Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Oas Vs perso desho

+2
Shosuro Storm
shinobi
6 participants
AuteurMessage
shinobi
Ronin
Ronin
shinobi

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:07

Une petite précision puisque la question a été soulevée et que Guillaume n'était pas là : OAS gagne bien sur le re-honorage du perso :

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=83994&p=1106048&hilit=only+rehonoring#p1106048

Sinon bravo à Renaud : maintenant il me reste à trouver comment passer le Battle Maiden en Scorp. Jouer ninja HMD ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Storm
Shugenja
Shugenja
Shosuro Storm

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:27

Moto Gato a écrit:
Le journaliste : "M. Gato, un commentaire sur votre performance de samedi ?"

M. Gato : "Oh, vous savez, je n'ai pas grand mérite à avoir gagné à UP : je suis aveyronnais."

Et 1,
Et 2,
Et 3-0...
Et...
Et ils sont où : ),
Et ils sont où : ),
Et ils sont où les toulousains ; ) ?
Pas là, là là là là, là, là là là là... ^^
Un jour, je reviendrai, un jour...

Non parce que quand même...
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 0:07

shinobi a écrit:
Sinon bravo à Renaud : maintenant il me reste à trouver comment passer le Battle Maiden en Scorp. Jouer ninja HMD ? Wink

Ça reste à mon avis le meilleur moyen oui... Il faut bien avouer que battre un BM au desho c'est un peu chaud tendu ^^
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 1:01

shinobi a écrit:

Une petite précision puisque la question a été soulevée et que Guillaume n'était pas là : OAS gagne bien sur le re-honorage du perso :

http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=83994&p=1106048&hilit=only+rehonoring#p1106048

Guillaume ! ! ! Arnaqueur ! ! ! Razz
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 5:51

Ha!, je savais bien!
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 13:57

@Shinobi : Tu n'as rien trouvé de mieux qu'un ruling périmé de Zen Faulkes datant d'avant la clarification sur le timing de mars 2011 pour conforter ta vision partiale des règles? Wink

Le rulebook effect qui réhonore une personnalité déshonorée est un triggered (rulebook) effect "negate, prevent, or substitute" le trigger et s'applique donc à l'étape A., i.e. au même moment que l'effet d'annulation de gain d'honneur généré par OAS. C'est donc bien le joueur actif qui décide lequel s'applique en 1er.

Cela dit, Palmer a renvoyé au ruling de Zen plus récemment, donc on peut concevoir que cette interprétation soit fausse. Sauf que ce vieux ruling est contradictoire avec celui-ci, récent aussi et qui voit les choses comme moi ("Rulebook rehonoring negation of the Honor Gain or Only Actions Speak's negation (...) both occur in Step A").

Accessoirement je me souviens pas du tout quand et si la question m'a été posée, mais si tu as un doute je t'invite à demander confirmation sur le forum en citant les deux sujets et les CRs. Les deux réponses ne peuvent pas être justes, en tout cas, et la plus récente me parait la plus logique.

@Aoïko : C'est supposé être drôle?

@Ben : Tu savais quoi? Wink
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:07

Kemmei a écrit:

@Aoïko : C'est supposé être drôle?

Heu, quand on a un minimum de second degré et des yeux pour voir le smiley, oui...dans le cas contraire effectivement, c'est pas drôle.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:15

Avec ou sans smiley, j'aime moyennement qu'on mette en cause mon intégrité (ce qui est différent de se tromper).

Puisque j'avais tous les sujets ouverts, j'ai posé la question sur le forum US comme ça on sera fixés.

Dernière édition par Kemmei le Lun 21 Nov 2011 - 14:20, édité 1 fois
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:19

Kemmei a écrit:

...j'aime moyennement qu'on mette en cause mon intégrité...

Méprise de ta part à vrai-dire, je me moquais juste de toi (un taunt si tu préfères), rien d'autre. Remettre ton intégrité/honnêteté en cause...loin de moi cette idée ! ! !
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:39

Sujet coupé et déplacé
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 14:45

@ Kemmei: j'étais sur que OAS l'emportais sur le gain d'honneur qui réhonore le perso.
Maintenant tu me colle le doute, mais il me semblais que comme c'était un on going effect ca prenais le pas sur un effet trigge.
Il me semblais que Loïc m'avait dis cela.

Et je te rassure Guillaumme, Cristophe ne met nullement en doute ton sérieux, bien au contraire il te prenais comme référence de ruling.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:46

Matsu Tetsuo a écrit:
@ Kemmei: j'étais sur que OAS l'emportais sur le gain d'honneur qui réhonore le perso.
Maintenant tu me colle le doute, mais il me semblais que comme c'était un on going effect ca prenais le pas sur un effet trigge.
Il me semblais que Loïc m'avait dis cela.
La vraie question est plutôt "quand l'a-t-il dit?", vu qu'il y a eu des changements/clarifications.

Matsu Tetsuo a écrit:
Et je te rassure Guillaume, Cristophe ne met nullement en doute ton sérieux, bien au contraire il te prenais comme référence de ruling.
Et il avait bien raison. Wink
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:13

Pour reprendre l'exemple concret de samedi...

J'active Shamate Keep avec un perso déshonoré pour renvoyer un des pin's de Shinobi. Il joue OAS...mais je décide de me réhonnorer...pas d'annulation de gain, pas de pioche.

J'ai bon ? ^^
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:28

A priori oui.

Je ne savais pas que la sequence avais changé et que donc ce ruling avais changé.
De toutefacon on s'en branle, OAS c'est fini!!!!!! Vive l'EE sans OAS et sans aucun probleme de timing!!!!!!!!!!!!
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:58

Aoïko a écrit:
Pour reprendre l'exemple concret de samedi...

J'active Shamate Keep avec un perso déshonoré pour renvoyer un des pin's de Shinobi. Il joue OAS...mais je décide de me réhonnorer...pas d'annulation de gain, pas de pioche.

J'ai bon ? ^^

Si tu es le joueur actif, oui. Sinon, ton adversaire dont c'est le tour choisira sans doute que l'effet d'OAS s'applique d'abord, annule le gain (plus tous les suivants) et pioche.

Matsu Tetsuo a écrit:
Je ne savais pas que la sequence avais changé et que donc ce ruling avais changé.

La fameuse clarification a posé que les autres triggered effets ne sont pas déclenchés quand un autre effet résolu avant a éliminé le trigger, mais à par ça les règles n'ont pas changé. C'est la lecture qui a changée et finalement explicitée, vu qu'à un moment tout le monde disait des trucs différents et que tous les sujets avec OAS terminaient par "under discussion".

Matsu Tetsuo a écrit:
De toutefacon on s'en branle, OAS c'est fini!!!!!!

OAS sera légale à Bordeaux.

Matsu Tetsuo a écrit:
Vive l'EE sans OAS et sans aucun probleme de timing!!!!!!!!!!!!
J'aimerais y croire. ^^
shinobi
Ronin
Ronin
shinobi

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:20

Houla ! Je n'avais pas remarqué ce post dévié suite à ma petite remarque Shocked

No souçi Guillaume : si on t'a cité c'est justement par référence rulistique study . Very Happy

Alors pour le ruling j'ai juste fait une recherche sur le forum US (rule section) mais apparemment je n'ai pas tapé les bons mots clés car le ruling que j'ai cité m'a été remonté en premier. Comme il confirmait ce que m'avait affirmé Loki ça me paraissait bon. Sauf que c'était aux Worlds à Lyon donc effectivement ça date...

Désolé pour la confusion je n'avais pas suivi l'évolution de l'affaire. Sur la partie de samedi je ne sais plus ce qu'on avait appliqué mais je pense que ça ne changeait rien : le goldscrew est plus fort (on va dire pénalisant...) que les ruling.

Par contre pour Bordeaux c'est quand même assez impactant (en tout cas de mon point de vue Rolling Eyes ). Ca veut dire que je ne peux empêcher le réhonorage des persos à coup de Grateful Reward/SK lorsqu'on m'attaque... Et si j'ai joué un Faint Praise avant c'est pareil ?

Ceci dit les parties contre Flo et Nico m'ont montré qu'OAS c'est un peu indispensable.

Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:24

Kemmei a écrit:
Matsu Tetsuo a écrit:
Vive l'EE sans OAS et sans aucun probleme de timing!!!!!!!!!!!!
J'aimerais y croire. ^^

Ah ouais avec les ninja spider Razz

Il me semble qu'il y en a un (celui qui se barre dès qu'il est ciblé) qui a un potentiel de timing très intéressant dans l'avenir...

Après le départ d'OAS, Claw and Shell, Embassy ça ne peut que faire du bien... Ils auraient viré le TOP et ça aurait été nickel Very Happy
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:32

shinobi a écrit:
Et si j'ai joué un Faint Praise avant c'est pareil ?
Aucune idée, elle a un texte cette carte? Wink
shinobi
Ronin
Ronin
shinobi

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:19

Rooooo l'autre, on se croirait sur Ryoko Wink

Faint Praise
Open: Before the next time this turn a player gains Honor during his Dynasty Phase or from one of his own actions, he loses that amount of Honor instead of gaining it.

Je pense que ça marche pareil : le joueur actif choisit non ?
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:02

Oui, vu que l'effet de Faint Praise substitue le gain (par une perte), il s'applique en A.
Contenu sponsorisé

Oas Vs perso desho Empty
MessageSujet: Re: Oas Vs perso desho   Oas Vs perso desho Icon_minitime

Oas Vs perso desho
Page 1 sur 1