Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Words Have Strength

+5
shinobi
Matsu Tetsuo
Hayate
Satsu
Rioni
9 participants
AuteurMessage
Rioni
Ronin
Ronin
Rioni

Words Have Strength Empty
MessageSujet: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:06

Salut à tous, j'ai un très léger soucis de règles :
Dans le cas d'une résolution de bataille pendant laquelle l'attaquant est à -18 d'honneur et détruit l'armée du défenseur et la DERNIÈRE province.
Si le défenseur possède un magistrat ou un courtisan qui est détruit dans cette résolution et qu'il joue la réaction de ''Words Have Strength'' qui fait perdre un montant de 3 honneur.
Qui remporte la partie? Est ce un double loss?

Et dans la même idée : A la résolution d'une bataille qui détruit une armée et une province, le gain d'honneur issue de la destruction de l'armée survient elle après ou en même temps que la destruction de la province?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Satsu
Ronin
Ronin
Satsu

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:54

Kemmei et Ben pourront peu etre mieux te répondre mais pour moi c'est le militaire qui gagne enfin celui qui se fait peter la province qui perd ^^

Dès que la 4ème province tombe c'est fini, étant donné que c'est la dernière province, il me semble qu'à la résolution de la bataille, ca s'arrête là. ( En gros tu peux jouer cette réaction si il te reste encore une province derrière)

Je ne sais même pas si tu peux la jouer vu qu'il n'y a plus de partie à partir du moment où tu pète la dernière province.

Pour le gain d'honneur, il me semble que cela viens avant le fait de casser la province.

Maintenant je peux dire une connerie.
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:21

Exact pour les deux.

Sinon une certaine tortue te ferait remarquer qu'avec le texte c'est tellement mieux ^^

Words Have Strength

Political
You may only play one copy of Words Have Strength in reaction to any one resolution.
Reaction: After a battle resolution or the resolution of another player's Battle action, if the resolution or action destroyed any of your Courtiers or Magistrates: Choose a player who loses 3 Honor.

Donc effectivement tu as perdu au moment de jouer cette carte donc la partie est finie.

Et sinon le gain (éventuel) d'honneur se situe avant la destruction de ta province.
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 5:41

je ne suis pas sur que tu ai raison Hayate.

Je suis quasiment que lors de la résolution tu compare ta force d'armé a celle de l'adversaire, si elle est plus grosse que la sienne (on parle toujours de l'armée les gars, on reste concentré) tu détruits son armé, ensuite tu regarde par rapport a ça force de province et tu détruit sa province, ce qui te laisse l'opportunité de placé ta carte de merde pour gagner.

Je m'appuie sur la partie résolution segment qui se fait en 3 partie distinctes:

If the Attacker wins:

1. The Attacker simultaneously destroys all cards in the defending army.

2. If the attacking army's total Force when the outcome was determined was greater than the defending army’s total Force plus the Province Strength of the current battlefield’s province, the Attacker destroys the province.

3. The Attacker gains Honor from resolution equal to twice the number of cards in the defending army that were destroyed by the effects of resolution.
EXCEPTION: If any dishonorable Personalities are in the winning army, see Honorable and dishonorable.

Tu joue donc ta carte a l'étape 1 de la résolution et ton adversaire a perdue.

Et la découpe des étapes devrais répondre a ton autre question.

Et effectivement avec les textes c'est mieux Wink
shinobi
Ronin
Ronin
shinobi

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 5:54

Désolé Ben, crois bien que je le regrette, mais Hayate a raison. L'important dans Words have strength c'est le After a battle resolution qui implique donc qu'on se situe après le résolution segment donc après tes trois étapes.

Le cas dont tu parles correspond a Assigning Blame (carte SE) dont le texte était

After one of your Personalities is destroyed, if you control a Courtier: Dishonor a target Personality. His controller loses 3 Honor; this loss can be negated but not reduced.

Dans ce cas on gagnait bien juste avant de perdre sa dernière province et en plus on pouvait les cumuler (genre tu était à -11, tu cassais la dernière, pouf 3 Assigning perdu Cool )
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:09

Ha oui, j'ai mal lu la carte, j'ai cru que c'était me même trigger qu'assigning blame.

My bad.
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:57

C'est plus fort assigning, hein ? Wink
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 8:34

Par contre il me semble que hayate et Satsu sont dans le faux concernant l'honneur gagné, celui ci arrive après avoir cassé la province.
C'est la dernière étape de la résolution.
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:56

Peut-être je n'ai pas repris le rulebook, j'ai fait de mémoire.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:43

Clairement, c'est dans l'extrait des CR cité par Matsu Tesuo plus haut.
Satsu
Ronin
Ronin
Satsu

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:48

C'est clair effectivement Smile
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:31

Clairement clair !
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:35

Effectivement clair comme de l'eau de source.

Tiens, ça me fais penser a Renaud.
Hayate
Shugenja
Shugenja
Hayate

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:40

L'eau de source ? Shocked
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:48

Oui, l'eau de source me fait penser a Renaud, lui il comprend très bien de quoi ca s'agit.
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:22

Le Pardon : la source d'eau vive
Kemmei
Master Roc
Kemmei

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:36

De l'eau de source au flood il n'y a qu'un pas... Rolling Eyes
Aoïko
Ronin
Ronin
Aoïko

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:44

Floooooooooooooooooooooooooood !!!!!!!!!!!!!!!

ha ouais, ça coule comme de l'eau de source Razz
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 17:17

Renaud je sens que tu vas prendre juste très cher...

Désolé de mon sentiment envers un confrère poney mais... j'ai hâte de voir ça Razz
Rioni
Ronin
Ronin
Rioni

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:28

Oki merci pour les précisions!
En clair, je ne vais pas attendre la dernière bataille pour jouer mes cartes ^_^
(car oui je peux gagner avant de perdre ma dernière province, rires)
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 6:28

Oui Axe, c'est mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Words Have Strength   Words Have Strength Icon_minitime

Words Have Strength
Page 1 sur 1