Toulouse L5R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toulouse L5R

Forum officiel de l'association Tournois L5R de Fonbeauzard

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Legacy détente?

+7
Doji Gus
Satsu
Gobshido
Kemmei
Bang Bang
Hida Ashtazar
Matsu Tetsuo
11 participants
AuteurMessage
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 6:49

Yo!

Par ce que c'est les vacances et que c'est mou du genou par ici, par ce que j'en ai vaguement discuté avec je sait plus qui, et par ce que Gob de creuse les méninges.....

Est ce que des gens seraient intéressés par un tournoi legacy décontracté?
Genre 60/60, carte un x1.
Proxy autoriser pour les jeunots.

On peut meme envisager une petite league sur l'annee prochaine.
Je me propose de tenir a jour les résultats si on fait cela en league.

Par contre j'insiste sur le fait que je voudrais que ce soit vraiment un format fun pour dépoussièrer les cartes, pas de parties qui durent 1 tour, et pour moi le format carte en unique s'y prête vraiment.

Donc des gens seraient intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
Hida Ashtazar
Voyageur
Voyageur
Hida Ashtazar

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:56

ca peut être complétement marrant oé dans l'optique 60/60 en x1 pour se marrer
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:11

Ca pourrait m'intéresser mais il faudrait que la date soit connue bien à l'avance, histoire que je puisse m'organiser pour venir et que j'ai le temps de monter un deck.
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:16

En fait, quand j'y réfléchis, une Friendly Legacy League sur l'année l'idée me plait bien.

On pourrait meme envisager de faire des parties sur Egg, meme si dans l'idée c'est plus une alternative aux deck CE. Genre, imaginon la scène se passe a UP :
"-t'aurais pas pris ton deck FLL par hasard?
-Si, tu veut prendre ta rouste?
-BASTON!!!!!"

(toute ressemblance avec des personne existante est purement fortuite......)

Déjà a l'époque très lointaine de la gold on faisait se format la pour le fun et c'était cool.
Alors actuellement avec le pool de carte jouer en 60/60 carte unique ca devrait pas poser torp de problème.

Si ca intéresse d'autre personnes je réfléchis un peu plus au truc.
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 10:54

Selon certains promoteurs du format, il parait que le Legacy en fait c'est fun, que les parties durent plus d'un tour, et que les sides Legacy font le plein en Kotei. Wink

Pas très motivé par du 60/60 singleton, déjà c'est un peu chiant à monter il faut aller dénicher 120 cartes, et je ne suis pas si sûr que ça soit plus équilibré (genre une Forteresse fumée le restera).

Après si ça se fait je suivrais peut-être un peu quand même pour le plaisir de jouer Monkey et de rentabiliser le temps passer à classer mes vieilles cartes, mais pour l'instant je reste prudent (déjà jouer un peu plus en 40/40 CE/EE ça serait bien).
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:44

Arf je prépare le deck mais pas en version singleton pale

Je verrai comment modifier le deck si besoin mais je pourrai plus vous sortir ma super combo aka je joue 6/7 actions après A Samurai's Fury Crying or Very sad

(Comment ça c'est méchant ? Meuh nan c'est juste de l'illu version baston Very Happy )

Donc ça m'intéresse oui

EDIT : en fait le Legacy c'est fun du moment que ton adversaire ne joue pas Scorpion/Gosoku Sensei...)
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 14:26

Gobshido a écrit:
en fait le Legacy c'est fun du moment que ton adversaire ne joue pas Scorpion/Gosoku Sensei...)

Franchement, c'est loin d'être le pire que l'on puisse produire en Legacy : tu feras rire les joueurs Shadowland et Gozoku Sensei est plus fort en Lion et en Grue ... ^^
Satsu
Ronin
Ronin
Satsu

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:54

Ouep pourquoi pas faut voir! ca peux être amusant Smile

Singleton ????? Mouai ........ Quoi que Smile
Doji Gus
Ronin
Ronin

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:42

Moi je suis pour le Legacy peu importe le format du moment qu'on a au moins des deck 60/60
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:18

Moi je proposais singleton pour le fun, mais c'est juste une proposition.
On peut faire un dynastie singleton (holding inclus) et un fate en format "normal".
Mais je trouve que c'est moins fun.
Ou alors on passe en 80/80 comme ca Gobo a moins de problème a tout rentrer.

J'attend vos avis.

Perso ca m'intéresse de ressortir mes Toturi, mes naga, et mes Moto Tsume..... Temps que ca reste un temps soit peu pas optimisé.
Moto Gato
Shugenja
Shugenja
Moto Gato

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:12

Moi j'aime bien le concept du 60/60 singleton/singleton, parce que pour le coup on revoit plein de vieilles cartes, et en plus ça évite vraiment les decks débiles.

En plus ça a l'air super marrant à deckbuilder et fun à jouer...

Mais bon, mon avis compte peu dans la mesure où si je peux faire trois parties de legacy à Toulouse l'année prochaine ça sera le bout du monde...
seb nukem
Admin
Admin
seb nukem

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:22

singleton 60/60 aussi, parce que :

- le jeu à 15 ans, L5r search est votre ami, pool de cartes estimé : des miliards.

- J'ai TROP de vieux copains à ressortir de mes classeurs et de mes tiroirs (alors, Sentei, tsume, shahai, Kokujin, JUNZOOOOOO, Hoturi the heartles, the maw, Kuni yori, Kappuksu, Hida amoro, Iuchimachin, Kyoso no oni... j'en oublie plein !)

- A la rigueur : les holdings non uniques en x3 ???

- Justement, le legacy en x3, vous aurez l'occase par ailleurs

- le x3 en fate : super, je fais mon mix de thons, et je joue trois crushing, trois deadly... ou plein de phoenix et 3 surge, les dark scroll... quel interet franchement ?

https://toulousel5r.1fr1.net
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:37

Seb mes des mots sur le pourquoi je prefere le singleton, pour les holding en 3 pourquoi pas.

Je pense qu'on peut partir sur cette base.

je pauffine tout ca et je reviens.
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:07

L’intérêt des black scroll c'est justement de pouvoir jouer The Darkest Magics... Et en 60/60 Singleton ton event ben t'es pas prêt de le voir et si t'arrive à le révéler, tu serres très fort les fesses pour pas prendre un Forewarning ou assimilé. A partir de là il ne te reste plus qu'à espérer voir 7 black scroll et les activer avant que l'adversaire ne t'ai défoncé la tronche bounce

Et là je parle même pas du deck Hitomi dans lequel tu dois avoir tes 3 items sur 1 Hitomi au moment où l'event se pointe...

Bonne chance Jim ! Vous avez 1 Meeting the Keepers dans votre deck et en plus vous indiquez gentiment à votre adversaire quelle province il doit aller raser au prochain tour Razz

Voilà pourquoi je ne kiffe pas le Singleton, ça tue dans l’œuf des decks fun Rolling Eyes
Bang Bang
Samurai
Samurai
Bang Bang

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 0:34

Juste ce qui me passe par la tête ...

Pour Hitomi :
- pour l'event : Shiro Kitsuki, Meeting the Keepers, Mysteries of Kawaru
- pour Hitomi : Yogo, Boundless Sight, Kamoko's Constellation
- pour les item : Imperial Gift, Fortune's Gift, Kyuden Hitomi (du coup pas de Shiro Kitsuki mais tu mets le Mysteries of Kawaru dessous)

Pour les black scroll :
- en Phoenix : t'as un moteur de pioche de fou, même en 60/60 full unique
- en Dragon : Togashi, Yogo, A Time for Action, Boundless Sight, Offered Gift, The Loss of the Soul
- en Ratling : Woot
- partout : Isawa's Scroll

Je dis pas que ça va tourner du tonnerre, mais avec le pool de carte que t'as à ta disposition tu devrais pouvoir trouver pas mal de truc pour faire monter tes cartes ...

Après t'as aussi le droit de jouer un deck plus fort que Dark Paragon ... Wink
Kemmei
Master Roc
Kemmei

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:20

Quitte à faire du 60/60 singleton à mon avis pas de ressources en x3, déjà c'est plus simple et puis des ressources fumées il y a en aussi plein le format (qui a dit Corrupted?), si le but est de ralentir vraiment tout en x1 c'est plus sûr. Quand aux ressources de clan, 3 pour 2 c'est presque faible en Legacy. :p
Matsu Tetsuo
Master Chrysantemum
Matsu Tetsuo

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:47

Je me disais pareil, les corrupt c'est la drogue.....

Les tunes de clan 3 pour 2? C'est bizarre la mienne fait 4 pour 3.....
Gobshido
Shugenja
Shugenja
Gobshido

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:02

Bang Bang a écrit:
Après t'as aussi le droit de jouer un deck plus fort que Dark Paragon ... Wink

J'ai aussi le droit de jouer ce qui me fait plaisir...
Rioni
Ronin
Ronin
Rioni

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:53

J'allais ranger mes cartes CE... mais je pense que je vais en sortir une soixantaine pour le coup.

(où sont mes CE15? A oui a coté du classeur DotE...)
buzzu
Ronin
Ronin
buzzu

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:25

Yes moi je suis chaud
quand vous vous serez décidez sur le format je me ferais un deck ( si si je me ferais un deck lol )
Contenu sponsorisé

Legacy détente? Empty
MessageSujet: Re: Legacy détente?   Legacy détente? Icon_minitime

Legacy détente?
Page 1 sur 1