dans un deck qui ne sort 2 persos qu'à partir du T4 ou 5 Laughing

Dans les persos je trouve Kouzei un peu molle malgré une illu qui déchire ! Je ne sais pas pour toi mais de mon côté Hotako fait encore des game à elle toute seule malgré l'avancement de l'arc... Naval Steel on Steel ça n'a pas de prix...
J'aime beaucoup Rikyou je pense qu'un 3ème ne mangera pas de pain.
Pour finir il existe un monksai plein d'amour pour ses prochains... Tetsuo exp I love you

Dans ce contexte avec 14 monk la thune monk devient carrément alléchante Smile

Dans le fate :

7/8 weapons ça serait cool pour en voir un peu plus souvent... Que dirait tu de 3 Blade of Perfection, Blade of Champions, Blade of the Black Dragons, Blade of the Balash, Celestial Sword et 1 Nitghtingale Blade ? Balash et Nightingale chez toi c'est un peu combo quand même, on peut même virer Champions pour une 2nde Nightingale même si une redirection ça peut changer une game...

Le tout rentrerait en virant Entrenched Position et Hidden Defenses ?

Mes 2 kokus avec un peu de véritable paille d'écurie poney Very Happy
Kemmei
Master Roc
Kemmei

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 7:27

Là où je bosse, on considère que citer ses sources d'inspiration n'est pas une option, d'autant plus qu'on présente quelque chose d'original. Wink

Vu l'auteur premier du deck, qui a mon avis est le seul à savoir jouer ça correctement, je serais bien incapable de proposer des modifications...
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 8:01

+1 Kemmei... C'est un deck tellement spécial monté dans un esprit tellement spécial que changer des trucs (ta version est déjà énormément altérée) parait casse gueule... C'est vrai aussi que tu pourrais citer l'auteur de l'idée de départ tout de même le pauvre ! Avoir fait une perf à paris avec un deck proche il mérite bien d'être citer !

Sinon je n'avais même pas remarqué que les nightingale étaient sorties (pourtant j'ai moi même fait le commentaire qu'il manque des weapons)... tu les jouais dans toutes les précédentes versions d'où mon erreur. Gob a raison, c'est la priorité vu la synergie avec le deck.

+1 pour les jungle stockade, excellente idée vu que la plupart des tes items vont valoir 4 ou 8...

"Le tout rentrerait en virant Entrenched Position et Hidden Defenses" : Merci ! Je ne me sens plus seul (parce que julien me soutient depuis 1 semaine : "non 3X entrenched c'est obligatoire c'est trop fort, faut surtout pas les virer même pour rentrer un troisième nerve strike".

Après 2X hidden c'est quand même un deck qui aime les hidden tant au début que pour venir en battle (qui a évoqué le dark naga ???).... Donc j'en garderai un peu. Mais choix personnel et pas autoinclude non négociable...

+1 pour hotako et Tetsuo, je n'y avais pas penser à celui là !
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 15:23

Kemmei a écrit:
Là où je bosse, on considère que citer ses sources d'inspiration n'est pas une option, d'autant plus qu'on présente quelque chose d'original. Wink

Oui, il est clair que Niaa sama a eu une idée de génie en créant la bête ! Julien l'a dit lors du tournoi d'ailleurs il me semble.

Kemmei a écrit:
Vu l'auteur premier du deck, qui a mon avis est le seul à savoir jouer ça correctement, je serais bien incapable de proposer des modifications...

Là je ne suis pas d'accord, la base du deck permet de faire 1 militaire avec 2 switch possibles. Il appartient au joueur décidant de reprendre le jeu de définir vers quel côté il va pencher (affinité tout ça tout ça). Le deck tel qu'il est est un militaire avec un switch honneur poussif et il me semble que l'honneur tu connais bien Smile

Je suis d'accord que le deck semble beaucoup plus subtil à jouer qu'un deck traditionnel et c'est tout l’intérêt d'ailleurs. A mon avis il procure de bien meilleures sensations que tous les Kitsu/HoM du monde...

EDIT : d'ailleurs une idée a germé... Jouer Unparalleled Sword, Forge your Soul, Hundred Fold Cut, Grabling the Snake, Rikyou et le kensai qui move... Rendre les monks kensai pour jouer les cartes kensai et monk fumées pour un switch illu, ça a l'air casse gueule au possible mais il doit y avoir moyen de stabiliser Rolling Eyes
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:11

Alors je rep petit à petit

Shinjo Silme a écrit:
Alors le daimyo togashi tu as pas aimé ?

Non, 4 de force c'est caca, et sa capacité sur le papier à l'air énorme, mais elle juste pas le Brash. Faire piocher son adversaire c'est nul !

Sinon ce deck DOIT jouer 3 autres items +3F ! Quitte à se péter le %µ£¨à jouer tous les persos 5 force ou +, autant être province taker et pas prier de piocher un jour les blade of perfection....surtout que gift armor c'est fort dans celui ci.

A Fonbo le problème était pas de voir les weapons mais plus de les garder sur table, je pensais réfléchir à rentrer des border Market

Je sais pas ce que tu en as pensé mais 3 Nerve strike c'est quand même obligé... C'est quand même abus comme carte (surtout que je viens à peine de réaliser que c'est les cartes de l'unité qui ne peuvent pas perform pas juste le perso !).

Ben enfaite dans un environnement ou tous les millitaires joues plein de petit perso, et plein de petit unité, Incliné un moine pour dire à un ancestre tu performes plus, ou à un naga, c'est pas si top. En fois 2 je trouve que c'est mieux.

En sous, il faut l'holding qui paye 3 pour les moines c'est dommage de pas le mettre..

Enfaite je pense toujours pas, seconde city suffit, et comme le deck manque cruellement de pioche, je ne pense pas m'en passer

Après sur le fond tu sais ce que j'en pense... Le concept full bow tech avec des persos province taker et avec une action c'est attrayant sur le papier mais je pense qu'en full moine c'est mieux, avec la nouvelle forteresse tant qu'à y être...

Enfaite si tu regardes, la bases des perso moines fumé et là. C'est juste que au lieu de jouer les boxables tous pourries je joue des dark naga, et des kensai. Maintenant jouer la mécaniques moines, en entrant leur nouveau négate et leur nouvelle forteresse, sa n'apporte pas grand choses au deck vu que sa veut dire ce priver de tous ce qui est steel on steel .
La forteresse apporterai un kills, mais la bdc apporte la possibilité de tricker en partie, et surtout un meta déso et un méta blitz et moi je trouve sa fort.

Je vois pas trop ce que t'apportes ce deck par rapport à un full moine (et puis la bow tech c'est quand même surfait... )

Enfaite la bowtech sa reste très fort et très dangereux, tous simplement parce que actuellement la bases des deck c'est 2 know no fear, 1 serenity et 2 détapes de ton choix et creating. Hors ta provinces force ton adversaire à craquer une des ces cartes chaque fois qu'il attaque, deplus au bout d'un moment même il peut plus la contrer

e sais pas si le full moine peut être compétitif mais celui te prive de plein de trucs forts parce que tu as des kensais, des duellistes, des dark nagas (enfin quoique un dark naga moine ça peut être fun lol)...

Ben comme j'ai dis plus haut les meilleurs perso moines les plus fort sont là, et les cartes moines n'apporte pas tant de dif Pour moi le seul moine compétitif en dragon c'est l'illu, hors comme on le sais ce n'est pas capable de gagner t3 comme le spider ou c'est forcement moins fort que le moines phoenix qui à des meilleurs cartes que le moines dragon.
En millitaire le Phoenix moine est plus fort vus qu'il à une capacité de contrôler la table et le dragon non.

Après le deck est fun, original et peut surprendre mais bon le lion non humain peut surprendre aussi et quand il surprend pas il gagne quand même lol

Gobshido a écrit:
Tu n'en doutes pas mais je préfère le dire : ton deck me plait...

Je voulais me co sur GW2 mais tu as lancé la machine Razz

Donc dans les remarques tronçonneuses :

BK base ? 14 thunes c'est un peu faible non ? Je passerai en BK exp pour pouvoir cycler la main.

Enfaite le but c'est de pouvoir gerer sa sortie et s'assurer qu'il y est bien le bon nombre d'holding à chaque fois ou le bon nombre de perso.

Comme Silme je pense que la thune monk doit rentrer, 12 monks sur 23 perso quand même. Je pense que Second City Dojo peut sauter.

Non piocher c'est gagner. Mais la raison principale de leur abs c'est que j'en ai pas .

Je ne suis pas fan du Remote Village si tu passes en BK exp. Des Jungle Stockade (Forest Wink ) permettrait de bouger les armes (oui il en faudrait au moins 7...) pour coller des Retrib plus facilement. En plus ça paiera pour les items pour garder le strong et ses 4 gold pour le dynasty.

Oui jungle est à tester du coup.

Avec ça tu n'as que des thunes qui produisent 3 au mini, ça risque d’accélérer un peu.

Imperial Gift check, Starting the Path check, On tu sais ce que j'en pense dans un deck qui ne sort 2 persos qu'à partir du T4 ou 5 Laughing

Dans les persos je trouve Kouzei un peu molle malgré une illu qui déchire ! Je ne sais pas pour toi mais de mon côté Hotako fait encore des game à elle toute seule malgré l'avancement de l'arc... Naval Steel on Steel ça n'a pas de prix...

Les kouzei vont dégager pour hotako tetsuo et shadow dragon à mon avis.

J'aime beaucoup Rikyou je pense qu'un 3ème ne mangera pas de pain.
Pour finir il existe un monksai plein d'amour pour ses prochains... Tetsuo exp I love you

Dans ce contexte avec 14 monk la thune monk devient carrément alléchante Smile

Dans le fate :

7/8 weapons ça serait cool pour en voir un peu plus souvent... Que dirait tu de 3 Blade of Perfection, Blade of Champions, Blade of the Black Dragons, Blade of the Balash, Celestial Sword et 1 Nitghtingale Blade ? Balash et Nightingale chez toi c'est un peu combo quand même, on peut même virer Champions pour une 2nde Nightingale même si une redirection ça peut changer une game...

oui a tester, sa resemble vraiment au shémat que joue actuellement nia

Le tout rentrerait en virant Entrenched Position et Hidden Defenses ?

C'est 5 cartes sont enfaite décisive. Pour hidden tous simplement parce que tu n'as de perso t3 et donc il faut sauver sa provinces, pour entrenched le deck est trop sensible au sneak et en plus c'est de la bowtech.

Mes 2 kokus avec un peu de véritable paille d'écurie poney Very Happy

Ps le deck est inspirer du deck qu'a joué Nia à paris et qui à fais 6/1.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 8:39

"non, 4 de force c'est caca,Faire piocher son adversaire c'est nul !" :
je m'en doutais mais fallait tester...

"A Fonbo le problème était pas de voir les weapons"
chance Julien escalier power ! Moi mes mokshams y a les parties avec et les parties sans.... Ceci dit je pense aussi à border mais pour mon deck (parce que rien ne remplace le moksham !)
Après même avec ta chance ne me dis pas que tu ne sors jamais plus de trois persos dans la partie et qu'aucun ne meurt jamais, parce que si une de ces conditions n'est pas remplie tu as besoin de plus d'items... même en comptant la chance julien !

"Incliné un moine pour dire à un ancestre tu performes plus, ou à un naga," :
oui c'est pas faux... de la carte abus, il est possible que cette carte soit passé à un meta... Ceci dit moi je prends quand même même contre les nagas parce que l'attaque du non humain lion T3 ou 4 avec shakash et deux tokens sur une province, tu es plus confiant une fois le shakash neutralisé (bon ok tu perds tes deux autres provinces à côté mais bon, au moins tu en as pas perdu trois lol)... (bon contre les honneurs j'admets que c'est pas énorme non plus)...

"C'est juste qu'au lieu de jouer les boxables tous pourries je joue des dark naga, et des kensai"
D'accord et pas d'accord... C'est vrai que tu as les meilleurs persos moine et que ton deck marche comme ça avec un vrai concept.
Après dans un deck moine, déjà tu as des moines qui aiment s'incliner sur le nerve strike puis korimi et hiroto prennent une autre dimension tout de même ! Même une basique comme meyui c'est autre chose !
tu rentres surtout les moines hors clan Hayate (pas notre collègue toulousain qui je l'espère ne souhaite pas devenir moine mais le phénix), yung, roku, tokiko, heiwa, jukko qui te font quand même le café en plus de te masser les épaules pendant la partie. Pourquoi pas tenter des chaines de tunes space avec Yamazaki également ?
Après les spiders je suis pas fan, je les trouve mal statés pour ce qu'ils font. tu as aussi l'option du monksai (qui semblent prévu pour le spider mais faut voir)...
Tu vas surtout gagner énormément en accélération dans la vitesse de sortie et de prise de provinces (le boost de force moine est pas mal du tout).
enfin bon.. au moins tu as du deckbuilding et des options rien qu'avec la nouvelle forteresse ! Jouer tamori et que les persos 5 en force avec bowtech, ça te ferme des options qui peuvent faire des trucs à mon avis...

"Enfaite la bowtech sa reste très fort et très dangereux"
en fait la killtech ça reste fort parce que les persos morts ont moins souvent tendance à revenir et à gagner les battles (sauf dans le deck à gob mais bon)... Mon propos c'est juste que la bowtech avec ta strong, hizumi et reyu c'est sur que ça vaut le coup mais pour le même nombre de cartes et pour plus de stabilité, tu as accès à d'autres options et d'autres solutions (enfin surtout de les varier un peu parce que varier ce que tu fais subir à ton adversaire c'est quand même utile).
Il parait aussi que AEG en a marre de la bowtech et que toutes les dernières cartes disent que ça suffit...

Pour ma part, je suis pas convaincu qu'il faille sortir les second city dojo en effet... ça ça demande de prendre en main le deck et de voir ce qu'il manque, un peu d'or (je le pense mais sans l'avoir jouer plus que quelques fois), un peu de pioche (je le pense aussi), un peu de recyclage d'items....faudra voir avec l'expérience...C'est un changement qui reste mineur sur le fond.

A la rigueur, vu nos propositions pour les remplacer, le retrait d'entrenched et d'hidden ne fera pas de ton deck un T0 immédiatement donc tu peux les garder et tester, tu verras bien... Je reste persuader, comme gob, que tu y viendras au moins sur entrenched... mais bon, chacun son style et sa façon de voir les choses.. Il est vrai que le tour critique pour ce deck est le tour 4 où il vient de sortir ses premiers persos à poil et il prend une attaque qu'il doit stopper...

Le truc c'est qu'il y a des bonnes idées mais pas dans cet environnement... Je peux en témoigner pour jouer un Ki rin path un peu sur la même idée mais bcp plus rapide ET Cavalerie... Des persos province takers (certains dès l'entrée en jeu) avec une action de battle et un bon fate polyvalent et des items basés sur la protection, c'est fort (ça a jamais fait moins que 3/2 sur toulouse) mais pas assez tout simplement... Des persos province takers, avec des actions de battle mais bcp plus forts et chers, Gob a prouvé que ça pouvait se jouer (avec des bons résultats) mais c'est pas du T1 non plus... parce que les decks qui déchirent les mangent...
Le deck est fun mais tu te condamnes à faire du 2/3 ou 3/2 tout le temps (et encore en disputant violemment chaque partie que tu gagneras et en perdant très vite les parties que tu perdras).

Ceci dit c'est une option très honorable pour jouer en t'amusant mais je sais que ton but est pas de défendre un clan en jouant uniquement un style de jeu (militaire par exemple).... mais plus d'aller vers le haut de gamme donc c'est pas là à mon avis où tu trouveras une perf absolue en dragon...

Les solutions pour hausser le ton se trouvent forcément ailleurs comme j'ai essayé de le montrer (maladroitement car je ne joue pas dragon du tout et les kihos et moines ça me passe au dessus de la tête)...
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:27

Ouep je vais tenter de deck builder en moine fire ^^.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:31

On ne doit pas jouer dans le même univers, dans le mien les Monk Dragon ne sont pas vraiment le meilleur plan "compétitif", surtout en militaire comparés aux Kensai. En dehors des trois que tu joues déjà, ils sont tous sous-statés ou blank. Allez, le petit boxable qui crache le feu, à la rigueur.

Et les kihos? Nerve Strike? Volcano Tatoo? Falling Leaf Strike en dehors du PoV? Des Ranged Attack? Yahooouuh.

J'ai regardé un peu ce deckbuild samedi après ma blague sur le deck de Ben, et franchement ça ne m'a pas fait rêver du tout. Sad Pour tout dire, j'ai même fini par remonter un deck illlumination à la place, au moins tu te dis que tes perso sont gag mais que c'est parce que tu n'est pas un vrai militaire. Bon courage !
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:45

En ce qui me concerne, vendredi dernier c'est le deck qui m'a fait le plus peur, j'ai longtemps cru que j'avais perdu la partie.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:03

Parce que tu ne comprends rien à ce qui se passe et qu'il fait 10000 barbatrucs. Non, vraiment c'est un chouette deck.

Par contre, avec du Fire Token aucune surprise, tu vois des Ranged Attack arriver par paquets de 15 et pis c'est tout.
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:07

Ben ta ton cast a side spéciale moine puis des ranges.

Le truc c'est que tu as une killtech semblable à l'attrition, sauf que tu n'est pas cavalerie et tu n'as aucune mécanique pour baisser la force des persos en face, et tu as un negate encore plus nul que Iron will :/.
Et quand je regarde les deck Americain qui performe sa donne pas envie :/

Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:20

Faut pas regarder les deck américains, ils jouent pas dans le meme environement que nous et c'est encore plus vrai ici a Toulouse.
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:59

C'est clair...

Silme m'avait demandé mon avis sur un deck sans me donner l'origine. 12 BM, 2 Junpei et 1 Kinto mais le mec ne jouait même pas Lishan dans les 12 poufs, 1 chaine de thunes plus que discutable, pas d'event de meta alors qu'il joue swarm et a donc ses chances contre l'honneur et j'en passe des meilleures dans le fate Rolling Eyes

J'ai tronçonné comme un enculé, argumenté mes avis sur ce tas de merde (déjà quand je vois Utaku dans une decklist j'ai le poil qui se hérisse mais quand en plus c'est bancal c'est plus possible) sous protège cartes pour finir par glisser un "ça pue le deck de ricain, ça ne fera rien en Europe" Bingo c'était un deck finaliste de Gencon ou un truc comme ça...

Là bas ils ne jouent pas à L5R mais à MLP : Friendship is Magic ! Une partie commence au T4 et se finit au T10, autant te dire que t'as pas le temps de fumer une clope et boire un binouze entre 2 rondes tandis que le deck de Crabi est un vrai deck de fonctionnaire : 10 min de travail et 35 min de pause. Le rêve !

En Europe il vaut mieux partir sur une citation (de saison d'ailleurs) du seigneur Wedge : "ton adversaire ne va pas te caresser les boules pendant que tu décores le sapin" santa

P.S. : oui Seb je t' I love you
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:05

Pour y travailler dessus tous les jours, je suis d'accord sur l'environnement ricain. C'est carrément le monde des bisounours... Aucun problème. Ce que cite Gob c'était une analyse des "types" différents de decks BM pour m'aider à choisir sur l'orientation générale du deck. J'ai posté des decks en exemple mais je ne prévoyais pas de jouer un deck tel quel... Et gob a été comme d'hab très sympa et performant pour me conseiller habillement... mais on parlait de type de decks pas de decks eux mêmes.

après cela a été longuement débattu sur le forum lion (enfin les) sur le deck gagnant lion et le deck kitsu qui finit top 4 je crois... Ils ont été décortiqués et comparés à leur homologues européens et ça fait mal pour eux... bon ben c'est pas le même univers ! C'est la conclusion générale.

Ok aussi que le deck moine token fire n'est pas immédiatement compétitif... Si vous relisez mes posts ce n'est pas mon propos. Car je propose dès le départ de partir vers la base de persos hors clan et pas prendre ceux donnés en dragon un peu weak à mon gout aussi.

Je reprécise donc mon propos :

Ce deck posté ici est une idée originale, très sympa, très puissante dans sa conception mais qui a des très mauvais match ups tout de même. C'est une façon de jouer dragon (à défaut de dire moine) très particulière et orientée. Il ne doit pas y avoir bcp de decks semblables dans le monde.

Il ne parait pas pouvoir être poussé et amélioré à l'infini étant déjà l'évolution d'une longue réflexion et deckbuilding. On peut légèrement changer certains détails mais le principe restera le même et le niveau général du deck aussi (mais il peut permettre pas mal de choses).

Un deck moine plus classique a bien plus de possibilités de deckbuildings tant dans le fate que le dynasty (rien qu'entre pseudo swarm, mid game militaire avec de la protect, du full kil blitz, de l'illu) et a beaucoup plus d'espaces pour tenter de faire des choses. Peut-il être pousser à un niveau très compétitif je ne pense pas non plus, à un niveau dangereux je le pense perso mais je suis pas un expert...

Après quitte à chercher le compétitif et à deckbuilder dedans (ce qui semble être le projet annoncé de ce post), autant effectivement s'orienter vers d'autres decks dragon...(non pas que celui là ne l'est pas mais il arrive au bout du concept).

Ce qui motivait mes propos surtout, c'était la façon de jouer de julien. En effet, ce n'est pas un joueur qui recherche un deck fun ni original, il ne souhaite pas défendre son clan (en essayant de "lutter" contre la design team") puisqu'il n'en a pas particulièrement (même s'il a une affinité avec le dragon et la licorne)... Il a longtemps hésité à jouer grue ou BM honneur à la place de celui-là.
Mon propos est juste de lui conseiller de ne pas jouer un deck comme celui-là dans cette optique car il y a actuellement des decks plus compétitifs (y compris par rapport à celui-là) et plus "automatiques"...

après je sais qu'il voulait se confronter à la technicité du deck et c'est tout à son honneur, c'est une démarche louable car c'est comme ça qu'on progresse...

Enfin oui repartir dans un concept plus classique de moines token feu va l'affaiblir au départ si on garde la même façon de le jouer mais ça me parait plus sain de partir sur totalement autre chose pour batir, tester (si c'est l'intention du post) plutôt que d'essayer d'améliorer un deck qui se veut déjà finit..

voilà exactement la teneur de mes propos.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 8:21

Shinjo Silme a écrit:
Ce qui motivait mes propos surtout, c'était la façon de jouer de julien. En effet, ce n'est pas un joueur qui recherche un deck fun ni original, il ne souhaite pas défendre son clan (en essayant de "lutter" contre la design team") puisqu'il n'en a pas particulièrement (même s'il a une affinité avec le dragon et la licorne)... Il a longtemps hésité à jouer grue ou BM honneur à la place de celui-là.
Mon propos est juste de lui conseiller de ne pas jouer un deck comme celui-là dans cette optique car il y a actuellement des decks plus compétitifs (y compris par rapport à celui-là) et plus "automatiques"...

après je sais qu'il voulait se confronter à la technicité du deck et c'est tout à son honneur, c'est une démarche louable car c'est comme ça qu'on progresse...

Enfin oui repartir dans un concept plus classique de moines token feu va l'affaiblir au départ si on garde la même façon de le jouer mais ça me parait plus sain de partir sur totalement autre chose pour batir, tester (si c'est l'intention du post) plutôt que d'essayer d'améliorer un deck qui se veut déjà finit..

voilà exactement la teneur de mes propos.

Du coup j’approuve totalement, après avoir probablement lu un peu vite. Smile

Pour jouer militaire en Dragon j'aurais bien du mal à choisir entre le Kensai et le Monkfire d'un point de vue performance (côté fun c'est tout vu, vive les gros katanas), mais il me semble que le second concept est bien peu armé contre les jeux non miliaires (particulièrement le déshonneur). No Hidden Places? Pas sûr que ça suffise. Cela dit, il est de notoriété publique que je n'y connais rien en cassage de provinces (à part celle qui pose Ring of Fire), peut-être qu'il y a des atouts surprise en Monk qui compensent l'absence de move-in et de negate valable (KnF et H-FCut >>> S Tatoo).
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:07

Je suis aussi d'accord... Le kensai a perdu de sa superbe mais il reste des coups à jouer très intéressant... Le monk feu parait "sur le papier" un peu en retard par rapport au kensai mais il y a tellement d'options qu'en combinant quelques unes il doit y avoir des tricks...

Je suis d'accord que la vitesse du deck moine est le gros problème payer 9 pour rentrer un gars 6 en force (certes avec une action) ça permet pas de blitzer sur le papier (tu te sens un peu looser par rapport aux zerks) et ça permet pas non plus d'être serein mid game vu le fate...

no hiding place ne suffit pas mais je ne vois pas le jeu monk feu qu'avec du ranged... tu dois pouvoir le configurer pour mettre plusieurs types d'actions et surtout du meta (rien que le kiho qui fait bouger sur la province à côté c'est quand même fort contre l'honneur surtout si tu dis non aux additionnels qui vont suivre par le défenseur ou que tu negate son mouvement). Enfin, je suis pas un expert encore une fois mais je pense qu'il faut y réfléchir et qu'on doit arriver à un deck "solide" y compris contre ce genre de jeu (qui je te rejoins paraissent les plus dangereux en moine)... plus je sais pas.

Le kensai c'est effectivement autre chose... plusieurs options y compris blitz, plusieurs gros points forts mais quelques faiblesses difficiles à compenser... Le plus dur est le deckbuild car il me semble, de point de vue lointain, que tu peux faire un jeu kensai qui écrase un type de deck en particulier, n'importe lequel, mais qu'à ce moment là il perdra contre bcp d'autres decks... C'est cette configuration et ce calibrage qui pose problème actuellement au kensai je pense...
Regardes le jeu de rioni au dernier fonbo, j'ai adoré jouer contre et il est imprévisible un kensai cavalerie /ranged... c'est super sympa et surprenant... Ca montre les possibilités de deckbuilds en kensai vu la puissance du fate et la variété des persos dynasty.

Et c'est pour ça que là il me semble y avoir des débats très passionnants à avoir ensemble et des jeux à tester... dans chacun de ces archétypes...
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 9:28

Enfaite le Dragon à 3 decks capable d'être très dangereux dans cette environnement avec chacun une condition de victoire différentes. Le hic, c'est que ces 3 decks dans cette environnement ne font pas le poids face au autres tiers 1.

Le 1er c'est le Kensai qui est un militaire qui en battle envoie du steak et qui à dominer clairement le début d'édition. Le problème c'est que actuellement dans l’environnement il ne peut rien contre les decks rapide comme le lion no humain, ou les blitzs and co. Deplus si au part avant il était le meilleurs deck en battle, ou seul le berzerk avait une chance car il pouvait encaisser les kills et les limiter avec les nikaru, maintenant il rencontre des militaires qui le massacre sans même la moindre difficulté. On est passé de je gagne mes battle automatiquement à je me fais massacrer par les autres militaires en battle. Attention je ne dis pas que le deck kensai est Faible il reste T1 mais dans cette environnement il n'a aucune chance. Si le jeu ce ralenti, ou s'il rentre une carte au deux de plus pour le soutenir ( je parle d'un vrai soutient pas d'un one action two strike qui peut être perform que pars un kensai ou des kensai naval blanc ) il re deviendra un deck dangereux.

Le 2eme c'est le deck magistrat honneur.

Deck qui à mon avis est actuellement le plus fort en dragon. Du contrôle, du kill, il peut monter très vite à l'honneur, il à une mécaniques switch déso qui lui coute rien, et qu'il lui permet d'être quasiment auto win contre des déso. Son soucis c'est que quoi qu'il en soit il est moins fort qu'un kitsu. Il crosse moins vite, et en battle il est moins violent qu'un kitsu. Le hic c'est que les militaires sont calibrer pour passer le kitsu donc il lui passe dessus. Si l’environnement change et qu'on ne voit plus de deck blitz ou swarm comme actuellement il pourra redevenir un des decks les plus dangereux du T1.

Le deck moines Illu:

Moins fort qu'un spider, qui est plus équipé pour poser ses anneaux et défendre ces provinces.
Moins fort qu'un pheonix qui à la même mécanique en mieux et qui commence.
Je refuse (pour le moment) de jouer Illu.

Je suis d'accord François que je cherche et joue des decks qui en général ne sont pas plaisant pour mes adversaires et qui sont un des deck fort du moment. Hors comme actuellement il n'y aucun gros tournois je teste un peu tous types de deck ( 4 forteresse en 4 tournois) pour pouvoir ce qu'il tourne et comment marche certain type deck parce que j'aime bien aussi cette aspect du jeu. Le but d'avoir joué ce deck c'est surtout pour le fun.
Le but à l'origine du post et de voir comment améliorer le decks et le rendre plus performant. Nia l'a peut poussé au bout et il n'y peut être plus rien à modifier dessus. Et c'est vrais que tes idées sont clairement à étudier et à regarder. Par contre je pense que des janvier je commencerais à préparer la saison des koteis et du cout je retomberai dans les vieux travers .

Concernant les decks Americain, enfaite j'ai pas un avis aussi tranché que vous. Il joue c'est vrai dans un environement totalement dif de nous mais ils ont des idées parfois qui sont vraiment intéressante . L'attrition vient de là bas et le Tamori Faceless aussi.

Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:45

Après t'en fais pas julien tu ne commets aucun crime lol !

Chacun sa façon de jouer et progresser ! C'est plutôt cool je trouve de prendre des decks aussi étranges et de jouer avec ça doit apporter beaucoup d'expérience. C'est intéressant comme façon de procéder.

Pour les ricains, oui le faceless et l'attrition originale sont de là bas mais ces decks n'ont pas gagnés grand chose pour l'instant et ne sont pas considérés comme dominants l'environnement (même si tu as raison c'est des vrais innovations). après il faut faire la différence entre les forums ricains qui ont de tout type de joueurs y compris les européens et l'environnement ricain (qu'on peut discerner à la gencon par exemple).

Ce dernier est bcp plus lent et différent du notre c'est clair.

Les forums eux sont les plus grands de L5R (pour certains pas tous) et il peut s'y passer des choses... Bon après faut voir les accueils réservés aux decks de Reda par exemple lorsqu'il a performé à Rennes (incompréhension totale, doute..) et par exemple les miens et celui de gato qui perform aux worlds (hein murderous ? impossible à jouer dans un deck tu perds 4 d'honneur ! hein ? ki rin path ? forteresse injouable non ? perfect moment ? non c'est plus d'actualité, tu en joue un max pour le fun ?!?)...

Donc oui il y a des trucs à prendre et à discuter simplement parce que c'est une grosse communauté (les combos wide valley/ harshtaskmaster/deadly order par exemple j'aurai peut être pas immédiatement tilté pour ma part) et/ou peut être parce que j'ai pas encore l'expérience des joueurs qui gagnent régulièrement des koteis et qui ont "l'oeil du tigre" dès les previews... J'aime aussi les sujets sur les meta, les combos... c'est intéressant et il y en a toujours un que tu as pas vu !

Mais ça reste à prendre avec des pincettes et surtout pas copier/coller les decks trouvés là bas parce que comme dit plus dans un environnement français et particulièrement toulousain, c'est très faible !

Mais je sais que tu le sais déjà !
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 13:26

Le truc c'est que notre environnement est très militaire et bourrin.

Sans rien enlever a Kemmei de ces talents de deckbuild et de joueur ça aide de jouer Tamori dans un tournois a 90% militaire.
Et c'est encore plus vrai a Fonbo.
A UP il va falloir quand meme compter avec au moins 2 désho et un deck honneur et possiblement un de plus de chaque.

C'est pas non plus énorme, et encore on as aucun deck anneaux dans le coin.

Je pense qu'il est très dur de jouer le deck d'un autre a la carte près, la façon de jouer d'un joueur a l'autre est différente et il faut adapter le deck a sa façon de jouer.

Perso les nonhuman de Tanhelc et Lestat je n'aimer pas du tout leur fate, du coup j'ai changer environ 30 cartes de fate pour l'adapter a mon style de jeu.

Je trouve plus dur de de jbuilder a partir du deck d'un autre que de repartir d 0 en gardant l'idée du deck.
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 15:55

"Je trouve plus dur de de jbuilder a partir du deck d'un autre que de repartir d 0 en gardant l'idée du deck."

Je trouve ça vrai.

souvent dans ce cas tu te retrouves à presque repartir de 0 à débatir et retester des options et au final ça n'a plus rien à voir parce que tu es un joueur différent dans un environnement différent.

Et puis chaque joueur est effectivement unique même dans le même environnement, la preuve avec la reprise de mon deck attrititon par julien aux worlds. Le même à la carte près sauf que ses ressenties n'étaient pas du tout les mêmes que les miens.

Moi je le trouvais très blitz et assez stable prenant régulièrement 2 provinces T3 et lui n'arrivait rarement à prendre de provinces T3 (parfois une quand même)...
Moi je n'ai jamais perdu contre aucune licorne ni KL qui étaient à mon avis, des match ups simplissimes avec ce deck et lui si.
Par contre il se sentait presque auto win contre les LDD alors que moi j'ai eu quelques difficultés à en passer un et une défaite contre un autre (et je me rappelle toujours celui de shinobi au storyline même si mon deck n'était pas encore abouti).

C'est très étonnant comme analyses différentes et même si c'est certainement du que l'un a créé le deck et l'a affiné depuis juillet 2012 et que l'autre avait qu'une dizaine de partie pour le piloter et qu'il a joué depuis mars 2012 un deck mid game (ce qui ne diminue pas l'intérêt de ses analyses) mais ça montre quand même la véracité de ce que dit Ben.
Dark nunu
Ronin
Ronin
Dark nunu

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 16:58

Shinjo Silme a écrit:
"Je trouve plus dur de de jbuilder a partir du deck d'un autre que de repartir d 0 en gardant l'idée du deck."

Je trouve ça vrai.

souvent dans ce cas tu te retrouves à presque repartir de 0 à débatir et retester des options et au final ça n'a plus rien à voir parce que tu es un joueur différent dans un environnement différent.

Et puis chaque joueur est effectivement unique même dans le même environnement, la preuve avec la reprise de mon deck attrititon par julien aux worlds. Le même à la carte près sauf que ses ressenties n'étaient pas du tout les mêmes que les miens.

Moi je le trouvais très blitz et assez stable prenant régulièrement 2 provinces T3 et lui n'arrivait rarement à prendre de provinces T3 (parfois une quand même)...

Une provinces T3 j'y arrivais, la seconde j'avais sois qu'un perso sois aucun booste ou équipement

Moi je n'ai jamais perdu contre aucune licorne ni KL qui étaient à mon avis, des match ups simplissimes avec ce deck et lui si.

Ben j'ai perdu contre 0 licorne, j'ai juste dit que les deck miroir en kan este quand il pioche tous leurs deck c'est compliqué à gérer, après les 3 licornes rencontré 3 mis au tapis !
Faut dire une partie le kalani's me fait la sortie de l'apocalypse des nounours nucléaire. L'autre je fais gold screew et je me fais contrôler ma main.
Après il me semble que tu as pas non plus testé des masses contre des vrais joueurs Kalani's landing avec des deck affuté et à jour, avec ton deck tu aurais peut être eu la même analyse que moi à la fin.

Par contre il se sentait presque auto win contre les LDD alors que moi j'ai eu quelques difficultés à en passer un et une défaite contre un autre (et je me rappelle toujours celui de shinobi au storyline même si mon deck n'était pas encore abouti).

Mon deck était auto win contre les LDD et je le maintient faut dire que j'ai bouffer le LDD de kevin plusieurs fois avant d'aller au world !

C'est très étonnant comme analyses différentes et même si c'est certainement du que l'un a créé le deck et l'a affiné depuis juillet 2012 et que l'autre avait qu'une dizaine de partie pour le piloter et qu'il a joué depuis mars 2012 un deck mid game (ce qui ne diminue pas l'intérêt de ses analyses) mais ça montre quand même la véracité de ce que dit Ben.

Je suis d'accord que reprendre un deck d'un autre c'est impossible, l'analyse de François et vrai sur chacun des match up on avait vraiment pas le même avis.
L'avantage de prendre un deck construit pour moi et de le tester c'est pour avoir une base solide sur laquelle m'appuyer. Ensuite après test je peux l'adapter à mon ma façon de jouer et à ma vision du jeu.
Pour moi sa permet de gagner du temps et de voir des combos ou des tricks aux quelles je n'aurais jamais pensé à la bases.
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:28

Lord Bisounours a écrit:

Le but à l'origine du post et de voir comment améliorer le decks et le rendre plus performant. Nia l'a peut poussé au bout et il n'y peut être plus rien à modifier dessus.

Disons qu'avec tout le matos qui est arrivé depuis le deck n'est pas forcément à modifier... Il va falloir carrément le faire muter alien

Depuis que Kemmei m'a clairement fait comprendre que Tamori Tamoko n'est pas la daube que je cherche, j'ai planché sur cette petite et diverses perspectives apparaissent : Law's Strenght deviens un kill, la capa de Tamori Kazuhige ne straighten pas ( Very Happy ), en combinaison avec Togashi Hizumi il devient difficile de contrer le strong (Inexorable pouvant compléter encore l'abus), les duels pourraves qui bow sont renforcés, etc...

Je passe sur les effets sur les actions adverses, c'est déjà beaucoup plus visuel...

Rentrer une pointe de shug rendrait un switch honneur plus rapide tout en gardant un potentiel militaire menaçant (on est d'accord que Dark Naga et Shadow Dragon sont des shug Dragon ?)

Vous me direz que ce deck est différent de celui de Niaa sama... C'est pas faux mais le principe est le même : un militaire mid game all star avec un switch et beaucoup de tricks pour feinter l'adversaire.

EDIT : par contre concernant le DBC faceless je suis désolé mais j'en avais monté un dès la sortie de Temple Fortress. Le mien comprenait 9 persos et le néo-belge avait râlé la 1ère fois qu'il l'avait affronté Razz
Je l'avais démonté car j'avais du mal à raser des provinces...
Shinjo Silme
Master Coin
Master Coin
Shinjo Silme

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 21:59

Bien vu gob... les combos sont sympas et tu dois faire la gueule quand tu les prends dans la gueule !

par contre, j'ai un doute sur le concept switch mais si tu mets des tunes comme temple fortress (et d'autres gains légers mais récusifs pour le début) et que effectivement tu joue plus défensif pour faire s'empaler une ou deux premières attaques grace à la bow tech ou tu te détapes pas (et kazuhige quel fourbe ce gob lol !), ça peut le faire !

A voir... de nouvelles pistes en tout cas...

P.S : on est d'accord que dark naga et shadow dragon sont des shugs dragon lol ou licorne selon les avis lol
Contenu sponsorisé

deck bdc militaire Empty
MessageSujet: Re: deck bdc militaire   deck bdc militaire Icon_minitime

deck bdc militaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant