Première remarque sur le deck, il me semble que tu n'est pas à 40 cartes de fate, mais j'ai peut être mal compté.
Concernant la strong, je dirai que HMD est mieux car tu rase péniblement donc il vaut mieux que ce soit efficace.
On va attaquer par le schéma de thune, Rich Coffer est parafaitement légale mais pas ultime dans la mesure où tu as assez peu de choses à payer au tour adverse, préfère barley qui optimise bien tes coûts.
Border village c'est effectivement en x3, n'hésites pas à demander tu rendras service à un joueur qui pourra vider un placard en te donnant ce type de carte ^^.
Je ne suis pas très fort en build militaire et encore moins qui ne commence pas, mais je serais tenté de dire que diamond mine risque de te plomber, quand tu commences tu peux plus facilement te permettre de faire une seule grosse thune T1, toi il vaut peut être mieux sortir un perso pas cher et une thune. A noter que counting house et travelling peddler sont tes amis (piocher c'est la vie).
Permanent encampment, on va dire pourquoi pas, mais il y a surement mieux.
The New Order est ton ami (si si, je t'assure
), il peut remplacer delayed.
Je ne suis pas fan de mettre Tarui, essaye plutôt Ritsuko, elle est pas chère et plutôt pas mal dans son genre.
Miyoto est bien, gentil, mais taper un type avec un poison token, c'est léger, Sogetsu est pas mal car il réduit la force et 4F pour 7 c'est plutôt bien.
Shiaken s'est visiblement égaré, le pauvre ^^. Kerei est indispensable au deck, il a de la force est un move ultra pénible, en plus il pose des tokens.
Rieko x2 c'est bien, x3 c'est mieux, vire l'Oni, c'est trop pour ton économie.
Orijitte ? Euh, tu gange souvent au loto ?
Elle n'est même pas ninja, et oublie sa capa, vire le Goju par la même occasion et Kayama, met trois takuma à la place, c'est des poisons tokens en plus.
Vire Oki et Ishikura pour mettre trois Tsuji, il a pas mal de force donc c'est pas mal.
Ca devrait te faire un dyanst plus solide, tu vas notamment gagner en stabilité.
Pour les attachements, on va prendre le problème à l'envers, tu vas mettre :
3 x Apprentice Shinobi
3 x Flawless Assassin
Tu as la possibilité de rentrer Midnight Shadows, il est cher mais 4F, plus 5F des tes ninja les plus fort, ben ça fait 9, donc c'est bien
Par contre je n'ai pas encore vu cette carte tourner donc je n'ai pas idée de sa valeur réelle.
Concernant les reste.
Rout casser les attachements pénibles c'est bien, les voler c'est mieux, Shadow plays est de la drogue en barre avec son bonus de force pour raser.
Settling c'est bien, très bien même, en x3 car tu ne commence pas donc sauver la première c'est super fort.
Je ferai le ménage pour mettre :
3 x Sneak attack car avoir la première c'est fort.
3 x Strike from Shadows car avoir la première en piochant et virant un perso tout en boostant ton follow c'est super fort
3 x Silent Rot, tuer les gens c'est bien
3 x Hidden in the Shadows pour te détaper traquille
3 x Black hearts Red blades car tu peux utiliser la connaissance des provinces adverse pour lui pourrir son tour même sans raser, et puis piocher c'est toujours bien.
3 x Walk in shadows pour revenir en bataille ou aller ailleurs
3 x Hasty Exit pour les même raison
J'ajouterai aussi l'anneau de l'eau
3 x Determined Force car tu vas essayer de raser sans opposition (c'est plus facile !) donc il faut esquiver la flottante
Enfin j'aime bien Smoke Cover, plutôt pénible quand l'adversaire se trouve en face.
Bon, ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas spécialiste mais ça te fera une base plus stable selon moi.
N'oublie pas que l'idée principale en ninja c'est d'éviter de croiser le type en face autant que possible et de lui pourrir sa sortie pour prendre l'avantage sur le terrain.
Bon courage.