| Yoritomo Iwashi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rioni Ronin
Nombre de messages : 366 Age : 38 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Yoritomo Iwashi Jeu 22 Nov 2012 - 13:58 | |
| J'ai eu un petit problème de wording avec Yoritomo Kanaye.
Est-il possible d'utiliser son action de limitée si lors de mon tour précédent j'ai rasé une province? (Ex : à mon T3 je prends une province avec. Est-ce qu'à mon T4 je peux incliner un perso?) La question sous-entendu est : "Est-ce que Iwashi est "wordé" seulement pour sa forteresse?"
Yoritomo Iwashi Mantis Clan • Samurai • Magistrate • Naval Limited: If Iwashi has been in an attacking army when it won a battle since your last turn began, target a Personality: Bow him
Merci par avance. | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Jeu 22 Nov 2012 - 14:20 | |
| Ben non tu ne peux pas, c'est écrit "since your last turn began", sur la carte. Si tu es T4 et que tu as rasé T3, depuis le début de ton dernier tour ((i.e. le T4), tu ne respecte pas la condition. "last", pas "previous". | |
|
| |
Rioni Ronin
Nombre de messages : 366 Age : 38 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Jeu 22 Nov 2012 - 14:33 | |
| Oki, Donc "last turn" = tour actuel.
Merci | |
|
| |
Matsu Tetsuo Master Chrysantemum
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Jeu 22 Nov 2012 - 15:43 | |
| Pas tout a fait. Car sur un plan within plan tu peut bow un gars pendant le tour de ton adversaire si tu as gagné une bataille avec ton perso pendant ton tour. | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Jeu 22 Nov 2012 - 20:50 | |
| - Rioni a écrit:
- Oki,
Donc "last turn" = tour actuel.
Merci Quelle est la différence alors entre "this turn" et "last turn" ou encore quelle est la différence entre "since your last turn began" et "since the begining of your turn" ? Aucune ? C'est vraiment étrange : "next", c'est "prochain", et "last" c'est "actuel" ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 2945 Age : 46 Localisation : Tournefeuille Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Ven 23 Nov 2012 - 5:38 | |
| B'en deja comme je le disais plan within lan fait une différence | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Ven 23 Nov 2012 - 6:45 | |
| Non last c'est le dernier. Mais pendant ton tour, le dernier tour qui a commencé c'est le tien, celui d'avant c'est le précédent. | |
|
| |
Meta. Ronin
Nombre de messages : 409 Localisation : Kitsune Den Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Ven 23 Nov 2012 - 8:05 | |
| D'accord, et quel wording est utilisé pour désigner le précédent du coup (que j'y sois attentif...) ? | |
|
| |
Hayate Shugenja
Nombre de messages : 1378 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Ven 23 Nov 2012 - 8:53 | |
| Je ne sais pas si beaucoup de cartes l'utilise. Je dirai previous turn. | |
|
| |
Rioni Ronin
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Ven 23 Nov 2012 - 12:28 | |
| Si j'ai bien compris : - "since your last turn began" = depuis le début de ce tour (si c'est mon tour) - Citation :
Kaiu Tojikana Limited: If none of your provinces have been destroyed since your last turn began, or you are a Scorpion Clan player: Gain 2 Honor.
Tojikana gagne 2 honneurs pendant son tour même si on perds une province pendant le tour de l'adversaire et donc le wording ne serrait là que pour empêcher un twisted fate ou une carte dans le genre si on a pris une retrib. - "since your last turn ended" = depuis la fin du tour précédent (si c'est mon tour) - Citation :
Shugorei : Shugorei has -2F while it is your turn. Limited: If you are a Dragon Clan player and none of your provinces have been destroyed since your last turn ended : Gain 2 Honor.
Shugorei gagne 2 honneurs si on ne perd pas de province ou si on joue une carte style "plan whithin plan" pendant le tour de l'adversaire. - Citation :
Rugashi bazard Revenge Battle/Open: If you have lost Honor from another player's action during the Action Phase since your last turn ended, choose one to four of your performing Personalities: Give each of them a Force bonus equal to his base Personal Honor.
| |
|
| |
Rioni Ronin
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Ven 23 Nov 2012 - 14:30 | |
| Désolé pour le double post et en plus je pense que je vais remettre de l'huile sur le feu!
En CE :
Daidoji Botan Botan has +1F while defending and +1F while you control any Rings. Limited: If a province has been destroyed since your last turn began: Gain 2 Honor.
Est qu'il a était jouée en comptant les provinces du joueur le contrôlant? | |
|
| |
Crabi Ronin
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Ven 23 Nov 2012 - 19:27 | |
| - Kemmei a écrit:
- Ben non tu ne peux pas, c'est écrit "since your last turn began", sur la carte.
"last", pas "previous". La question que pose Rioni porte sur le last qui prête à confusion. Dans le cas où le Mantis ne fonctionne pas comme il le suggère, ça veut dire que le Kaiu gagne tout le temps ses 2 honneurs, il est mieux que prévu dans ce cas \o/ Pourtant il me semblait que non... | |
|
| |
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Ven 23 Nov 2012 - 21:02 | |
| Je suis assez confusionné moi aussi, il me semblais que le last turn c'était le tour précédent genre je suis persuadé que sur Tamasine si mon adversaire me faisais perdre de l'honneur pendant son tour je pouvait boost mes ancêtre.
Battle: Bow Tamasine and target your Ancestor, or one to four of your Ancestors if you have lost Honor from another player's action during an Action Phase since your last turn began: Give each target +4F.
Sinon je crois que viellement triché lors d'un top 16 de kotei...... | |
|
| |
Kemmei Master Roc
Nombre de messages : 2897 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Sam 24 Nov 2012 - 9:24 | |
| Les arguments de Rioni sont percutants, je fut plongé dans l'erreur, peut-être par une mauvaise maitrise des subtilités de l'anglais. Vu les wordings de Daidoji Botan et Kaiu Tojikana, il me parait finalement plus logique de considérer que "last turn" désigne bien le tour précédent, qu'on parle de "last turn ended" ou de "last turn began". | |
|
| |
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Sam 24 Nov 2012 - 9:40 | |
| Ce qui rend Iwashi pas rigolo du tout................ | |
|
| |
Rioni Ronin
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Sam 24 Nov 2012 - 19:26 | |
| - Kemmei a écrit:
- ... je fut plongé dans l'erreur, peut-être par une mauvaise maitrise des subtilités de l'anglais.
D’où l'ouverture de ce post. J'avoue que je n'aurais pas cherché plus si Meta n'avait pas posé sa question. En tout cas merci. | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Sam 24 Nov 2012 - 19:43 | |
| - Rioni a écrit:
- Kemmei a écrit:
- ... je fut plongé dans l'erreur, peut-être par une mauvaise maitrise des subtilités de l'anglais.
D’où l'ouverture de ce post. J'avoue que je n'aurais pas cherché plus si Meta n'avait pas posé sa question. En tout cas merci. C'est donc cool pour moi et mes pirates... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Sam 24 Nov 2012 - 19:44 | |
| C'est cool si tu arrive a gagner une bataille......... | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Sam 24 Nov 2012 - 19:52 | |
| - Matsu Tetsuo a écrit:
- C'est cool si tu arrive a gagner une bataille.........
C'est un peu le problème... Pourquoi tu crois que je joue Phoenix en ce moment ? | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Dim 25 Nov 2012 - 23:01 | |
| Euh... C'est pas bien de taunter les gens... Naval + les divers frags disponibles pour les magistrats ça permet de largement gagner des batailles... Après raser les 4 provinces avant que le mec en face ne cross 40 c'est une autre histoire Sinon effectivement vu comment vous mettez la chose en avant Iwashi devient débile... Je serai vous j'irais voir s'il n'y a pas eu un éclaircissement sur la bête sur le forum officiel, j'ai connaissance d'un certain sensei d'un certain clan qui pouvait sauver un thème du T8 auquel il est condamné mais un petit changement de règle posté viteuf sur un sombre post du fofo officiel l'a massacré à la tronçonneuse et un deck a volé dans un appartement agenais après coup | |
|
| |
Meta. Ronin
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Lun 26 Nov 2012 - 5:23 | |
| - Gobshido a écrit:
- Après raser les 4 provinces avant que le mec en face ne cross 40 c'est une autre histoire
Voilà... ^^ | |
|
| |
Rioni Ronin
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Lun 26 Nov 2012 - 8:40 | |
| Sur le fofo d'alderac je n'ai trouvé que cette info d'un joueur mante :
Turn A - So you buy him, then your turn ends. Opponent's Turn A - He's blank force for you opponent's turn. Turn B - Your turn again, but still blank because you couldn't attack with him last turn. But even though he's blank, you need to attack with him now if you want to turn on his ability. Opponent's Turn B - Always blank on your opponent's turn. Turn C - If you attacked, he can Limited Bow. If you didn't attack, he's still blank. How is this not WAY too slow to be useful? And how is he not 6G?
Les autres ont l'air d'accord sur cette façon de le jouer... | |
|
| |
Gobshido Shugenja
Nombre de messages : 2124 Age : 43 Localisation : Dans une cuve de cognac... Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Lun 26 Nov 2012 - 19:12 | |
| Ok donc un Aramasu's Vigilance c'est 3 Colonial Harbor, 3 Plans, Twisted Fate et 3 Twist of Fate pour les psychopathes... Ça facilite le deckbuilding d'un coup | |
|
| |
Hayate Shugenja
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi Mar 27 Nov 2012 - 7:18 | |
| Ouais, j'y ai pensé qu'après au petit Botan. Désolé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yoritomo Iwashi | |
| |
|
| |
| Yoritomo Iwashi | |
|