Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

LDD façon j'te bourre le f... !

5 participants
AuteurMessage
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

LDD façon j'te bourre le f... ! Empty
MessageSujet: LDD façon j'te bourre le f... !   LDD façon j'te bourre le f... ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:55

Law of Darkness Dojo

BK exp
BH exp

Dynastie : 41

3 Bayushi Higaonna
3 Bayushi Makubesu
Bayushi Nitoshi
3 Bayushi Nori
3 Shosuro Ryoichi
3 Shosuro Ryoken
3 Soshi Komiko
Soshi Yoshihara (Experienced)

Alter History
Successful Bounty
Suspicions
2 Too Close to Home
Bayushi's Guidance (Experienced)
The Second City

2 Den of Iniquity
3 Geisha House
3 Magistrate's Stipend
1 Slanderer
3 Small-Time Bully
The Seekers' Temple
1 Traveling Peddler

Fate : 41

2 Bad Kharma
3 Cowed and Defeated
3 Discovering a Conspiracy
3 Feign Death
Fruitless Search
3 Game of Sincerity
3 Ingenuity
Mysterious Deaths
3 Nakanu Technique
Relentless Conviction
2 Rhetoric
3 Scorn the Weak
3 Tales of Dishonor
The Deciding Moment
3 The Law's Strength
2 The Light of Justice

Ring of Earth
Ring of Fire
Ring of the Void

Soshi House Guard

Comme demandé par des gens masqués, voilà mon deck de vilain petit militaire qui montre du doigt !

C'est la 1ère version qui ne marche pas trop mal au final mais qui est améliorable. Il faut savoir doser entre la bourre pour limiter le développement du militaire d'en face et la défense pour ne pas perdre comme un con.

Au rayon des cartes qui poussent pour rentrer : Creating Order est la 1ère qui me viens à l'esprit. Je l'ai remplacé par la Soshi House Guard pour compléter la clock mais ça se casse donc ça me gène un peu.

Le 3ème Too Close to Home pourrait le faire mais je me méfie beaucoup... Cette saleté est à double tranchant parfois !

A vos commentaires et à vos cartes Smile

Dernière édition par Gobshido le Jeu 22 Nov 2012 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hercule_boumba
Ronin
Ronin
Hercule_boumba

MessageSujet: Re: LDD façon j'te bourre le f... !   LDD façon j'te bourre le f... ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:28

Pour le too close je préfère deux!
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: LDD façon j'te bourre le f... !   LDD façon j'te bourre le f... ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:30

Il ne faut pas jouer Too close, c'est trés mauvais. (j'espere que ca passera)..........

20 perso en Bk xp je trouve ca chaud, surtout dans un dynastie de 41 cartes (c'est bien les scorpion ça ils disent 40, mais en fait non, c'est un barbatruc)
Et 7 trucs non perso en BK xp je trouve ca chaud aussi.

Est ce que 2 feign death ne suffisent pas?

Avec les move du deck est ce qu'il n'y a pas des trucs moches a faire avec closing the gap?
Nakanu c'est chouette mais est ce que c'est vraiment vital pour le deck? est ce qu'une battle ne serais pas mieux?

Est ce que dans ce genre de deck moisi Know their mind ne pourrais pas avoir ca place? Je sais c'est pas un battle mais ca ralentis le gars en face, je me pose la question
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: LDD façon j'te bourre le f... !   LDD façon j'te bourre le f... ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:23

Alors pour Too Close to Home oui 2 c'est bien je suis d'accord (référence à une partie ou le 3ème presque d'affilé m'a clairement fait perdre...). Mais ça reste une carte qui tue certains decks et ça n'a pas de prix Very Happy

Corrigé pour la taille du dynastie, j'avais zappé de rentrer une ligne dans les calculs d'excel ^^

20/21 perso en BK exp c'est ce que je fais depuis le début de l'arc dans tous mes militaires et ça ne m'a que rarement dérangé, il suffit que les persos en question ne soit pas tous boxables/blank Razz . Après ça doit dépendre des joueurs je suppose... Question de feeling

Pour Feign Death c'est aussi une question de feeling, j'ai toujours peur d'envoyer mes gars à la boucherie sans avoir une porte de sortie en main (je joue des mecs trop cher à la base donc ça influe grandement... Very Happy ) et perdre une bataille dans ce deck ça arrive à toutes les parties mais souvent l'adversaire se ré-honore et a pris 10 points d'honneur dans la tronche... Il a la victoire amère surtout si les persos reviennent à la maison Smile
Accessoirement ça sauve une sortie quand tu prends 1 ou 2 ou 3 Oblivious en 2 tours... Si on en a en main !

En move il n'y a pas grand chose, juste 2 Light of Justice pour cause de Too Close to Home. Je ne pense pas vraiment que Closing soit viable. De plus j'ai fait le deck avec SoD mais je n'ai pas inclus le pack Noyel of the dead ! J'ai même pas regardé s'il y avait une action débile qui fasse perdre de l'honneur en bataille...

Concernant Nakanu je les considèrent comme des Feign Death bis mais c'est un slot qui peut valoir le changement.

Dans ce deck moisax (ouais à la base j'aime pas le desho mais il y a le côté bourre et mauvais choix pour l'adversaire qui m'a séduit) j'ai cherché à rentrer un max de cartes qui desho et qui fait perdre de l'honneur donc Know their Mind est passé clairement à la trappe. A voir en test mais je laisse les pyjamas tester la chose, je dois déjà refaire mon all star de A à Z ^^

Je me souviens que Shinobi parlait de Inexplicable Challenge qui claque bien les museaux en bataille...
shinobi
Ronin
Ronin
shinobi

MessageSujet: Re: LDD façon j'te bourre le f... !   LDD façon j'te bourre le f... ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:40

Inexplicable c'est -3 honneur, mais comme battle c'est mou donc à voir. Creating Order il le faut c'est clair. Ensuite il faut équilibrer la partie "je casse des provinces" avec la défense, le clock, etc... Le LDD c'est tout en dosage de toute façon. Sur KB on a baptisé ce type de deck LDD "offensif" mais ça n'a pas été beaucoup testé (en tout cas par moi). Pourtant c'est un style de jeu que j'affectionne (en SE j'avais essayé un DVD avec Taoist Archer...).

Donc merci pour la decklist, je vais certainement y puiser des trucs (Too Close + law's strength pour démarrer).
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: LDD façon j'te bourre le f... !   LDD façon j'te bourre le f... ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:21

Juste concernant closing the gap il me semble bien que law strenght c'est un move non?
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: LDD façon j'te bourre le f... !   LDD façon j'te bourre le f... ! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 20:33

Law Strenght c'est un kill Very Happy

Too Close to Home que je t'aime Razz
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: LDD façon j'te bourre le f... !   LDD façon j'te bourre le f... ! Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 6:46

Tu me déçois beaucoup .....
shinobi
Ronin
Ronin
shinobi

MessageSujet: Re: LDD façon j'te bourre le f... !   LDD façon j'te bourre le f... ! Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:36

Alors comme vu samedi, ma version du LDD offensif :

1 Law of Darkness Dojo

BH xp / BK base (depuis samedi marre du xp qui plombe le T3 Mad )

# Dynasty (41)

# Events (3)
1 Alter History
1 Successful Bounty
1 Imperial Gift

# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance

# Regions (1)
1 The Second City

# Holdings (14)
1 Traveling Peddler
3 Den of Iniquity
1 Chugo Seido
3 Geisha House
2 Magistrate's Stipend
1 Charter of the Legion of Two Thousand
3 Recruitment Officer

# Personalities (22)
1 Bayushi Nitoshi
1 Bayushi Kahoku - exp
3 Soshi Komiko
1 Soshi Yoshihara - exp
3 Shosuro Ryoken
3 Bayushi Higaonna
3 Bayushi Makubesu
1 Fukuzo - exp
3 Bayushi Nori
3 Shosuro Ryoichi

# Fate (40)

# Strategies (36)
1 A Game of Dice
1 Relentless Conviction
1 Fruitless Search
3 Discovering a Conspiracy
1 Creating Order
3 Nakanu Technique
1 Serenity in Air
3 The Light of Justice
3 Ingenuity
2 Feign Death
2 Bad Kharma
3 Tales of Dishonor
2 Scorn the Weak
3 Cowed and Defeated
1 Closing the Gap
3 Captured Convict
3 Game of Sincerity

# Followers (1)
1 Soshi House Guard

# Items (1)
1 The Arcane Cloak of the Chameleons

# Rings (2)
1 Ring of Fire
1 Ring of Water

Par rapport à le decklist de Rémi j'ai choisi de me passer de Too close/law's trength pour rentrer plus de move (pour revenir défendre) et de pertes (Captured) en fate. Idem pour suspicion que je n'aime plus trop à cause de l'honneur requis des magistrats scorpions et de la facilité avec laquelle les decks honneurs peuvent viser le -20 à coup de Den.

Reste qu'il faudrait tomber à 40 en dynasty (Alter ou succesful sont visés...) et rentrer un 3e Feign Death en Fate.
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: LDD façon j'te bourre le f... !   LDD façon j'te bourre le f... ! Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:33

Merci.

Je vais faire quelques modifs et passer à 3 Den déjà... Passer au BK base aussi Very Happy

Successful Bounty va sauter pour l'event qui va chercher 1 political ou alors 1 perso en plus.

Captured Convict fait perdre même sans le move... Intéressant Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LDD façon j'te bourre le f... !   LDD façon j'te bourre le f... ! Icon_minitime

LDD façon j'te bourre le f... !
Page 1 sur 1