Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement

5 participants
AuteurMessage
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Empty
MessageSujet: Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement   Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:01

Yo,

Ben voilà, le post pas original de "comment est l'environnement pour Toulouse" ?

D'après ce que j'ai compris, tier 1 :

parangons
berserker
kensai
honor

Est-il possible de jouer contrôle (ya pas de harpon apparemment) ? désho ?

J'attends vos commentaires auxquels je poserai plein de questions en attendant de vous rouster à Toulouse (ou de faire 2/5 avec mon deck combo qui marche pas).

Bat
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement   Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:47

Au Kotei de Toulouse Den sera légal, donc le désho sera plus compétitif (sans être non plus hyper-fort).

Quant à l'honneur, il est déjà compétitif en Grue et en Dragon, et très compétitif en Kitsu & en Phénix.

Sinon sur ton tiers 1 militaire je suis assez d'accord.

En précisant tout de même que vu la richesse de ce début d'arc, il y a matière à deckbuilder des decks forts (et/ou surprise) un peu dans tous les clans (cf. le Kalani's Landing de Case)...

Mais c'est vrai que les decks Paragons, Kensais et Berserkers sont "naturellement" fort, sans avoir besoin de se casser la tête en deckbuilding...

Pour finir une petite mention sur l'illu, qui est limite tiers 1. Bon, il n'y a pas de méta spécifique (en dehors du Broken Alliance qui peut casser un Walking en open ou de choses comme ça...), et il n'y en a peut-être pas besoin, mais à mon avis c'est pas mal de faire quelques parties contre un deck illu histoire de voir comment ça tourne. En sachant que la plupart des decks illus se ressemblent au niveau de la pose des anneaux, quel que soit le clan... (à part le Dragon Moine Illu qui a ses propres tricks pour l'Air & le Fire...).
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

MessageSujet: Re: Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement   Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:55

Ok donc meta honneur obligatoire ?

On peut jouer du control en open ou c'est mort ? J'ai vu que beaucoup de militaire jouaient de la detap en open, rien que ageless shrine c'est fort et joué partout je suppose ?

J'ai l'impression qu'il y a mille cartes de negate, avec quoi on gère les persos en bataille ? il y a beaucoup d'attachements ? la plupart des cartes qui destroy en battle le font sans attachment. C'est quoi a votre avis la meilleure tech en battle : bowtech/kill...?

Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement   Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:45

Pour ce qui est du méta honneur, je n'ai pas assez vu tourner les decks Bersekers pour savoir si dire "Non !" une fois par tour peut suffire. En tout cas, en Licorne, je pense que sans méta ça ne passe pas, ou alors une fois sur 10.

Le bow en open dans une optique de contrôle c'est tendu, parce qu'il y a plein de bonnes cartes de debow en open massivement jouées (Know no Fear, Cast Aside the Weak, Ageless Shrine, Creating Order, Ring of Air, A Yojimbo's Duty...).

La meilleure tech en bataille, je pourrai pas te dire... En Licorne j'aurai tendance à jouer un mix de kill et de renvoi, mais bon c'est particulier à la Licorne qui n'est opposée que tard dans la partie...

Sinon en général les gens jouent un mix de kill (ranged attack, melee, spells, cast aside the weak, ring of fire, great sacrifice, steel on steel...), de renvoi (sundering strike, gold & steel, paragon's strength...) et de bow (parce que le bow, ça passe les attachement... et que, contrairement au renvoi, ça peut devenir un kill en resolution)...

Les casse-attachement sont aussi largement joués dans la mesure où, comme tu l'as dit, la plupart des kills ne passent pas les attachements (sundering strike, broken alliance, reckless rush... ainsi que gold & steel pour casser les petites follows gratuits de Nakanu's Technique ou de Grateful Reward).

Pour finir je dirais qu'à mon avis c'est pas mal de prévoir du méta terrain, parce que Flooded Pass est une très bonne carte de défense flottante (dans la mesure où tout le monde ne joue pas de méta terrain, car les places sont chères^^ !), et que Heart of Darkness peut faire la partie à elle toute seule...

Mes deux cocus.
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement   Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:49

Trés belle analyse du Gato
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement   Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:23

Banco Bat a écrit:
Ok donc meta honneur obligatoire ?

Pour ma part non mais plein de gens ont peur et en mette...

Banco Bat a écrit:
On peut jouer du control en open ou c'est mort ? J'ai vu que beaucoup de militaire jouaient de la detap en open, rien que ageless shrine c'est fort et joué partout je suppose ?

Ageless c'est sexy mais suivant les clans t'as juste mieux à mettre, ça reste une thune 2 pour 2 qui ne marche pas bowed. La laisser redressée peut gêner l'économie des decks chers (Kensai, Commander). Dans les decks cheap j'ai l'impression que c'est en balance avec Akodo's Grave.

Tu peux jouer du control open oui mais à un moment il te faudra forcément te battre et ça peut être le drame...

Banco Bat a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a mille cartes de negate, avec quoi on gère les persos en bataille ? il y a beaucoup d'attachements ? la plupart des cartes qui destroy en battle le font sans attachment. C'est quoi a votre avis la meilleure tech en battle : bowtech/kill...?

Il y a 1000 cartes de negate oui mais seulement 2 gênantes par archétype (voir 3 pour le Kensai et les Paragons qui jouent Effortless). Je pars du principe que Know no Fear est une des deux dans tous les decks.

L5R version EE c'est comme une pub contre le sida... Tu sais qu'il faut sortir couvert sinon c'est le drame...
Donc c'est "blindé" d'attachements plus ou moins gros mais je pense que la plupart des decks en jouent (sauf les tarlouzes qui se planquent au fief mais pour l'instant c'est du Tier 2)

Pour gérer l'armée adverse il n'y a pas de secret, rien n'a changé depuis quelques arcs :

- Avoir une bite carrée (la version XXL bien entendu) et poser ses couilles en bataille.
- Avoir plus de kill que l'adversaire a de negate ou inversement.
- Saturer le negate/contre en jouant full quelque chose (bowtech/renvoi/kill).

Perso je joue bite carrée mais seulement la version XL donc je me fais dérouiller par Kensai et Phoenix gros spells (les XXL). Contre le reste je pars sur une base de 50/50 et c'est au final ce qui fait plaisir en EE.

Pour info le Kensai Dragon fait les 3 à la fois et il a un moteur de pioche. Tout le monde gueule contre les decks Parangons mais j'ai l'impression qu'1 Kensai Dragon bien ficelé c'est juste plus fort contre tout...
Banco Bat
Samurai
Samurai
Banco Bat

MessageSujet: Re: Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement   Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 6:04

Bon je viens de lire le rulebook, ça peut être utile, et donc de voir les changements sur le desho...je voulais essayer d'en monter un , je crois que je vais jouer bite carrée, ce sera plus simple lol

D'ailleurs j'ai pas bien compris le nouveau fonctionnement du seppuku, on ne réduit plus la perte à 1 ?

Ca donne quoi le desho avec cette nouvelle règle (en comptant den légal) ?
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement   Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:54

Dans la mesure où le seppuku n'est pas une réaction à une perte d'honneur il n'y a pas de raisons majeure qu'une quelconque perte soit réduite par ton seppuku.

Le désho ça semble un peu compliqué pour le moment.
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement   Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:56

Il n'y a plus de perte en réduire sur le Sepukku, puisque ce n'est plus une réaction, mais une open : tu détruis un perso déshonoré en open, sans perdre son honneur personnel.

En gros, le désho te désho un type en phase de limité. Si tu veux, tu fais seppukku. Si tu le fais pas, il peut te faire, par exemple, Den...

Le gros changement par rapport à avant, en plus du changement sur le Seppukku, c'est que contre le plupart des decks désho il vaut parfois mieux avoir des persos à 0 honneur perso qu'à 4 !

Sinon, à mon avis, les decks désho peuvent être relativement compétitifs avec Den. Mais :
- il y a du méta (Formal Apology, Rugashi Bazaaar, les actions Paragons qui font gagner de l'honneur, une tourelle Utaku Ji-Yun...),
- le Shiro Chugo est très compétitif (bonne battle + méta honneur/désho intégré), et donc, à mon avis, une bonne part des joueurs Scorp ne joueront pas désho en Kotei...

Ah oui, autre changement de taille : tu ne perds/gagnes plus immédiatement au -20, mais à la fin du tour. Bref, il faut maintenant sauver la dernière province ! (pareil pour l'illu d'ailleurs...)
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement   Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 9:30

Pourquoi perdrais tu de l'honneur en mourant sur le seppuku, tu est réhonoré avant Very Happy
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement   Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:58

Banco Bat a écrit:
je crois que je vais jouer bite carrée, ce sera plus simple lol

Plus simple non, plus sympa oui Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement   Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement Icon_minitime

Le fameux post de l'homme qui veut connaître l'environnement
Page 1 sur 1